Canapés d'angle avec une étagère dans le coin

Teneur
  1. Avantages et but de l'étagère
  2. Variétés
  3. Rembourrage, remplissage et cadre
  4. Comment choisir?
  5. Idées d'intérieur

Les canapés d'angle sont très populaires aujourd'hui. La demande pour ces modèles de meubles rembourrés est due à leur beau design et à leur polyvalence. Ils sont équipés non seulement de lits supplémentaires, mais aussi d'autres ajouts intéressants. Cela peut être un bar compact, une table coulissante ou des étagères confortables. Tout le monde ne sait pas comment choisir les meilleurs canapés d'angle avec une étagère dans le coin.

Avantages et but de l'étagère

La plupart des canapés d'angle ont des compartiments de rangement supplémentaires pour la literie ou d'autres objets essentiels.

Pour ce faire, vous pouvez utiliser non seulement des tiroirs spacieux dans la partie inférieure du meuble, mais également des étagères d'angle utiles. Trouver l'élément souhaité sur eux ne sera pas difficile.

Actuellement, dans les magasins, vous pouvez trouver des meubles rembourrés d'angle, dans lesquels les étagères sont situées dans différentes zones. Il peut s'agir non seulement d'un angle, mais aussi d'un dossier, d'une paroi arrière, d'un accoudoir.

Ne pensez pas que de tels produits ne peuvent pas être équipés d'autres pièces fonctionnelles. Des canapés confortables avec des étagères (ainsi que des options simples) sont complétés par divers mécanismes avec des couchages supplémentaires.

Les canapés d'angle sont en forme de U et en forme de L. Les deux modèles sont équipés d'étagères d'angle :

  • Les meubles en forme de L peuvent être sélectionnés même pour une petite pièce. Le plus souvent, il est placé dans un coin libre de la pièce. Ces produits sont très populaires, car ils ne prennent pas beaucoup d'espace libre, mais en même temps, ils sont très attrayants.
  • Les canapés en U ont des dimensions plus impressionnantes. De tels spécimens ne conviennent que pour de grandes surfaces, car ils occupent plus d'espace libre. Les canapés en U peuvent être équipés de deux ou plusieurs étagères pratiques.

Variétés

Aujourd'hui, les consommateurs ont accès à une large gamme de canapés différents équipés de fonctionnalités supplémentaires. Voici quelques-uns des modèles les plus populaires avec étagères d'angle :

  • Les plus simples et les plus courants sont les canapés, complétés par des étagères-supports d'angle. Ces pièces sont fixées au dos des meubles rembourrés. En règle générale, les étagères de ces canapés sont petites, mais cela suffit amplement pour ranger diverses petites choses. Il peut s'agir de verres, de petites assiettes ou de tasses.
  • Les canapés d'angle sont très demandés aujourd'hui, dans lesquels les étagères sont une extension du dossier. Dans différents modèles, ils sont fermés ou ouverts. Les étagères de ces canapés sont plus grandes et sont situées à la hauteur la plus confortable.
  • Il existe également de tels canapés d'angle dans lesquels tout le module (jusqu'à l'assise) est occupé par une grande et spacieuse étagère. Vous pouvez trouver de nombreux types de tels meubles dans les magasins. Cela peut être un produit dans lequel un dossier haut est équipé de plusieurs étagères, niches, ou un canapé avec un grand compartiment rempli d'étagères et de cloisons. Les étagères de ces variantes peuvent être situées à différentes hauteurs. Ils sont à la fois ouverts et fermés.
  • Les modèles dans lesquels les étagères d'angle sont placées à l'arrière sont un peu moins courants. Ils sont généralement open source. Cependant, il convient de garder à l'esprit que de telles options ne conviennent pas à toutes les pièces. Ce meuble ne peut être placé que dans un espace spacieux afin que la paroi arrière avec étagère soit librement accessible.
  • Les étagères sont souvent complétées par des canapés multifonctionnels, dotés de tiroirs spacieux pour ranger le linge et des couchettes gigognes... Ces modèles sont assez chers, mais très utiles. Ils peuvent remplacer un lit à part entière par des tables de chevet.

Rembourrage, remplissage et cadre

Pour le rembourrage des canapés d'angle, différents types de textiles, cuir d'origine naturelle, similicuir et éco-cuir sont utilisés.

Les plus durables et les plus attrayants sont ceux avec un revêtement en cuir véritable. Ces modèles offrent d'excellentes performances et une apparence luxueuse. Cependant, ils sont chers et tous les acheteurs ne peuvent pas se les permettre.

