Canapés sans accoudoirs

Teneur
  1. Caractéristiques et avantages
  2. Types et modèles
  3. Mécanismes de transformation
  4. Matériaux (modifier)
  5. Dimensions (modifier)
  6. Couleurs
  7. Accessoires
  8. Où mettre ?
  9. Idées élégantes à l'intérieur
  10. Commentaires

Les meubles rembourrés jouent un rôle important dans l'agencement des pièces à vivre. Il vous permet de créer une atmosphère de confort et de chaleur. Les canapés sans accoudoirs sont un bon choix pour la réalisation de divers styles d'intérieur, car ils présentent de nombreux avantages.

Caractéristiques et avantages

Les canapés à la mode sans accoudoirs se caractérisent par leur aspect pratique. Ils sont souvent choisis par les propriétaires de petits logements, car ils se caractérisent par leur espace.

Un petit canapé rectiligne peut accueillir plusieurs personnes à la fois. Les canapés dépliés avec mécanismes de pliage forment un lieu de couchage confortable pour deux. Les modèles sans accoudoirs n'encombrent pas l'espace de la pièce, offrent une liberté de mouvement. L'absence de parois latérales vous permet de créer un endroit spacieux pour une nuit de sommeil.

Les modèles d'angle sont très demandés, car les grands canapés créent un effet visuel d'espace vide. Les mini-canapés angulaires sont souvent utilisés dans les cuisines. Les meubles de cuisine rembourrés comprennent souvent un tiroir spacieux pour ranger une variété de petits objets.

Les principaux avantages des canapés sans accoudoirs :

  • Polyvalence - les canapés sans panneaux latéraux sont parfaits pour différentes pièces. Ils peuvent être installés dans le salon, le bureau, la chambre d'enfant, la chambre ou la cuisine.
  • Gain de place - en raison de l'absence d'accoudoirs, la pièce semble visuellement plus spacieuse.
  • Conception élégante - une large gamme de modèles vous permet de trouver de beaux meubles rembourrés qui souligneront la direction du style et s'intégreront parfaitement à l'intérieur de la pièce.
  • Légèreté visuelle - le modèle sans parois latérales convient aux petites pièces. Souvent, les acheteurs préfèrent les canapés d'angle car ils ont l'air plus compacts.
  • Faible risque de blessure - si la famille a de jeunes enfants, un canapé sans accoudoirs garantit un haut niveau de sécurité, car ils ne risquent pas de se blesser.

Un canapé sans accoudoirs est souvent appelé une pantoufle. Il a une forme droite. En raison de l'absence de dos latéraux, il peut être placé dans une petite pièce. Les fabricants ont pris soin du confort d'utilisation d'un tel canapé et utilisent des oreillers intégrés dans la conception.

Types et modèles

Les canapés sans accoudoirs sont produits par de nombreux fabricants de meubles rembourrés, car ils sont très demandés. Les usines créent un vaste assortiment de modèles. Ils diffèrent en fonction du matériau du cadre, du type de remplissage, de la couleur, de la forme des pieds, ainsi que de l'apparence.

Traditionnellement, les canapés sont divisés en trois groupes : droits, d'angle et îlot.

  • Le canapé droit est le plus populaire... La profondeur de l'assise peut varier car elle dépend de la présence ou non d'un mécanisme de pliage intégré. Les canapés sans mécanisme de transformation ont une profondeur d'environ 60 cm.De tels modèles sont généralement présentés sur des pieds en métal, ils sont élégants et inhabituels.
  • Les modèles d'angle sans dossier sont disponibles en différentes tailles. Parmi leur large gamme de modèles, vous pouvez trouver une option décente à la fois pour un salon spacieux et une petite chambre d'enfants. Les canapés compacts avec pouf sont en forme de L.

Un canapé d'angle avec système de transformation dauphin ou eurobook est idéal pour dormir.La couchette a généralement des dimensions de 1950x2100 mm ou 1400x1600 mm. De grandes options sont présentées sous forme de modules, elles conviennent donc à un emplacement confortable pour plus de trois personnes.

Le canapé d'angle du salon est souvent utilisé comme canapé d'invité. Il ne prend pas beaucoup de place et, si nécessaire, se transforme en un lieu de couchage doux et spacieux.

  • Pour les grandes pièces, de nombreux acheteurs achètent des modèles d'îlots, car il est rationnel de les placer au centre de la pièce.... Ces modèles ont généralement une paroi arrière élégante et décorée à l'arrière, ils ont donc l'air avantageux de tous les côtés. Les modèles à dossier bas sont très demandés. Les canapés avec un dossier haut sont mieux placés contre un mur.
  • Un canapé étroit est souvent utilisé pour les petits espaces afin de ne pas gêner la libre circulation. De nombreux modèles de canapés étroits sont équipés de mécanismes de transformation, ils peuvent donc être utilisés pour une bonne nuit de sommeil.

Mécanismes de transformation

Les canapés modernes sans accoudoirs sont souvent équipés de mécanismes de transformation afin qu'ils puissent être utilisés non seulement pour un passe-temps de jour, mais aussi pour une nuit de sommeil.

  • Le canapé-livre sur structure métallique est très apprécié des canapés sans parois latérales. Pour le déplier, vous devez soulever un peu le siège, puis l'abaisser doucement. L'assemblage du canapé est également rapide et facile.
  • Pour protéger le sol des rayures ou des marques de pattes ou de rouleaux, il convient de s'intéresser de plus près au mécanisme appelé « pantographe » ou « tic-tac ». Pour déplier le canapé, il suffit de soulever légèrement l'assise vers le haut et vers l'avant, et de la poser délicatement sur le sol.
  • Le mécanisme "click-gag" a reçu un nom si inhabituel en raison du son qu'il produit lors de la transformation. Le principal avantage d'un canapé doté d'un tel mécanisme est que le dossier peut être positionné dans trois positions : couché, assis et semi-assis. De tels modèles peuvent être achetés pour les petits appartements.
  • Un canapé avec un mécanisme Eurobook ne nécessite pas beaucoup de transformation. Il suffit de tirer le siège vers vous et d'abaisser le dossier jusqu'au siège vacant. Comment faire cela peut être vu dans la vidéo ci-dessous.

Matériaux (modifier)

Les fabricants de meubles rembourrés modernes utilisent une variété de matériaux pour créer des designs originaux et élégants. Les canapés sans accoudoirs peuvent être présentés à la fois sur des cadres en métal et en bois.

Le rembourrage joue un rôle important, car il est responsable de l'apparence du produit. Il doit être bien nettoyé et durable, même avec une utilisation quotidienne.

Les canapés en cuir sans dossier latéral sont élégants et efficaces. Les fabricants utilisent souvent du cuir artificiel comme produit d'ameublement. Le similicuir est un matériau de haute qualité qui ne nécessite pas beaucoup d'entretien. Il combine harmonieusement une excellente qualité et un prix abordable.

Le similicuir est utilisé dans la fabrication de meubles rembourrés, car il est résistant à l'abrasion et aux courbures réutilisables, ainsi qu'à la capacité de drapage.

Les canapés sans accoudoirs sont souvent en éco-cuir. Ce matériau a une structure poreuse qui imprègne parfaitement l'air et maintient la température, ce qui a un effet positif pendant une nuit de sommeil. L'éco-cuir peut être facilement nettoyé de tout type de saleté. Il est présenté dans une large gamme de couleurs, ce qui vous permet de choisir des couleurs qui s'intégreront parfaitement dans la décoration intérieure.

Un bloc ressort composé de ressorts dépendants ou indépendants, ainsi que de mousse de polyuréthane moulée, peut être utilisé comme rembourrage pour un canapé sans accoudoirs. Chaque option a ses avantages, le choix est donc totalement individuel.

Dimensions (modifier)

Les entreprises de meubles rembourrés produisent des canapés sans accoudoirs de différentes tailles. Les acheteurs peuvent choisir entre des options compactes ou larges. Le choix des dimensions du produit dépend en grande partie de la taille de la pièce où il sera implanté.

Les petits canapés sont généralement conçus pour 2 ou 3 personnes, et les grandes structures sont conçues pour accueillir confortablement 4 personnes ou plus.

En moyenne, un canapé droit a une profondeur de 80 cm. Les modèles spacieux peuvent avoir une profondeur de 115 cm. Le modèle de 140 cm de large est l'option la plus courante pour les petits appartements. Il peut être équipé de divers mécanismes de transformation.

Pour une chambre ou un salon spacieux, un canapé sans parois de 170 cm de large est idéal.Cette taille vous permettra de vous emboîter confortablement pendant le sommeil une fois le canapé transformé en couchage.

Les grands canapés de 190 cm de large sont le choix parfait pour un salon spacieux. Ils sont représentés par une large gamme de modèles. Vous pouvez choisir une option d'angle ou un canapé transformable. Le choix du modèle est fortement influencé par la destination du meuble rembourré.

Couleurs

Lors du choix d'une palette de couleurs pour les meubles rembourrés, il convient de commencer par la direction du style de l'intérieur de la pièce, car chaque style dicte ses propres règles.

  • Pour incarner le minimalisme, les canapés blancs, gris ou noirs sans accoudoirs sont parfaits.... Les meubles d'une teinte naturelle s'intégreront idéalement dans le style campagnard. Le canapé est disponible en jaune, vert, marron ou beige.
  • Si votre salon est fait dans un luxueux style Empire, Rococo ou Baroque, alors vous devriez regarder de plus près les modèles décorés qui utilisent des tons bordeaux, marron, blanc, bleu ou doré.
  • Le style Art Nouveau bien connu est généralement complété par des meubles rembourrés de formes inhabituelles. Lorsque vous choisissez une couleur, vous devriez regarder de plus près le rembourrage dans les tons ivoire ou blanc neige, beige ou doré. Le canapé rouge, noir ou blanc au design rectiligne s'intégrera parfaitement dans un intérieur high-tech.

Accessoires

Les accessoires jouent un rôle important dans le choix d'un canapé sans accoudoirs, car ils donnent le ton au produit. Des oreillers moelleux ou une cape luxueuse peuvent changer complètement la palette de couleurs du canapé.

Comme les canapés sans accoudoirs manquent de dossiers latéraux, ils sont souvent complétés par des coussins décoratifs. Ils peuvent être intégrés ou non dans la conception du produit. Les oreillers lumineux deviendront le point culminant du modèle, complétez-le avec de nouvelles couleurs et nuances.

Une housse de canapé est très importante car elle protège le produit de toutes sortes de saletés et le décore également. Vous pouvez facilement le retirer pour le nettoyer et le remettre sur le canapé. Changer la cape vous permettra même de changer d'intérieur, sans avoir à changer le canapé lui-même.

Où mettre ?

De beaux canapés à la mode et attrayants sans accoudoirs peuvent être utilisés pour décorer différentes pièces. On les trouve non seulement dans les maisons, mais aussi dans les restaurants et les bureaux. Les organisations et les entreprises achètent souvent des canapés en cuir sans accoudoirs pour le confort de travail.

Les canapés sans dossiers latéraux se caractérisent par un design laconique, ils peuvent donc être utilisés pour un salon petit ou spacieux. L'option d'angle est le choix parfait pour la cuisine, mais n'oubliez pas qu'elle doit être durable, fonctionnelle et facile à nettoyer.

Pour une pépinière, vous devez choisir un canapé simple et fiable. L'absence d'accoudoirs protégera l'enfant d'éventuels coups. Le mécanisme de transformation transformera rapidement un modèle compact et un lieu de couchage spacieux.

Le modèle sans accoudoirs est le plus demandé pour le couloir. Si le couloir est petit, une version étroite peut être commandée.

Idées élégantes à l'intérieur

Un canapé de style lounge confortable et charmant avec une forme élégante et des détails lumineux présentés sous la forme d'oreillers. Le modèle repose sur un cadre en métal qui sert également de pieds. La tapisserie d'ameublement en tissu brillant séduira à coup sûr les personnes créatives.

Un luxueux canapé en cuir noir sans accoudoirs décorera l'intérieur dans différents styles. Les pieds massifs en métal ajoutent élégance et richesse.

Commentaires

Avant d'acheter un canapé sans accoudoirs, de nombreux acheteurs pensent à son confort. Ils sont confus par le fait que pendant le sommeil, les oreillers ne sont pas fixes et peuvent glisser sur le sol. Mais ce jugement est erroné - tout dépend de la façon dont vous dormez.

Tous les propriétaires d'un canapé sans accoudoirs disent qu'il est très pratique et confortable d'y être. Les coussins décoratifs ajoutent de l'originalité et de l'unicité aux modèles. Un large choix de modèles, de couleurs, de matériaux et un mécanisme de transformation vous permettent de choisir à la fois une option économique et un modèle coûteux.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble