Canapés de printemps
Les meubles rembourrés modernes ne sont plus du tout ce qu'ils étaient. Aujourd'hui, il est beaucoup plus confortable et pratique. En utilisant de nouveaux matériaux, le marché de l'industrie du meuble propose de nombreux nouveaux produits avec lesquels vous pouvez changer radicalement le style de conception de la pièce. Cependant, malgré les nouveaux rembourrages, les canapés à ressorts ne perdent pas de terrain et diffèrent de leurs homologues précédents.
Particularités
Les canapés à ressorts modernes se distinguent par leur variété de designs. De plus, ils ont des tailles et des types de construction différents. Cela augmente considérablement les paramètres de sélection et vous permet de faire un achat en tenant compte de vos préférences. Aujourd'hui, les canapés sont le point central de la pièce, décorant n'importe quel intérieur, et pas seulement les meubles standard.
Le bloc à ressort utilisé dans les structures est fiable, car il est fabriqué en acier de haute qualité. Si auparavant les ressorts se cassaient lors de la déformation et déchiraient le rembourrage, ils sont aujourd'hui connectés selon un principe différent. Par conséquent, avec une utilisation constante, ils ne se cassent pas, mais s'affaiblissent.
Les avantages des canapés à ressorts incluent :
- fiabilité structurelle;
- durabilité et fonctionnalité en fonctionnement;
- lit de couchage confortable;
- différents niveaux de rigidité;
- calcul pour différentes charges de poids ;
- élasticité du bloc ;
- un grand choix de modèles ;
- type de remplissage moderne;
- polyvalence des modèles.
Ces canapés ont tendance à s'adapter à tout type d'espace. Avec un choix habile, ils sont capables non seulement d'accentuer, mais aussi de zoner l'espace. Si vous abordez l'achat de meubles de manière approfondie, cela n'encombrera pas la pièce et ne créera pas l'effet de liberté souhaité.
Les canapés Spring ne sont pas réservés aux adultes. Aujourd'hui, ils sont souvent achetés pour les enfants, car de tels modèles peuvent remplacer le lit et, si nécessaire, ils se plient, économisant ainsi la surface utilisable de la pièce.
Certains modèles sont fabriqués avec un effet orthopédique, ce qui vous permet d'acheter non seulement des meubles fiables, mais également de haute qualité qui offrent un sommeil sain sans nuire à la colonne vertébrale et au cou.
Malgré le fait que ces canapés ne remplacent pas un lit par un matelas orthopédique, leur unité à ressorts est équipée d'un rembourrage qui rend la surface plane et dure.
C'est bon pour une bonne posture pendant le sommeil ou le repos. De tels modèles sont considérés comme une bonne prévention des maladies de la colonne vertébrale.
Il existe trois types de canapés à ressorts : droits, d'angle et modulables.
- Les premiers sont la version standard, qui peut être placé contre un mur ou au milieu d'une pièce, sans perturber l'harmonie du design.
- Les canapés d'angle sont tout aussi confortables, et si la conception prévoit de changer le coin de droite à gauche et vice versa, c'est-à-dire qu'il n'y a aucun problème pour réorganiser et changer le style de la pièce.
- Les options modulaires vous permettent de créer un modèle à partir de modules à ressort - une technique de conception intéressante avec laquelle vous pouvez créer un modèle unique avec différentes fonctionnalités.
Variétés
Le type de bloc ressort est d'une importance considérable dans le choix d'un modèle. Si vous ne faites pas attention à cela lors de l'achat, l'opération peut ne pas être aussi confortable que nous le souhaiterions. Il est important de considérer quel type de ressorts est conçu pour une ou deux personnes, en quoi il diffère et combien de temps il durera.
Tous les types de canapés à ressorts sont divisés en trois types :
- serpent;
- bonnet;
- genre indépendant.
En termes simples, ce sont des modèles avec un bloc à ressort dépendant et indépendant. Dans un cas, les ressorts sont reliés entre eux au moyen d'un cadre, dans l'autre, les pièces en acier ne sont pas reliées.
Serpent
Le bloc basé sur le principe des serpents à ressort ressemble aux analogues de l'époque soviétique. Le nom "bloc" pour cela est conditionnel: c'est plutôt la base sur laquelle le remplissage est placé. Chaque long ressort est relié au cadre à l'aide d'attaches métalliques. Afin de ne pas violer l'intégrité du maillage, les ressorts sont situés à la même distance entre eux et sont reliés par un matériau élastique. La disposition des ressorts est horizontale.
De tous les types de blocs à ressort, c'est le plus simple et le moins durable. Au fil du temps, il est enfoncé, car dans la plupart des cas, le caoutchouc mousse est utilisé comme matériau de remplissage. Non seulement la couche supérieure de la charge se détériore, mais aussi la partie inférieure, sur laquelle la charge est davantage créée.
De tels canapés coûtent moins cher que d'autres analogues, il n'est donc pas recommandé de les acheter comme lit. Mais l'option invité est un très bon choix.
Bonnel
Le type de construction classique est un bloc de ressorts en maille. Ce sont des ressorts hélicoïdaux à part entière en acier. Extérieurement, la structure du bloc est agencée comme suit : chaque élément est connecté aux bords supérieur et inférieur du cadre, et en plus, il a une connexion à l'élément adjacent. Il s'avère qu'il s'agit d'une sorte de treillis métallique recouvert d'une couverture en textiles denses.
Un tel bloc à ressort convient à la plupart des gens, de sorte que les modèles avec celui-ci sont très demandés. Le bloc est un peu plus dur qu'un serpent, mais pas assez ferme pour répartir la charge uniformément. Il est analogue aux lits avec un sommier à ressorts et est conçu pour un poids moyen.
L'inconvénient du bloc est la charge inégale à poids élevé. De plus, pour que la position de la colonne vertébrale soit correcte sans courbure, vous devez vous asseoir sur un tel canapé strictement au centre. Un tel bloc à ressort est universel, mais inférieur au type indépendant.
Si l'achat est prévu en tant que canapé-lit double, il est préférable de choisir une option avec une couche de remplissage supplémentaire.
Ressorts indépendants
L'option de bloc la plus fiable, plus chère par rapport à leurs homologues. Les ressorts cylindriques sont disposés verticalement, chacun d'eux est emballé dans une housse séparée en textile respirant spécial. Lorsque le bloc est chargé, chaque ressort fonctionne séparément, sans tirer vers le bas les éléments adjacents. Ce principe de fonctionnement élimine la déformation de la surface du lit de couchage : il reste de niveau, offrant un soutien anatomique correct pour le corps.
Outre le principe de fonctionnement de base, parmi les blocs à ressorts de type indépendant, il existe une version à ressorts doubles. Ce bloc est le plus résistant. Dans celui-ci, un autre ressort est inséré dans chaque ressort, qui ne commence à fonctionner qu'en cas de forte charge.
Ce qui est mieux?
Choisir un canapé en fonction des qualités du bloc ressort peut rendre l'achat difficile. De plus, il arrive parfois que le modèle souhaité ne soit pas disponible en magasin.
Si vous choisissez par popularité, vous devriez alors faire un choix entre le capot et un type de ressorts indépendant.
Le premier est acheté comme la meilleure option en termes de rapport qualité-prix, le second est meilleur pour la santé.
Lors du choix d'un canapé avec un bloc à ressort, il convient de prendre en compte plusieurs nuances:
- un bloc à ressorts sans remplissage est plus adapté pour un lit, dans un canapé c'est moins pratique ;
- le niveau de rigidité du bloc dépend non seulement des préférences, du poids, mais également de la santé et de l'âge de la personne (les personnes âgées ne sont pas recommandées pour les structures à rigidité accrue);
- le ressort doit avoir de nombreuses spires : cela rendra la surface plus lisse et le sommeil sera plus confortable ;
- Idéalement, le bloc devrait avoir non seulement des ressorts et une couche de mousse de polyuréthane: il est préférable qu'en plus d'eux, il y ait une bordure des bords latéraux et une couche de fibre de coco ou de feutre en haut et en bas.
Un bloc impeccable qui durera longtemps se compose de plusieurs couches : une armature métallique avec des ressorts, une couche intermédiaire de mousse de polyuréthane dense et de feutre. La fibre de coco doit être choisie pour ceux qui envisagent d'acheter un canapé à effet orthopédique. Si, en plus des ressorts, il n'y a qu'une petite couche de rembourrage en polyester, dans cette version, ils commenceront à se faire sentir assez rapidement.
Comment choisir le type de mécanisme de transformation ?
Après avoir décidé des variétés du bloc à ressort, la question se pose du mécanisme de transformation. La commodité d'un canapé, contrairement à un lit, est la possibilité de transformation. Lors de l'achat, ce facteur est toujours pris en compte. Les canapés sont dépliants, pliants et mobiles. Par type de mécanisme de transformation, ils sont de plusieurs types :
- livre - la technique de pliage classique, rappelant l'ouverture d'un livre (soulever l'assise jusqu'à ce que le dossier repose) ;
- eurobook - une alternative au livre, à la différence que l'assise est non seulement relevée, mais aussi légèrement tirée ;
- Dauphin - un canapé avec une boîte dans laquelle se trouve un bloc supplémentaire d'un lit de couchage (se déplie, pousse vers l'avant par la poignée ou la boucle, le soulève jusqu'au niveau du siège);
- accordéon - une variante de trois blocs avec pliage selon le principe d'un accordéon plié (il faut tirer la poignée, et tous les blocs forment un lit de couchage) ;
- clic clac - mécanisme à déclic (le siège est soulevé jusqu'au déclic, puis abaissé) ;
- clapet américain - un triple bloc, qui est disposé d'abord derrière le dos, puis (lorsque le dos est abaissé) pour la partie avec les jambes ;
- Lit pliant français - un mécanisme à dossier fixe (avant transformation, les oreillers sont retirés, puis l'assise est tirée) ;
Le mécanisme de transformation est choisi individuellement. L'essentiel est qu'il permette l'assemblage et la décomposition sans entrave du canapé dans les paramètres souhaités de la pièce.
La seule chose à laquelle il faut prêter attention est le diamètre des pièces métalliques, il ne doit pas être inférieur à 1,2 cm, sinon il sera faible pour maintenir la structure.
Comment le remplacer vous-même ?
Les meubles rembourrés modernes sont conçus de manière à permettre la réparation ou le remplacement de l'unité. Si les fonds le permettent, vous pouvez commander une nouvelle unité en mesurant ses dimensions. Lorsque vous ne souhaitez pas payer trop cher pour la réparation ou la restauration de l'unité, vous pouvez effectuer la réparation vous-même.
- Pour comprendre l'étendue de la réparation, vous devez déterminer l'état du bloc. Pour ce faire, il est séparé de la base, les agrafes de rembourrage sont retirées (s'il n'y a pas de fermetures à glissière), puis la couche de mousse de polyuréthane est soulevée et la situation est évaluée. Si plusieurs ressorts sont devenus inutilisables, ils peuvent être remplacés. Dans ce cas, il n'est pas nécessaire de changer tout le bloc - il suffit d'acheter les ressorts nécessaires dans un magasin spécial.
- Les ressorts desserrés sont dévissés avec précaution à l'aide d'une pince. Il ne sert à rien de les étirer, car cela ne résoudra finalement pas le problème. Il est préférable de remplacer immédiatement par de nouveaux éléments. Après avoir changé les détails, ils sont recouverts de caoutchouc mousse, puis ils mettent un couvercle, mettent le bloc en place. Toutes les actions sont effectuées en tenant compte de la séquence inverse de l'analyse du bloc.
- S'il y a trop de réparations, il est préférable de commander un bloc prêt à l'emploi de la taille requise. La technologie de son installation n'est pas difficile : puisqu'il s'agira d'un nouveau boîtier, il n'aura qu'à l'identifier au bon endroit.
Comment remplacer le bloc de ressort vous-même peut être vu dans la vidéo ci-dessous.
Commentaires
Les canapés à ressorts sont très demandés par différents groupes de clients. En témoignent les nombreux avis laissés sur Internet. Les acheteurs notent que ces meubles sont plus durables en fonctionnement qu'une unité sans ressort, ce qui lui est nettement inférieur en termes de qualité et de durée de vie.
La plupart des commentaires concernent le remplissage de blocs. Ici, les avis sont différents, mais ils se résument à une chose : en plus des ressorts, un ajout est nécessaire, puisque c'est le principe en couches du bloc qui le rend plus résistant à la déflexion et améliore la qualité.Les clients adorent le sommier tapissier car il ressemble à un matelas de lit résilient et confortable.
Certains avis parlent du coût élevé des canapés de qualité à ressorts indépendants. Le prix de tels meubles est assez élevé, ce qui, en un sens, met une barrière entre le désir et l'achat. Cependant, le bloc à ressort n'est pas un cas où vous pouvez économiser de l'argent, car la santé est le plus important. Cela dépend beaucoup de ce que seront le sommeil et le repos. L'achat d'un canapé est un investissement dans votre propre santé, qui doit être maintenue en tout temps.
Le commentaire a été envoyé avec succès.