Lits pour trois enfants : options adaptées pour une petite pièce
Actuellement, la présence de trois enfants dans une famille est loin d'être rare. Une famille nombreuse est à la mode et moderne, et les parents avec beaucoup d'enfants aujourd'hui ne sont pas des personnes ennuyeuses accablées par la vie, mais des couples intelligents et positifs, mobiles et souvent de très jeunes couples. Cependant, il n'y a pas beaucoup de familles qui pourraient fournir une chambre (et un lit) séparés pour chacun des trois enfants. De plus, les enfants eux-mêmes ne veulent souvent pas exister séparément les uns des autres jusqu'à l'adolescence. La plupart des parents doivent placer les bébés dans la même pièce, et, bien sûr, la première question qui se pose est : comment vont-ils dormir ?
Modèles populaires
Si une pièce avec une grande surface est attribuée à la chambre des enfants, le placement de lits séparés ne posera aucun problème. Si la pièce ne peut pas se vanter de volume, une structure à plusieurs niveaux sera probablement nécessaire. Il existe aujourd'hui de nombreux modèles similaires sur le marché du meuble, en raison de la forte demande. Il y a des lits superposés d'angle et des lits plats. Examinons de plus près ce que proposent les fabricants modernes.
Couchette
Il est plus que réaliste d'aménager trois couchettes sur deux niveaux. En dessous, il peut y avoir deux lits de la même taille et au deuxième "étage" - un ou vice versa. S'il y a deux couchages sur le dessus, ils forment quelque chose comme un grenier pour le niveau inférieur, ainsi, des étagères pour les livres ou des boîtes pour les jouets peuvent être placées en dessous.
Les gradins peuvent longer le mur ou être situés avec la lettre "G", il est alors pratique de placer la structure dans le coin de la pièce.
Trois niveaux
Pour de tels modèles, l'endroit même est dans une petite pièce, mais il y a une nuance: le plafond doit être plus haut que le plafond standard. Sinon, l'enfant qui dort au "étage" le plus élevé sera très inconfortable. La conception de tels modèles peut être différente: soit tous les niveaux sont situés les uns au-dessus des autres, soit, par exemple, en travers, en biais.
Pliant
Les lits intéressants sont des "lits pliants". En fait, une fois assemblés, ils forment un canapé d'angle avec des pièces de même longueur. Un autre niveau se déroule la nuit - un endroit pour dormir. Il y a aussi des lits superposés avec une "étagère" inférieure coulissante supplémentaire.
"Matriochka" - c'est le nom de la commode, dans laquelle les trois niveaux sont collectés pendant la journée. A l'heure du coucher, chacune des "étagères" coulisse l'une après l'autre, de sorte que les trois couchettes forment une sorte d'échelle. Cette conception est très peu encombrante dans n'importe quelle pièce. Cependant, les enfants grimpent dessus à tour de rôle, et si quelqu'un a l'habitude de se réveiller la nuit, il risque, en se levant, de réveiller les autres.
En choisissant l'un des modèles coulissants, vous devez prendre soin de couvrir le sol de la pépinière. Il doit être tel qu'il ne se détériore pas en raison du dépliage fréquent du lit. Si le sol est recouvert de moquette, vous devez l'arranger de manière à ce qu'il ne roule pas et ne crée pas de problèmes lorsque l'enfant fait lui-même le lit.
Autonome
Bien sûr, si la superficie de la pièce le permet, il est préférable que chacun des enfants dort sur un lit séparé. Premièrement, cela supprime l'éternel problème de choisir qui dormira dans quel endroit. Deuxièmement, chaque enfant peut dormir sans déranger le reste des enfants (par exemple, en descendant du niveau supérieur dans un lit de matriochka, il est facile de réveiller tout le monde).
Les lits peuvent être placés en biais, le long des murs ou selon la fantaisie. Si vous restez sur des modèles équipés de boîtes pour le linge, de jouets et d'étagères pour les livres, vous pouvez gagner de la place, car vous n'avez pas besoin de commodes et de tables de chevet supplémentaires.
Exigences pour les meubles pour enfants
Peu importe que vous choisissiez un lit pour un enfant, pour deux ou pour trois, tout meuble pour enfant doit répondre à un certain nombre d'exigences. Les conseils pour choisir un ou plusieurs modèles doivent commencer par des propriétés fonctionnelles et non décoratives.
- Le matériau à partir duquel le lit d'enfant est fabriqué doit être respectueux de l'environnement, sûr, durable et durable. Même le niveau minimum de sa toxicité est inacceptable. Cela s'applique à la fois au matelas et à son rembourrage.
- La conception du modèle doit également être sûre - les angles vifs, les ressorts saillants et les leviers sont exclus.
- Vous ne devez pas acheter un lit "proche" de la taille de l'enfant, sinon il deviendra très bientôt petit pour tous les enfants. Mieux vaut s'assurer qu'elle « dure » plusieurs années, même en tenant compte de la croissance intensive de l'une des trois (ou de toutes à la fois).
- Si les enfants sont petits, chaque niveau d'une structure à plusieurs niveaux doit être équipé de pare-chocs afin que l'enfant ne tombe pas en dormant ou en jouant.
- L'enfant doit être à l'aise au lit. Ce sont les voix des enfants qui sont décisives dans cette situation, et si les parents ne veulent pas expliquer tous les soirs pourquoi l'enfant a besoin de dormir dans leur berceau, il vaut mieux écouter si les enfants, pour quelque raison que ce soit, sont contre l'achat d'un modèle particulier.
- Le matelas doit être parfaitement fixé, sa mobilité est inacceptable. Placez le matelas dans un renfoncement spécialement prévu. De plus, il doit être orthopédique et contribuer à la formation d'une posture correcte.
- Le matelas doit avoir la rigidité requise, il ne doit pas avoir de bosses ou de trous. Si une décision est prise d'acheter un matelas à ressorts, il est préférable que tous les ressorts soient autonomes.
- Les enfants de moins de 5 ans ne doivent pas dormir sur les étages supérieurs.
- Si l'un des enfants aime lire, il est logique de s'occuper de l'éclairage individuel du lit. Ensuite, l'enfant pourra s'adonner à des loisirs sans craindre de gâcher sa vue.
Comment intégrer le berceau dans le style général ?
Si les enfants sont du même sexe, il est généralement plus facile de décider du style de la pièce. Les garçons préfèrent les aventures, les voitures, les robots, il suffit pour eux de choisir des modèles simples et fonctionnels, et de refléter les préférences individuelles de chacun dans la conception du lieu de couchage lui-même: pour un fan de Spider-Man, couvrez-le d'une couverture avec un image d'une idole, et pour ceux qui sont fous d'espace, ils feront du linge de lit avec une carte du ciel étoilé. Si tous les trois ont des intérêts similaires, décorer la chambre de ces jeunes unanimes ne sera pas difficile pour les parents.
Les filles (surtout si elles n'ont pas une grande différence d'âge) sont très douées pour les lits verrouillés. La chambre où vivent trois petites princesses sera parfaitement complétée par un tel modèle. Si, en raison de la superficie de la pièce, il n'est pas possible de mettre un tel lit, vous pouvez soutenir le style du château avec des textiles - linge de lit, oreillers, couvre-lits, rideaux.
Si les enfants sont de sexes différents, il leur sera plus difficile de se mettre d'accord sur ce que sera leur lit partagé. Peut-être est-il judicieux de penser à des couchages autonomes pour chacun, et si cela n'est pas possible, de rendre le berceau neutre, permettant aux enfants de le décorer eux-mêmes en fonction de leurs loisirs et intérêts.
Il ne faut pas priver chacun des enfants de leur espace personnel, même s'ils sont dans la même pièce. Le meilleur moyen de sortir de cette situation sera peut-être le zonage de la pièce, si sa superficie le permet. Une partie de la pièce pour chacun des enfants, séparée par des meubles ou des cloisons, ou simplement peinte de différentes couleurs ou nuances de la même couleur, aidera à créer un espace personnel même dans l'endroit le plus spacieux.
Voir ci-dessous pour plus de détails.
Le commentaire a été envoyé avec succès.