Options pour utiliser un canapé gris à l'intérieur
Le gris est préféré par ceux qui aiment la retenue et la sophistication, la modestie et la grâce. Si nous parlons de la palette de couleurs dans la conception d'un appartement ou d'une maison, une nuance de gris peut convenir à n'importe quelle pièce. Il est utilisé comme couleur de base pour les murs, les sols, les plafonds ou les portes. Les rideaux ou éléments décoratifs sont souvent choisis dans des tons sombres. Les meubles rembourrés de couleur grise ont toujours l'air avantageux.
Comme vous le savez, dans n'importe quel intérieur, il est important de ne pas en faire trop avec des fleurs. Un canapé gris est considéré comme un meuble neutre. Il interagit facilement avec d'autres éléments lumineux et accrocheurs. Le gris est associé à toutes sortes de nuances froides, soulignant l'aspect agréable des couleurs chaudes. Il permet aux couleurs de jouer entre elles sur son fond, de révéler ou au contraire d'adoucir leur luminosité.
L'effet des tons gris sur une personne
Les experts en astrologie associent le gris à l'image de Saturne. C'est le nom du célèbre dieu romain du temps. Dans la mythologie, il a l'apparence d'un juge juste, capable de nettoyer nos âmes de toutes sortes de saletés. En conséquence, la signification du gris réside dans la retenue, les intentions justes et le chemin vers l'équilibre spirituel.
La couleur grise se situe quelque part à la frontière du noir et du blanc, c'est-à-dire qu'on peut dire qu'elle se "sent" en quelque sorte divisée, et même étrangère.
Les gens qui choisissent des nuances de gris dans leurs vêtements ou à l'intérieur sont toujours prêts à aller de l'avant, mais pour une raison quelconque, cela ne leur convient pas, quelque chose les arrête toujours.
Une personne de cette nature est capable de montrer des émotions vives, mais elle est absolument sûre que ce n'est pas le bon moment pour cela. Il est inaccessible, et même fermé, mais plus tard il s'avère que ce n'est qu'un masque de protection. A l'intérieur il est solide et rustique, il possède un potentiel sans précédent et une énergie incombustible. Les gens d'affaires préfèrent la couleur grise, ils ne veulent pas attirer l'attention sur eux-mêmes et se distinguer de la foule.
En parlant spécifiquement des solutions d'intérieur et de couleurs qui peuvent être choisies, le gris peut certainement être considéré comme l'un des plus polyvalents. Selon la teinte choisie et la combinaison avec d'autres éléments d'intérieur, le gris peut apporter de la légèreté dans la pièce ou, au contraire, une certaine lourdeur, rendre la pièce lumineuse, aussi paradoxale que cela puisse paraître, ou, au contraire, assombrir l'espace.
Tout dépend des "voisins" choisis, c'est-à-dire des autres meubles et décorations.
Options d'ombre
Les designers professionnels n'ont tout simplement pas de formule parfaite, à la suite de laquelle vous pouvez créer un intérieur unique. Chaque pièce a sa propre recette, et chaque personne décide par elle-même dans quel style vivre.
Ici, sans aucun doute, les nuances jouent un rôle important, qui créent ensemble une harmonie de couleur et de goût.
Par exemple, gris clair à première vue, il ressemble à un blanc, qui est un peu "sale", mais cela ne l'aggrave pas. Le gris clair apaise les émotions, équilibre les sens et nous enrichit d'harmonie.
Nuance de gris foncé alourdit quelque peu l'atmosphère environnante. Il semble ralentir les processus d'excitation, ne donne pas d'énergie à l'espace.Il exprime la lutte du raisonnable et du clair avec quelque chose de dérangeant et d'incompréhensible.
Entre les nuances de gris clair et foncé se dresse celui qui ressemble vaguement à l'argent. Il semble vouloir sortir en liberté et illuminer le monde de sa lumière. Il pénètre partout et libère l'espace du carcan des teintes sombres. L'argent est capable de faire réfléchir une personne de manière plus colorée, d'imaginer quelque chose d'incroyable.
Combinaison avec d'autres couleurs
Combiner un canapé gris avec des objets d'autres nuances est assez simple, car le gris est un représentant d'une palette de base universelle. Dans ce contexte, vous pouvez créer un intérieur vraiment unique, en écoutant votre propre instinct. Regardons quelques-unes des options populaires pour combiner avec du gris.
Les ensembles de meubles qui étaient en demande il y a plusieurs années, lorsque le canapé et les fauteuils ont la même couleur, semblent aujourd'hui dépassés et ne sont plus si populaires.
Les combinaisons de différentes nuances de différents meubles semblent maintenant plus impressionnantes.... Par exemple, vous pouvez prendre comme base un canapé gris et sélectionner des chaises et toutes sortes de poufs dans d'autres couleurs, plus lumineuses et plus juteuses.
Vous pouvez privilégier les oreillers bleus, verts, violets, confortablement installés sur un canapé sombre. Le canapé gris adjacent et les petits canapés orange sont particulièrement élégants. L'une des plus populaires est la teinte appelée "rouge orange".
Pour un intérieur plus discret, il faut faire attention à l'association du blanc, du gris et du noir. Dans ce cas, les murs sont décorés dans des tons blancs clairs, le mobilier est choisi sombre, presque noir et le canapé est gris.
Il convient de noter que dans une telle situation, il est important que la pièce soit bien éclairée, ce n'est qu'alors qu'elle n'aura pas l'air sombre et discrète.
Il convient de privilégier les nuances beiges ou brunes avec une extrême prudence. Récemment, ils sont devenus trop souvent utilisés à l'intérieur. Par conséquent, ils peuvent sembler un peu « galvaudés ».
Si vous regardez les options de décoration avec un canapé gris sur Internet, les images les plus courantes seront peut-être des images où des meubles sombres sont combinés avec des oreillers lumineux, généralement bleus ou orange. Les éléments de décoration sont sélectionnés dans les mêmes nuances. Par exemple, toutes sortes de vases, cadres photo et même des boîtes pour ranger des articles ménagers. Ces options ont l'air vraiment élégantes. De plus, si vous vous lassez soudainement d'une couleur, vous pouvez facilement la changer pour une autre, simplement en achetant des oreillers d'une palette différente et en laissant le canapé inchangé.
Dans quels styles est-il approprié?
Le canapé gris est un favori lors du choix de meubles de style high-tech. Il est discret, polyvalent et pratique.
Souvent, il est simple et de bon goût, sans détails inutiles, a une forme standard et convient à presque toutes les pièces.
De plus, si le matériau principal du canapé est le cuir, il est encore plus élégant.
Le rétro est un style à l'intérieur qui prend constamment de l'ampleur. Et ici, le canapé gris sera plus approprié que jamais. Il semble avantageux sur le fond d'un papier peint lumineux avec un motif contrastant ou de gros caractères. Les vases et lampes chromés, cadres et figurines caractéristiques du style rétro seront en parfaite harmonie avec le canapé gris.
V classiques Le canapé graphite est un ajout sophistiqué au style sublime de son environnement. Le plus souvent, une couleur similaire du canapé est utilisée ici lorsque le mobilier est réalisé en noir et blanc.
Les designers conseillent de le compléter avec des coussins en tissu satiné et dotés de motifs graphiques.
Dans le style Art Déco le canapé gris brillera de couleurs chaudes complètement nouvelles, car un système d'éclairage volumineux et multifonctionnel est fourni ici. Et les objets dorés ou à effet argenté donneront à l'intérieur élégance et noblesse.
Le canapé couleur souris est littéralement fait pour style scandinave, où les nuances claires prévalent le plus souvent.Dans ce contexte, les principales caractéristiques d'un tel intérieur auront fière allure: autant de lumière naturelle que possible, des meubles aux couleurs claires, la retenue et la simplicité des formes.
Grenier - un autre design moderne, dont l'accent principal est souvent mis sur les murs.
Sur un fond de brique, un canapé gris en tissu ou en cuir sera extrêmement élégant.
Il mettra l'accent sur la beauté des principaux détails intérieurs et sera un excellent ajout au style général.
Utilisation dans différentes pièces
De toute évidence, la raison la plus courante pour le besoin d'un canapé est l'aménagement intérieur. salon... Un canapé gris peut être d'une grande aide pour vous. Canapé en velours ou en cuir, d'angle ou droit, à vous de choisir.
Cependant, ici, il est important de faire attention au style général de la salle afin que chaque meuble soit en harmonie avec l'autre.
Par exemple, sur un canapé similaire, vous pouvez organiser avec succès des oreillers turquoise et les assortir à un tissu similaire pour rideaux. Ce genre de combinaison fera toujours le jeu de vos mains.
Choisissez un canapé gris pour chambres - aussi un pur plaisir, pour ainsi dire. Il s'intégrera dans presque tous les intérieurs comme arrière-plan pour des accents sur des objets de décoration ou comme élément principal de l'espace. Ici, vous pouvez choisir un petit canapé en le plaçant près du lit. Ou privilégiez un canapé-lit. Ensuite, la présence d'une tête de lit moelleuse sera utile.
Exemples réussis
Une option intérieure simple et discrète avec un canapé gris. Il est important de faire attention ici à ce que beaucoup de lumière naturelle pénètre dans la pièce et que les meubles soient de couleurs claires. Par conséquent, la pièce apparaît claire, malgré le fait qu'il y ait des couleurs sombres.
L'image suivante montre le style scandinave, lorsqu'un canapé gris est dilué avec des éléments de décoration sobres et en même temps lumineux. Sur fond de murs blancs, le mobilier prend une teinte complètement différente et donne à la pièce plus d'espace et de confort.
L'intérieur du salon suivant est dilué avec des nuances d'orange. A noter que l'espace environnant est conçu dans des tons discrets de gris et de brun. Le canapé est également recouvert de tissu gris. Cependant, la pièce ne semble pas du tout terne. Ceci est influencé par le pouf, les coussins et autres éléments décoratifs sélectionnés.
Canapé gris dans une pièce lumineuse et spacieuse. Il ne semble pas maussade car il est orné d'oreillers blancs et bleus pour une ambiance édifiante. Une peinture lumineuse dans les mêmes couleurs dilue l'impression générale et rend l'intérieur encore plus sophistiqué.
Intérieur raffiné et "sombre", dominé par les couleurs grises. Le canapé et les autres meubles, les murs et le sol - tout est fait dans des tons sombres, mais cela rend la pièce encore plus confortable. Les couleurs sont choisies pour que chacune d'elles se complète, elles se combinent idéalement les unes avec les autres. Par conséquent, on n'a pas l'impression d'une certaine « matité » de l'intérieur.
Vous pouvez voir d'autres aménagements intérieurs avec un canapé gris dans cette vidéo.
Le commentaire a été envoyé avec succès.