Canapés sur le balcon

Canapés sur le balcon
  1. Caractéristiques et avantages
  2. Types et fonctions
  3. Matériel
  4. Comment choisir?
  5. Idées de conception

Aujourd'hui, personne ne sera surpris par le balcon anobli et équipé, qui ressemble plus à un salon qu'à une pièce pour sécher les vêtements et ranger les articles ménagers. Les concepteurs proposent différentes options pour meubler et aménager une pièce avec balcon, en fonction de sa taille et de son importance fonctionnelle. Cela peut être un bureau, une aire de jeux ou un endroit pour se détendre.

Quel que soit le rôle joué par le balcon, il ne peut probablement pas se passer de meubles rembourrés, en particulier d'un canapé.

Caractéristiques et avantages

Balcon - la pièce est généralement très petite. Par conséquent, il peut être très difficile de l'équiper magnifiquement, de manière compacte et fonctionnelle. C'est alors que de petits canapés gracieux viennent à la rescousse, qui résolvent plusieurs problèmes à la fois. C'est à la fois un siège confortable si vous voulez vous asseoir près de la fenêtre ouverte avec une tasse de thé et un bon compagnon, et un excellent endroit pour dormir pour ceux qui préfèrent les loisirs de plein air.

En même temps, le canapé peut être un endroit idéal pour ranger le linge de lit, les serviettes, les vêtements et d'autres choses. De plus, le canapé du balcon crée instantanément un environnement très cosy, chaleureux et convivial, ce qui n'est pas le cas des chaises pliantes, des tabourets et même des fauteuils.

Les canapés qui équipent les balcons sont le plus souvent de dimensions très compactes. Le modèle étroit peut même être placé à travers le balcon sur l'un de ses murs - cela économisera encore plus d'espace.

Si la superficie du balcon le permet, vous pouvez ajouter un fauteuil ou une paire de poufs à un tel canapé. Ici, vous pouvez donc organiser un coin repas pour toute la famille.

Les canapés pour balcons peuvent être de tailles très différentes. Le plus souvent, ce sont des modèles compacts ou plutôt étroits. Le canapé peut être un lit tout fait (canapé) ou un modèle transformable (chaise-lit). Le canapé peut être déplié sur le côté ou roulé vers l'avant.

Le canapé peut avoir un design complètement laconique (sans accoudoirs ni dossiers), ou il peut être équipé de ces éléments. Tout dépend de la taille du balcon, du canapé lui-même et du goût des propriétaires.

Types et fonctions

Selon l'apparence, le modèle, les caractéristiques, le matériau à partir duquel il est fabriqué, le canapé peut remplir diverses fonctions sur le balcon.

  • Le canapé étroit s'intègre parfaitement dans le plus petit espace. Un tel modèle est le plus souvent situé en face de la fenêtre contre le long mur de la pièce. Le modèle fuselé permet de transformer le balcon en lieu de repos ou en coin repas. Il suffira de placer seulement une petite table basse à côté. Si un tel canapé est équipé de sections coulissantes fermées, il remplira également une autre fonction - le stockage de bagatelles utiles ou de devoirs, par exemple.
  • Le modèle d'angle est l'un des plus pratiques, car il permet d'utiliser rationnellement un petit espace sans l'encombrer. De tels modèles sont le plus souvent déployés ou coulissants, de sorte que, si nécessaire, ils peuvent être utilisés pour dormir. Si nous parlons de modèles multifonctionnels, il s'agit de canapés qui effectuent plusieurs tâches en même temps.
  • Le canapé-pouf est une banquette étroite avec une assise moelleuse sans accoudoirs ni dossiers. En règle générale, il est équipé de plusieurs boîtes de rangement intégrées.
  • Un coffre de canapé est un conteneur spacieux et suffisamment grand pour ranger des objets, des vêtements, des articles ménagers, des outils, de la vaisselle, des ustensiles ménagers, des livres, des journaux et d'autres articles. Il a la forme d'un coffre rectangulaire avec un couvercle à charnière, recouvert d'un matériau souple et d'un rembourrage. C'est la housse qui joue le rôle d'un siège voire d'une couchette.
  • Le banc de canapé vous permet d'organiser parfaitement plusieurs places assises pour les ménages et leurs invités. A le plus souvent un siège dur. Il peut être angulaire, installé sur le balcon ou le long du mur.
  • Un meuble de balcon est un type de meuble ordinaire, seule la partie inférieure est utilisée pour créer plusieurs rangées d'étagères ou de boîtes pour ranger des objets.
  • Un canapé armoire possède le plus souvent une assise semi-rigide ou rigide. La partie principale de la structure est constituée des casiers du piédestal. Un tel canapé sert à ranger des objets utiles et peut, en même temps, jouer le rôle de siège pour 1 à 2 personnes.
  • Si le mobilier du balcon n'est pas prévu pour être utilisé comme lieu de couchage ou comme pièce de rangement, mais que vous souhaitez aménager un coin douillet et confortable pour lire, converser ou boire du thé, alors dans ce cas un petit canapé en osier, une table basse ronde et quelques fauteuils sont parfaits, si nécessaire. Les meubles en osier ont toujours l'air très légers, élégants et aérés. Il n'alourdit pas l'espace déjà limité, mais le décore et le complète harmonieusement.

Matériel

Les meubles modernes sont fabriqués à partir d'une grande variété de matériaux : naturels et synthétiques, légers et lourds, chers et bon marché. Le choix du matériau pour créer un canapé de balcon dépend en grande partie du degré d'agencement du balcon lui-même.

Si le balcon n'est ni vitré ni chauffé, le matériau doit résister à des températures basses et à une humidité élevée. Le cadre du canapé doit être correctement traité pour résister aux manifestations extérieures : humidité, vent, températures extrêmes.

La tapisserie d'ameublement doit être pratique, propre ou bien se laver, et être résistante à l'humidité et à la poussière.

Pour la fabrication de la base, un bois sec peut être utilisé, traité avec un antiseptique. La douceur et les sensations confortables seront données par une couche de caoutchouc mousse, et comme rembourrage, vous pouvez utiliser un matériau artificiel, par exemple du cuir écologique. Il se prête parfaitement au nettoyage, est étanche, ne retient pas la saleté et la poussière sur le rembourrage, a fière allure.

Le métal n'est pas un matériau moins approprié pour la base. Bien entendu, il doit d'abord subir un traitement anti-corrosion.

Une autre option pour un balcon ouvert est un mobilier en osier ou en plastique. Certes, un canapé en osier servira plutôt d'objet de décoration. Il ne peut pas supporter une charge lourde.

Il n'est pas toujours possible d'acheter un canapé standard pour aménager un balcon en raison de la petite taille de la pièce. Il peut y avoir plusieurs façons de sortir ici. L'un d'eux est le mobilier sur mesure. Un tel canapé sera fabriqué selon des tailles individuelles et prendra en compte tous les souhaits du client en ce qui concerne le design, la forme, les détails supplémentaires.

Une autre option consiste à fabriquer vous-même un canapé. Cette option peut être beaucoup moins chère et plus facile qu'il n'y paraît au premier abord. Un petit canapé peut être fabriqué à partir de matériaux de récupération, par exemple à partir de palettes européennes.

Pour ce faire, vous devez sélectionner plusieurs morceaux de palettes, les traiter avec un agent antifongique et protecteur contre l'humidité. Peignez ou vernissez et assemblez la base du futur canapé en plaçant les palettes une à une et en les attachant entre elles. Comme base souple, vous pouvez utiliser des coussins de canapé ou du caoutchouc mousse enveloppé dans un tissu d'ameublement. Il peut y avoir beaucoup d'options de conception.

Comment faire un canapé à partir de palettes, voir la vidéo suivante.

Comment choisir?

Selon les recommandations des experts, un canapé pour balcon doit être choisi en tenant compte de plusieurs points importants:

  1. La taille.Avant d'acheter un canapé qui vous plait, il faut bien évaluer ses dimensions : s'adaptera-t-il au balcon, n'occupera-t-il pas tout l'espace libre, comment le placer au mieux ?
  2. Objectif fonctionnel. Si le canapé sera utilisé pour créer un petit coin cosy pour boire du thé et se détendre, alors la préférence peut être donnée aux modèles plus élégants et compacts : osier, plastique, bois (canapé). Si le balcon est prévu pour être utilisé comme espace de couchage, le modèle doit être plus durable (canapé pliant ou pliant). Pour ranger des objets, les canapés coffres, les poufs ou les armoires sont les mieux adaptés.
  3. Si l'espace du balcon est combiné avec la cuisine, il est tout à fait possible d'utiliser des meubles d'armoire.
  4. Concevoir. Un canapé de balcon doit s'intégrer harmonieusement à l'intérieur de la pièce: être combiné avec d'autres meubles, éléments décoratifs, ornements.
  5. Le matériau à partir duquel la carrosserie et le rembourrage sont fabriqués doit être suffisamment solide, solide, imperméable et résistant aux intempéries (si le balcon n'est pas vitré).

Idées de conception

Le canapé-coffre permet non seulement de ranger soigneusement les objets nécessaires dans la zone d'accès libre, mais également d'organiser un siège assez confortable et pratique pour lire des livres ou se détendre au grand air. Le mobilier est conçu dans des couleurs chaudes et claires, harmonieusement combinées avec la décoration intérieure du balcon.

Le canapé incurvé de la forme originale est conçu dans la même palette de couleurs que la décoration des murs de la chambre avec balcon. La combinaison de couleurs vives vert clair et blanc rafraîchit l'intérieur et est le meilleur moyen de créer un petit jardin fleuri sur le balcon.

Un endroit idéal pour les loisirs de plein air. Canapé bas confortable, verdure vivante, éclairage original, l'ambiance est propice à une conversation confidentielle, à la lecture de livres ou à une soirée romantique à deux.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble