Tailles standard d'un berceau pour nouveau-nés et subtilités de la sélection de linge de lit
Avoir un bébé est toujours merveilleux. Cela vaut la peine de bien se préparer pour un événement aussi important. Le bébé passe les premiers jours de sa vie dans son berceau, et il est si important de le choisir non seulement en fonction des dimensions, mais aussi de choisir le bon oreiller, la couverture et le linge de haute qualité. Dans l'article, nous parlerons des tailles et des types de berceaux, ainsi que de la façon de choisir les bons accessoires pour votre bébé.
Dimensions généralement acceptées
Le premier modèle à considérer convient aux familles qui vivent dans un appartement d'une pièce, auquel cas il n'est pas rentable de prendre un grand berceau. Cependant, ne vous fâchez pas, il existe maintenant de nombreuses options, plus compactes et moins chères.
Le berceau et le berceau sont considérés comme les plus petits parmi les autres. La taille varie de 80x43 à 86x47 cm - ce sont les indicateurs qui sont considérés comme standard. Si vous vivez dans un appartement d'une pièce et que l'endroit ne vous permet pas d'acheter un grand lit, cette option est la solution parfaite. Cependant, il convient de noter qu'après six mois, le bébé devra changer de lieu de couchage, car il grandira simplement et ne rentrera plus dans le berceau.
Le deuxième type de lits est côte à côte. Selon la norme de ce type, le critère de la taille 90x50 cm est respecté.C'est pratique car il est toujours situé près du lit des parents. L'une des caractéristiques est que les garde-corps ne sont situés que sur trois côtés. Il est important de choisir la bonne hauteur pour le berceau de votre bébé pour correspondre à la hauteur de votre lit. Avant d'acheter ce modèle pour vous-même, vérifiez bien la stabilité du berceau.
À l'heure actuelle, les berceaux sont très populaires auprès des jeunes parents, où vous pouvez retirer et fixer indépendamment les mains courantes. Pour les nouveau-nés, la taille standard sera un berceau 120x60 ou 140x70 cm.Cependant, les normes étrangères sont quelque peu différentes des nôtres. Là, pour les nouveau-nés, les lits bébé sont fabriqués selon les critères suivants: 125x68 et 170x60 cm Parmi les avantages, il convient de noter que le fond et les côtés des parents pourront s'ajuster indépendamment.
Présentation et caractéristiques des modèles
Concernant les modèles, il y en a comme :
- lits classiques;
- avec la présence d'un mécanisme de pendule;
- berceau;
- lit d'appoint;
- lit transformateur.
Nous allons maintenant examiner chaque modèle séparément, de quoi il s'agit et en quoi chacun des types est bon pour le bébé.
Le nom du premier modèle parle déjà de lui-même. Ces berceaux rappellent ceux dans lesquels nos parents étaient encore allongés, mais l'interprétation moderne est beaucoup plus esthétique. Presque tous les modèles ont un fond réglable. Le cadre est rectangulaire. La paroi avant centrale est abaissée, ce qui est particulièrement agréable pour les mamans. Vous pouvez facilement attacher la nacelle à votre lit, cela facilitera grandement le processus d'alimentation de votre bébé. Certains modèles sont livrés avec une table à langer et des casiers. Si votre enfant grandit rapidement, les casiers peuvent être facilement retirés et le berceau est réglable pour la croissance du bébé. Par conséquent, si les opportunités financières sont limitées pour le moment, cette option est une excellente solution. Cependant, avec l'âge de trois ans, le lit de bébé doit être remplacé.
Conseil : faites attention au choix du lit de bébé, car le moindre craquement ou rugosité peut entraîner la casse et nuire à la santé de l'enfant.
L'option suivante est la présence d'un mécanisme à pendule. Approbation à cent pour cent des mamans pour un tel berceau. Il suffit d'un petit mouvement léger et le berceau commence à se balancer, berçant ainsi le bébé, et il s'endort calmement. Au lieu de jambes, des patins sont installés ici, grâce auxquels le lit se balance. Les fabricants essaient de suivre le rythme, et maintenant, ces berceaux sont même équipés de télécommandes pour la commodité des parents et une réponse rapide. Grâce à la télécommande, vous pouvez non seulement activer le programme, mais également régler la force et la durée du mal des transports du bébé.
Les lits bébé sont un autre modèle de lit bébé. Nous avions l'habitude d'appeler ainsi tous les lits destinés aux enfants. Cependant, la nacelle est beaucoup plus petite et similaire à celle trouvée dans la poussette. Ce sera une excellente option pour un nouveau-né. Ces berceaux sont conçus pour les six premiers mois de la vie d'un bébé. Pendant ce temps, vous pouvez étudier les habitudes du bébé et vous en servir pour choisir un berceau plus grand. Les avantages sont la petite taille et la capacité constante de garder l'enfant près de vous. Il peut être monté au plafond ou au sol.
Cette dernière option est considérée comme la plus pratique pour la mère et l'enfant.Un tel modèle, en tant que modèle attaché, est également l'un des préférés des parents. Grâce à la paroi latérale amovible, le berceau peut être facilement placé à côté de votre lit et votre bébé sera toujours là. Les loquets aideront à maintenir le lit pour qu'il ne glisse pas. Et le dernier est un lit transformable. Cela semble plutôt inhabituel, mais il gagne rapidement en popularité. Convient à ceux qui ont des difficultés financières temporaires, car à partir d'un tel lit, vous pouvez créer une arène où le bébé peut jouer librement.
Comment choisir sa lingerie et ses accessoires ?
Lors du choix des accessoires pour bébé et de la lingerie, les parents essaient de n'acheter que le meilleur et le naturel. Et c'est exact, car les premiers jours et la première année de sa vie, l'enfant passe la plupart du temps dans son lit, et la peau délicate ne doit en aucun cas être blessée au contact du linge. Par conséquent, lorsque vous magasinez, assurez-vous de spécifier de quel matériau le lin est fait. Le plus souvent, les fabricants utilisent du coton naturel - ce matériau est le plus populaire pour les draps de lit.
Avantages : le lin coton ne glisse pas et ne colle pas au corps de l'enfant. Même en été, votre bébé n'aura pas chaud et en hiver, il sera assez chaud et confortable. Le chintz est également un tissu assez populaire et bon. Il sera abordable pour tout le monde, adapté à un usage fréquent. Inconvénient : la résistance à l'usure est plutôt faible. Un autre tissu de coton est le satin. Il est beaucoup plus fort que, par exemple, le chintz. Ce tissu est également parfait pour un bébé, car le matériau peut résister à plus de 300 lavages.
Parmi les défauts, il convient de noter la décoloration rapide après les premiers lavages.
Le calicot grossier occupe également la position de l'un des tissus demandés. Avantages : beaucoup plus dense et résistant que le satin, la capacité de résister à un grand nombre de lavages intensifs, respire bien. Inconvénients : le tissu tombe vite et se repasse mal. Le lin est l'un des tissus les plus raffinés. Le matériau est assez solide, respirant et présente une résistance élevée à l'usure. Vous serez à l'aise avec de tels sous-vêtements à tout moment de l'année. Parmi les défauts, il convient de noter que le matériau ne se repasse pas bien et est assez cher.
Le tissu qui a déjà gagné en popularité auprès des consommateurs est le bambou. Assez durable et doux à la fois, a des propriétés antimicrobiennes.
N'oubliez pas que dans les premières années de la vie d'un bébé, le linge est soumis à des lavages fréquents, il doit donc être durable. Le satin fonctionne mieux.Le tissu combine tous les indicateurs qui sont si nécessaires pour le bébé. Cependant, si vos finances ne vous permettent pas d'acheter du linge cher, il existe une alternative, et c'est le linge grossier. Une nouveauté est un matériau tel que le Supercoton. Il est également assez résistant et doux.
Certains parents sont contre un accessoire tel qu'un auvent, le considérant comme un dépoussiéreur inutile. Mais comme le montre la pratique, la verrière contribue à créer du confort pour l'enfant et à s'adapter rapidement au monde qui l'entoure. Il offrira également une excellente protection contre les moustiques, la poussière et bien d'autres insectes. Il existe deux types de méthodes de fixation.
- Fixation uniquement à la tête de lit. Ainsi installé, la tête du bébé est protégée du soleil.
- Lorsqu'il est monté sur un haut bâton, le baldaquin couvre complètement le lit du bébé.
La plupart des parents écoutent également les fabricants qui affirment tous ensemble qu'avec un oreiller, la colonne vertébrale du bébé se formera correctement. Types d'oreillers pour nouveau-nés :
- oreiller papillon;
- oreiller anneau ouvert;
- coussin positionneur;
- oreiller appui-tête.
Considérez le premier type - un oreiller papillon. Il ressemble à un rouleau annulaire et au milieu se trouve un trou pour la tête d'un enfant. Grâce à un tel oreiller, les os du cou et du crâne du bébé se formeront correctement. Il ne peut être utilisé qu'à partir du 28e jour de la vie d'un enfant jusqu'à l'âge de deux ans. Un oreiller en forme d'anneau ouvert est probablement plus adapté à une jeune maman qui allaite. Le coussin de positionnement maintient le bébé bien dans une position. En apparence, il s'agit d'un petit oreiller mince où repose la tête de l'enfant, et sur les côtés il y a des rouleaux pour fixer le corps.
L'appui-tête est conçu pour s'adapter à la largeur du lit de bébé. La pente dans un tel oreiller est d'environ 15 degrés. Commençons maintenant à choisir une couverture. Ils peuvent provenir de différents tissus, avec différentes charges à l'intérieur et différents poids. Exigences principales :
- bonne conductivité thermique, l'enfant ne doit pas geler sous la couverture;
- laissez passer l'air, car il arrive souvent que le bébé se couvre de sa tête, et il ne devrait pas avoir de difficulté à respirer;
- ne provoque pas de réactions allergiques.
Comme tout autre linge, la couverture sera également lavée souvent, après quoi elle ne devra en aucun cas se déformer, devra sécher rapidement et ne pas absorber les odeurs étrangères. Lorsque vous choisissez une couverture pour un enfant, veillez à prendre en compte sa taille :
- 110x140cm ;
- 105x115cm;
- 80x90cm ;
- 95x100cm.
Et n'oubliez pas non plus de vous concentrer sur la longueur et la largeur du berceau du bébé, afin que la couverture s'adapte bien et ne s'accumule pas. Le choix doit se faire par type de charge :
- l'hiver;
- demi-saison;
- l'été;
- toutes les 4 saisons.
La dernière option deviendra bien sûr universelle, mais il vaut mieux choisir des sous-vêtements en fonction de la météo et de la saison. Les couettes duveteuses sont considérées comme les couvertures les plus chaudes, mais le duvet d'oie sera plus abordable.
De beaux exemples à l'intérieur
Maintenant, il vaut la peine de décider quel type d'intérieur vaut la peine de choisir pour le bébé. Considérez les tendances de la mode. La première photo montre une excellente combinaison de blanc et d'un endroit où un enfant peut jouer. La verrière est fixée au mur, ce qui permettra à bébé de créer son coin. Selon les psychologues, le bleu aide à calmer et à détendre l'enfant. N'oubliez pas les moments comme les accessoires colorés, ils attirent aussi les bébés. Cet intérieur montre la solution pour l'emplacement du lit des parents et du berceau du bébé.
Pour plus d'informations sur la façon de choisir un berceau pour les nouveau-nés, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.