Canapés droits avec boîte à linge
Le canapé est l'un des meubles les plus importants de la maison. Il est nécessaire pour recevoir des invités, pendant le repos diurne, ou même pour dormir. Les tiroirs à linge intégrés le rendent encore plus pratique et polyvalent.
Caractéristiques, avantages et inconvénients
Le canapé droit a une forme géométrique simple, ce qui le rend pratique pour le placement dans un appartement. Avec lui, vous n'aurez pas à réfléchir longtemps à la manière d'organiser des meubles de forme inhabituelle, par exemple des meubles d'angle.
De tels meubles peuvent facilement se tenir le long des murs et au milieu de la pièce, en les divisant en zones.
La plupart des canapés modernes ont un tiroir à linge. On les retrouve non seulement dans le pliage, mais aussi dans les modèles non transformants.
Le principal avantage de ces canapés est leur ergonomie.... Le canapé pliant remplit trois fonctions à la fois, étant un endroit pour s'asseoir pendant la journée et un endroit pour dormir, vous pouvez également y ranger du linge ou d'autres choses. La possibilité de déplier et d'assembler un canapé est un moyen de gagner de la place, surtout s'il n'est pas grand.
Un tiroir équipé dans un canapé est un avantage en soi, qui peut servir d'élément indépendant dans un meuble. C'est un ajout utile à la conception de canapés même non pliants. Le stockage du linge de lit vous permet de libérer de l'espace dans le placard pour d'autres choses.
Le plus souvent, les canapés ont un design classique intéressant ou élégant. Grâce à cela, ils deviennent souvent le centre d'intérêt principal à l'intérieur.
L'inconvénient est la nécessité de démonter le canapé, même s'il n'y a pas de force, après une dure journée. De plus, lors de la disposition des meubles dans un appartement, il convient de garder à l'esprit que, une fois déplié, un tel lieu de couchage prend plus de place que lorsqu'il est assemblé.
Il ne doit y avoir aucun autre meuble devant, comme une table basse, sinon vous devrez le déplacer tous les soirs.
Enfin, sur certains canapés, il y a des dépressions trop profondes - des places rabattables, ce qui ne convient pas aux personnes au sommeil sensible et à celles qui recherchent le confort.
Types et mécanismes de transformation
Quel que soit son look, chaque canapé est un meuble moderne avec un tiroir à linge pour la chambre ou le salon. Les mécanismes de transformation diffèrent les uns des autres dans leur déroulement :
- Eurobook. Le siège doit être poussé vers l'avant et le dossier doit être posé dans un espace vide;
- Accordéon. C'est une structure unique qu'il faut redresser pour avoir une couchette ;
- Dauphin. Une partie est légèrement étirée vers l'avant. Sous le siège, vous pouvez retirer la palette dans laquelle se trouve la plate-forme élévatrice;
- Clic-bâillon. Certaines parties du canapé doivent être pliées, après quoi il peut être facilement agrandi en une seule structure;
- Rétractable. Une palette avec une plate-forme est retirée de sous le siège.
Comment et où exactement le tiroir à linge sera situé dépend du mécanisme. Le plus souvent, son accès n'apparaît que lorsque le canapé est déplié. Mais plus pratiques sont les modèles avec une palette ou des tiroirs, qui peuvent être un seul design ou être divisés en plusieurs compartiments.
Les canapés non convertibles, par exemple les canapés de cuisine, sans couchette, et les modèles dauphins, ont des tiroirs sous l'assise. C'est-à-dire qu'il doit être soulevé, puis mis les choses dans l'espace ouvert.
Une autre option est une boîte dans les accoudoirs.Dans ce cas, les compartiments sont verticaux et étroits, mais tout à fait capables d'accueillir literie, couvertures ou oreillers.
Matériau de rembourrage
L'apparence et la durabilité du canapé dépendent souvent du matériau du rembourrage. Les options courantes incluent :
- Chenille. Durable et facile à nettoyer;
- Tapis... Matériau durable qui nécessite un entretien facile;
- Velours... Lavable;
- Troupeau. Durable, facile d'entretien, conserve ses couleurs d'origine pendant longtemps;
- Tapisserie. Le plus souvent, un tel rembourrage est décoré de divers motifs;
- Jacquard. Durable, durable, orné d'imprimés ;
- Bouclé. Matériau avec sa propre texture tangible ;
- Cuir. Les deux naturels et artificiels sont utilisés.
Comment choisir?
Le choix doit dépendre de la raison pour laquelle le canapé est acheté et de la pièce dans laquelle il se trouvera. Par exemple, dans la cuisine, il vous faut un modèle résistant aux odeurs absorbantes, aux graisses. De telles qualités sont possédées par la peau.
L'avantage du rembourrage du canapé dans la pépinière sera la facilité de nettoyage.
Le canapé du salon doit être assez attrayant et élégant, car c'est lui qui sera vu par les visiteurs de l'appartement.
Le canapé de la chambre doit être confortable pour dormir.
Le point fondamental - la transformation dépendra également de la fonctionnalité requise. Dans la chambre et, souvent, dans le salon, un endroit pour dormir est simplement nécessaire - pour les propriétaires de l'appartement ou leurs invités. Un canapé confortable peut également convenir pour dormir sous une forme non pliable, par exemple dans une chambre de bébé. Dans la cuisine, il ne convient parfaitement que pour s'asseoir, ce qui signifie qu'il n'a pas du tout besoin de comprendre.
Il est nécessaire de prendre en compte à l'avance ce qui sera exactement stocké dans les boîtes. Pour les oreillers et les couvertures, des modèles dimensionnels sont nécessaires. Mais si nous ne parlons que de linge, les compartiments peuvent être petits et, par conséquent, le canapé - petit.
De belles idées à l'intérieur
Le design dans tous les tons blancs crée un sentiment de pureté, de légèreté et de légèreté. Le canapé ne peut pas être agrandi. Il y a trois boîtes séparées dans sa palette.
Design minimaliste blanc et gris avec des accents colorés sous forme de peintures. Canapé type dauphin. La partie non transformable sous l'assise fait office de caisson.
Le commentaire a été envoyé avec succès.