Canapés non pliants

Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Des modèles
  3. La taille
  4. Conseils de sélection

Les canapés fixes sont des structures monobloc qui n'ont pas de fonction de transformation. Le plus souvent, ces modèles ont des dossiers hauts et des sièges plats. Les copies chères et moins chères ont de telles caractéristiques.

Avantages et inconvénients

De tels canapés n'ont pas été sur le marché depuis de nombreuses années, mais ils sont déjà très populaires. Ils sont disponibles dans une variété de tailles, du compact au très grand. Les meubles avec des designs aussi simples peuvent être sélectionnés pour une pièce de n'importe quelle taille.

De nombreux acheteurs choisissent ces produits non seulement en raison de leur apparence attrayante, mais également en raison de leur coût relativement faible. Le prix démocratique des canapés non pliants est dû à l'absence de mécanismes complexes et multifonctionnels.

De tels meubles sont le plus souvent choisis par des personnes qui disposent d'un espace de vie spacieux équipé d'un nombre suffisant de couchages. Dans de telles conditions, il n'y a tout simplement pas besoin d'un canapé pliant.

Un autre avantage des canapés fixes est leur style sophistiqué et élégant. En règle générale, ces options sont conçues en tenant compte du fait qu'elles joueront un rôle esthétique important dans la pièce.

Dans les modèles statiques, les dossiers sont plus confortables et pratiques, car ils ne participent pas à une structure pliante et ne jouent pas le rôle de pièce fonctionnelle dans la couchette.

Ne pensez pas qu'un tel canapé ne peut pas être utilisé pour dormir. La version non pliable peut également être utilisée comme couchage. Mais il n'est pas recommandé d'utiliser trop souvent des meubles à de telles fins, car cela peut entraîner des douleurs dans la colonne vertébrale et un sommeil agité.

Il n'y a pas de défauts sérieux dans ces canapés. Ils sont moins fonctionnels que les produits dotés de mécanismes coulissants.

Dormir sur de tels modèles n'est pas toujours pratique, car ce sont principalement des sièges et il y a trop peu d'espace libre pour un sommeil sain.

Des modèles

Il existe plusieurs types de canapés fixes. Ils diffèrent les uns des autres non seulement par leurs caractéristiques externes, mais également par leurs configurations.

Il n'y a pas si longtemps, des canapés fixes avec mécanisme d'inclinaison sont apparus sur le marché. Ces conceptions sont le plus souvent équipées de modèles à deux et quatre places. Dans de telles variantes de meubles rembourrés, la partie conçue pour une personne est très confortable et douillette.

Les fauteuils inclinables ont plusieurs dispositions :

  • Initialement, il n'y a pas de repose-pieds dans la conception.
  • La deuxième option est le dossier incliné et le repose-pieds surélevé. Cette position est considérée comme la plus pratique pour regarder la télévision.
  • La troisième position est appelée "détendez-vous". Avec lui, le dossier est complètement abaissé, le siège change d'angle et le repose-pieds est relevé jusqu'au bout. Il est très pratique de se reposer sur une telle structure.
  • Les canapés avec tiroir sont très confortables et fonctionnels. Les petits rangements sont le plus souvent situés au bas des meubles capitonnés. Pour y accéder, il faut soulever l'assise ou simplement faire glisser le tiroir vers l'avant à l'aide d'une poignée spéciale.

De telles options sont très populaires, car elles peuvent stocker du linge de lit, certains types de vêtements ou tout simplement des choses inutiles pour lesquelles il n'y a aucun moyen d'allouer de l'espace dans la pièce. Les boîtes peuvent être petites ou occuper tout l'espace sous le siège.

Confortables et douillets sont les modèles avec couchette. Ils n'ont pas de mécanismes coulissants, mais ils ont des sièges spacieux, dont la largeur est égale à un couchage standard pour une personne, un adulte ou un enfant. Pour une chambre d'enfant, un tel canapé est idéal, car il ne prend pas beaucoup de place et remplace un lit. Mais lors du choix d'un canapé non pliable pour un enfant, vous devez tenir compte de sa taille.

Pour le placement dans le salon, vous pouvez choisir un petit modèle standard sans tiroirs supplémentaires. Un canapé droit et un canapé d'angle conviennent parfaitement. Souvent, de tels modèles de meubles rembourrés sont placés dans la cuisine. Pour de tels locaux, la meilleure option serait un petit canapé rectangulaire, qui ne prendra pas beaucoup d'espace libre et bloquera le passage.

Les canapés statiques sans accoudoirs ont un aspect original. En règle générale, ils sont arrondis et ont l'air très intéressants. Ces modèles de canapés peuvent être recouverts à la fois de tissu et de cuir (naturel et artificiel). Ces deux options sont capables de transformer l'intérieur et de l'adoucir si des meubles angulaires y prédominent.

L'un des plus beaux et des plus populaires sont les canapés d'angle non pliants. Ils peuvent contenir plusieurs boîtes pour le linge. De tels modèles de meubles rembourrés ont l'air chers et élégants dans n'importe quel design.

Les canapés non pliants avec pieds ont une grande hauteur. Ces pièces peuvent être en bois ou en métal. Récemment, les options avec des pieds chromés épais sont populaires. Ces éléments sont durables et s'intègrent parfaitement dans les intérieurs modernes.

Les pieds peuvent être de différentes hauteurs. Par exemple, un canapé statique avec de hauts pieds en bois sera très original et attrayant. Mais de tels meubles rembourrés ne conviennent pas à tous les environnements, vous devez donc faire attention à leur choix.

La taille

  • Les canapés non pliants de tailles compactes ont les dimensions les plus modestes.... Il peut s'agir de modèles étroits dont la taille n'est que de 145 x 70 ou 113 x 73 cm.Il n'y a pas d'espace de couchage dans de telles structures et ils conviennent à presque toutes les pièces, car ils ne prennent pas beaucoup de place.
  • Les petits canapés doubles peuvent mesurer 112 x 76 cm. Les dimensions des modèles plus spacieux peuvent être de 180, 200, 220 x 100-105 cm et plus.
  • De nombreux fabricants proposent des options simples (couchette), dont les dimensions partent de la marque à 196 x 82 cm.
  • Les canapés trois places non pliables ont plus d'espace libre. Les plus petites sont des options avec des dimensions de 180 x 73 cm.

Conseils de sélection

Un canapé fixe ne vaut la peine d'être acheté que si vous n'avez pas besoin d'un couchage supplémentaire spacieux dans l'appartement. Si vous recevez souvent des invités ou si vous aimez vous-même dormir sur le canapé, vous devriez acheter un modèle avec un mécanisme coulissant.

Avant d'acheter, vous devez mesurer la pièce dans laquelle vous souhaitez placer le canapé. Choisissez des produits de dimensions adaptées afin que rien ne gêne le passage dans l'appartement.

Décidez à l'avance à quelles fins vous avez besoin d'un canapé fixe. Si vous souhaitez l'utiliser pour dormir, vous devez choisir un modèle plus fonctionnel dans lequel il y a un seul endroit pour dormir. Si vous avez besoin d'un modèle simple pour un siège, vous pouvez en obtenir une copie moins chère sans couchette.

Pour le couloir et la cuisine, mieux vaut opter pour des petits modèles de canapés tapissés de cuir ou de simili cuir. De tels matériaux n'absorbent pas diverses odeurs, se nettoient facilement en cas de contamination et sont durables.

Pour un salon spacieux, vous pouvez acheter un modèle d'une taille plus impressionnante. Par exemple, un canapé d'angle chic ou à trois places sera très joli et harmonieux dans de telles conditions.

Choisissez des meubles qui correspondent à d'autres éléments intérieurs en termes de couleur et de style.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble