Lits à bascule pour enfants: modèles et conseils pour choisir
Des parents attentionnés, inspirés par l'apparence d'un bébé, sont prêts à acheter d'innombrables choses pour bébé. Mais il faut modérer de telles impulsions, et il vaut mieux penser à la nécessité et à l'utilité des choses acquises. Un berceau est l'achat principal pour les premiers mois d'un bébé, puisqu'il s'y trouve principalement. Lors du choix d'une couchette, il ne suffit pas de se laisser guider uniquement par l'attractivité extérieure du modèle, il faut bien étudier les caractéristiques des biens proposés et les comparer avec vos envies. Sachant que les bébés sont plus aptes à se calmer et à s'endormir lorsqu'ils sont bercés, les acheteurs sont plus susceptibles de se baigner dans des berceaux à bascule.
Caractéristiques des lits à bascule
Le dispositif de ces meubles a un centre de gravité équilibré, qui met la structure en mouvement dès les plus petits mouvements. Et pour qu'il soit plus pratique d'atteindre le bébé, la paroi avant du berceau est fournie. Le fond réglable est fixé à deux niveaux : la position supérieure est prévue pour les nouveau-nés lorsqu'ils ne peuvent que s'allonger, et la position inférieure est pour les enfants déjà grands qui peuvent s'asseoir et se tenir debout sur leurs jambes. Certains modèles sont complétés par des tiroirs intégrés pour y placer des accessoires pour bébé.
Les concepteurs de telles structures assurent la sécurité des bébés. Les meubles pour enfants n'ont pas de coins pointus ; au dos de certains berceaux, il y a des coussinets en silicone qui protègent les bébés des blessures accidentelles lorsqu'ils veulent sauter dans le berceau et frapper les côtés en même temps.
Coureurs ou pendule ?
Il existe 2 types d'appareils :
- avec des coureurs ;
- avec un pendule.
Les berceaux avec patins se balancent grâce aux éléments arrondis reliant les pieds à bascule. Leurs caractéristiques positives incluent une longue durée de vie. A la place des patins, au fur et à mesure que l'enfant grandit, les roues attachées sont installées. Ils vous permettent de déplacer le berceau à l'intérieur sans aucun problème.
En règle générale, ces lits sont fabriqués à partir de matériaux naturels, les structures sont complétées par des boîtes de rangement. Le basculement ne nécessite pas d'effort, le berceau commence à se balancer au moindre contact. Dans un tel berceau, un enfant peut dormir jusqu'à 5 ans.
Les inconvénients du modèle incluent l'absence d'un dispositif de retenue, c'est pourquoi l'enfant peut fortement balancer le berceau tout seul. Les coureurs grattent parfois le sol. Si la surface du sol glisse, le lit peut se déplacer de son emplacement désigné. Pendant le mal des transports, il est problématique d'utiliser les tiroirs intégrés. Le changement de patins en roulettes nécessite des outils et du temps.
Les mouvements du berceau avec un pendule sont aussi proches que possible des sensations de retrouver un enfant dans les bras d'un adulte. S'il n'y a pas besoin de basculer, la couchette est fixe. Il suffit de faire basculer le berceau avec votre main une fois, puis il se balance pendant un certain temps par inertie. Certains modèles sont souvent équipés d'une table à langer ou de commodes intégrées. Les modèles se distinguent par un assemblage de haute qualité, une ergonomie, une fiabilité et ne gâchent pas du tout le sol. En règle générale, avec une couchette fixe, ils sont utilisés jusqu'à trois ans.
L'inconvénient des lits à balancier est leur coût élevé. Le mécanisme peut se détériorer. Les enfants développent l'habitude de s'endormir lorsqu'ils se balancent, et il peut être assez problématique de les sevrer.
Variétés de chaises à bascule
Le marché moderne propose non seulement des lits bébé ordinaires, mais aussi leurs modèles améliorés qui facilitent la garde des enfants : conceptions mécaniques, électriques et électroniques.
Dans le berceau électrique, les enfants peuvent dormir, manger et jouer (une table est fournie). Des modèles sont disponibles avec des mobiles, des jouets et des hochets spéciaux. Un balancement uniforme contribue au développement de l'appareil vestibulaire. Selon de nombreux parents, les enfants dans de telles structures sont plus calmes, ils ont un système nerveux stable. Cependant, vous ne devez pas remplacer l'affection et l'amour des parents par les mécanismes des meubles pour enfants. Les bébés ont absolument besoin de chaleur et de tendresse parentales.
Les berceaux électroniques ont un système électronique contre le mal des transports. Les parents activent l'appareil en appuyant sur un bouton du panneau de commande ou de la télécommande. Il existe des modèles qui déclenchent des mouvements à partir d'un mécanisme déclenché par le cri d'un enfant. Il est recommandé que les bébés restent dans de tels berceaux jusqu'à l'âge de six mois.
Les modèles mécaniques sont mis en mouvement par l'influence des adultes ou des enfants eux-mêmes. Les fabricants incluent des accessoires supplémentaires dans le kit pour berceaux. Les lits avec un mécanisme à pendule ont un verrou d'amplitude d'oscillation, qui met en garde contre les inclinaisons excessives et dangereuses des meubles si un enfant vilain tremble.
Les berceaux mécaniques sont plus fiables que les berceaux électroniques, qui peuvent tomber en panne. Ils nécessitent la présence constante d'un adulte à proximité, ce qui améliore le contrôle parental et exclut la possibilité que le bébé tombe.
Un lit à bascule pour bébé contribuera au repos non seulement de l'enfant, mais aussi des parents eux-mêmes. La présence d'un tel appareil permet aux mères de se libérer les mains et d'effectuer d'autres tâches ménagères. Lors du choix d'un modèle, vous devez prendre en compte les caractéristiques de l'enfant, et pas seulement les souhaits des adultes.
Pour plus d'informations sur la fabrication de vos propres mains d'une chaise berçante automatique pour un berceau, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.