Chaises de culture pour l'étudiant: caractéristiques, types et choix
La santé d'un enfant d'âge scolaire dépend en grande partie d'un lieu de travail bien organisé. C'est aux parents de décider dans quelle position et dans quelle position l'élève s'assoira pour faire ses devoirs. Leur tâche consiste à acheter une chaise qui plaira non seulement à l'enfant visuellement, mais contribuera également à la formation d'une posture correcte.
Étant donné que le moment de la scolarisation coïncide également avec la période de croissance active de l'enfant, il convient d'aborder l'acquisition d'une chaise appropriée avec tout le sérieux. La perspective d'acheter de nouveaux meubles chaque année ne plaira probablement à personne, il sera beaucoup plus pratique d'acheter une chaise qui grandira avec bébé.
Variétés
Alors, qu'est-ce qu'une chaise de croissance exactement ? Il s'agit d'une conception pour asseoir un enfant, avec la possibilité de s'ajuster en fonction des paramètres suivants :
- hauteur d'assise;
- angle d'inclinaison et niveau d'élévation du dossier ;
- profondeur de plantation.
Les modèles orthopédiques se distinguent par l'ergonomie, les dossiers incurvés et les roues verrouillables, le cas échéant. Ils peuvent également être reconnus par des éléments manquants dans la conception tels que :
- accoudoirs;
- appui-tête;
- fonction de rotation du siège.
La hauteur de chaise idéale est lorsque le bébé est assis dessus, les genoux forment un angle droit et les pieds sont à plat sur le sol. L'utilisation d'un repose-pieds est autorisée. Cependant, des recherches au fil des ans ont montré que ce n'est pas la seule position confortable pour une assise prolongée. Si la surface d'assise est légèrement inclinée vers l'avant, tout en se concentrant sur les genoux, la charge sur la colonne vertébrale est sensiblement réduite. Après cette découverte, des chaises de genou ont été produites. Leurs paramètres peuvent également être ajustés.
Le genou - ou comme on l'appelle aussi, la chaise intelligente - fait également partie du mobilier orthopédique. Avec son utilisation quotidienne, il améliore la posture et renforce les muscles du dos.
Caractéristiques de conception
Chaque année, les variétés de meubles pour enfants ne cessent d'étonner les consommateurs. Chaque parent essaie de rester dans l'air du temps et de ne donner à son enfant que le meilleur. Et pour mettre en œuvre cela, vous devez prendre en compte non seulement les spécificités de la conception, mais également les caractéristiques du comportement de l'enfant.
Pour les élèves plus jeunes qui sont trop actifs, choisissez un siège enfant stable avec une structure en métal solide. N'oubliez pas non plus les chaises intelligentes. Ils sont tous fiables et durables, et parmi la variété de modèles, il y en aura certainement un qui conviendra.
Une chaise de plus en plus pour un étudiant plus âgé peut ressembler à ceci.
- Boîtier en bois, métal ou plastique. Le bois, bien sûr, n'est pas un matériau aussi durable que le métal, mais il est écologique et attrayant.
- Avec ou sans dossier. Ceci se rapporte à la chaise de genou. Le soutien du dos dans ces appareils n'est pas indispensable.
- Dynamique. Le cadre d'une conception spéciale, fabriqué selon le principe de fonctionnement d'une chaise à bascule, conviendra au goût de l'enfant. Mais se concentrer sur les devoirs sera problématique pour lui.
Avantages et inconvénients
Dans chaque modèle, si vous le souhaitez, vous pouvez trouver à la fois des avantages et des inconvénients. Et comme les meubles pour enfants privilégient leur utilité, il faut d'abord en tenir compte.
- Le côté positif d'une chaise en croissance est sa force et sa stabilité.
- Manque d'accoudoirs. Oui, c'est précisément l'aspect positif. L'enfant, s'appuyant sur eux, prend une mauvaise posture, provoquant le développement d'une scoliose.
- Les modèles modernes permettent d'ajuster facilement les meubles aux paramètres souhaités, même sans utiliser d'outils.
- Économiser le budget familial. Après avoir acheté une chaise pour un élève de première année, vous pouvez oublier le problème jusqu'à la classe de remise des diplômes. L'essentiel est de ne pas oublier de l'adapter à temps à la croissance de l'enfant.
Étant donné que les meubles réglables pour enfants sont produits par des marques bien connues, leur prix, respectivement, n'est pas petit. Cela peut être attribué à des désavantages, bien qu'il ne soit pas d'usage d'épargner pour les enfants.
D'un point de vue technique, l'inconvénient est le craquement caractéristique qui se produit au moindre mouvement sur la chaise. Il n'apparaît pas immédiatement, mais quelque temps après le début de l'utilisation.
Conseils de sélection
Pour les bureaux réglables en hauteur, la meilleure option serait une chaise d'étudiant en croissance avec un support incurvé derrière le dos. Cette conception vous permet d'ajuster avec précision la hauteur correcte de tous les éléments de mobilier.
La meilleure façon d'acheter est d'aller au magasin avec votre enfant. Là, vous pouvez choisir exactement le modèle qui convient parfaitement à votre bébé.
Dans la vidéo suivante, vous trouverez un aperçu rapide de la chaise convertible Goethe en pleine croissance pour l'étudiant.
Le commentaire a été envoyé avec succès.