Canapé gigogne sans accoudoirs

Teneur
  1. Caractéristiques, avantages et inconvénients
  2. Des modèles
  3. Dimensions (modifier)
  4. Conseils de sélection

Un design ergonomique, des dimensions compactes et de bonnes caractéristiques esthétiques sont les caractéristiques distinctives des canapés pliants, grâce auxquels les modèles sont populaires auprès du consommateur. Les fabricants proposent des meubles de différentes formes et couleurs, ce qui facilite leur sélection pour des intérieurs spécifiques.

Caractéristiques, avantages et inconvénients

Les canapés sans accoudoirs sont une solution pratique pour une petite chambre ou un petit salon. Le modèle convient au repos diurne, aux réunions entre amis, il peut également être utilisé comme lieu de sommeil permanent.

Le mécanisme de pliage vous permet de combiner les caractéristiques d'un lit et d'un canapé, en économisant sur l'achat des deux articles de garde-robe.

Dans le même temps, les caractéristiques de haute performance seront maintenues.

Les avantages de tels canapés ne s'arrêtent pas là :

  • Compacité, dimensions relativement petites. Le canapé convertible trouve sa place dans une chambre étroite et dans une petite cuisine. S'il y a des niches, vous pouvez commander un modèle d'une taille spécialement définie et installer les meubles dans le renfoncement.
  • Forme non standard. Des lignes douces, une rationalisation, des coins lisses sont les caractéristiques distinctives de ces canapés. Ils ont l'air élégant et s'intègrent facilement dans les intérieurs modernes.
  • Variété de conception. Les canapés de différents fabricants diffèrent par leurs couleurs, leurs textures et leurs motifs sur le tissu.
  • Mécanisme de transformation simple. Le mobilier est facile à déplier et à assembler, cette procédure peut être effectuée par n'importe qui.

Le modèle plaira aux personnes de grande taille, car elles n'auront pas à ressentir d'inconfort pendant le sommeil, en posant leurs pieds sur l'accoudoir et en prenant une position inconfortable. En raison de l'absence de ces pièces, la surface de la partie inférieure augmente, ce qui signifie qu'il y aura également plus d'espace en position assise.

Les inconvénients de tels canapés incluent le fait que les oreillers dépourvus de support peuvent glisser sur le sol. Pour éviter cela, il est recommandé de choisir des accessoires allongés, élastiques et plus lourds : ils tomberont ainsi moins.

Une autre solution pratique consiste à utiliser des oreillers Velcro.

Sans accoudoirs, ce sera inhabituel pour ceux qui ont l'habitude de s'appuyer constamment sur quelque chose pendant le repos, mais cela n'est dû qu'aux préférences de certaines personnes.

Des modèles

Le canapé rabattable vers l'avant est populaire auprès du consommateur, car les marques proposent une grande variété de modèles et de formes. Par le type de transformation, ce meuble se divise en plusieurs types :

  • Livre. Un type commun de canapés. Cela diffère en ce que vous pouvez dormir même sur des meubles pliés. Pour le déplier, le siège est relevé et abaissé après un clic. Pour plier le canapé, faites la même opération.
  • Clic-bâillon. Le modèle tire son nom du son caractéristique qui se produit lorsqu'un meuble est déplié. Le mécanisme est un livre amélioré, mais il peut être fixé dans trois positions : assis, couché et demi-assis.
  • Eurobook... Malgré son nom, ce canapé n'a rien à voir avec un livre. Les modèles peuvent être facilement agrandis : il suffit de tirer le siège vers l'avant à l'aide d'une poignée spéciale. Sur une couchette, la surface la plus régulière est obtenue. L'avantage d'un tel canapé réside également dans le fait qu'il peut être placé contre le mur.
  • clapet français. La zone de couchage est située sous le siège. Une fois transformé, il se déplie et prend une position horizontale. Le cadre du modèle se compose de trois sections articulées. De plus, la conception du mobilier comprend un matelas.
  • Sédaflex. Une version améliorée du clapet français, qui est plus durable et fiable. Il peut supporter de lourdes charges et se plier moins. Le canapé a une grande couchette et est compact une fois plié. Cependant, ce modèle manque d'une boîte à linge.

En plus de ceux énumérés, on distingue les canapés avec mécanisme de déploiement. Les modèles sont faciles à utiliser, adaptés aux couples en raison de leurs grandes dimensions. Le lieu de couchage avance, car cette procédure est à la portée de n'importe quel membre de la famille. Sa particularité est son emplacement bas.

Ce type de canapé pliant est de deux types. "Accordéon" s'étend comme un accordéon, la procédure est simple. Pour ce faire, il suffit de soulever l'assise jusqu'au déclic et de tirer le dossier plié en deux. Les canapés d'angle sont équipés d'un mécanisme "kangourou" ou "dauphin". De sous le siège, une plate-forme se déroule et s'élève, qui forme une couchette.

Dimensions (modifier)

Avant d'acheter un canapé, il est déterminé à l'avance combien de personnes vont régulièrement s'asseoir et dormir dessus. De plus, les dimensions des meubles sont directement liées à l'espace libre disponible. Les meubles ont des dimensions différentes selon le fabricant, ce qui est également pris en compte lors de l'achat.

Il existe des modèles compacts et grands. Ces derniers sont équipés de cinq sièges ou plus, et seulement 2-3 personnes peuvent prendre place sur le mini-canapé. La longueur des meubles deux places varie entre 150 et 180 cm. Pour un modèle pour une personne, ce paramètre est d'environ 120 cm, auquel cas la largeur sera d'environ 140 cm.

Conseils de sélection

L'intérieur final de la pièce, ainsi que le confort du modèle, dépendent d'un canapé bien choisi. Si des meubles sont régulièrement utilisés pour dormir, ils doivent être confortables et avoir un effet bénéfique sur la colonne vertébrale. La durée de vie des produits est également importante : les canapés à structure métallique sont les plus pratiques.

Ce qui est pris en compte lors du choix d'un canapé:

  • matériel de rembourrage;
  • type de remplissage;
  • mécanisme de transformation;
  • dimensions.

Le design du canapé est d'une grande importance. Les meubles de tons marron, beige et sable sont universels. Les modèles réalisés en rouge et noir conviennent à un intérieur moderne. De plus, vous pouvez combiner différents tons et textures, tissus unis et à motifs.

Pour plus de canapés sans accoudoirs, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble