Poufs-transformateurs avec couchette
Le mobilier moderne est multifonctionnel. Dans la recherche de nouvelles idées, rien n'est impossible, même lorsqu'il s'agit d'un sujet tel qu'un pouf. Si auparavant, ces produits étaient exclusivement destinés aux sièges, ils ont aujourd'hui été améliorés et ont acquis une fonction supplémentaire, vous permettant d'organiser un lieu de couchage avec un petit espace. Les poufs-transformateurs avec couchette sont uniques et ont leurs propres caractéristiques.
Ce que c'est?
Extérieurement, le pouf est une boîte soignée de petite forme carrée, caractérisée par sa mobilité en raison de son faible poids et de la présence fréquente de roues spéciales pour une facilité de mouvement. Dans certains cas, c'est une sorte de cube, moelleux de tous les côtés, dans d'autres c'est une boîte avec un siège moelleux. Le pouf est plus bas que la chaise de hauteur standard habituelle. Il n'a pas de dos, mais il peut avoir des pattes (si la conception le permet). La principale différence est la présence d'une couchette, ainsi que d'un cadre rigide dans la plupart des modèles.
Avantages
Le pouf transformateur est conçu pour résoudre plusieurs problèmes et est particulièrement pertinent dans les pièces où chaque centimètre de surface utilisable compte (petits appartements, chambres louées). De tels produits sont universels, ils sont:
- compact une fois plié et ne prend pas beaucoup de place, étant librement situé n'importe où dans la pièce (près du mur, au centre) et remplissant la fonction d'un lieu d'assise ;
- pertinent dans n'importe quelle pièce de la maison: chambre, séjour, cuisine, chambre d'enfant, sur la loggia, dans le bureau, dans le hall ;
- peut remplacer le repose-pieds si nécessaire ou un banquet pour se chausser ;
- fait de composants durables, complété par différents revêtements avec une texture lisse ou gaufrée;
- selon le style choisi, accentuez les zones d'accent de la pièce;
- si nécessaire, vous permettent d'organiser instantanément un lieu de couchage pour une personne;
- pratique et facile à transformer, sont capables d'affiner et de diversifier l'intérieur de la pièce, en soulignant le goût particulier du propriétaire de la maison;
- complété par un rembourrage hypoallergénique d'origine naturelle et artificielle, n'émettant pas de toxines, et donc adapté aux enfants et aux personnes allergiques ;
- achetés individuellement ou par paires, introduisant l'harmonie et la symétrie dans la conception de la pièce (version de chevet du décor de la pièce);
- avoir une large gamme de modèles, permettant à l'acheteur de trouver l'option qui lui plaît, en tenant compte de ses goûts et de son portefeuille.
Les poufs convertibles sont des structures robustes avec une surface d'assise dense qui peut être dure ou modérément dure. Ils sont plus pratiques et plus esthétiques que les lits à clapet habituels, ne prennent pas la poussière dans le placard, décorent la pièce et ont plus de fonctions.... Cependant, de tels modèles n'impliquent pas de transformation quotidienne en options bon marché et ne supportent pas le poids excessif de l'utilisateur. Le fonctionnement de ces meubles doit être prudent et correct.
Vues
Les poufs transformateurs sont de deux types : pliable et composite... Les premiers ont un cadre rigide en bois et métal, une boîte intérieure spacieuse avec un lit pliant. Ils sont équipés d'un mécanisme de transformation simple (qui rappelle un lit pliant), de sorte qu'ils se transforment en un lit simple en quelques secondes seulement.
Certains d'entre eux ressemblent à une copie miniature d'un canapé pliant droit sans accoudoirs. Ils sont dépliés au moyen d'une boucle spéciale confortable en textiles d'ameublement.
Les modèles composites sont triplés d'une manière légèrement différente.Extérieurement, ils ressemblent à un cube avec un rembourrage doux sur tous les côtés (sauf en bas). Si vous devez transformer le pouf en lit, vous devrez passer plus de temps. Pour ce faire, retirez toutes les parties molles, révélant les composants internes en métal durable (à l'intérieur se trouvent 5 supports de volumes différents). Ensuite, les éléments constitutifs du cadre sont placés à partir de la base (boîte principale), les coussins sont fixés, formant un lit de 5 modules.
L'une des variétés intéressantes de poufs transformateurs est considérée construction à ossature métalliquequi est visible de l'extérieur. Dans ce cas, le pouf se compose de trois blocs avec une base en treillis, dont le sommet est un siège. Les deux autres sont situés en dessous et sont recouverts de pièces en acier du mécanisme de transformation. Pour éviter que le système ne se desserre, il est équipé de pieds stables.
Cette version pliante est nettement meilleure que ses homologues. Il est plus pratique et confortable pour l'utilisateur. Ses tapis sont plus épais, ils utilisent un rembourrage résilient et élastique, comme dans les matelas sans ressorts. De tels poufs transformants sont pertinents à la fois dans un appartement en ville et à la campagne. Le seul inconvénient de ce type est la nécessité d'un couvercle spécial qui protège le système des dommages mécaniques, de l'humidité et de la pollution.
Les systèmes de transformation de ces modèles sont différents. Certains ressemblent à une benne preneuse, d'autres sont disposés différemment : le couvercle est soulevé, deux blocs internes sont placés sur les côtés, puis le siège est abaissé. Un cadre en acier supporte le bloc central, des pieds sur les bords - deux latéraux.
Une autre conception inhabituelle est option de modules d'oreillersqui n'a pas de mécanisme de levage. Un tel pouf ressemble à un matelas modulable, il est relié au moyen d'un système de bandes élastiques, il n'est pas seulement utilisé comme couchette. Il peut s'agir d'une sorte de chaise ou même d'une chaise longue confortable. Cette variété a une grande couchette, elle est plus spacieuse et confortable.
Épaisseur, dureté et rembourrage
Le design de chaque modèle est unique. Certains modèles sont conçus pour une utilisation quotidienne, ils impliquent donc une surface moyennement dure des modules. Dans d'autres cas, la surface est dure, mais pas dépourvue de confort. Selon le modèle, l'épaisseur des blocs de couchage est également différente. Les versions basées sur le principe de la coque se distinguent par la faible hauteur des modules de couchette et le type de rembourrage souple... De telles structures ne peuvent pas fournir un soutien correct à la colonne vertébrale pendant le sommeil. Par conséquent, la nuit, le corps peut tomber dans une position non naturelle et le repos ne sera pas complet. Tous les utilisateurs ne peuvent pas dormir sur de tels poufs.
Les modèles avec des tapis à haute teneur en latex, de type combiné avec de la fibre de coco ou de la mousse HR sont plus avancés et tout comme les matelas sans ressorts eux-mêmes, ils offrent un soutien correct à la colonne vertébrale.
Cependant, le rembourrage de haute qualité des modules augmente considérablement le prix du pouf transformateur lui-même. Si le produit n'est pas utilisé quotidiennement, vous pouvez acheter une option avec un rembourrage budgétaire.
La seule chose inacceptable est l'achat d'un modèle avec un rembourrage en mousse bon marché, qui sèche rapidement, échouera, car il n'a pas d'élasticité et de densité.
Solutions de couleur
Le choix de couleur pour transformer les poufs est varié. Les fabricants offrent de nombreuses options dans différentes solutions de couleurs et de monochromes, par conséquent l'acheteur a toujours la possibilité d'acheter un produit assorti au mobilier existant :
- Les favoris de la collection sont les tons classiques et neutres. (beige, gris, noir, marron).
- Des couleurs sable et bordeaux leur sont ajoutées., qui sont devenus très populaires aujourd'hui, mettant l'accent sur le statut.
- La riche gamme comprend la terre cuite, orange, nuances de bleu.
- Et aussi des contrastes: blanc avec orange, noir avec blanc, bleu avec blanc.
- Et n'importe quelle couleur vive avec une dormeuse imprimée (thèmes floraux, végétaux et géométriques).
Comment choisir?
Acheter un bon pouf-transformateur avec une couchette est une affaire simple, mais cela nécessite une approche prudente. Tout d'abord, il convient de noter la fonctionnalité souhaitée, faites attention à la zone de couchage une fois dépliée, tenez compte du type de rembourrage du module, de la qualité et de la densité du matériau, de la facilité de pliage, de la couleur, feuilletez les catalogues de produits éprouvés. marques, en choisissant plusieurs options au cas où le choix de modèles serait limité en magasin...
Après avoir décidé du choix, vous pouvez vous rendre au magasin.
Il n'est pas recommandé d'acheter un tel produit sur Internet, car dans ce cas, il n'y a aucun moyen d'évaluer le fonctionnement du mécanisme de transformation, la zone de couchage pleine grandeur n'est pas visible, la qualité du matériau de rembourrage, le degré de la rigidité des modules de couchage n'est pas visible.
Les experts conseillent de faire attention à plusieurs nuances lors de l'achat:
- disponibilité d'un certificat de qualité et le respect des exigences internationales d'hygiène, ainsi que la garantie du vendeur (principaux indicateurs de la réputation de l'entreprise et de la qualité de ses produits) ;
- le modèle doit être strictement fonctionnel sans prétention excessive et complexité de transformation;
- le besoin d'"essayer" la commodité et le niveau de confort (vous devez étaler le pouf dans le lit et vous allonger sur un endroit pour dormir);
- fonctionnement sans faille du mécanisme de transformation (la moindre difficulté dans le déménagement indique un mariage et une panne imminente du système de pliage, il est important d'effectuer la transformation plusieurs fois pour s'assurer qu'elle est parfaite) ;
- Le "bon" diamètre des supports métalliques (au moins 1,5 cm, plus c'est mieux);
- taille optimale du pouf une fois pliée: les options miniatures et trop volumineuses ne sont pas souhaitables (il vaut la peine de partir du poids et de la construction: pour plein - plus, pour mince - taille universelle);
- la possibilité de remplacer les modules dormants (prolongera l'opération et éliminera le besoin d'acheter un nouveau pouf).
Commentaires
Il est difficile de surprendre une personne moderne. Cependant, les bouffées transformatrices qui nous sont venues de l'Est étaient du goût de nombreux acheteurs, bien qu'elles aient subi un certain nombre de modifications, ayant acquis la fonctionnalité nécessaire, - disent les heureux propriétaires de tels meubles. Les avis des acheteurs sont unanimes : Les bouffées de transformateur avec une couchette font face aux tâches définies, organisent parfaitement une zone de loisirs et, pendant la journée, elles sont modestement situées dans le coin droit de la pièce.
Les utilisateurs expérimentés qui utilisent de tels meubles depuis plus de six mois rapportent des degrés de confort variables. Tout dépend du modèle: les options de pliage sont plus confortables, dormir sur de tels poufs est comparable à se détendre sur le canapé. Ceux qui ont choisi l'option avec des modules minces du plan composite notent que de telles conceptions ne sont pas particulièrement pratiques, elles ne diffèrent pratiquement pas des tabourets compilés à la suite. Pendant le sommeil, chaque articulation se fait sentir sur eux et, en plus, il n'y a pas assez d'espace sur les côtés, donc le sommeil n'est pas complet.
Pour savoir comment le pouf transformable se transforme en couchage, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.