Choisir un papier peint pour une crèche pour garçons
La décoration d'intérieur dans une chambre d'enfant est un travail sérieux et responsable. Et cela s'applique non seulement à la protection de haute qualité des murs de la pièce, mais également à la formation du bon goût du petit habitant, de sa perception du monde qui l'entoure. La conception d'une chambre d'enfant est aussi la conception de l'espace personnel d'un enfant, notamment lorsqu'il s'agit du lieu de résidence du garçon.
Matériaux (modifier)
Tout d'abord, vous devez décider de quel matériau le papier peint pour la chambre des enfants doit être fait, car, en plus de la beauté extérieure et de donner à la pièce une impression unique, ils doivent être de haute qualité et ne pas nuire à la santé de l'enfant.
Aujourd'hui, les fabricants proposent plusieurs types de revêtements muraux.
- Les plus économiques et les plus courants sont papier peint... Leur principal avantage est l'absence totale de produits chimiques dans la composition. Certains parents doutent de ce choix : les papiers peints en papier sont éphémères et ne tolèrent absolument pas l'humidité. Dans cette situation, cela peut être considéré comme un plus : le bébé en pleine croissance adore dessiner sur les revêtements muraux, exprimant ainsi son attitude envers le monde et son amour de la créativité. Il est presque impossible d'effacer les dessins d'enfants du papier peint - il est préférable de laisser le garçon profiter pleinement de la possibilité de rêver, puis de les changer, car le prix de cette version de papier peint est bas.
- Papiers peints en vinyle à un prix légèrement plus cher que les précédents. Cette option est envisagée en raison de leur solidité et de leur résistance à l'eau : il est très facile d'essuyer diverses taches et motifs du revêtement avec un simple chiffon humide. L'apparence du produit ne perd pas de son attrait pendant de nombreuses années, et dans les magasins d'aujourd'hui, vous pouvez trouver des papiers peints en vinyle avec une grande variété de motifs pour un homme en pleine croissance. Le seul inconvénient d'un tel revêtement mural est l'étanchéité à l'air.
- Papier peint intissé élastique et sûr. Particulièrement attrayant est le fait qu'ils peuvent être colorés à votre convenance. Un tel revêtement mural est capable de masquer visuellement tous les défauts du mur, mais il n'est pas bon marché.
- Le papier peint liquide - également une excellente option pour décorer une chambre de garçon. Ils sont pratiques, n'ont pas d'odeur spécifique et s'adaptent facilement à n'importe quelle surface. Ils se lavent parfaitement - idéal pour un enfant créatif. Dans ce cas, de nombreux parents ne sont arrêtés que par le prix du papier peint.
- Le papier peint photo est l'un des revêtements muraux les plus chers, parfois ils sont produits en tissu... De tels papiers peints vous permettent de créer tout un monde de conte de fées dans une chambre d'enfant : les héros de vos séries télévisées et dessins animés préférés peuvent apparaître sur les murs de la pièce.
- Les experts reconnaissent absolument écologique papier peint liège et bambou... Ils ont une belle structure, ils sont pratiquement insonorisés, mais ils sont chers.
Couleurs
Un facteur important est le moment de choisir une palette de couleurs pour un jeune homme, d'autant plus que, grâce à une combinaison professionnelle de nuances de papier peint, une pièce peut être divisée en plusieurs zones, si nécessaire.
Pour un enfant en bas âge, il est recommandé de choisir des couleurs riches, généralement des nuances « masculines » : vert, bleu, doré.
Vous pouvez utiliser du papier peint avec un imprimé ou diluer des couleurs unies avec des appliques.
Enfant après 2 ans commence déjà à comprendre ce qu'il aime le plus. Il choisit un mur avec des personnages de dessins animés, il est déterminé avec sa couleur préférée.Habituellement à cet âge, les couleurs vives sont préférables : vert, orange, bleu. Vous pouvez prendre un papier peint à colorier pour le garçon et le coller sur la partie inférieure du mur avec eux, et dans la zone où il n'atteint pas, utiliser du papier peint liquide.
5 à 9 ans le garçon est le plus actif. Il doit tout essayer, tirer et peindre.
Il n'est pas nécessaire de choisir des revêtements muraux avec une couleur agressive et gênante, au contraire, afin d'équilibrer en quelque sorte l'activité du bébé, choisissez des couleurs pastel.
Il est préférable à cet âge de diviser la pièce en zones avec du papier peint, l'enfant aura alors une place pour les jouets, un espace pour les cours et un endroit pour dormir. A cet âge, les papiers peints conviennent à la crèche, pour les garçons c'est particulièrement intéressant, ils peuvent déjà "conseiller" les parents sur ce qui est "à la mode" maintenant.
Les garçons de 10 à 12 ans préfèrent opter pour des couleurs calmes : bleu, vert, bleu clair ou pêche. Ces nuances aideront votre enfant à se concentrer sur la classe.
Mais s'il a besoin de points lumineux dans une atmosphère calme, vous pouvez à nouveau recourir au zonage: présentez l'un des murs dans la palette de couleurs que l'enfant aime le plus.
Après 12 ans l'adolescent décide lui-même de ce qu'il préfère. Il ne reconnaît aucun élément "enfantin" dans sa chambre. Il est clair qu'à cet âge il choisira des teintes plus foncées : violet, vert et bleu.
Des intrigues originales
Pour rendre une chambre d'enfant élégante et intéressante, dès le plus jeune âge, vous pouvez utiliser des peintures murales avec des photos de famille. Ensuite, l'atmosphère dans la chambre des enfants deviendra confortable et chaleureuse.
Pour un enfant plus âgé, il est recommandé de sélectionner des revêtements muraux avec des histoires originales de contes de fées ou de dessins animés.
Mais, bien sûr, les dessins les plus "populaires" pour un futur homme seront des voitures, des photographies d'athlètes célèbres ou des images de personnages de films.
Certains garçons sont friands du thème marin depuis l'enfance. Pour ce faire, les parents achètent du papier peint avec des images de navires sur un mur, tandis que d'autres sont simplement décorés dans des tons bleus. Pour plus de crédibilité, vous pouvez mettre un coffre de « pirate » dans l'un des coins et accrocher les cordes.
La conception de la pièce dépend bien sûr des préférences de l'enfant. Habituellement, dès leur plus jeune âge, ils s'intéressent aux événements sportifs, ils peuvent aussi être attirés par divers paysages d'îles exotiques, motos et voitures, leurs chanteurs ou musiciens préférés, ils sont également friands de graffitis. Ce dernier créera une impression d'insolite et suscitera un réel intérêt chez ses amis.
Que faut-il considérer lors du choix?
Lors du choix du papier peint pour la chambre d'un garçon en pleine croissance, vous devez tenir compte de sa taille et de sa disposition. Si la pièce est petite, c'est le papier peint de couleur claire qui augmentera visuellement le carré des mètres. S'il y a beaucoup de meubles dans la pièce et que les modèles modulaires sont désormais très populaires, il est alors préférable de choisir du papier peint sans grand motif. Ici, encore une fois, la possibilité de zoner une pièce à l'aide de couleurs et de la structure des revêtements muraux vient à la rescousse. Un mur, par exemple, est réservé à une image lumineuse - le même papier peint, le même décor ou imprimé original, et le reste des murs peut être recouvert d'un papier peint clair sans motifs.
Si deux adolescents vivront dans la même pièce, le zonage créera un espace personnel pour chacun.
S'il n'y a qu'une seule fenêtre dans la pièce, les murs de couleur neutre sont préférables : vous pouvez alors éviter la "panachure" extérieure de la pièce.
Et faites également attention à la couleur du meuble : il ne doit pas non plus être des nuances flashy.
Le manque de lumière naturelle peut également être compensé par la palette de couleurs du revêtement mural. Les papiers peints beiges, dorés et même orange « ajouteront » de la lumière à une petite pièce sombre.
Dans une pièce spacieuse et lumineuse, le papier peint aux imprimés panachés aura très fière allure et divers motifs géométriques lui donneront un chic particulier, d'autant plus que leur pertinence n'a pas diminué depuis de nombreuses années.
Respect de l'environnement
Comme mentionné ci-dessus, le papier peint dans la chambre des enfants doit non seulement plaire aux yeux, mais également être sans danger pour l'enfant. Lorsque vous les choisissez, assurez-vous de consulter les instructions pour savoir de quel matériau ils sont faits.
Les experts pensent que le papier peint intissé est le plus sûr, mais certains fabricants sans scrupules optent pour diverses astuces, faisant passer leur produit pour du papier peint sur une base non tissée.
Ce n'est pas tout à fait vrai: en essayant "d'adapter" le produit au vinyle, les plus chers, ils ajoutent une substance aussi nocive que le formaldéhyde au papier peint qui, lorsqu'il est brûlé, affecte négativement le système nerveux humain. Heureusement, cela arrive assez rarement, mais il vaut mieux jouer la sécurité et étudier attentivement les informations sur les instructions.
Il est recommandé de faire attention à la colle à papier peint lors du démarrage des réparations dans une chambre d'enfant.
Consultez des experts pour savoir lequel des produits est le plus sûr et assurez-vous d'aérer la pièce après le collage.
Âge
La chambre d'un garçon peut devenir non seulement une chambre confortable, mais aussi la plus appréciée et la plus confortable. L'essentiel est de prendre en compte les intérêts de l'enfant, essayez de vous mettre d'accord avec lui, si votre avis ne coïncide pas avec sa décision.
Les enfants seront ravis des papiers peints lumineux avec leurs personnages préférés des contes de fées.
Lorsque l'enfant commencera à marcher seul, il sera intéressé à "décorer" lui-même le design de la pièce - sélectionnez des revêtements muraux qui sont lavés de l'art de l'enfant.
Et quand votre enfant adulte demande de remplacer le papier peint "dessin animé" par des papiers plus sérieux, il vaut mieux le soutenir dans cette tâche. Il sera alors heureux d'être sur le territoire de son espace personnel, il pourra s'y consacrer pleinement à des cours ou s'y détendre.
Si le garçon a plus de 10 ans, alors il peut généralement refuser divers personnages sur le mur de sa chambre. Choisissez pour lui du papier peint à motif géométrique: de tels modèles souligneront la particularité de l'espace et, en tandem avec des meubles originaux, ils feront de la pièce un lieu magique.
Le papier peint à rayures élargira la pièce, vous pouvez les choisir selon les goûts du garçon, en tenant compte de ses souhaits.
Si l'adolescent insiste néanmoins sur le fond de l'intrigue, rendez-vous au magasin avec lui et choisissez les revêtements muraux qui conviendront parfaitement à son goût.
Exemples intéressants à l'intérieur
Les concepteurs offrent de nombreuses options pour décorer une chambre d'enfant pour les garçons. Une option intéressante peut être un papier peint de couleur presque blanche. Pour éviter que la pièce ne ressemble à une chambre d'hôpital, ajoutez-y des points lumineux, par exemple des meubles aux couleurs vives, accrochez des décorations originales aux murs : une guitare, des photographies dans des cadres originaux, vous pouvez même utiliser des imitations de panneaux de signalisation ou de faire-part.
Si votre adolescent est agité, hyperactif, alors choisissez un intérieur pour lui dans des tons discrets : vert ou marron.
L'originalité donnera à la pièce et au papier peint un style « loft » : une brique ou du béton. Associez des meubles en bois, des accessoires assortis, et votre jeune héritier s'amusera à vivre dans une pièce élégante et tendance.
Pour savoir comment choisir le bon fond d'écran sûr pour votre enfant, regardez la vidéo.
Le commentaire a été envoyé avec succès.