Comment choisir un papier peint pour une chambre d'enfant pour fille ?
Une attention particulière est portée à la décoration moderne des murs de la pépinière. En parlant de papier peint, on ne peut manquer de noter la large gamme de panneaux qui peuvent satisfaire le goût du client le plus exigeant. Le papier peint pour les chambres de filles se démarque particulièrement du fond général. Nous verrons plus en détail comment les choisir correctement pour qu'ils soient élégants et modernes.
Type de materiau
Aujourd'hui, les étagères des magasins regorgent d'une telle variété de produits de papier peint qu'il est facile pour un homme ordinaire de s'y perdre. Cependant, tous les papiers peints ne conviennent pas au collage dans une pépinière. Et ce n'est pas tant une question de texture que de sécurité et de praticité. Par exemple, vous ne pouvez pas coller des papiers peints en vinyle dans une pépinière, qui non seulement ne respirent pas, mais libèrent également des substances toxiques dans l'air au fil du temps.
Les toiles textiles sont également indésirables dans la pépinière, car elles semblent lourdes dans de telles pièces, difficiles à coller, coûteuses et lourdes à entretenir.
Liquide
Peu de gens savent qu'aujourd'hui, en plus du papier peint en rouleau, les parents, rendant hommage aux tendances de la mode, décorent souvent les murs des chambres des filles avec du papier peint dit liquide. Ce type de matériau tire son nom de la consistance liquide avec laquelle vous devez travailler lors du collage des murs et parfois du plafond. Ce matériau est souvent confondu avec le plâtre de soie, car les deux matériaux ont à peu près le même type d'application et le même aspect. Cependant, en fait, la fraction de particules elle-même diffère dans le papier peint liquide, la composition et certaines méthodes de distribution de masse diffèrent.
Un tel papier peint est produit sous la forme d'une poudre ou d'un mélange prêt à l'emploi qui n'a pas besoin d'être ajusté. Le collage d'un tel papier peint est difficile en raison du revêtement soigneux du mur avec une couche de la même épaisseur et du remplissage des vides. Cependant, l'aspect gaufré et rugueux du revêtement sans couture fini en vaut la peine: tous les motifs peuvent être représentés sur les murs, le matériau permet de teindre avant de coller dans n'importe quelle teinte souhaitée. L'inconvénient est la nécessité de vernir la surface finie, car un tel papier peint est instable à l'humidité.
Papier
Cette ligne est la plus populaire aujourd'hui pour la décoration des chambres d'enfants. Vous y trouverez de nombreuses options pour décorer les murs d'une chambre de fille. Si auparavant il s'agissait principalement de toiles lisses, elles peuvent aujourd'hui avoir un type de texture différent, non seulement terne ou brillant. Souvent, ils ont un relief qui leur confère un certain statut et les distingue favorablement des autres analogues.
Je suis heureux qu'aujourd'hui, en plus de la largeur d'un demi-mètre, ils soient produits plus larges. Le sujet de ces toiles frappe par sa variété, ainsi que par les couleurs. Lors du collage, de tels papiers peints sont pratiques, ils peuvent s'étirer légèrement, bien que les toiles particulièrement minces nécessitent un soin particulier et une élimination soigneuse de toute poche d'air.
Pour la peinture
Cette ligne comprend différents types de toiles. De tels papiers peints sont souvent utilisés pour les chambres des filles, car ils vous permettent de changer la couleur à volonté après le collage principal. Eux-mêmes, ces papiers peints sont initialement de couleur de base blanche, ce qui est pratique et ne modifie pas la couleur de peinture d'origine sélectionnée. Les toiles font majoritairement un mètre de large, ce qui réduit le nombre de joints, ces papiers peints sont collés bout à bout.
Une fois le papier peint sec, il est peint avec une peinture spéciale, en le roulant sur la surface gaufrée avec un rouleau de construction ordinaire. L'apparence de ces produits s'avère non seulement originale - ils sont assez statutaires et texturés, ils sont parfaitement combinés avec des toiles contrastées qui accentuent l'une ou l'autre zone de la pépinière. L'inconvénient est le fait que tous les types de panneaux de peinture n'ont pas une texture respirante. Cependant, la plupart d'entre eux se distinguent par leur durabilité, tous les dessins d'enfants sur les murs peuvent être facilement masqués avec une nouvelle couche de peinture.
Non tissé
Cette ligne est également souvent décorée avec un thème pour enfants, elle est donc également recherchée par les acheteurs qui préfèrent les papiers peints beaux et de haute qualité. La texture de ces peintures est unique, elles ont l'air élégantes et chères. Dans la plupart des cas, ils sont publiés dans des lots associés. Dans le même temps, les nuances de la gamme de couleurs se détachent nettement sur le fond des mêmes homologues en papier.
Dans les lignes, ces produits peuvent avoir non pas deux, mais trois compagnons à la fois. Cela vous permet de créer un design unique pour les pépinières, en accentuant les zones nécessaires de la pièce dans une couleur et un design uniques. Bien entendu, le coût de telles toiles est plus élevé que celui de leurs homologues en papier. Cependant, ils sont plus pratiques à coller, élastiques lors de l'assemblage, adhèrent étroitement aux murs trois fois plus longtemps que leurs homologues en papier.
Fond d'écran
Une impression photo correctement sélectionnée, souvent en papier, vous permet de mettre des accents dans la pépinière sans interrompre le concept général du style choisi. Si auparavant l'impression photo était principalement lisse et rustique, les marques offrent aujourd'hui à l'attention des acheteurs des options en relief, ainsi que des produits imitant des textiles. De tels produits, avec le bon choix, peuvent devenir des éléments du zonage de la chambre d'une fille, y introduisant une organisation discrète. Dans le même temps, le prix de l'impression photo varie dans une large gamme, ce qui vous permet de choisir l'option souhaitée, en tenant compte de vos propres préférences et du budget disponible pour l'achat.
Le thème du papier peint photo est si diversifié qu'il ne sera pas difficile de trouver exactement ce qui correspondra à l'idée choisie. Vous pouvez même commander votre propre image si la conception l'exige. Il existe également des papiers peints dits 3D dans les magasins, qui ont la capacité de changer visuellement l'espace. Cependant, tous ces papiers peints ne peuvent pas être collés sur les murs d'une pépinière en raison de leur perception difficile et de leur manque de séquences (une telle impression de photos ne convient que dans les pièces spacieuses).
Palette de couleurs et motif
Aujourd'hui, les couleurs et les imprimés du papier peint pour enfants peuvent être très divers. Cependant, les experts font attention au fait qu'il est impossible d'acquérir des nuances excessivement juteuses et dynamiques pour les murs de telles pièces. Les peintures fortes avec une énergie particulière peuvent non seulement gêner n'importe quel intérieur: de tels papiers peints peuvent détruire l'harmonie de la composition intérieure.
Si nous parlons de la couleur rose traditionnelle, alors c'est bon pour les chambres des petites filles. C'est une nuance qui s'ajuste au positif, elle peut avoir des impuretés de bleu, formant un ton rose-lilas. Et les impuretés de l'orange chaud rapprochent le rose de la pêche. La nuance peut être saturée ou claire, elle est souvent combinée avec d'autres tons de la palette de couleurs.
Les combinaisons de papier peint les plus populaires aujourd'hui sont les combinaisons:
- rose avec pistache clair et crème;
- rose pâle et blanc (laiteux);
- pêche crémeuse et rosée;
- menthe clair et beige brumeux;
- rosâtre et gris clair (argent satiné);
- menthe avec beige;
- blanc et cramoisi;
- menthe avec du blanc;
- bleu chaud avec du blanc;
- pêche au blanc et pistache.
Les chambres pour filles plus âgées sont moins susceptibles d'avoir une décoration murale sur fond rose. Ici, le doré, le marron clair et le beige avec un contraste de blanc sont plus répandus.Le rose ici est déjà mélangé avec du gris clair et, en plus de la texture en relief, a rarement un motif différent. Cependant, les couleurs pour les petites filles frappent par leur variété. Le choix du motif de papier peint dépend de l'âge de l'enfant.
Parmi la gamme, vous pouvez choisir des options avec :
- thème floral;
- plantes et vignes;
- feuilles et branches;
- toutes sortes de cœurs;
- motifs géométriques;
- rayure terne tricolore;
- papillons et libellules;
- ours en peluche, divers animaux;
- une variété de jouets;
- pégase et motifs fabuleux;
- lettres et chiffres de l'alphabet;
- personnages de dessins animés.
En ce qui concerne les schémas de couleurs, il est important de comprendre: les papiers peints sombres et sombres sont hautement indésirables dans la chambre des filles. Ils cachent visuellement de précieux centimètres de surface utilisable et créent une atmosphère oppressante à l'intérieur de la pièce. Les panneaux de couleur claire privent la pièce de limites rigides, de sorte que la pièce semble plus spacieuse.
En le remplissant de lumière, non seulement une sensation de légèreté et de légèreté est introduite à l'intérieur, mais aussi une sensation de confort à la maison. Il ne faut pas associer le bleu et le rose : ces tons ont des énergies différentes, car chacun d'eux apporte sa propre ambiance à la conception de la chambre de bébé.
Sélection de styles
Le style de la chambre de la fille s'accentue avec l'âge de l'enfant. En règle générale, il n'est pas habituel de décorer de telles pièces avec du papier peint avec des monogrammes - le style classique est trop pompeux pour eux. La légèreté et le minimalisme sont les bienvenus ici, les orientations de conception modernes seront donc utiles. Malgré la simplicité apparente, le papier peint avec un motif simple et des compagnons monochromes, associé à des meubles modernes compacts, sera plus beau que des motifs ornés avec des draperies et des lambrequins multicouches.
À l'adolescence, les priorités des enfants changent, c'est une période de protestations internes et de leurs propres loisirs. Le style manga ou anime sera l'une des idées stylistiques extraordinaires dans ce cas. Dans ce cas, vous pouvez utiliser du papier photo pour accentuer le mur.
Certaines personnes aiment un loft créatif avec des fragments de briques. Des affiches ou des peintures inhabituelles dans des cadres laconiques ou même des photos ont fière allure sur son fond. Les filles qui adorent les thèmes glamour adoreront les papiers peints avec des silhouettes ou des croquis de paysages urbains. Dans le même temps, pour l'expressivité, il vaut la peine de choisir un papier peint avec un tracé de l'image.
Parfois, la chambre de la fille est décorée dans un style provençal ou campagnard. De tels papiers peints peuvent avoir un petit imprimé floral, ils sont toujours légers, le plus souvent réalisés dans des couleurs chaudes de la palette de couleurs. Vous ne devez pas en décorer plus d'un mur, car ces directions de conception elles-mêmes regorgent déjà de textiles en couleurs. Les variantes de panneaux pour les tendances modernes et high-tech se distinguent par l'absence de motif. Dans ce cas, il est important de se concentrer sur la texture, éventuellement l'éclat satiné des panneaux, en laissant l'accent sur l'ameublement et les accessoires.
Principes de combinaison
Aujourd'hui, il n'est pas d'usage de coller sur tous les murs de la pépinière le même papier peint ou d'alterner les compagnons les uns avec les autres en bandes. Cette approche est ennuyeuse quel que soit le groupe d'âge de l'enfant. Il est beaucoup plus intéressant d'utiliser la technique du contraste, qui permet de battre les caractéristiques de conception de l'aménagement de la pièce, présentant parfois des inconvénients comme des avantages. Par conséquent, avant d'acheter, vous devez décider du lieu d'emphase en calculant un nombre suffisant de fonds d'écran de deux types.
En règle générale, les toiles monochromes et le contraste avec le motif sont pris pour le collage. Dans le même temps, ils achètent plus de produits monochromes, car les accents n'auront pas l'air expressifs s'il y en a beaucoup. Le principe de combinaison se résume à mettre en valeur une ou deux zones d'accent dans la chambre d'enfant. En choisissant le bon endroit pour mettre l'accent, vous devez prendre en compte non seulement les caractéristiques de conception de la pépinière.
Il convient de prêter attention aux caractéristiques de la conception du plafond, car il a souvent sa propre palette de couleurs et une certaine forme.Par exemple, il peut avoir non seulement un, mais aussi deux niveaux de cloisons sèches, décorés sous la forme de grandes fleurs. Dans ce cas, le thème du papier peint sera floral ou végétal. Si le plafond de la pépinière est constitué d'un film étirable coloré avec un certain motif, il convient de limiter l'abondance d'impression dans la décoration des murs, en laissant les accents pour de petites zones de la pièce.
Classiquement, les filles des enfants peuvent être divisées en 3 zones : jouer, travailler et dormir. C'est l'un d'eux qui se distingue, complété par un petit insert, afin de ne pas surcharger la palette de couleurs des murs. Une abondance de contraste ne doit pas être autorisée, ainsi que la combinaison de papiers peints dont la texture et le statut sont complètement différents. Même dans une pépinière, une telle combinaison n'aura pas l'air élégante et belle.
Si le papier peint est choisi comme base, il peut être placé sur l'un des murs. Dans le même temps, il n'est pas souhaitable de sélectionner des options avec un motif en trois dimensions, ainsi que de grands personnages de dessins animés. Une telle approche, à un niveau subconscient, met l'enfant mal à l'aise, perdant sa propre signification. De plus, une pièce avec une énorme impression sur les murs se transforme instantanément en une petite maison.
Outre le fait que la taille moyenne de l'impression est importante, on ne peut que prendre en compte sa luminosité et son thème, en corrélation avec l'âge de la fille. L'abondance de couleurs vives commencera à irriter avec le temps, elle interfère non seulement avec la relaxation, mais aussi avec la concentration. Par conséquent, un tel papier peint ne doit être collé ni sur la zone de travail ni sur la zone de couchage. De plus, vous ne pouvez pas accrocher deux compagnons ensemble au centre sur le mur de la zone d'accent.
Quelle est la meilleure façon de combiner?
Dans chaque cas, la combinaison de deux voire trois compagnons sera individuelle. Pour commencer, ils inspectent la pièce, imaginant à peu près où se trouvera le lit, le bureau, l'espace de jeu (peut-être même un coin sport).
Vous pouvez mettre en valeur avec un fond d'écran contrasté :
- niche;
- rebord(s) ;
- partie du mur entre les étagères et le bureau;
- coin meuble;
- zone de la tête de lit ;
- partie de la pièce clôturée par des meubles.
Pour les filles plus âgées, vous pouvez désigner la zone de la coiffeuse comme un accent. Si la zone de travail est équipée d'un support, en plus du papier peint uni et d'une zone marquée d'un contraste, les parois intérieures des étagères peuvent être décorées avec un tissu avec le même imprimé. La zone de couchage ou le lieu de repos indiqué par le dessin aura l'air original. Pour que le papier peint d'accent se répète à un autre endroit de la pièce, vous pouvez découper des fragments et les décorer avec les façades de l'armoire, des tables de chevet ou des tiroirs du lit.
Il peut y avoir de nombreuses options pour utiliser la technique du contraste. Par exemple, le papier peint patchwork aura l'air original sur les murs. Créer une telle beauté n'est pas difficile: vous devez acheter plusieurs panneaux, les découper sous forme de carrés et les coller au hasard sur un mur d'accent. Non moins intéressant est le papier peint «exposition d'art», qui est découpé et collé sur une base monochrome, après quoi il est encadré de moulures.
Recommandations pour la sélection en fonction de l'âge
Les parents essaient de décorer les murs de la crèche avec des toiles de différents thèmes. Pour les petites filles, ce sont des jouets, des lettres, des motifs simples. Bien sûr, c'est bien si les images sur les panneaux sont faites dans différentes nuances. D'une part, cela contribuera au développement de la fille. Les lettres peuvent être apprises, ainsi que les couleurs dans lesquelles elles sont peintes. Par contre, avec le temps, une telle impression peut s'ennuyer. Pour éviter cela, lors de l'achat de papiers peints similaires, vous devez privilégier les tons sombres et atténués de la palette de couleurs. Habituellement, ces tons s'intègrent mieux à l'intérieur de la pépinière.
Pour une fille de 7-8 ans, il vaut mieux changer le revêtement mural. La période préscolaire est laissée pour compte, vous pouvez retirer le papier peint avec des jouets et des ours des murs. Bien sûr, s'il est trop tôt pour décorer les murs avec des motifs géométriques, des fleurs, des feuilles et une bande seront tout à fait appropriés.
Des fragments séparés de papier peint photo peuvent également être utilisés comme papier peint contrastant, par exemple, avec les héros de vos dessins animés préférés, en tenant compte de l'âge de la fille.
Si la pièce a un coin pour les enfants, il est généralement désigné avec du papier peint uni. À côté, vous pouvez coller un papier peint avec un motif. Pour maintenir l'illusion d'unité des compagnons du papier peint, de petits fragments de panneaux découpés avec un motif peuvent être collés sur les façades du coin. Par exemple, il peut s'agir de fleurs simples ou simplement de silhouettes d'animaux sculptées dans des toiles colorées. Sur la couleur unie des meubles d'angle, ils auront l'air expressifs.
Les papiers peints dans la chambre des enfants pour les filles de 10, 11 et 12 ans n'ont plus besoin du thème des dessins animés. Le papier peint texturé monochrome avec une surface en relief aura fière allure sur les murs d'une telle pépinière. Pour mettre en évidence une certaine zone de la pièce sur leur arrière-plan, vous pouvez soit utiliser la couleur du linge de lit, des oreillers ou d'autres accessoires pour cela. Cependant, vous ne devez pas abandonner complètement le dessin: vous pouvez désigner une partie du mur avec du papier peint sous la forme d'une grande affiche avec une image correspondant à l'intérêt de l'enfant.
C'est génial s'il y a deux protubérances dans la pièce : vous pouvez les désigner avec une impression photo symétrique et utiliser la niche créée entre elles comme emplacement pour un lit. Pour une adolescente de 14 ans, dans la chambre de laquelle le lit est disposé en podium, c'est l'espace podium qui se distingue. S'il est équipé de supports, les murs doivent être monochromes et le papier peint avec une impression doit être collé à l'intérieur des supports. Cette combinaison de revêtement mural aura l'air élégante, sans couper un coin isolé constructif de la conception globale de la pièce.
Si la zone de travail de la pièce est en quelque sorte liée à la conception du plafond (par exemple, il peut s'agir d'une saillie s'étendant du sol et le long du plafond), vous pouvez la mettre en valeur avec une bande de papier peint, en capturant la partie qui est sur le plafond. Vous pouvez également mettre en valeur une variété de rebords en tête de lit, s'ils sont prévus par la conception de la pièce. Bien sûr, coller de telles caractéristiques de conception n'est pas si simple, mais cela donnera un effet unique sur le fond d'un panneau contrastant.
Vous pouvez créer l'apparence d'un panneau en découpant plusieurs fragments d'un rouleau avec une impression ou en utilisant plusieurs petits papiers peints photo.
Exemples de conception réussie
Enfin, nous vous invitons à plonger dans l'atmosphère d'une solution de design harmonieux pour les chambres des filles. Les belles idées ne laisseront personne indifférent. En les regardant, chaque parent peut choisir quelque chose de nouveau et d'original pour lui-même, lui permettant de décorer la chambre de sa fille en tenant compte des tendances modernes.
Les exemples montrent clairement les techniques de mise en scène des éléments de conception de l'aménagement des locaux réservés à la pépinière.
- Décoration murale d'accent sur le thème glamour.
- La conception originale de l'espace de travail dans la chambre d'une adolescente.
- Des inserts contrastés séparés maintiennent l'illusion d'une conception murale cohérente.
- Les peintures murales dans la zone de couchage et les autocollants s'intègrent bien dans la conception de la pièce.
- Une solution laconique pour accentuer l'un des murs.
Pour plus d'informations sur la façon de choisir le bon papier peint pour la pépinière, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.