Caractéristiques de la culture du delphinium à partir de graines

Teneur
  1. Particularités
  2. Recommandations pour la sélection des semences
  3. Préparation
  4. Se soucier
  5. Transfert
  6. Petits trucs

Delphinium est une plante de la famille des renoncules, qui comprend environ 350 espèces qui vivent dans la zone tempérée de l'hémisphère nord. La plupart des fleurs sont des vivaces de montagne, bien qu'il existe des annuelles et des bisannuelles. Une richesse spécifique particulièrement importante se trouve en Californie et dans l'ouest de la Chine.

Particularités

Ces plantes majestueuses fleurissent au début de l'été, puis à nouveau au début de l'automne, si les pousses mortes sont enlevées à temps. Ces cultures attirent l'attention non seulement pour leur forme originale, mais aussi pour leurs riches couleurs. De nombreuses nuances de bleu, rarement présentes chez les plantes, peuvent être observées : bleu lumineux, cobalt, saphir, outremer et violet. Les variétés de delphinium blanc et rose pastel ravissent également par leur splendeur.

Recommandations pour la sélection des semences

À la maison, les graines sont conservées dans un contenant hermétique au réfrigérateur. Avec un tel stockage, ils ne perdent pas leur capacité à germer même après 10 ans de stockage. La mauvaise qualité des graines entraîne un manque de reproduction. Par conséquent, très souvent, lors de l'achat de semences auprès de producteurs inconnus, les jardiniers sont confrontés au fait qu'en plantant selon toutes les règles, ils n'obtiennent pas le résultat souhaité. La raison est simple - les graines ont été stockées de manière incorrecte.

Si les graines sont conservées à température ambiante dans des emballages en papier, la plupart d'entre elles seront gâtées en moins d'un an.

Un autre facteur important dans la sélection des semences est la définition de la variété végétale. Malgré la grande variété d'espèces, les hybrides sont le plus souvent cultivés - des variétés de delphiniums de jardin, car ils sont les plus spectaculaires.

Leurs formes impressionnantes et leurs couleurs inhabituelles ne ressemblent en rien aux espèces communes d'apparence modeste. Les cultivars créés par de nombreux sélectionneurs à travers le monde appartiennent le plus souvent à des groupes qui diffèrent par une large gamme de couleurs. Cependant, ces espèces se distinguent également par la vigueur de croissance et la forme des fleurs. Parmi eux, on trouve des plantes annuelles et vivaces.

L'un des plus populaires est le type d'hybrides Pacific apparu aux États-Unis. Ils se caractérisent par une forte croissance (jusqu'à 1,8 m), des inflorescences faiblement ramifiées et de grandes fleurs. Les variétés suivantes ont la capacité de bien se reproduire à partir de graines, bien que la progéniture puisse différer légèrement de l'espèce parente :

  • Astolat - avec des fleurs roses" ;
  • "Chevalier noir" - a des fleurs violet foncé ";
  • "Roi Arthur" - aux reflets violets ;
  • "Blanche-Neige Galahad" ;
  • "Ciel d'été" - avec des fleurs bleues et blanches ;
  • Ariel bleu clair;
  • "Géant de Nouvelle-Zélande" - ces plantes bien développées donnent des pousses fortes (160 cm) et de grandes fleurs ;
  • "Le petit Chaperon rouge" - avec des fleurs rouge vif ;
  • "Mélange papillon" Est un mélange de fleurs blanches, bleues, bleues, roses;
  • "Belladone" - à fleurs bleues ou bleues, la plante est extérieurement plus proche des espèces sauvages, la hauteur est plus basse (60-130 cm), fleurit en mai et juin.

Préparation

Des graines

Le semis est généralement effectué à partir de fin février. Les graines fraîches peuvent être plantées immédiatement. Mais ils doivent d'abord être désinfectés dans une solution de permanganate de potassium pendant 20 minutes ou utiliser des fongicides spéciaux. Ensuite, les graines sont conservées dans la solution d'Epin pendant 24 heures. Après cela, il ne reste plus qu'à sécher la graine.

Le sol

La préparation du sol dans le jardin doit avoir lieu à l'automne. Il est nécessaire de creuser le sol jusqu'à 30 cm.Enlever le fumier pourri et le sable.Le creusement enlève diverses racines de mauvaises herbes et larves d'insectes. Au printemps, le site d'atterrissage du delphinium doit être déterré et nivelé à nouveau, afin qu'il n'y ait pas de gros morceaux de terre.

Sélection du substrat

Vous pouvez acheter un substrat pour planter des semis ou le fabriquer vous-même. Les experts vous conseillent de simplement mélanger tous les ingrédients en quantités égales :

  • masse de tourbe;
  • La terre du jardin;
  • humus.

Conteneurs

Vous devez également vous soucier des boîtes ou des pots où a lieu le semis. Le plus important est de leur fournir des ouvertures pour évacuer l'excès de liquide et ventiler l'air.

Atterrissage

Delphinium nécessite certaines conditions de croissance. C'est une plante assez capricieuse. Pour commencer, nous donnerons de petits conseils pour cultiver le delphinium dans les parcelles de jardin.

  • Tout d'abord, vous devez décider du site d'atterrissage. La plante aime le soleil, mais ne tolère pas les vents forts. Il est nécessaire de prendre en compte ces caractéristiques de la fleur. Il est également conseillé de choisir le bon terrain. Une humidité élevée et une eau stagnante nuisent à la croissance du delphinium.
  • Veuillez noter que les graines de ces cultures sont assez capricieuses et peuvent perdre leur capacité à se reproduire si elles ne sont pas correctement conservées. Pour préserver les propriétés de la culture, il est conseillé de stratifier les graines en les plaçant dans des sachets contenant des lingettes humides et de les conserver congelées. Il est encore préférable de planter à l'automne, lorsque les graines subissent une stratification naturelle.
  • Le semis pour les semis est effectué fin février. Les graines de plantes sont semées sur le sol, saupoudrées de terre sur une épaisseur ne dépassant pas 30 mm. Après le semis, les graines doivent être arrosées immédiatement.
  • Ensuite, les boîtes doivent être recouvertes de verre sur lequel une couverture sombre doit être jetée. Transférez ensuite la plantation dans une pièce fraîche, où la température de l'air est inférieure à 15 ° C.
  • Les graines peuvent germer dans l'obscurité et à basse température. Pour augmenter la germination au bout de quelques jours, il est conseillé de refroidir la pièce à -5 C°. Les plantes sont conservées dans ces conditions pendant encore 2 semaines. Ensuite, ils sont maintenus au chaud. Les cultures peuvent être placées sur le rebord de la fenêtre sans retirer le couvercle en verre.
  • Il est nécessaire de prendre constamment soin des graines. Le sol doit être humide. Pour ce faire, il est irrigué périodiquement à partir d'un pistolet pulvérisateur. Éliminez la condensation du verre.
  • Les premières pousses devraient apparaître dans les 14 prochains jours. La cape noire est ensuite complètement retirée. Les boutures doivent être pulvérisées régulièrement pour éviter le dessèchement. Lorsque la plante a 2 feuilles pleines, elle est transplantée dans des godets séparés.
  • Après avoir réchauffé l'air extérieur, début mai, il faut commencer l'adaptation de la plante. Pour ce faire, 2 fois par jour, ils ouvrent les fenêtres où se trouvent les plantes ou les sortent dans la rue pendant littéralement une demi-heure.
  • Vous pouvez placer le delphinium dans un espace ouvert lorsque le sol en pot est entrelacé de racines. Ensuite, les semis sont arrachés librement avec une motte de terre. Cela facilite la plantation et prévient les dommages aux racines.
  • Les semis sont nourris en ajoutant de l'humus et des engrais aux plantes.
  • Planter des fleurs.

Se soucier

Les soins sont les suivants.

  • Après avoir planté des delphiniums dans votre jardin, utilisez du paillis pour garder le sol humide. Le paillage aidera également à prévenir les mauvaises herbes et à garder votre zone propre. Essayez de faire votre propre paillis en utilisant des matériaux naturels tels que des feuilles ou des branches d'arbres.
  • Vérifiez l'humidité du sol tous les 2 jours. Les delphiniums n'ont pas besoin d'une quantité spécifique d'eau pour grandir en bonne santé. Il est nécessaire de prendre une décision sur l'arrosage après inspection visuelle. S'il pleut et que le sol est humide, votre plante est probablement bien arrosée. Si le sol semble sec, il est temps d'arroser les fleurs.
  • Arrosez les plantes lentement pour que l'eau ait le temps de s'imprégner dans le sol ; n'arrosez pas les fleurs et les feuilles.
  • Aidez les plantes à supporter leur propre poids au besoin. Pour ce faire, dès que la fleur atteint 30 cm de hauteur, placez les piquets pour qu'elle ne tombe pas.Vous pouvez utiliser des supports de plantes en métal ou des cannes de bambou. Il n'est pas nécessaire d'attacher des tiges individuelles, laissez simplement le cadre supporter la plante.
  • Parfois, il faut lutter contre les parasites. Les limaces et les escargots adorent les delphiniums et les mangent activement. Utilisez des produits antiparasitaires pour éviter cela.
  • Appliquez de l'engrais liquide toutes les 2-3 semaines. Cela gardera votre delphinium grand et en bonne santé. Le produit doit également être utilisé si vous souhaitez faire germer des fleurs à la maison.
  • Lors de la préparation des delphiniums pour l'hiver, il n'est pas nécessaire de rentrer les plantes à l'intérieur, car la basse température n'aide les fleurs à survivre que pendant la saison froide. Le meilleur soin que vous puissiez leur donner est d'arroser abondamment quelques semaines avant le début de l'hiver et de les poser sur du paillis pour protéger les racines et le sol.

Coupez la plante de manière à ce qu'elle reste de 15 à 20 cm de haut.

Transfert

Presque toutes les plantes vivaces, y compris le delphinium, peuvent être transplantées à tout moment pendant la saison de croissance. La clé du succès est de perdre le moins de racines possible pendant le processus de relocalisation. Et pour ne pas détruire la fleur, il ne doit pas être exposé à l'air. Les poils absorbants fins se dessèchent et meurent en quelques minutes.

Le sol

Les delphiniums apprécient généralement sol riche en nutriments. Par conséquent, la qualité du sol dans le nouvel emplacement devrait répéter l'habitat précédent. Si vous n'êtes pas tout à fait sûr du sol que vous allez transplanter, ajouter du compost ou du fumier. Ensuite, les delphiniums nouvellement plantés auront une quantité suffisante de nutriments.

Sélection de siège

Les fleurs apprécient l'espace et le soleil, un espace extérieur offre donc de nombreux avantages. Cependant, les vents forts peuvent leur causer des dommages irréparables, il peut donc être nécessaire d'utiliser un brise-vent.

Tous les murs (érigés temporairement) ou une clôture conviennent.

Remplacement

Déterrez soigneusement les delphiniums de la zone précédente. Séparez délicatement les racines avec vos mains. Prenez les greffons et placez-les dans un nouvel emplacement. Placez 5 à 8 cm de terre sur les racines et tapotez doucement le sol avec votre main pour disperser l'air. Ajoutez un peu plus de terre au sommet de la base de la racine et tapotez à nouveau doucement pour sceller la base. Après le repiquage, vous avez besoin d'un peu d'eau pour renforcer l'état des plantes.

Se soucier

Lorsque le printemps arrive, retirez toutes les pousses les plus fortes sauf 2-3. Cela aidera à stimuler la croissance plus tard dans les soins de la plante.

Vous devriez également fertiliser à ce moment-là. Ce processus doit être répété en été et en automne pour stimuler la floraison de la plante l'année prochaine.

Support de tige

À un stade précoce, avant qu'une croissance excessive ne se produise, les piquets doivent être plantés pour augmenter la stabilité des tiges. Vous pouvez utiliser du bambou, du métal et d'autres tiges. Le vent fort et la pluie peuvent endommager les delphiniums, après quoi ils se rétablissent rarement. N'oubliez pas de retirer les piquets lorsque l'automne arrive, cependant. Le jaunissement du feuillage indiquera que le processus d'enlèvement des tuteurs peut commencer.

Taille

Une fois que les plantes commencent à fleurir, elles doivent être taillées. Coupez également les vieilles tiges vers le bas lorsque de nouvelles pousses apparaissent.

Petits trucs

Profitez des conseils de jardiniers professionnels.

  • Les Delphiniums aiment la liberté. Assurez-vous de les planter à au moins une étape d'intervalle pour éviter une sursaturation de la zone avec des plantes.
  • Creuser de petits canaux de drainage pour les fleurs. Cela évitera un arrosage excessif et, par conséquent, le développement de la pourriture des racines.

Vous pouvez découvrir quelques secrets sur la culture d'un delphinium dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble