Canapés avec le mécanisme "Accordéon" sur une structure en métal
Tout le monde rêve de meubles rembourrés confortables et confortables. La plupart des modèles modernes ont différents mécanismes de pliage, grâce auxquels le canapé peut être utilisé pour dormir. Il est très important que la conception du canapé soit solide et que le mécanisme lui-même ne cause aucun inconvénient lors du dépliage. De telles caractéristiques sont possédées par un canapé sur une structure en métal avec un mécanisme en accordéon.
Caractéristiques et avantages
Le canapé accordéon présente un certain nombre de caractéristiques et d'avantages. Un cadre en métal, un mécanisme de transformation fiable, un couchage confortable lors du dépliage et une taille compacte une fois plié, distinguent ce modèle des autres.
La présence d'un cadre métallique confère au produit une durée de vie plus longue, car les alliages contenus dans les composants métalliques les rendent plus résistants aux processus de déformation. Le cadre lui-même, en règle générale, est traité avec un composé spécial qui empêche le développement de la corrosion.
De plus, un canapé sur une structure en métal possède un mécanisme de transformation très durable et pratique, qui tire son nom "d'accordéon" grâce à un instrument de musique du même nom, ou plutôt, un principe de fonctionnement identique. Pour que le canapé se transforme en un endroit confortable pour dormir, il vous suffit de tirer le siège vers l'avant et une surface plane pour dormir est prête.La taille compacte une fois pliée est obtenue grâce à la conception spéciale de ce canapé étonnant. L'assise, comme les autres modèles, est constituée d'une seule partie, mais la conception du dossier est quelque peu différente des copies habituelles : elle est construite en deux parties.
À l'état assemblé, le dossier se plie en deux, et lorsqu'il est décomposé, les deux moitiés se rapprochent et avec la troisième partie, formant une surface parfaitement plane sans gouttes ni irrégularités.
Vues
Il existe différents types de canapés avec mécanisme de transformation en accordéon. Ils sont de forme droite et angulaire, et en présence de divers ajouts : avec accoudoirs, sans eux, avec une boîte à linge.
Possibilité de coin aura fière allure dans le salon et, si nécessaire, peut être facilement transformé en une large couchette.
Option directe, en raison de sa taille compacte, il s'intègre parfaitement dans une petite pièce et le mécanisme d'accordéon fiable que même un enfant peut manipuler lui permettra d'être installé dans une chambre d'enfant. La présence d'un tel canapé permettra d'économiser beaucoup d'argent qui irait à l'achat d'un lit. De plus, ce produit n'encombre pas l'espace dans une petite pièce, surtout si le modèle est sans accoudoirs. Leur absence contribue à la libre circulation dans une petite pièce. La boîte à linge est présente dans presque toutes les variantes de canapé.
Grâce à sa présence, vous pouvez placer de la literie.
Dimensions (modifier)
Un tel canapé, une fois plié, est généralement de très petite taille, en fonction de la taille de la structure métallique. Lorsqu'elle est dépliée, la couchette peut atteindre une longueur de 200 cm, ce qui est particulièrement pratique pour les personnes de grande taille, car les meubles de taille standard ne conviennent pas toujours à ces personnes.
La largeur du canapé avec mécanisme accordéon est directement proportionnelle à la longueur du produit assemblé, et ne dépasse pas 180 cm. Cette largeur permet d'accueillir confortablement deux personnes. Les pièces de petite taille ne font que 120 cm de large, cette taille est parfaite pour une chambre d'enfant.
Matériaux (modifier)
Tout modèle de meuble rembourré se compose d'un cadre, d'un dossier et d'un rembourrage d'assise et d'un tissu d'ameublement.
La structure métallique du canapé est équipée de blocs de bois d'une certaine épaisseur. Ces éléments parallèles sont généralement en hêtre. Les barres sont appelées lamelles, dont la distance entre elles affecte le degré de l'effet orthopédique. Ces lattes, pliées à 15 degrés, sont quasiment incassables. Ils forment une base élastique assez solide sur laquelle le matelas est posé avec divers types de rembourrages modernes.
Le rembourrage de matelas le plus courant est la mousse de polyuréthane.
Ce matériau présente de nombreux avantages. Il est résistant, résistant et durable. Ce matériau hypoallergénique est capable de fournir des conditions confortables pour dormir et se reposer. La densité de ce matériau affecte la fermeté du matelas.
L'utilisation de mousse de polyuréthane comme remplissage indépendant élimine les craquements et les bruits pendant le fonctionnement. Une housse en tissu d'ameublement est posée sur la mousse de polyuréthane, en règle générale, elle est amovible et équipée de fermetures à glissière pour plus de commodité. À l'intérieur, le tissu d'ameublement est matelassé avec un rembourrage en polyester et un tissu de doublure. Les housses amovibles facilitent grandement l'entretien des meubles.
Comment choisir?
Afin de choisir le bon canapé sur une structure en métal avec un mécanisme en accordéon, il est nécessaire de prendre en compte certaines nuances et de faire attention aux composants. Vous devez commencer par déterminer la taille. Il est nécessaire de prendre en compte à la fois la largeur et la longueur du produit une fois déplié. La largeur peut être choisie selon vos envies, mais la longueur résultant de l'aménagement varie en règle générale de 180 à 200 cm, et prend une place importante dans l'espace.
Après avoir choisi une copie de la taille appropriée, vous devez faire attention à son mécanisme, qui peut être produit soit en Russie, soit en Chine. Le plus durable et durable est une copie domestique. De plus, le métal à partir duquel le cadre est fabriqué doit être solide et sans dommage avec le moins de joints, les roues du mécanisme doivent avoir des patins caoutchoutés.
Après avoir inspecté le mécanisme, vous devez inspecter le rembourrage et le couvre-matelas. En tant que charge, de nombreux fabricants utilisent de la mousse de polyuréthane de différentes densités et épaisseurs. L'épaisseur optimale doit être de 10 cm et la densité peut être vérifiée empiriquement. Pour ce faire, vous devez exercer une pression sur le matelas, votre main ne doit pas atteindre la base du canapé. La housse du matelas doit être amovible ; pour cela, des fermetures éclair y sont cousues.
La couleur et le type de tissu à partir duquel la housse est fabriquée doivent être choisis dans le catalogue en fonction de vos souhaits et préférences. Il doit contenir des fibres synthétiques, qui augmentent considérablement la durée de vie de la housse et empêchent le rétrécissement lors du lavage.
Si vous suivez toutes les règles lors du choix d'un canapé sur une structure en métal, il vous servira pendant plus d'une douzaine d'années en raison de ses caractéristiques de haute performance.
Vous en apprendrez plus sur les canapés avec le mécanisme accordéon sur une structure en métal à partir de la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.