Choisir une gigoteuse pour bébé

Choisir une gigoteuse pour bébé
  1. Avantages et inconvénients
  2. Que rechercher lors de l'achat?
  3. Conseil

Chaque parent ne veut que le meilleur pour son enfant, c'est pourquoi les fabricants essaient de produire une large gamme de produits très demandés par les jeunes mères et pères. L'un de ces objets inhabituels mais très importants est une gigoteuse pour bébé.

Avantages et inconvénients

Les sacs de couchage ont été créés à l'origine pour le tourisme, mais au fil du temps, ils sont devenus courants pour un usage domestique quotidien par les enfants de moins de 5 ans, c'est pourquoi une grande variété de modèles de sacs des couleurs et des textures les plus intéressantes sont apparues sur le marché. Les surfaces du produit peuvent être décorées avec des images de personnages de contes de fées, des imprimés floraux ou abstraits.

Ce sac présente de nombreux avantages. L'essentiel est qu'en l'utilisant, l'enfant ne s'ouvre pas dans un rêve. Ce n'est un secret pour personne que dès que les petits enfants sortent des couches, ils commencent activement à bouger leurs bras et leurs jambes, de sorte que la couverture est souvent jetée et que l'enfant est ouvert. Cela peut être inconfortable et provoquer des rhumes, surtout si la maison est fraîche. De plus, un tel problème est caractéristique non seulement des miettes de nouveau-nés - les enfants de moins de 3 ans, voire jusqu'à 5 ans, se révèlent assez souvent dans un rêve.

Cela ne se produira pas dans un sac de couchage, et si nous parlons d'un nourrisson, il n'aura même pas besoin d'être retiré de la chaleur pendant les tétées nocturnes. Par conséquent, le bébé ne gèlera pas et, après avoir mangé, s'endormira plus rapidement .

Le sac de couchage est totalement sûr. Les bébés, en particulier les bébés, peuvent mettre un oreiller ou une couverture sur leur visage dans un rêve, ou s'enfoncer, emmêlés dans une couverture. Dans tous les cas, tout seul, il ne peut pas toujours sortir, et s'il n'y a pas d'adulte à proximité, la couverture peut facilement se tordre et pincer le cou de l'enfant, ce qui entraînera des problèmes. Il ne peut y avoir un tel danger dans un sac de couchage.

Le bébé se sent très bien dans le sac. Une fois que vous avez mis votre bébé au lit, il a des sentiments similaires à ceux qu'il a ressentis dans l'utérus. C'est ce qui contribue à l'apparition d'une sensation de chaleur, de confort et de tranquillité.

Cependant, il y avait aussi quelques inconvénients. Premièrement, tous les enfants ne pourront pas s'endormir rapidement dans un tel abri, surtout par habitude. Deuxièmement, de nombreux parents n'aiment pas que les enfants dorment dans des "couches", mais dans ce cas, l'enfant peut rapidement ruiner le sac de couchage. Troisièmement, il est plutôt gênant de changer une couche dans un sac de couchage. S'il est assez simple de le faire avec une couverture ordinaire (il suffit de la plier, d'effectuer toutes les manipulations nécessaires et de la recouvrir), alors vous devez d'abord retirer le bébé de la gigoteuse, et après avoir changé la couche , remettre. Dans ce cas, il y a toujours un risque que le bébé se réveille.

Un autre inconvénient est lié à un modèle spécifique de gigoteuse sans gants : lors de l'utilisation d'un tel produit, les mains du bébé seront toujours à la surface, et hors saison, lorsque l'air est généralement encore frais dans les maisons, le l'enfant peut avoir très froid.

Que rechercher lors de l'achat?

Le choix d'un sac de couchage doit tenir compte de toute une série de facteurs.

Saison

Le plus souvent, les fabricants produisent des sacs de couchage de trois types : hiver, été et aussi pour trois saisons (automne/printemps et été). La saisonnalité doit être prise en compte, surtout si vous prévoyez d'utiliser l'article lors de vos randonnées.Si vous avez l'intention de voyager pendant la saison chaude, lorsque la température nocturne ne descend pas en dessous de 6 degrés, il ne sert à rien d'acheter un sac de couchage d'hiver : dans un tel appareil, il fera chaud et inconfortable. Mais un sac d'été, comme un sac trois saisons, sera absolument inutile en hiver, lorsqu'il ne pourra pas protéger bébé des intempéries et du froid. Évidemment, à -15 degrés, une couverture légère ne pourra pas maintenir +17 degrés, ce qui est optimal pour une vie normale.

Conseil : pensez à l'avance si l'enfant dormira sous tente ou en plein air. La première option est préférable, car dans ce cas, l'enfant ne ressentira pas de chaleur, étant entièrement à l'intérieur du sac, et sera en même temps protégé du vent et de la pluie.

Remplissage

Ce facteur est d'une importance capitale lors du choix d'un sac de couchage, car le matériau avec lequel le sac est rempli est responsable non seulement de l'isolation thermique des miettes, mais également du poids du produit et de sa durabilité. En règle générale, j'utilise du duvet ou des composés synthétiques dans les sacs de couchage. Fluff retient bien la chaleur, protégeant de manière fiable l'enfant du froid et des rafales de vent, et son poids est bien inférieur à celui des compositions artificielles. Cependant, une telle charge provoque très souvent des réactions allergiques chez un enfant et peut être dangereuse pour sa vie et sa santé. Vous ne pouvez acheter un tel sac que si vous êtes absolument sûr de la tolérance du matériau par le corps du bébé.

Les charges synthétiques sont légèrement plus lourdes que le duvet et le degré d'isolation thermique est légèrement inférieur. Mais les avantages sont aussi évidents : si le sac de couchage en duvet se mouille, il deviendra immédiatement lourd et ne remplira plus de fonctions d'isolation thermique, et son séchage sera très long. Les matières synthétiques sont faciles à nettoyer et à laver très rapidement, et de plus, même mouillées, elles conservent la chaleur. Il est également important que le coût des matériaux artificiels soit beaucoup plus bas. Un tel sac de couchage est donc disponible pour la plupart des jeunes familles.

Malgré ces avantages, il est préférable pour les enfants de moins de 3 ans d'acheter des sacs avec des charges naturelles.

La taille

Il existe plusieurs types de sacs de couchage.

En règle générale, les variétés suivantes sont présentées dans les magasins:

  • pour les nouveau-nés;
  • pour les enfants de 1 à 3 ans ;
  • pour les enfants de 3 à 5 ans.

Cependant, il n'y a pas si longtemps, des modèles de transformateurs sont apparus sur le marché qui peuvent être utilisés de la naissance à la tranche d'âge supérieure : le produit a la capacité de changer la longueur au fur et à mesure que l'enfant grandit. De plus, ce sera plutôt sympa si le sac a la possibilité d'ajuster la taille de la capuche. Il est conseillé que le sac de couchage soit adapté à la taille de l'enfant. Vous ne devriez pas acheter un modèle trop long, car les miettes peuvent simplement s'y empêtrer et s'endommager quelque chose. C'est optimal si le produit est 10 à 15 cm plus grand que la taille du bébé des jambes au cou.Ce n'est que dans ce cas qu'il pourra bouger librement, mais en même temps ne pas être confus.

La forme

Aujourd'hui, les fabricants proposent plusieurs types de sacs.

  • Cocon. Ces sacs de couchage sont similaires en apparence et en fonctionnalité aux adultes, cependant, ils sont destinés aux enfants de 3 à 8 ans.
  • Couverture. Convient aux enfants de 1 à 3 ans.
  • Enveloppe. Il s'achète pour les plus petits et s'utilise de la naissance à 1-1,5 ans.

Le cocon diffère en ce qu'il est déjà dans les pieds et dans les épaules, au contraire, il est dilaté. Grâce à cette forme, il est beaucoup plus chaud que tous les autres types de sacs de couchage. Cependant, y dormir n'est pas très confortable, de sorte que ces modèles sont le plus souvent utilisés exclusivement comme options pour le tourisme. Cependant, dans les magasins, vous pouvez trouver d'autres options pour les cocons, qui, au contraire, sont rétrécis en haut et s'élargissent vers le bas. Un tel dispositif permet à l'enfant de s'allonger tranquillement, sans gêner les mouvements, de sorte que le modèle peut être utilisé comme modèle de tous les jours pour la maison.

Cou

Pour éviter les accidents, vous ne pouvez acheter que ces sacs dont le cou est relativement libre, mais pas tant que le bébé puisse l'enlever tout seul.C'est optimal s'il y a une distance de 1,5 cm entre elle et le cou de l'enfant.

Arrière

Le dos du sac ne doit pas comporter de coutures, de nœuds décoratifs/appliqués/boutons qui pourraient gêner l'enfant pendant son sommeil. Rien ne doit perturber le sommeil réparateur du bébé.

Fermoirs

La fermeture idéale du sac de couchage est une fermeture éclair de haut en bas et de petits rivets sur les épaules.

Conseil

En plus de tout ce qui précède, les exigences suivantes sont imposées aux sacs de couchage :

  • la matière utilisée pour la couture doit être sans traitement chimique, hypoallergénique et respirante ;
  • la capacité de se laver à une température de 40 degrés;
  • le poids de l'objet ne doit pas dépasser 10 % du poids corporel du bébé.

À en juger par les critiques, il y a de plus en plus d'amateurs de sacs de couchage chaque année, et les utilisateurs laissent des commentaires négatifs et positifs, qui ont été décrits en détail dans notre article.

Maintenant, vous pouvez également décider vous-même si votre enfant a besoin de cet attribut ou non. Nous espérons que nos conseils vous ont aidé à faire le bon choix.

Pour savoir comment choisir une gigoteuse pour bébé, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble