Lits convertibles pour nouveau-nés: caractéristiques et conseils pour choisir
Toute jeune famille est confrontée au fait qu'il est nécessaire de trouver rapidement des sommes d'argent importantes afin de fournir d'urgence tout le nécessaire pour un nouveau membre de la famille, qui grandit aussi rapidement, changeant régulièrement ses propres besoins. Dans une telle situation, les meubles de type transformateur peuvent devenir une véritable trouvaille pour le budget familial, capable de changer à la demande des propriétaires, en acquérant de nouvelles fonctions. L'achat d'un tel meuble est moins cher que l'achat de plusieurs meubles séparés, mais la fonctionnalité n'en souffre généralement pas. Un lit bébé est l'un des achats les plus populaires aujourd'hui.
Options de modèle
Les lits convertibles pour nouveau-nés impliquent une combinaison de tels meubles avec autre chose, et la tâche des parents est de déterminer quelles nouvelles fonctions potentielles ils attendent d'un tel achat. Les fabricants eux-mêmes, à la recherche de l'attention des consommateurs, sont prêts à proposer les combinaisons les plus inhabituelles pouvant offrir une fonctionnalité maximale. Cependant, tous les acheteurs potentiels n'imaginent pas que cela soit possible. Pour cette raison, il vaut la peine de commencer par examiner vos options.
- Lit avec une commode. Une telle solution est très bénéfique pour les petits appartements, car un lieu de couchage et des boîtes de rangement sont présents ici dès le début - le bébé dort, pour ainsi dire, au-dessus du placard. La possibilité de transformation réside ici dans le fait que le lieu de couchage peut être augmenté au fil du temps en déplaçant une partie des boîtes pour les choses. Des modèles similaires comme "Fairy" dans notre pays peuvent être qualifiés de massifs en toute sécurité.
- Lits bébé avec pendule sont une combinaison d'un lit ordinaire et d'un berceau. En général, le lieu de couchage est immobile. Mais si les parents le souhaitent, vous pouvez le pousser, et il commencera à se balancer avec une petite amplitude. Certains modèles populaires sont capables de réagir même à l'activité de l'enfant - non seulement aux mouvements, mais aussi aux pleurs.
- Modèles avec table à langer. Tout d'un coup pour le nouveau-né, car sans le dernier détail ce sera difficile pour une jeune maman. Étant donné que la table n'est en fait nécessaire qu'au début, elle se transforme avec le temps en autre chose - il peut s'agir d'un espace de couchage supplémentaire ou d'un bureau.
- Modèles ronds. La signification initiale de cette conception est l'absence de coins, ce qui devrait avoir un effet positif sur la possibilité d'éviter de blesser le bébé. Le produit, en raison de sa forme, prend beaucoup de place, malgré le fait qu'il limite assez rigidement la croissance du bébé; cependant, c'est pourquoi il s'agit d'un transformateur - au fil du temps, ses pièces peuvent être disposées dans un ordre différent, transformant les meubles en un lit de forme plus familière.
- Options multifonctionnelles. Certains fabricants pensaient qu'il n'était pas nécessaire de combiner seulement deux fonctions principales au sein d'un même meuble et ont sorti les premiers modèles 3-en-1 - un lit, un lange et une commode. Après cela, leur imagination n'a plus pu être retenue, et à la poursuite du consommateur, des modèles 5 en 1 et même 8 en 1. Bien sûr, une polyvalence excessive implique une duplication partielle de certaines fonctions, cependant, certaines familles peuvent toujours être intéressées. dans ce.
Dignité
La conquête très active du marché par les transformateurs suggère en soi qu'un tel achat est très justifié et pratique. Quel que soit le modèle choisi par le consommateur, il est assuré de bénéficier d'un certain nombre d'avantages, parmi lesquels les plus importants doivent être soulignés.
- Pour un enfant, les meubles sont généralement achetés littéralement pendant quelques années, car il grandit rapidement et ses besoins changent. Le transformateur vous permet de prolonger la durée de vie de l'article une fois acheté - certains modèles "voient" non seulement une croissance rapide, mais également la maturation de leur propriétaire. Cette approche économise non seulement des finances, mais aussi du temps aux parents, qui n'ont pas besoin de courir dans les magasins tous les deux ans à la recherche de remplacement de vieux meubles.
- Presque tous les transformateurs supposent la présence d'au moins une ou deux boîtes pour ranger les choses, qui sont toujours à portée de main, étant donné la faible mobilité du nouveau-né. La zone de séjour constant et de service régulier du bébé peut être organisée littéralement sur deux mètres carrés, ce qui accélère et simplifie considérablement toutes les opérations nécessaires pour la mère.
- L'achat d'un transformateur permet toujours aux parents d'économiser considérablement - une sorte d'achat en gros, et la présence de murs communs entre le lit et la même commode affecte ici, ce qui permet au fabricant d'économiser sur les matériaux. En règle générale, un berceau transformable coûte environ une fois et demie plus cher qu'un lit simple similaire, mais au lieu de cela, vous devrez acheter un berceau séparé, une table à langer et une armoire pour ranger les choses, puis en acheter un ou deux lits plus spacieux pour un enfant en pleine croissance.
- De nombreux appartements modernes, construits à l'époque soviétique, ne diffèrent pas par une abondance d'espace libre. Par conséquent, la présence même de deux enfants dans une famille peut obliger tous les membres du ménage à faire de la place. C'est bien s'il y a où, mais dans de nombreux cas, une telle tâche devient un réel problème. Encore une fois, dans ce cas, un transformateur peut être une excellente solution, car il fournit tout ce dont un nouveau-né a besoin dans un espace de deux mètres carrés. Cela signifie que même pas une chambre, mais un coin suffit pour un bébé, ce qui signifie que les parents avec leur premier enfant peuvent vivre même dans un appartement d'une pièce et à deux dans un appartement de deux pièces.
désavantages
D'un côté, les transformateurs ressemblent à une véritable panacée, de l'autre, pourquoi n'ont-ils pas remplacé les lits jumeaux classiques par des armoires, s'ils les surpassent tant à tous égards ? De nombreuses critiques indiquent que de tels meubles, comme tout autre, présentent certains inconvénients, qui vous poussent parfois à abandonner complètement une telle acquisition. En toute honnêteté, la plupart des inconvénients de la transformation des lits ne concernent absolument aucun type de tels meubles, mais uniquement des modèles spécifiques, mais l'acheteur devrait au moins être plus prudent lors du choix d'un produit.
- Le risque maximum réside dans la possibilité d'acheter un produit de mauvaise qualité, qui devrait remplacer tout un ensemble de meubles. Si le lit est fait d'un matériau de second ordre qui perdra bientôt son attrait visuel ou, pire encore, sa fonctionnalité, non seulement le lieu de couchage sera endommagé, mais également la commode, la table à langer et tous les autres éléments. de l'achat, ce qui signifie que l'argent devra être dépensé à nouveau. Dans le même temps, les transformateurs attirent souvent l'attention des consommateurs qui ne sont pas les plus riches, qui les choisissent souvent pour économiser de l'argent, ce qui ne fait qu'aggraver la situation.
N'oubliez pas que lors du choix de meubles avec de nombreuses fonctions et pour de nombreuses années à venir, il est naïf de s'attendre à ce que le modèle le moins cher soit la meilleure option.
- Un lit de bébé convertible est considéré comme une excellente option pour un enfant car il peut grandir avec le temps, mais en réalité, la plupart des modèles ne font que "grandir" en longueur, ignorant l'augmentation de la largeur.Bien sûr, pas un seul enfant ne grandit dans les épaules aussi rapidement qu'en hauteur, cependant, il est tout à fait évident que même un élève de première année aura du mal à dormir dans le berceau d'un nouveau-né.
Il reste soit à chercher un modèle initialement large, soit à essayer de trouver un berceau qui puisse non seulement s'allonger, mais aussi s'étendre.
- La recherche de compacité par les fabricants concerne également un équipement aussi important que les tiroirs à objets ou une commode. Habituellement, ils ont des tailles très limitées, il serait donc plus correct de dire que les choses les plus élémentaires peuvent y être stockées, et pas littéralement tout ce que le bébé a.
- Il semblerait que l'achat d'un transformateur - et le problème du remplacement du lit soit résolu sans argent de poche supplémentaire, mais tout n'est pas si simple. Dans le kit de démarrage, le produit est généralement fourni avec un matelas spécialement conçu pour un nouveau-né et, une fois déplié, un tel lit ne suit généralement pas les dimensions généralement acceptées d'un lieu de couchage. Dans le même temps, les experts qui étudient le sommeil sain soutiennent que l'adaptation de la taille du matelas à la zone de couchage a un effet décisif sur la posture et le développement correct des organes internes, il est donc possible que les parents aient à courir beaucoup avant de trouver un modèle adapté. Dans tous les cas, vous devrez également dépenser de l'argent pour l'acheter.
- Avec toutes les commodités, le transformateur, dans lequel un maximum de fonctions diverses a été enfoncé dans un espace minimum, se distingue par la lourdeur et l'inaccessibilité de l'espace en dessous, et donc mettre les choses en ordre sous de tels meubles sera donc problématique. De plus, récupérer quelque chose sous le berceau qui est tombé là par accident est une tâche qui ne peut être accomplie sans un père.
Quelles sont les tailles ?
Étant donné qu'un transformateur est un meuble qui, en principe, essaie d'étendre les limites des normes, il serait naïf de penser qu'il peut avoir des tailles standard. Tout dépend à la fois du fabricant spécifique et de la configuration, y compris le désir de l'entreprise de réduire le maximum de possibilités dans les dimensions minimales. Il serait plus correct de dire que certaines combinaisons de longueur et de largeur sont beaucoup plus courantes que d'autres, car elles sont considérées comme optimales. Par exemple, les paramètres moyens d'un lit transformable pour un nouveau-né sont de 120 sur 65 centimètres, et si une entreprise positionne son produit comme en croissance, la longueur du lit augmente généralement pour ne pas dépasser 150 cm.
Cependant, un transformateur peut être acheté avec une marge importante - avec un œil sur les écoliers, il peut occuper un espace de 180 sur 80 centimètres, voire plus.
Aperçu des fabricants
Dans ce cas, cela n'a aucun sens de composer une note - chaque fabricant se distingue par des modèles périodiques réussis et infructueux, et chaque consommateur voit ses avantages et ses inconvénients dans chacun de ces lits, de sorte que les résultats seraient trop subjectifs. Pour cette raison, notre revue se passera d'attribuer des sièges - juste mettre en évidence quelques fabricants qui, dès le printemps 2018, ont réussi.
Il est prévu que les transformateurs fabriqués en Russie dominent le marché intérieur, car il y a suffisamment de matières premières et d'industries manufacturières en Russie. Si nous parlons de pourcentage par rapport au nombre de modèles, ce sont les créations russes qui occupent les deux bons tiers de l'ensemble de l'assortiment., étant représenté par pas moins de dix fabricants différents, parmi lesquels "Fairy" et "Antel" se distinguent. Si nous parlons du segment russe de ces produits, il s'agit en général de produits de qualité moyenne, qui ne sont exceptionnels ni pour le meilleur ni pour le pire, bien que les modèles individuels, bien sûr, puissent être pires ou meilleurs que l'image générale .Ces lits sont populaires en raison de leur large représentation dans toutes les régions du pays, ainsi que d'une politique de prix relativement démocratique - un tel produit coûte généralement entre 6 000 et 10 000 roubles.
Si nous parlons des produits de marques occidentales, alors les marques italiennes sont les mieux représentées ici. - par exemple Sweet Baby, Nuovita, Feretti, Bambolina, Birichino. Les consommateurs préférant de tels produits sont généralement guidés par la plus haute qualité de production, car les normes de consommation strictes de l'Union européenne obligent les fabricants à n'utiliser que des matériaux totalement sûrs et durables. Bien entendu, ces caractéristiques positives élevées affectent le prix - en particulier, certains transformateurs italiens peuvent avoir un prix de plusieurs dizaines de milliers de roubles. Les berceaux britanniques et danois sont également populaires parmi les autres pays de fabrication européens, mais une attention particulière doit être accordée aux produits polonais.
Le fait est que les modèles fabriqués dans ce pays sont également entièrement conformes à la législation européenne. Cependant, les salaires dans ce pays sont légèrement inférieurs et la logistique pour le consommateur russe est moins chère, car le coût des lits polonais est assez comparable à celui des concurrents nationaux.
Ironiquement, les berceaux convertibles sont l'une des très rares industries et commerces où la Chine n'a pas encore joué un rôle de premier plan. Dans notre pays, une marque assez connue Geoby est présentée de l'Empire du Milieu, qui, en général, ne correspond pas vraiment à la description des produits chinois typiques, traditionnellement de mauvaise qualité, mais très bon marché. Il est peu probable qu'un tel lit puisse rivaliser avec d'éminents concurrents mondiaux, mais il peut rivaliser avec les fabricants russes et certains fabricants polonais à la fois en termes de fiabilité et de durabilité.
Certes, dans ce cas, les Chinois perdent leur avantage typique sous la forme d'un prix bas, car le modèle moyen coûte plus de dix mille roubles, cependant, il faut admettre que certains parents prudents ne sont découragés que par le faible coût.
De beaux exemples
Les parents veulent probablement que leur achat pratique et durable soit non seulement fonctionnel, mais aussi beau, créant en outre une atmosphère positive dans la crèche. Un tel bonus est également possible - regardons à quoi pourrait ressembler un lit de bébé transformable.
Sur la première photo, nous voyons l'exemple le plus simple en termes de design - le corps est entièrement blanc et n'a pas d'inserts de couleur différente, ce qui permet au produit de s'intégrer dans absolument n'importe quel intérieur. Dans le même temps, un couchage, une commode et des boîtes de rangement sont entassés dans un espace occupé extrêmement réduit, bien que ce modèle réponde à toutes les préoccupations concernant la complexité du nettoyage.
Cependant, un concept similaire peut être multicolore, et la combinaison du noir et blanc n'est pas toujours stricte et officielle, elle est tout à fait appropriée dans le cas d'un bébé - la deuxième photo prouve avec succès toutes ces thèses. Ici, les fabricants ont essayé de compléter la fonctionnalité générale du modèle précédent avec une petite table à langer, de sorte que le résultat soit un centre de service pour bébé à part entière.
Le dernier exemple semble similaire aux deux précédents, cependant, on remarque clairement ici que la commode peut être retirée au fil du temps, augmentant la longueur de la couchette, et utilisée comme table de chevet séparée. Bien sûr, une telle solution prendra plus de place, mais il fallait s'y attendre, car l'enfant grandit.
Pour savoir comment choisir un lit transformable pour nouveau-né, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.