Les options en similicuir seront moins chères. Extérieurement, ils diffèrent peu des options naturelles, mais ils sont plus rugueux au toucher et moins résistants à l'usure. Après un certain temps, des fissures ou des abrasions visibles peuvent se former à la surface du substitut de cuir, qui ne peuvent pas être enlevées. De tels éléments intérieurs ne tolèrent pas les changements de température.

Les canapés en éco-cuir sont très populaires de nos jours. Ce matériau est plus doux et plus élastique que le similicuir. De tels spécimens servent longtemps et sont très impressionnants. Cependant, il est recommandé d'acheter des meubles en cuir écologique uniquement dans des magasins de meubles éprouvés, car les modèles de mauvaise qualité perdront rapidement leur couleur vive. Le principal avantage du revêtement en cuir est sa simplicité. D'une telle surface, vous pouvez éliminer rapidement et facilement la saleté et la poussière, sans trop d'effort.

Les plus abordables sont les canapés en tissu. Pour le capitonnage de ces modèles, on utilise le plus souvent des peluches de velours, des nattes, du velours côtelé, du coton ou de la tapisserie. Le principal inconvénient du rembourrage textile est sa capacité à absorber rapidement les odeurs étrangères. Il sera très difficile de les retirer de la surface du canapé. Les meubles rembourrés en tissu sont un nom de marque. Il devra être nettoyé régulièrement des endroits sales et poussiéreux. Pour ce faire, vous devez vous approvisionner en produits de nettoyage spéciaux.

Vous ne devriez pas acheter un canapé en textile de couleur claire. Il se tachera facilement et perdra rapidement son attrait visuel s'il n'est pas nettoyé régulièrement.

Les matériaux suivants sont le plus souvent utilisés pour l'aménagement intérieur des meubles rembourrés:

  • mousse de polyuréthane (la charge la plus populaire);
  • hivernage synthétique;
  • holofibre;
  • peluches synthétiques;
  • bloc à ressort.

Les plus fiables sont les cadres métalliques des canapés d'angle. Les structures de haute qualité ne s'affaissent pas avec le temps (contrairement aux bases en treillis) et ne tombent pas en panne.

Comment choisir?

Avant de choisir un modèle adapté, vous devez mesurer la pièce dans laquelle vous allez placer le canapé.

Décidez à l'avance comment vous souhaitez utiliser des étagères et des niches de meubles supplémentaires. Si vous comptez y ranger un grand nombre de choses, il vaut la peine d'acheter un canapé avec un espace de rangement plus spacieux et plus spacieux.

Décidez de la sellerie. Les plus durables sont les modèles en cuir ou en similicuir. Si vous souhaitez acheter un modèle plus abordable, vous devriez examiner de plus près les produits en tissu.

Si vous vous êtes occupé d'un modèle pliant multifonctionnel, vous devez décider de l'utilisation que vous en ferez. Pour une utilisation régulière, il vaut mieux acheter un canapé avec une structure métallique rigide et un mécanisme "livre", "eurobook", "dauphin" ou "accordéon". Un simple "clamshell français" coûtera moins cher, mais il ne peut pas être utilisé tous les jours, car il n'est pas conçu pour une utilisation active.

Idées d'intérieur

Un petit canapé d'angle blanc avec des accoudoirs noirs et une étagère sera spectaculaire sur fond de murs gris, de plafond blanc et de stratifié noir. Près de celui-ci, vous pouvez placer un fauteuil blanc et un grand lampadaire en métal, et en face - une table basse noire et une niche de télévision blanche.

Un canapé rembourré en tissu de couleur crème avec une étagère d'angle marron foncé peut être placé dans une pièce avec des murs couleur café et un sol stratifié marron foncé.Une table basse en bois laqué et un tapis gris duveteux trouveront leur place face au meuble capitonné. Une fenêtre dans une telle pièce peut être complétée par des rideaux lumineux et pour l'éclairage, un lustre au plafond avec des pendentifs en verre / cristal peut être suspendu.

Un luxueux canapé gris avec un revêtement en cuir et une étagère d'angle noire peut être placé dans une pièce avec un sol crème brillant et des murs gris-violet décorés de peintures en noir et blanc. La fenêtre d'une telle pièce doit être décorée de rideaux blancs translucides et un tapis gris doux peut être posé sur le sol.

Un canapé blanc épuré aux formes arrondies et une étagère en bois marron dans le coin trouveront sa place sur fond de murs gris et blancs et de moquette gris clair. Des peintures claires avec des cadres noirs doivent être accrochées aux murs et un grand lampadaire en métal avec un grand abat-jour blanc peut être placé à côté du canapé.

Pour en savoir plus sur les canapés d'angle avec étagère, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble