Stores romains à l'intérieur d'une chambre d'enfants

Teneur
  1. Caractéristiques intérieures
  2. Comment choisir des rideaux ?
  3. Conseils déco

Pour un enfant, la pièce dans laquelle il vit est son petit univers, où il peut penser et réfléchir seul, ou il peut jouer avec des amis. Cela dépend des parents à quel point il est à l'aise et en même temps, il sera en sécurité pour lui. Bien sûr, les souhaits de l'enfant ne sont pas moins importants, car il est propriétaire de cette pièce, il doit y vivre, étudier, grandir.

Il n'est pas si facile de combiner en un seul tout, imprégné d'une idée commune, tous les composants du décor, y compris les rideaux, et en même temps refléter les intérêts des enfants pour la décoration de l'intérieur de la pièce - ce n'est pas si facile, cependant, rien n'est impossible pour des parents aimants. De plus, les fabricants modernes de textiles de maison offrent un vaste choix.

Caractéristiques intérieures

C'est dans la chambre des enfants, comme nulle part ailleurs, qu'il est important d'équilibrer la fonctionnalité de tous les objets avec leur beauté. Il ne devrait pas y avoir de choses aléatoires ici, tout doit être placé à sa place, les "dépoussiéreurs" doivent être déplacés dans d'autres pièces. Là où vivent les enfants, il devrait y avoir de l'espace et de l'air frais.

L'erreur la plus courante dans la conception d'une pépinière est l'abondance de couleurs vives. Des murs orange ou un sol jaune, voire un plafond rouge sont sans aucun doute originaux, et leur combinaison est encore plus inhabituelle, mais il sera difficile pour un enfant de vivre dans cette pièce. La saturation des couleurs l'écrasera et l'énervera, soumettant la psyché fragile de l'enfant à un stress inutile. Par conséquent, si vous souhaitez utiliser des couleurs vives et pures, laissez-les comme accents. Que ce soit un abat-jour ou un pouf lumineux, ou peut-être un tapis de chevet ou le bord des étagères. Il est préférable de laisser le reste du décor neutre, clair, les teintes trop sombres rendront la pièce petite et étouffante. Une literie excessivement lumineuse (et encore plus néon) doit être évitée.

Il ne faut pas ignorer le fait que pour le bébé sa chambre n'est pas seulement une salle de jeux, c'est aussi un endroit où il dort. Et un excès de nuances rouges, oranges, jaunes ne vous permettra pas de vous endormir et de vous calmer.

Au fil du temps, la pièce "mûrit" avec son propriétaire. Les choses qui sont importantes pour lui s'y installeront, et peut-être que le propriétaire ou l'hôtesse voudra repeindre les murs, accrocher une autre lampe ou des affiches au-dessus du bureau. Bien sûr, les meubles devront être remplacés, car l'enfant grandit. Lorsqu'un adolescent se transforme en adulte, la chambre des enfants cessera de l'être.

Comment choisir des rideaux ?

La première chose à considérer lors du choix est de savoir qui vivra dans la pièce : un garçon ou une fille. Pour le garçon, le thème marin, les tons bleu, vert, gris conviennent. Pour une fille - teintes roses, beiges, lilas. Bien que, comme dans toute autre situation, tout dépende de la nature de l'enfant.

Si la famille a deux enfants de sexes différents qui devront partager la crèche, une solution intéressante est de fabriquer différents rideaux sur commande, un pour chacun. Ensuite, c'est la fenêtre qui deviendra la "section", la frontière divisant la pièce en deux. Et si la pièce a deux fenêtres, vous pouvez les aménager pour chacun des enfants selon leurs souhaits.

Comme vous le savez, les enfants grandissent vite, ils grandissent imperceptiblement, et c'est pourquoi prendre en compte leur opinion sur la façon dont leur propre chambre sera décorée est extrêmement précieux et important pour eux.

Et si un fils ou une fille aime dessiner, un store romain, sur lequel est imprimé son « chef-d'œuvre » le plus réussi, sera un grand cadeau pour lui.Ou peut-être ce sera un collage ? Les moyens modernes d'impression photo sont tout à fait capables de le faire.

Laissez l'idée de l'enfant de décorer l'intérieur de la pièce vous sembler étrange ou insipide, néanmoins, l'un d'eux doit être mis en œuvre. Oui, une énorme licorne recouverte de paillettes sur tout le mur n'est pas une option qui ravira les parents, mais pourquoi ne pas faire un compromis et l'imprimer sur un store romain ?

Et un jeune amoureux des dinosaures, comment lui refuser le plaisir de regarder les tyrannosaures ou les ptéranodons adorés avant d'aller se coucher ?

Si la pièce est petite, il est préférable de choisir un rideau qui prendra le moins de place possible. Et la structure de levage (romaine, rouleau, autrichienne) est idéale. Il s'adaptera à n'importe quel cadre - une fenêtre en bois ou en plastique.

La seule question dans la pépinière que les adultes décident eux-mêmes est la sécurité. La tringle à rideau est fixée de manière à exclure la possibilité de sa chute; des bouchons sont installés sur la fenêtre pour empêcher un enfant, surtout un petit, de l'ouvrir et de tomber.

Si la chambre des enfants dispose d'un balcon, celui-ci doit également être complètement sécurisé : soit bloquer la capacité de l'enfant à y accéder de manière indépendante, soit la glacer complètement avec du verre durable.

Longueur du rideau

Pour les bébés qui ont à peine appris à marcher, il vaut mieux choisir des rideaux courts. Grâce à cela, il est possible d'éviter de marcher ou de tomber sur le rideau, ou les situations où l'enfant attrape et tire le rideau vers lui (de ce fait, ce dernier peut soit se déchirer soit, pire, s'effondrer avec la corniche). Afin de protéger l'enfant, il vaut mieux s'attarder sur le dessin romain, et pour la beauté, appliquer un imprimé dessus en fonction de l'âge du bébé - avec Dasha la voyageuse ou les Fixies.

Pour les plus jeunes, un store romain convient également, ainsi que toute autre structure de levage. Le rideau autrichien aura fière allure dans une chambre de fille, ajoutant à la fois de l'espièglerie et de la sophistication.

Dans une chambre d'adolescent, vous pouvez accrocher un rideau de n'importe quelle longueur. Si le choix s'est porté sur un design romain, le motif ou le dessin est appliqué comme le souhaite le propriétaire de la pièce. Vous pouvez vous passer d'un imprimé en choisissant un tissu de rideau uni, un tissage jacquard ou une surface rugueuse - il existe un grand nombre d'options.

Si votre enfant ne s'endort pas bien ou si la fenêtre de la chambre est orientée à l'est, une combinaison d'un rideau en tulle ou en voile léger pour la journée et d'un store occultant enroulable pour la nuit fera l'affaire. Toute composition avec du tulle ajoutera de l'espace et de l'air à la pièce. Le tissu "obscurcissant" bloque complètement les rayons de lumière et les sons parasites du territoire de la rue, grâce auxquels l'enfant s'endort rapidement et fermement. De plus, les pannes d'électricité maintiennent la pièce au chaud, ce qui est très appréciable en hiver.

Matériel

Dans le cas d'une pépinière, la règle fonctionne : "Le plus simple est le mieux". Les tissus naturels sont préférés aux tissus synthétiques. Couper - pas de plis ou d'embellissements complexes.

Il est préférable que tous les matériaux utilisés dans la pépinière soient naturels, sans vapeurs nocives ni impuretés. Aujourd'hui, le choix est si grand qu'il est tout à fait possible de créer un intérieur respectueux de l'environnement et sûr dans une chambre d'enfant sans interférer avec la beauté du design.

Conseils déco

Pour aménager eux-mêmes la chambre d'un enfant, les parents qui travaillent devront dépenser beaucoup d'efforts et d'argent. De plus, vous devez comprendre les couleurs, la perspective et avoir des connaissances en design d'intérieur. Mieux vaut, comme on dit, "ne pas s'embêter" et faire appel aux services de designers professionnels. Après lui avoir fait part de vos envies concernant la décoration de la crèche, vous pourrez vous détendre et réfléchir aux options qui vous seront proposées. Aujourd'hui, vous pouvez rencontrer n'importe quel budget pour décorer joliment une chambre de bébé, et il n'est pas du tout nécessaire d'investir des sommes énormes.

Il existe une autre option - se tourner vers l'immensité d'Internet et trouver le design qui conviendra à vous et à votre enfant. Ensuite, vous devez agir selon la méthode de sélection, en achetant des "pièces de rechange" dans les magasins appropriés. Certains éléments seront tout de suite trouvés, d'autres devront être recherchés, mais le résultat - la chambre dont l'enfant rêvait - en vaut la peine.

Pour les férus de géographie, un rideau avec une carte du monde imprimée dessus peut devenir le "point culminant" d'une pièce, et pour un futur historien, des tableaux de dates imprimés sur le rideau conviennent. Très probablement, de telles choses devront être fabriquées sur commande, mais elles donneront une individualité à la pièce.

Pour un aperçu des peintures murales et des teintes romaines pour une chambre d'adolescent dans le style de New York, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble