Canapé avec mécanisme de transformation "lit pliant français"

Canapé avec mécanisme de transformation Lit pliant français
  1. Caractéristiques et avantages
  2. Variétés
  3. Matériaux (modifier)
  4. Dimensions (modifier)
  5. Modèles populaires
  6. Mécanisme de transformation de canapé
  7. Quelle est la différence avec les mécanismes « American clamshell » et « Spartacus » ?
  8. Commentaires

Les canapés avec mécanisme de lit pliant français sont les plus courants. De telles structures pliantes se composent d'un cadre solide, dans lequel se trouvent un matériau souple et un revêtement textile, ainsi que la partie principale pour dormir. De tels canapés sont transformables, de sorte que le lieu de couchage peut être dans la partie intérieure du cadre et les oreillers sont situés sur le dessus.

Caractéristiques et avantages

Les canapés avec de tels designs peuvent être pliés et repliés très facilement. Tout le monde peut faire face à cette tâche.

Il convient de noter la compacité des meubles rembourrés avec un mécanisme à clapet français. Un couchage complet pour deux personnes avec quelques mouvements doux peut se transformer en un canapé ordinaire de taille moyenne ou petite.

Les "coquilles françaises" ont un mécanisme simple à trois volets. Il s'intègre dans un canapé d'une profondeur maximale de 70 cm.

En règle générale, ces produits sont peu coûteux. Vous pouvez acheter de tels meubles non seulement pour tous les goûts, mais aussi pour tous les portefeuilles. Leur avantage est la commodité. Les canapés sont équipés d'assises confortables, complétées par des coussins moelleux de différentes tailles et des accoudoirs inchangés.

Ces conceptions sont fonctionnelles et peuvent être complétées par divers détails. Par exemple, dans les modèles avec une base en treillis soudé, un matelas orthopédique est fourni.

Les modèles pliants ne sont pas recommandés pour une utilisation quotidienne. Ils sont plus adaptés aux pièces à vivre où les invités peuvent être logés la nuit. Un fonctionnement régulier peut entraîner une usure rapide du mécanisme, qui est très vulnérable et se détériore facilement.

Les fabricants modernes proposent une vaste gamme de canapés convertibles avec un mécanisme à trois volets. Les meubles peuvent être fabriqués non seulement dans un style moderne, mais aussi dans un style classique. Avec l'aide de tels produits, vous pouvez transformer l'intérieur et le rendre plus fonctionnel.

Variétés

Il existe plusieurs types de canapés transformables. Ils diffèrent les uns des autres par les mécanismes et les conceptions.

  • Le classique "clamshell français" se compose de trois segments. Une fois plié, ce canapé trois places est petit et prend peu de place. Si vous l'agrandissez, il se transforme facilement en un grand et spacieux lit à trois couchages. Cette option est l'une des plus courantes et des plus abordables aujourd'hui.
  • Un canapé sur une grille soudée est idéal pour un usage quotidien.... De telles coquilles sont à juste titre reconnues comme les plus fiables et les plus durables. Ils sont plus chers, car leurs caractéristiques de performance sont à bien des égards supérieures aux autres types de modèles pliants. De tels meubles peuvent être équipés d'un matelas orthopédique, ce qui les rend encore plus fonctionnels et confortables. De plus, ces canapés vous permettent d'utiliser des matelas à ressorts confortables dont l'épaisseur ne dépasse pas 15 cm.Avec de tels détails, la charge sur la couchette peut atteindre 200 kg. En règle générale, les coquilles avec des conceptions aussi fiables durent au moins 5 à 7 ans. Leur durée de vie peut être prolongée en lubrifiant régulièrement les pièces mobiles du châssis. Un entretien aussi simple offrira non seulement une résistance à l'usure accrue de toutes les pièces, mais vous permettra également de vous débarrasser d'un grincement désagréable.
  • La catégorie classe économique comprend les lits pliants simples avec auvent ou grillage. À la base de tels meubles, des cadres métalliques sont situés. Des auvents en polypropylène ou des filets métalliques tressés y sont fixés à l'aide d'un fil cousu. De telles conceptions sont à bien des égards similaires aux lits pliants soviétiques ou aux lits en fer équipés d'un filet, qui étaient populaires à l'époque. Aujourd'hui, la technologie de production de canapés pliants a beaucoup changé et les matériaux utilisés pour la fabrication de cadres sont de meilleure qualité et durables.

Il convient de considérer le fait qu'après un certain temps, un tel endroit pour dormir commencera à s'affaisser et à perdre son aspect attrayant. Il ne sera pas non plus très confortable pour dormir.

  • Une option plus fiable et durable est une coquille d'auvent-lat. Ces meubles rembourrés contiennent des pièces spéciales pliées-collées et élastiques appelées armures. Ce sont ces éléments qui prennent la part du lion de la charge du poids d'une personne endormie. La construction bien pensée, équipée de lattes, ne s'affaisse ni ne s'étire. En pressant le placage de bouleau ou de hêtre, les lamelles reçoivent une forme incurvée. Après cela, les sièges deviennent élastiques et prennent un effet orthopédique. Les fabricants modernes (étrangers et russes) produisent de telles coquilles avec 4 armures, qui sont fixées au cadre à l'aide de fixations en plastique durables. D'une autre manière, de telles pièces sont appelées porte-lats.
  • Si un canapé contient une grande quantité d'armures (jusqu'à 14), il est alors orthopédique. De tels modèles sont pratiques. Dans ceux-ci, les lattes sont disposées de manière transversale et sont fixées au cadre. En même temps, il n'y a pas d'auvent dans ces structures.

Matériaux (modifier)

Des matériaux naturels et synthétiques sont utilisés dans la fabrication des «lits pliants français» populaires.

Les canapés peuvent contenir différentes charges. Examinons de plus près les options les plus courantes :

  • L'une des charges les plus courantes pour les meubles rembourrés est la mousse de polyuréthane pour meubles. C'est un matériau moussé et spongieux. Le PPU est différent. Dans la production de meubles, une variété douce de cette matière première est souvent utilisée. Il convient de noter l'élasticité, la durabilité et la résistance à l'usure de la mousse de polyuréthane.
  • Un autre matériau populaire pour le remplissage intérieur des canapés est l'hivernage synthétique. Il s'agit d'un tissu non tissé fabriqué à partir d'une fibre de polyester spéciale. Un tel matériau est résilient, volumineux et élastique. Il convient également de noter son faible coût, grâce auquel un canapé pliant sera peu coûteux.
  • La haute technologie est un matériau synthétique - holofibre. Par son origine, il s'apparente au rembourrage en polyester, mais sans plus. Holofiber contient des billes de fibres de polyester siliconées. De tels éléments remplacent le duvet et les plumes naturels.
  • La charge artificielle est struttofiber. Il est fabriqué à partir de matières premières non tissées avec un grand volume. Structofiber est très résistant. Il reprend facilement sa forme d'origine s'il est froissé ou pressé. Un avantage important d'une telle charge est son respect de l'environnement. Il ne provoque pas de réactions allergiques ou de réactions cutanées désagréables. Dormir sur une telle toile est non seulement très pratique, mais aussi absolument sûr. Le Structofiber prend la forme d'une personne qui dort dessus. Dans ces conditions, le sommeil est plus confortable et reposant.

Une grande variété de matériaux sont utilisés pour le revêtement extérieur... Les textiles les plus populaires et les plus abordables. Mais de tels modèles nécessiteront des soins particuliers de votre part. Ils devront être nettoyés de temps en temps avec des moyens spéciaux de la poussière et de la saleté accumulées, surtout s'ils sont gainés d'un chiffon de couleur claire.

Un canapé pliant en cuir coûtera un peu plus cher. Le plus souvent, il existe des modèles en cuir artificiel de haute qualité.Il est facile à nettoyer de la poussière et de la saleté et ne nécessite aucun entretien particulier. Il vaut la peine d'utiliser ces meubles avec précaution afin de ne pas endommager le similicuir.

Les produits garnis de cuir véritable coûteront à l'acheteur une somme coquette, mais leur apparence riche en vaut la peine !

Dimensions (modifier)

  • En règle générale, la taille d'un lit dans un "lit bébé" est de 140 ou 150 cm.
  • Dans les modèles des fabricants italiens, il y a des couchettes de 130 cm.
  • La longueur de ces canapés transformables est standard et est de 185 à 187 cm.Les fabricants italiens fabriquent des produits qui ne dépassent pas 160 cm de longueur.

Modèles populaires

Les lits pliants français "Mixotil" sont très populaires. Ils sont équipés d'un mécanisme fiable laqué en bâche. De tels modèles sont destinés à recevoir des invités. L'ensemble de base comprend 4 lats, attachés à un cadre en métal solide avec des supports en plastique spéciaux. Sous les lattes de telles structures se trouve un auvent en polypropylène tendu.

