Pouf avec mécanisme de levage
Si votre appartement n'est pas immense et que vous avez besoin de meubles fonctionnels et confortables, alors un pouf avec un mécanisme de levage est le mieux adapté à ces critères. En général, le pouf est un hybride bas et compact entre un lit et un canapé, et il nous est venu des pays de l'Est.
Avantages et inconvénients
L'avantage d'un tel meuble est son confort et sa petite taille. Grâce au système de levage, vous pouvez ranger la literie ou d'autres articles dans sa boîte spacieuse. De plus, lors de l'achat, vous économiserez sur l'achat d'un matelas.
Un autre avantage est la combinaison de deux fonctions à la fois: pendant la journée, c'est un canapé pour les invités, la nuit, il se transforme en un lit double à part entière.
Ce type de meuble vous permettra de toujours nettoyer rapidement et facilement en dessous. De plus, un pouf double est un excellent remplacement pour un tel lit, et en même temps il coûte moins cher.
Pour la plupart, un matelas orthopédique est utilisé dans de tels meubles, capable de prendre la forme du corps, ce qui sert de propriété curative utile. Il faut dire qu'un tel matelas réagit à la température ambiante et procure un sommeil confortable. D'une part, ces matelas ont un coût assez élevé, mais cet inconvénient est compensé par leur fiabilité et leur durabilité.
Le seul inconvénient important est peut-être que si des ressorts sont utilisés dans le pouf, ils finiront par s'user et s'affaiblir, et ils devront être remplacés. De plus, le matelas de ces meubles ne peut pas être remplacé lorsqu'il s'use.
Variétés de pouf-canapé
L'une de ces variétés est le modèle classique. Il a un design traditionnel et est recouvert de tissu ou de similicuir. Il faut dire que le pouf traditionnel a un dos moelleux. Et il y a un produit sur les petites pattes.
L'option coin est la plus pertinente pour une petite surface et libérera la partie centrale de la pièce. Le dos latéral vous protège de la surface froide du mur pendant que vous dormez et vous permet de vous appuyer confortablement lorsque vous êtes assis sur le pouf.
Il faut dire que le pouf est une sorte de pouf. Au lieu d'un dossier, il utilise des oreillers moelleux et des traversins latéraux.
Caractéristiques des mécanismes de levage
Ces mécanismes se distinguent par les éléments suivants: manuels, ressorts hélicoïdaux et amortisseurs à gaz. Le mécanisme manuel sous forme de boucles est utilisé le plus souvent dans les canapés simples, qui sont rarement utilisés pour le dépliage. Après tout, si les meubles sont lourds, il ne sera par exemple pas toujours facile pour une personne âgée de soulever un tel pouf. Le mécanisme sur les amortisseurs à gaz est le plus cher, mais la facilité d'utilisation et la durabilité doivent être soulignées parmi les avantages.
Les systèmes les plus courants sont les amortisseurs à ressort et à gaz. Les inconvénients du système à ressort peuvent être appelés faible capacité de charge, contrairement aux amortisseurs à gaz.
Vous devez également faire attention à la qualité et au matériau du cadre et du cadre. L'épaisseur des parties en bois de votre meuble, pour des raisons de résistance, doit être d'au moins 60 mm.
Les mécanismes de transformation du pouf sont variés. En voici quelques-uns : roll-out, clamshell, "book", etc. L'un des plus simples et des plus confortables est le système de roll-out. Il est important que de tels meubles soient faciles à démonter au quotidien.
Aussi, selon le type de levage, les mécanismes sont verticaux et horizontaux. Dans un pouf double, une élévation verticale est toujours utilisée.
Dimensions (modifier)
Les tailles habituelles sont les suivantes : longueur jusqu'à 200 centimètres, mais la largeur est de 80-180 centimètres. Par conséquent, le pouf est divisé en simple (avec une largeur de 80-90 cm), un et demi (avec une largeur de 100-150 cm) et double (avec une largeur de 160-180 centimètres)
En général, il existe les dimensions standard suivantes pour un pouf-canapé avec mécanisme de levage : 90x200, 140x200, 120x200 et 160x200, en centimètres et 1200x2000 en millimètres.
Les dimensions standard pour un seul pouf sont : 80x190, 90x190, 80x200 et enfin 90x200, en centimètres. L'avantage de ce modèle réside dans ses différentes possibilités de levage, aussi bien horizontales que verticales. Convient principalement aux enfants et aux adolescents.
Les dimensions typiques d'un pouf un et demi sont : 140x190, 140x200 et 120x200 cm.
Et, bien sûr, il faut ajouter que vous pouvez toujours commander n'importe quel modèle selon vos dimensions individuelles selon vos goûts et vos exigences.
Rembourrage et remplissage
Il convient de noter que des indicateurs tels que la durabilité du pouf et, bien sûr, une belle apparence dépendent du choix du rembourrage. Il est préférable de choisir un matériau facile à nettoyer et qui n'attire pas la poussière, surtout si la couleur du meuble est claire.
Vous devez faire attention aux nuances suivantes. Les coutures de finition ne doivent présenter aucune irrégularité. Le tissu d'ameublement ne doit pas être exposé au soleil. Il est préférable de choisir le matériau le plus dense et le moins extensible.
Un bloc de ressort ou du caoutchouc mousse peut servir de remplissage. Par exemple, des couches de toile de jute et de molleton sont placées sur le bloc à ressort. Sur un tel pouf, vous pouvez vous détendre aussi confortablement que possible. Mais une charge artificielle - le caoutchouc mousse - gagne de plus en plus en popularité. Des composants fournis depuis l'Europe sont utilisés pour sa fabrication.
Comment choisir?
Actuellement, il existe de nombreux modèles de ce type de mobilier exquis sur le marché, car son nombre de variantes est incomparable avec aucun autre. Essayons de comprendre comment choisir le bon.
Tout d'abord, vous devez décider pour quelle pièce de votre maison un pouf est requis : pour une chambre de bébé, une chambre ou un salon. Par exemple, pour un petit studio, un pouf sera l'une des options idéales. Deuxièmement, vous devez imaginer dans quel style d'intérieur vous l'adapterez. Ensuite, vous devez décider de la taille dont vous avez besoin.
La taille de la niche de rangement dépendra de la hauteur des pieds. Pour maximiser cet espace, les jambes doivent être aussi basses que possible.
Lors du choix, vous devez faire attention à un facteur tel que la fixation du pouf au sommet. Si votre meuble a cette fonction, alors c'est très pratique pour chercher ou ranger des choses dans un tiroir.
Par exemple, un modèle pliable compact serait un bon choix pour un salon. Elle peut décorer des intérieurs aussi bien modernes que classiques.
Lors de l'achat direct, vous devez vérifier entièrement la qualité et la facilité de démontage des meubles. Inspectez également le mécanisme de pliage en action. Une attention particulière doit être accordée au matériau de rembourrage. Mieux vaut qu'il soit facile à nettoyer.
Il convient de noter que la fourchette de prix de tels meubles dépend également du matériau de fabrication. À ce titre, ils utilisent du bois naturel ou du cuir, des matériaux artificiels ou, par exemple, des panneaux de particules.
Idées d'intérieur
On voit ici un canapé d'angle à l'intérieur. Sa couleur est gris clair et le revêtement est en textile. En plus de la niche intérieure pour le linge et les vêtements, des étagères sont intégrées à l'accoudoir. En outre, l'ensemble du pouf comprend des oreillers et dans le coin supérieur se trouve une étagère, par exemple pour une horloge. En général, tout est beau et fonctionnel.
Voici un pouf lit simple. Il est fait de bois brun foncé. En bas, il y a deux tiroirs pour ranger les choses. En général, le style peut être qualifié de classique.
Dans la prochaine version, tout est fait dans des couleurs claires. Il y a un dossier. Les pieds sont petits et chromés.
Pour plus d'informations sur l'assemblage d'un pouf de canapé, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.