Comment combiner le papier peint dans une chambre d'enfant ?
Le processus de collage de papier peint dans une pépinière est un événement passionnant. Il vous permet de laisser libre cours à votre créativité et de rendre la chambre de votre enfant spéciale.
Qu'est-ce qui est important à considérer ?
Le papier peint sélectionné pour la combinaison doit avoir approximativement la même épaisseur, bien que sa texture puisse différer. Ils sont choisis de manière à remplir l'espace de lumière et à rendre la pièce aérée. Ce sont tout d'abord les couleurs claires des panneaux, qui sont capables d'augmenter visuellement la hauteur du plafond et la largeur des murs. Pour maintenir cette illusion, vous devez vous limiter à une impression de taille moyenne.
Il est important de faire attention à la couleur, car les tons vifs et plutôt accrocheurs s'ennuient rapidement. À l'avenir, ils commencent à irriter l'enfant.
Pour que la pièce soit confortable, il vaut la peine de choisir des produits dans des tons délicats de la palette de couleurs.
Les couleurs fortes ne doivent pas être combinées: par exemple, le rouge et le bleu - étant des couleurs radicalement opposées, elles peuvent affecter négativement l'humeur de l'enfant.
Le papier peint doit être choisi de manière à ce que son accent brillant ne prévale pas sur le fond général. C'est souhaitable, mais en excès crée une atmosphère déprimante. Cependant, il ne permettra pas à l'enfant de se concentrer, par exemple en faisant ses devoirs. Un gros caractère réduira visuellement l'espace de la pépinière et aucune combinaison ne le résoudra.
Vues
Vous devez sélectionner le papier peint en fonction du groupe d'âge de l'enfant. Par exemple, cela n'a aucun sens d'acheter du papier peint coûteux pour un bébé si les réparations dans un appartement avec une mise à jour du revêtement sont monnaie courante. Il y aura assez de feuilles de papier ici. Dans le même temps, il est important de comprendre que le contraste implique l'utilisation d'un motif avec une impression et une base monochrome.
Les papiers peints en vinyle ou en textile ne sont pas nécessaires sur les murs de la pépinière. Les premiers d'entre eux sont nocifs, bien qu'assez pratiques, et la deuxième option est très difficile à entretenir et coûte cher. De plus, les deux variétés conviennent mieux à la décoration de chambres pour adultes.
Le papier peint photo a fière allure sur les murs d'une pépinière, ainsi que le papier peint dit liquide, qui est étalé sur les murs après dilution et infusion, formant une variété de motifs selon des modèles préalablement préparés.
Il est nécessaire d'éviter de décorer différents motifs avec du papier peint panaché seul - cela non seulement surchargera l'arrière-plan intérieur, mais introduira également une atmosphère de chaos. Le contraste lors de la combinaison est sélectionné de manière à ce que certains fonds d'écran en adoucissent d'autres. C'est ainsi que le revêtement mural à motifs aura l'air expressif.
Vous pouvez acheter des papiers peints compagnons qui ont initialement le même schéma de couleurs avec une touche précise de nuances et un thème spécifique. Parmi ces produits, l'acheteur peut choisir des options pour la conception des murs de la pépinière de différents âges et sexes.
Les idées de conception peuvent être n'importe quoi :
- accentuation des zones de la pièce;
- panneaux muraux;
- décoration murale entière;
- exposition-galerie.
Dessin
En ce qui concerne le dessin, il convient de considérer que rien de difficile à percevoir n'est collé sur les murs. Par exemple, il n'est pas nécessaire de décorer une pièce avec du papier peint 3D élaboré sur le thème de l'Afrique.
Il est impossible de ne pas prendre en compte le sexe et l'âge des enfants, car les mêmes ours sur les murs d'une chambre d'adolescent sembleront inappropriés.
Dans le même temps, le thème des adultes est étranger aux enfants - de tels fonds d'écran ne pourront pas transmettre l'atmosphère souhaitée.
Si le papier peint et le motif à rayures sont sélectionnés comme compagnons, alors un type de panneaux devrait être plus simple que d'autres.
Il est bon de combiner le papier peint uni avec des produits :
- rayé;
- impression géométrique;
- panneaux avec ornements floraux;
- compagnons sur le thème des fleurs;
- représentant des personnages de dessins animés ou des jouets.
Dans certains cas, les chambres d'enfants sont décorées avec non pas deux, mais trois papiers peints compagnons. Dans ce cas, en règle générale, ceux qui n'ont pas d'image ou les plus simples sont pris comme base. Pour les chambres d'adolescents, la meilleure solution de combinaison est une combinaison de panneaux monochromes avec des rayures d'accent avec un accent thématique.
En règle générale, le style est choisi en fonction des loisirs de l'enfant. Par exemple, cela peut être un anime ou une sorte de croquis de paysages urbains, ainsi que le thème du glamour.
Quel est le meilleur ?
Classiquement, la chambre de l'enfant peut être divisée en 3 espaces fonctionnels : jouer, dormir et travailler. Cependant, cela ne signifie pas du tout que vous devez tous les mettre en évidence à la fois - cette approche est dépourvue d'expressivité, car au lieu d'un design élégant, vous aurez l'impression de coller les murs avec des restes après la réparation d'autres pièces . Vous pouvez cependant sélectionner un maximum de deux zones, et cela doit être fait correctement.
Par exemple, vous pouvez décorer l'un des murs avec du papier peint brillant et décorer des niches avec eux dans le rack situé au-dessus du bureau. Dans ce cas, le plan principal du mur de la zone de travail doit être calme, monochrome. Un support supplémentaire peut être obtenu avec des rideaux assortis au papier peint panaché. De tels rideaux se démarqueront sur le fond des murs unis et clairs.
Vous pouvez accentuer l'aire de jeu avec du papier peint coloré avec un motif. Premièrement, une telle solution est pratique et contribuera à la durabilité du revêtement mural, masquant les salissures accidentelles. Deuxièmement, l'imprimé est plus approprié dans l'aire de jeux de l'enfant. Les papiers peints calmes sont bons pour la concentration.
Pour qu'un design soit élégant et moderne, il faut prendre en compte le principe même de combinaison. Par exemple, une technique de patchwork est plus belle sur un mur, associée à du papier peint uni, plutôt qu'un papier peint différent sur chaque mur. Il est plus correct d'accentuer un rebord ou une niche que de coller différentes rayures sur les murs par alternance.
Sur fond de tapis, élément fréquent dans la conception d'une chambre de bébé, une telle décoration sera lourde, comme sur fond de plafond tendu coloré.
Qu'est-ce qui est indésirable ?
Ne divisez pas la pièce horizontalement en plusieurs parties. Une telle combinaison ne ressemble pas toujours à ce à quoi elle était destinée, car souvent cette combinaison de papiers peints réduit visuellement la hauteur des murs. Il n'est pas souhaitable de combiner du papier peint dans la pièce pour différents groupes d'âge et une abondance de bordures. Un fond d'écran combiné pour garçons peut, par exemple, indiquer un thème spatial.
Oubliez les clowns - ces idées sont souvent vouées à l'échec, comme de grands dessins. Le fait qu'un adulte semble brillant et joyeux peut ne pas aimer un enfant, et encore plus un petit. Les meilleures idées seront combinées avec des toiles à base monochrome, des motifs floraux: pour les filles - avec des papillons, des fleurs et pour les garçons - des voitures et des avions aux super-héros. Une traînée brillante est indésirable, tout comme les pois, car elle crée des ondulations dans les yeux.
Il est préférable de combiner le papier peint texturé avec l'impression de photos chez l'adolescent d'un enfant, en décorant la zone de loisirs avec eux.
Pour savoir comment choisir un papier peint pour la chambre de votre enfant, regardez la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.