Delphinium à grandes fleurs: variétés et caractéristiques de soins

Teneur
  1. Caractéristiques de la culture
  2. Variétés populaires
  3. Fonctionnalités croissantes
  4. Se soucier

Le delphinium à grandes fleurs est souvent acheté par les jardiniers et les designers. C'est un excellent élément décoratif pour les parterres de fleurs. Il tire son nom de l'apparition de fleurs qui, dans un état non ouvert, peuvent être comparées à la tête d'un dauphin. Parmi les producteurs de fleurs, dans les conversations sur cette culture, les noms "larkspur" et "spurnik" sonnent toujours. Nous parlerons des variétés de plantes les plus populaires et de la façon d'organiser correctement leurs soins dans notre article.

Caractéristiques de la culture

Cette culture est pérenne. Les tiges s'étirent vers le haut et sont encadrées par un petit duvet blanc. Les feuilles sont étroites, avec une forme tripartite assez inhabituelle. Les inflorescences peuvent avoir une variété de couleurs telles que le bleu, le blanc, le violet, le rose et autres. Le delphinium fleurit pendant environ 3 semaines, le processus commence à la fin du premier mois d'été. Les fleurs sont rassemblées en inflorescences de 3 à 80 pièces, certaines variétés ont une odeur agréable. Hauteur de la plante - à moins de 1 mètre.

Chaque fleur a un éperon. C'est une excroissance, de forme étroite et ayant 2 nectaires. Le centre de la corolle a des nuances claires. Après la pollinisation, les fruits avec des graines mûrissent. La plante appartient à la famille des renoncules et est toxique.

S'il est cultivé dans un chalet d'été, il faut se laver les mains après le contact. L'utilisation du delphinium pour l'alimentation n'est pas autorisée.

Variétés populaires

De nombreuses variétés de delphinium ont été sélectionnées. Considérez les fleuristes les plus populaires qui bénéficient d'une attention particulière.

  • "Papillon bleu". Cette variété est souvent utilisée par les designers, elle est idéale pour décorer les allées et les parterres de fleurs. La plante n'a pas de fleurs trop grandes, atteignant une taille de 3,5 cm.Les nuances varient du bleu profond au bleu pâle. La période de floraison commence en juin et se termine avec le début de l'automne. Cependant, en supprimant les pousses déjà fanées, le delphinium peut plaire avec de nouvelles fleurs en septembre.
  • "Papillon rose". Cette variété est sous-dimensionnée. La fleur a l'air très compacte et peut être utilisée comme élément décoratif. La hauteur ne dépasse pas 40 centimètres. Les petites fleurs qui fleurissent avec l'arrivée de l'été ont une couleur rose pâle
  • "Papillon blanc"... Petites, jusqu'à 3 centimètres, les fleurs de cette variété végétale sont rassemblées dans des pinceaux de 3 à 15 pièces. Les pétales sont blancs.
  • "Naine bleue"... D'après son nom, cette variété se compose de petits buissons de seulement 30 centimètres de haut. Les inflorescences unissent de nombreuses fleurs bleu-bleu. La période de floraison commence en juin.
  • "Nuage Bleu". Ces arbustes peuvent atteindre jusqu'à 45 centimètres de hauteur. De délicates fleurs bleues sont rassemblées dans de petites inflorescences. Delphinium de cette variété peut fleurir deux fois, la première fois en juin-juillet, la seconde - de la fin de l'été au début de l'automne. Il peut grandir à la fois en groupe et individuellement.
  • Étoile d'été... Cette vivace est également recherchée par les paysagistes. Les pousses se ramifient pour former un buisson luxuriant. A fière allure lors de la décoration des bordures.
  • "Mélange de papillons"... C'est un mélange de graines. Il présente des buissons de delphinium d'une grande variété de couleurs. La hauteur des buissons peut atteindre 40 centimètres.

Fonctionnalités croissantes

Pour que la plante plaise au jardinier pendant de nombreuses années, il faut veiller aux conditions dans lesquelles elle poussera confortablement. Delphinium est une fleur qui aime la lumière, donc les zones ombragées ne fonctionneront pas pour elle. Dans une ombre dense, l'éperon peut tout simplement mourir, cela doit être pris en compte lors du choix d'un endroit. La plante signalera le manque de lumière par déformation des feuilles et des bourgeons, ainsi qu'un changement de couleur.

Le loam sableux et le sol limoneux conviennent à la fleur, dans laquelle de la tourbe ou de l'humus doivent être ajoutés à l'avance. Vous devez également veiller à un bon drainage. Une humidité excessive ne sera pas bonne pour la plante. La meilleure option est un sol avec un niveau d'acidité neutre.

La plante a des tiges assez fragiles qui ne peuvent pas supporter de fortes rafales de vent, il faut également en tenir compte lors du choix d'un endroit. La plantation se fait là où il n'y aura pas de forts courants d'air. Sinon, le delphinium est sans prétention et ne crée pas de problèmes pour le jardinier.

Se soucier

Lors de la culture d'un delphinium, certaines règles ne doivent pas être oubliées. En général, ils sont standard et ne nécessitent pas de gros coûts de main-d'œuvre de la part du jardinier. Tout d'abord, il est nécessaire d'assurer un désherbage en temps opportun, ainsi que d'ameublir le sol au besoin.

De plus, la plante ne tolère pas la sécheresse prolongée ; par temps chaud et sec, il faudra l'arroser régulièrement. Pour renforcer les pédoncules, vous devrez périodiquement éclaircir les pousses. Comme toute fleur, l'éperon a besoin d'une alimentation supplémentaire. Il est assez résistant à l'apparition de maladies et à l'invasion de parasites, mais en présence de ce trouble, il est nécessaire d'agir à temps.

Lorsque la période de floraison est terminée, les pousses doivent être coupées très rapidement et saupoudrées de feuilles sèches ou de paille afin que la plante survive au froid sans perte.

Pour les subtilités de l'entretien d'un delphinium planté, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble