Coussins de canapé

Coussins de canapé
  1. Les fonctions
  2. Vues
  3. Matériau et remplissage
  4. Couleur et impression, options de décoration
  5. Comment choisir?
  6. Comment s'arranger sur le canapé ?
  7. Comment combiner?
  8. Idées d'intérieur

Dans le but de créer du confort dans la maison, vous souhaitez parfois changer le décor et ajouter des couleurs fraîches à l'intérieur ennuyeux du salon. Ou, après avoir effectué des réparations, il semble que des détails importants manquent. Parfois, lorsqu'il n'y a aucun moyen de recourir à des mesures drastiques pour résoudre le problème de la rénovation intérieure, il suffit de prêter attention à de petites choses apparemment insignifiantes, mais en fait importantes, par exemple sur les coussins de canapé.

Les fonctions

Traditionnellement, on pense que les oreillers offrent avant tout confort et confort. En effet, ils ont non seulement un aspect organique sur les meubles, mais contribuent également à leur facilité d'utilisation. Par exemple, ils peuvent être placés sous votre tête, appuyés contre eux, ou même sous vos pieds. Parfois, ils servent de dossier et d'accoudoir pour certains modèles de canapés, et de grandes pièces peuvent servir de pouf.

Cependant, en plus des fonctions pratiques, les coussins de canapé peuvent également contenir des fonctions décoratives. À l'aide d'options bien choisies, vous pouvez placer des accents de couleur à l'intérieur, donnant ainsi à la pièce un style unique. Les coussins décoratifs aideront à mettre en valeur d'autres éléments décoratifs, tels que des rideaux lumineux, des peintures ou des panneaux.

En outre, de tels accessoires seront un bon ajout à la chambre à coucher, remplissant à la fois des fonctions pratiques et décoratives. Un lit décoré avec plusieurs de ces éléments a toujours l'air confortable et esthétique.

Les oreillers sont également irremplaçables dans la chambre des enfants. Ils peuvent non seulement servir d'excellent décor dans la chambre, mais aussi facilement faire partie du gameplay.

Vues

Carrés et ovales, plats et volumineux - les coussins de canapé se déclinent en différentes formes et tailles pour tous les goûts. Parmi les types les plus courants figurent les suivants.

  • Dumki. Malgré le nom inhabituel, ce type d'oreiller décoratif est classique. Ils ont une forme carrée et sont considérés comme polyvalents pour tout type de mobilier.
  • Matelassé. Ils se trouvent souvent dans la décoration, ont des coutures expressives et se marient bien avec des paillassons.
  • Turc. Les caractéristiques distinctives des échantillons de style turc sont les contre-plis, les franges et divers motifs.
  • En coupe. De tels oreillers semblent tridimensionnels en raison de leur conception spéciale : les côtés supérieur et inférieur ne sont pas cousus ensemble, mais sont reliés par un insert latéral.
  • Rouleau. L'un des plus fonctionnels - les coussins-rouleaux, peut servir non seulement d'élément décoratif, mais également fonctionnel de mobilier - les accoudoirs.

Matériel et remplissage

Il existe une grande variété de matériaux pour fabriquer des oreillers, allant de la tapisserie au velours et au velours, et se terminant par du cuir véritable. Lors du choix d'un matériau, il convient non seulement de procéder à la combinaison de couleurs et de textures de l'intérieur, mais également de prendre en compte un facteur tel que la durabilité et la résistance à l'usure. Ce sera mieux si le tissu à partir duquel la housse est faite est non marquant et peut être facilement lavé, surtout s'il y a des enfants ou des animaux dans la maison.

Un facteur important lors du choix est le "remplissage" de l'oreiller. Non seulement le confort, mais aussi la durabilité du produit dépendront de la charge. Il existe 2 types de charges - naturelles et synthétiques.

Les charges naturelles comprennent le duvet et les plumes, le crin de cheval, la laine de mouton et de chameau et les cosses de sarrasin. De telles options sont assez respectueuses de l'environnement, mais elles sont difficiles à entretenir, elles sont moins durables et ne sont pas bon marché.

Aujourd'hui, de plus en plus de gens choisissent des charges synthétiques qui sont durables et surpassent considérablement les charges naturelles en termes de prix et de praticité. Les charges synthétiques les plus populaires incluent :

  • Winterizer synthétique est l'un des remplisseurs les plus courants. Il est léger, durable, facile à nettoyer et recommandé comme excellent substitut aux charges naturelles pour les personnes sujettes aux allergies ;
  • holofibre remplace parfaitement les plumes et duvet. Léger et sûr, il n'absorbe pas les odeurs et ne retient pas l'humidité ;
  • Comfortel sont des balles synthétiques qui sont légères et retrouvent rapidement leur forme après le lavage.

Séparément, il convient de mentionner la charge de latex, qui est faite de caoutchouc mousse. Un tel matériau est durable et solide, mais est rarement utilisé pour remplir des oreillers décoratifs. En règle générale, les produits orthopédiques en sont fabriqués.

Couleur et impression, options de décoration

Lors du choix d'une palette de couleurs, il est nécessaire de prendre en compte la manière dont l'oreiller est combiné avec le canapé, avec ses «voisins» (si des accessoires de couleurs différentes sont utilisés) et, peut-être plus important encore, avec l'intérieur environnant. Par exemple, vous pouvez acheter des housses assorties à la couleur des rideaux ou du papier peint, ou, au contraire, jouer sur les contrastes et choisir une teinte qui deviendra la couleur d'accent centrale dans toute la pièce.

Lors du choix des imprimés, vous devez prendre en compte les couleurs des meubles - les options colorées sont plus belles sur un canapé uni, et les housses à motifs iront bien avec des tailles similaires, mais plus grandes.

En plus des imprimés traditionnels, les coussins en forme de cœurs, d'animaux ou d'emoji, ainsi que les housses en pompons, sont de plus en plus populaires ces derniers temps. De tels éléments décoratifs décoreront n'importe quelle chambre d'enfant et ajouteront de l'enthousiasme au salon.

Le décor utilise également une variété d'éléments. Selon le tissu choisi, vous pouvez utiliser des volants, des galons, des cordons, des pompons ou des franges. Les attaches sont également utilisées comme décoration - fermetures à glissière décoratives, laçage, boutons. De petits éléments, par exemple des boutons, des nœuds, des appliqués, un décor tricoté, sont généralement cousus sur un côté de l'oreiller, de sorte que le produit soit non seulement beau, mais également confortable à utiliser.

Il est important de ne pas en faire trop avec la décoration et de déterminer sur quoi miser : les éléments décoratifs ou le tissu lui-même.

Comment choisir?

Le choix des oreillers pour le canapé doit être basé, tout d'abord, sur la taille des meubles rembourrés sur lesquels ils seront situés. Plus la chaise ou le canapé est grand, plus les oreillers doivent être grands, et vice versa, un petit canapé peut être décoré avec un rouleau soigné.

Souvent, des accessoires sont inclus avec le canapé, mais il est tout à fait approprié d'ajouter quelques accents supplémentaires pour que le mobilier fasse écho au design du reste de l'intérieur.

Lorsque vous choisissez une couleur et une texture, vous pouvez adhérer au principe d'un schéma de couleurs unique de la pièce, où les couleurs des murs, du plafond, des rideaux sont les mêmes, ou vous pouvez choisir l'une des couleurs d'accent qui se chevauchera avec le autres.

Il est d'usage de choisir la forme en fonction de la forme et de la taille du meuble. Les haltères gracieux se marient bien avec les pièces de style classique, tandis que les ronds et les turcs seront plus beaux sur les petits canapés de style oriental.

Comment s'arranger sur le canapé ?

Il est recommandé d'avoir de deux à dix éléments décoratifs sur le canapé. Plus le meuble est petit, moins le décor doit être utilisé.

Le nombre d'accessoires doit être impair. Par exemple, sur un canapé uni, vous pouvez placer un nombre pair d'oreillers de style similaire sur les côtés et placer une texture, une taille ou une couleur contrastante et inhabituelle au centre.

N'abusez pas de la quantité de décor : une paire d'accessoires bien choisis aura meilleure allure qu'un tas d'oreillers qui ne correspondent pas les uns aux autres et détourneront l'attention du reste de l'intérieur.

Comment combiner?

Le cerveau humain est conçu pour que le regard s'accroche tout d'abord à l'endroit le plus lumineux et le plus saturé qu'il voit devant lui. Il est possible et nécessaire de s'appuyer sur cela pour décorer l'intérieur avec des coussins décoratifs. En ajoutant des couvertures dans des tons contrastés, vous pouvez visuellement décaler les accents de la pièce.

La solution la plus simple au problème de la combinaison d'oreillers décoratifs avec l'intérieur sera la sélection de housses assorties aux rideaux. Pour diversifier légèrement la palette de couleurs, vous pouvez utiliser différentes nuances de la même couleur, par exemple, les coussins de nuances crème, blanc et marron clair conviennent bien aux rideaux beiges.

Pour diluer l'intérieur dans des tons monochromes, vous pouvez combiner des couleurs vives avec d'autres éléments décoratifs d'accent - pots de fleurs, peintures, vases. Les oreillers avec des housses en tissu d'ameublement doivent être évités. Ils se perdront tout simplement sur fond de mobilier. Il est préférable de choisir des accessoires dont le ton est plus foncé ou plus clair par rapport au tissu d'ameublement.

Des oreillers hétéroclites et monochromes, des combinaisons de couleurs contrastées, par exemple du noir, du gris et du blanc sur un canapé lumineux, des couvertures de tons rouges et bordeaux sur du bleu, vont bien ensemble.

Lorsque vous combinez des oreillers avec d'autres éléments de l'intérieur, vous devez vous rappeler qu'il n'est pas nécessaire de sélectionner une palette de couleurs identique à la couleur, par exemple, du papier peint. La tâche principale est de trouver l'équilibre des couleurs et de choisir les bonnes couleurs d'accompagnement.

Idées d'intérieur

Des détails de décoration correctement sélectionnés peuvent devenir une caractéristique de l'intérieur. Il n'y a pas de règles clairement établies pour le choix des oreillers, cependant, il est préférable que le design d'intérieur et les accessoires soient harmonieusement combinés.

Par exemple, pour les intérieurs classiques sobres et les intérieurs de style Empire, des dooms et des rouleaux avec des couvertures en tapisserie décorées de glands et de franges sont appropriés. Les styles orientaux, caractérisés par une décoration riche et des couleurs riches, conviennent aux oreillers lumineux de différentes tailles avec des broderies et autres décors complexes.

Les conceptions intérieures minimalistes compléteront les pensées laconiques d'une grande variété de couleurs.

Pour les espaces de style safari, vous pouvez choisir des housses avec des imprimés d'animaux sauvages, des revêtements en fourrure ou en cuir.

Le style country est souligné par des oreillers avec des housses en tricot, ainsi que des housses en patchwork.

En jouant avec la couleur, vous pouvez créer l'effet visuel de chaleur ou de fraîcheur dans la pièce. Afin d'ajouter du confort à la pièce en hiver, il n'est absolument pas nécessaire de repeindre les murs dans des couleurs chaudes. Il suffit d'ajouter quelques coussins décoratifs aux couleurs jaune ou orange, et vous pouvez également utiliser des tissus adaptés à la saison hivernale, comme la laine ou la peluche.

Des coussins décoratifs peuvent également être utilisés pour ajuster les nuances des meubles. Par exemple, si l'intérieur est dominé par des couleurs chaudes, y compris des meubles, vous pouvez diluer cette palette de couleurs en ajoutant quelques accessoires avec des couvertures de couleurs froides - ils ajouteront de la fraîcheur à la pièce.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble