Choisir un support et installer un auvent sur un lit bébé
L'un des événements les plus excitants et les plus attendus de la vie d'une famille est la naissance d'un enfant. Les parents se préparent avec appréhension à la rencontre avec le bébé, en achetant des vêtements, les premiers hochets et, bien sûr, un berceau. Pour que les miettes dorment, maman et papa équipent non seulement un endroit magnifique, mais aussi un endroit sûr.
Une pièce intéressante de l'intérieur d'une chambre d'enfant est un baldaquin - un rideau presque sans poids, fixé de différentes manières sur le lit ou au-dessus de celui-ci.
Référence historique
L'histoire de l'apparition des auvents est enracinée dans l'Orient antique (ancienne Perse), lorsque ces structures jouaient le rôle d'un parapluie qui sauvait de la chaleur. Tout d'abord, ils étaient utilisés par les représentants de la noblesse, y compris les rois.
Plus tard, la verrière a été utilisée dans la chambre comme rideau qui protège le sommeil des insectes et des courants d'air. À cette époque, les gens ont commencé à commander la couture de telles toiles faites à la main à partir de tissus assez denses (velours, satin), décorés de broderies et de pierres précieuses.
Fonctionnalité
Dans le monde moderne, il existe une opinion selon laquelle un auvent est un objet inutile qui recueille la poussière et empêche la circulation de l'air pour un bébé. Cependant, pour la plupart, il est composé de tissu fin et de maille, qui se lavent facilement, sèchent rapidement et ravissent les yeux des parents, laissant parfaitement l'air pour l'enfant.
La verrière remplit également une fonction de protection, protégeant le sommeil des miettes des courants d'air et des insectes volants, des animaux domestiques et de leur fourrure, de la lumière vive et de la poussière. Ce dernier s'installe sur la verrière elle-même et ne tombe pas sur le bébé et la literie. Dans ce cas, le voile est suffisamment éloigné du corps de l'enfant.
Ceci est particulièrement utile pour les tout-petits qui sont très sensibles au toucher et aux changements de lumière dans la pièce.
Choisir un modèle et un tissu
Un facteur important pour la décoration d'une chambre d'enfant est le modèle à baldaquin. Chaque personne aura son propre style. Bien sûr, tout type de canopée a ses avantages et ses inconvénients. Et l'une des principales propriétés est sa facilité d'utilisation, à savoir : un accès gratuit à votre bébé. Il doit être confortable pour vous de prendre le bébé dans vos bras et de le remettre en place, le tissu ne doit pas gêner et se confondre.
De plus, vous devez faire attention à la longueur de la toile. Il est conseillé qu'il couvre les pieds du berceau. Ceci est nécessaire pour remplir la fonction de protection de la verrière.
Pour créer un concept unique pour la conception d'une chambre d'enfant, il est judicieux de soigner le choix de la couleur de la verrière. Sa combinaison avec des meubles et d'autres attributs de la pièce créera une atmosphère confortable et chaleureuse.
Habituellement, les tons bleu et vert clair sont choisis pour les garçons, le tissu rose clair, lilas ou beige pour les filles. Les couleurs universelles sont : blanc, jaune, orange. Souvent, la toile est cousue dans des tons pastel calmes, sans provoquer d'irritation visuelle et créant une atmosphère calme. Les couleurs peuvent également être combinées.
La verrière est tout à fait à faire soi-même. Pour ce faire, vous devez décider du type de tissu, ainsi que de l'objectif principal du rideau pour le berceau. Si vous voulez créer une protection contre les irritants externes, alors l'organza léger, le tulle, le tulle et d'autres types de tissus délicats sont parfaits.
Le coton, le calicot grossier, le lin créeront une lumière tamisée et une atmosphère plus confortable. La toile elle-même peut être changée en fonction de la saison et des conditions météorologiques du moment.
Il convient de rappeler que l'air traverse un tissu dense bien pire, tout en augmentant la température dans le berceau. Cela conduit à un sommeil agité chez le nourrisson.
Si vous doutez de vos compétences en couture, vous pouvez facilement obtenir un auvent prêt à l'emploi. Souvent, un support de baldaquin est inclus avec l'ensemble de literie d'un tout-petit. Sinon, lors de l'achat, vous devez d'abord faire attention à la résistance et à la stabilité de la structure.
La fermeture elle-même sera cachée sous le voile du tissu, donc son aspect n'a pas d'importance.
Le matériau à partir duquel la monture est faite est également important ; il doit être respectueux de l'environnement et sans aucune odeur piquante.
Acheter un support de montage
Lors de l'aménagement d'une chambre d'enfants, il est nécessaire de décider de la méthode de fixation de la verrière.
Les options les plus courantes sont :
- support fixe (au plafond ou sur le mur au-dessus du lit);
- construction mobile.
La première méthode est fiable, mais en même temps pas tout à fait pratique. Cette méthode doit être utilisée si le lit aura une place permanente pendant une longue période. Cependant, il ne faut pas oublier que lorsque le berceau est déplacé, des trous resteront dans les points d'attache qui gâchent l'intérieur de la pièce. De plus, cette option n'est pas fixée sur un plafond tendu ou en plaques de plâtre. L'enfant peut se secouer ou s'y accrocher, ce qui endommagera la structure. Dans une telle situation, vous devrez monter le modèle au mur ou acheter un support mobile.
Le côté positif d'un support fixe est sa solidité et sa fiabilité. Il est difficile de le plier, de le balancer, de le laisser tomber. De plus, avec son aide, vous pouvez créer une atmosphère fabuleuse pour l'enfant en construisant une maison ou un ballon, un château de princesse pour une fille ou un bateau pour un garçon.
Le moyen le plus courant est le support articulé. C'est une structure en plastique ou en métal constituée d'un anneau ou d'un ovale, fixé sur un trépied (tuyau) avec des vis.
Les avantages d'une conception portable sont : la légèreté du trépied lui-même, la facilité de montage et la mobilité, ainsi que la possibilité de le fixer à la hauteur souhaitée.
De plus, le support mobile vous permet de ne pas gâcher l'apparence des murs et du plafond (vous n'avez pas besoin de faire de trous pour le trépied).
L'inconvénient d'un tel support est qu'il peut tomber avec un mouvement constant. Et dès que bébé pourra atteindre la toile, il voudra certainement la tirer vers lui. En plus de l'enfant lui-même, les animaux domestiques peuvent attraper et laisser tomber le rideau. La chute de la canopée n'est guère dangereuse, mais pour ne pas provoquer une forte peur, les parents doivent vérifier la solidité de la structure et surveiller les actions du bébé.
Un bon moyen de rendre la structure plus durable est de renforcer la base de la verrière avec une vis autotaraudeuse. Pour ce faire, vous devez percer des trous dans l'une des surfaces latérales du lit.
En l'absence d'une telle opportunité, il est préférable d'utiliser d'autres options de montage.
Installation
Après avoir choisi la méthode de montage, vous devez décider de l'emplacement de la verrière. Le placement de la canopée dépend des objectifs que vous poursuivez. Il existe trois façons de fixer correctement la verrière.
- Première option : sur le côté large du lit. Ainsi, tout le périmètre du lit est recouvert d'une toile, protégeant le bébé des stimuli extérieurs. De plus, cet arrangement crée un confort et une atmosphère fabuleuse dans la chambre des enfants. Il est à noter que la disposition sur le côté large du lit est plus adaptée aux nouveau-nés.
- Deuxième option: du côté de la tête de lit de l'enfant. Dans ce cas, il faut garder à l'esprit que le baldaquin recouvre partiellement le lit et que sa protection ne s'étendra que d'un côté.
- Troisième option : autour du périmètre du lit. Pour fixer la canopée de cette manière, utilisez une base de cadre. Il peut s'agir soit d'une continuation du lit, soit d'une structure séparée sur laquelle quatre toiles sont accrochées.C'est ainsi que les chambres des enfants plus âgés et des adultes sont généralement équipées.
Le support d'auvent mobile est facile à assembler. Il se compose des éléments suivants.
- Une plate-forme ou un tube incurvé qui sert de base solide.
- Tubes droits reliés les uns aux autres. Avec leur aide, vous pouvez ajuster la hauteur de la structure.
- Un tube incurvé qui forme le support du trépied.
- Un ovale ou un cercle en haut. La toile elle-même est accrochée à cet élément.
L'assemblage de la structure ne prend pas beaucoup de temps, c'est un processus simple et direct. Tout d'abord, nous connectons toutes les pièces les unes aux autres : des tubes droits doivent être placés dans les trous de la plate-forme, puis unir la partie supérieure de la structure et le tube avec un coude.
Pour installer la verrière, suivez simplement les instructions simples.
- Assemblez les pièces en une seule structure (comme décrit ci-dessus).
- Choisissez un endroit pour attacher le bâton, en tenant compte de l'emplacement du lit dans la pièce. Il est préférable d'installer du côté le plus proche du mur.
- Sélectionnez la hauteur de trépied souhaitée.
- Serrez fermement les supports sur le côté du lit.
- Mettez le tissu sur l'anneau. Pour un auvent acheté, des instructions sont généralement jointes, à la suite desquelles vous pouvez terminer la conception sans aucun problème. Si la canopée est cousue de vos propres mains, utilisez les méthodes suivantes : Cousez des attaches Velcro spéciales sur la canopée ; utilisez un ruban ou une bande élastique pour fixer la toile, en jetant le tissu sur un cercle ou un ovale de l'attache; coudre des rubans ou des boucles à la canopée, dans lesquels un cercle ou un ovale est ensuite enfilé. Il doit d'abord être ouvert.
- Testez la résistance des fixations. Il est nécessaire de s'assurer que la structure ne se plie pas ou ne se brise pas.
- Redressez bien le tissu pour que la verrière soit nette et harmonieuse dans la pièce, sans créer d'obstacles à l'accès de l'enfant.
Pendant le fonctionnement de la canopée, vous devez vous rappeler de sa propreté. Il est nécessaire d'essuyer la poussière sur la structure elle-même à temps, ainsi que d'effectuer un lavage rapide de la toile. Des recommandations aussi simples permettront à ce meuble de durer le plus longtemps possible et profiteront au bébé, à la joie et au plaisir esthétique des parents.
Pour plus d'informations sur la façon de coudre un auvent de vos propres mains, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.