Un canapé pliant fonctionnel "Toulon" est idéal pour un placement dans une petite cuisine. Des modèles similaires sont fabriqués à partir de contreplaqué, de panneaux de particules et de panneaux de fibres. Ces matériaux sont durables et résistants à l'usure. Une fois pliés, les canapés Toulon sont très compacts et esthétiques. A l'état déplié, leur longueur atteint 213 cm.

Un autre modèle populaire et beau est Louise. Ce nom n'est pas seulement un canapé rectangulaire, mais aussi un canapé d'angle. Ces modèles sont idéaux pour le placement dans le salon et se distinguent par leur excellent design extérieur, leurs formes arrondies gracieuses. Ces produits contiennent des cadres métalliques très solides et fiables, qui assurent la durabilité du canapé-lit.

Mécanisme de transformation de canapé

Chaque personne pourra déplier et replier le "lit pliant français". Regardons de plus près comment se déroule cette structure simple :

  • Tout d'abord, il est nécessaire de libérer le siège des oreillers et autres objets qui s'y trouvent.
  • Ensuite, vous devez retirer les coussins supérieurs et retirer les accoudoirs.
  • L'étape suivante consiste à tirer vers le haut et vers le haut une sangle spéciale.
  • A ce moment, le mécanisme entre en action : tous ses maillons sont redressés, et le dossier repose sur des appuis.

D'une manière si simple, un canapé ordinaire se transforme en un lieu de couchage à part entière. Il n'est pas recommandé de faire des mouvements brusques lors du processus de transformation des meubles, car cela peut entraîner de graves déformations de la structure existante. N'oubliez pas que les mécanismes de ces produits pliants sont très vulnérables et se cassent facilement.

Quelle est la différence avec les mécanismes « American clamshell » et « Spartacus » ?

Il existe plusieurs mécanismes de canapés pliants populaires aujourd'hui. Parmi eux, il convient de souligner les systèmes appelés "Spartak" et "Sedaflex". Ils diffèrent à bien des égards du "clamshell français". Par exemple, dans les mécanismes Sedaflex, il existe un mécanisme à double sens. Il est installé dans des meubles rembourrés dont la profondeur ne dépasse pas 82 cm.Les coussins supérieurs de ces canapés ne sont pas amovibles.

Ces modèles sont adaptés à un usage quotidien et régulier. Le mécanisme qu'ils contiennent est très fiable, durable et résistant à l'usure. Ces canapés sont équipés de matelas denses avec un bloc à ressorts.

Les clapets français ont un design différent. Ils ont un mécanisme à trois plis et sont installés dans des canapés d'une profondeur de 70 cm. Les poufs et toutes les parties supérieures d'un tel système sont amovibles et sont retirés pendant le processus de pliage.

Ils ne conviennent guère à un usage quotidien, car leurs mécanismes sont de courte durée et sujets à la déformation. De tels lits pliants sont principalement destinés à accueillir des invités, et sont donc appelés par les personnes "invités". Il n'y a pas de matelas orthopédiques dans ces conceptions. Au lieu de cela, il existe un simple matelas avec une faible épaisseur.

Si le "clamshell français" doit être remplacé, il sera alors très difficile de le réparer de vos propres mains. Aujourd'hui, de nombreuses entreprises proposent leurs services pour la réparation, le remplacement et le transport de modèles pliants.

Les propositions de remplacement des mécanismes à domicile sont nombreuses. Ces services sont beaucoup moins chers. Mais il est recommandé de contacter des spécialistes qui ont de bonnes critiques et qui travaillent depuis plusieurs années.

Commentaires

Les consommateurs laissent des critiques mitigées sur le populaire "clamshell français". Beaucoup étaient satisfaits de ces acquisitions, car elles ne prennent pas beaucoup de place, mais une fois dépliées, elles sont très confortables et spacieuses.

Beaucoup ont été bouleversés par la fragilité de telles structures. Après une utilisation régulière, les canapés s'affaissaient souvent, devenant très inconfortables, et leurs mécanismes ne fonctionnaient plus correctement. En conséquence, les meubles étaient réparés ou complètement remplacés par un autre modèle.

Les acheteurs recommandent d'acheter de tels modèles dans lesquels il est possible d'installer un matelas orthopédique. Les gens notent que sans un tel détail, dormir sur un canapé pliant n'est pas très confortable et que le matin, le dos commence à faire mal. Mais les consommateurs sont satisfaits du faible coût de ces produits.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble