Canapés-lits d'angle

Teneur
  1. Particularités
  2. Variétés
  3. Mécanismes de pliage
  4. Conseils de sélection

Lors de l'aménagement d'un appartement ou d'une maison, vous ne pouvez pas vous passer de meubles rembourrés confortables. Lorsqu'ils envisagent d'acheter des produits de détente, ils font tout d'abord attention au canapé, car il crée non seulement l'apparence générale de la pièce, mais constitue également un lieu de rassemblement pour tous les membres du ménage. Récemment, les canapés pliants d'angle sont devenus très populaires.

Particularités

La version d'angle du canapé présente un certain nombre de caractéristiques et d'avantages par rapport au modèle conventionnel :

  • La première différence est la conception du produit lui-même, qui se caractérise par la présence d'un élément d'angle. Il peut être droit et attaché à la structure principale à un angle de 90 degrés, ou il peut être arrondi en douceur.

La modification dépend du fabricant et du modèle.

La présence d'un tel dessin permet de le placer dans la zone dite aveugle, dans le coin. L'option directe d'installation dans un tel endroit ne fonctionnera pas en raison de l'absence d'élément d'angle.

De plus, le canapé d'angle peut être installé dans presque toutes les pièces.

Dans un petit salon, cette option ne nécessite pratiquement pas de mobilier supplémentaire.

Dans certains modèles, des tables basses, des poufs ou des niches sont intégrés dans les parois latérales.

  • Un canapé d'angle avec mécanisme de pliage a fière allure dans les studios. En plus de ses fonctions directes, il permet de zoner l'espace.

C'est à l'aide de celui-ci qu'il est possible de séparer la salle à manger de la zone de loisirs.

  • N'oubliez pas une autre caractéristique du canapé d'angle. Il peut être installé non seulement dans le coin, mais aussi au milieu de la pièce. Ainsi, il ne sera pas possible d'installer une option directe - cela n'aura tout simplement pas l'air aussi harmonieux qu'un canapé d'angle.
  • La présence d'un mécanisme de transformation rend ce canapé adapté à une utilisation comme lieu de couchage confortable. La présence d'un mécanisme de transformation dans les canapés d'angle permet à leurs propriétaires de ne pas dépenser de l'argent pour acheter un lit, mais de reporter les économies pour d'autres besoins.
  • Le canapé d'angle, par rapport à la version droite, en raison de sa conception, a une grande capacité. Et la localisation même des interlocuteurs est propice à une communication plus conviviale.

Variétés

Il existe de nombreux modèles de canapés d'angle. Ils diffèrent tous par la taille, la forme, la présence ou l'absence d'accoudoirs, le type de mécanisme de transformation intégré, la présence ou l'absence de divers éléments supplémentaires.

À la taille

Si nous prenons en compte la taille du produit, les canapés d'angle conditionnellement peuvent être divisés en grands et petits:

  • Option grand coin parfait pour une installation dans de grandes pièces. HPar exemple, dans un studio. Avec l'aide de celui-ci, vous pouvez non seulement zoner avec succès l'espace, mais également accueillir un grand nombre de personnes.

Cette option convient très bien à une famille nombreuse et sympathique qui aime recevoir de nombreux invités dans sa maison.

  • Pour un salon aux paramètres modestes, un petit canapé d'angle convient. Même une taille aussi compacte du canapé rendra la pièce beaucoup plus confortable et la conception de la pièce sera originale et coûteuse.

Par formulaire

Les canapés d'angle diffèrent non seulement par la taille, mais aussi par la forme :

  • Récemment, en plus des formes habituelles en forme de L, des versions semi-circulaires sont apparues. La douceur des coins élimine le problème des ecchymoses et des blessures accidentelles.Les produits de cette forme peuvent être installés dans des pièces non standard.
  • Des canapés plus familiers avec un placement en coin à droite ou à gauche peuvent être installés dans toutes les pièces. De plus, ce formulaire prévoit l'utilisation du canapé non seulement pour les rassemblements, mais aussi pour dormir.

Par la méthode de formation d'une couchette

Selon la méthode de formation d'une couchette, les canapés d'angle sont divisés en déroulants, coulissants et rabattables vers l'avant :

  • Un canapé-lit économise considérablement l'espace de la pièce dans laquelle il se trouve. Avec un dossier fixe, la future couchette est formée après étirement de la position assise.

Le siège avance grâce aux roues fixées au fond.

  • Pour les canapés coulissants, la couchette est formée en la dépliant. En règle générale, toutes les parties du canapé sont impliquées dans la formation de la surface de couchage. Les composants n'ont pas de roues, le dépliage s'effectue grâce au mécanisme de transformation intégré.

Les canapés d'angle rabattables vers l'avant présentent une structure sous l'assise.

Éléments supplémentaires

En plus des variétés principales, il existe des canapés d'angle avec divers éléments supplémentaires:

  • Boîtes à linge. Ils sont présents dans presque tous les modèles et sont situés dans le module d'angle, où une surface de couchage supplémentaire est cachée.
  • En plus de la boîte à literie, il existe d'autres ajouts tels que : accoudoirs et appuie-tête mobiles, étagères intégrées dans les parois latérales et les pièces d'angle, dossiers réglables et bien d'autres fonctionnalités supplémentaires.

Systèmes modulaires

Il existe des canapés d'angle modulables qui se distinguent des autres modèles par leur design inhabituel. Les systèmes modulaires, installés principalement dans les salons, se composent de sections autoportantes, grâce auxquelles vous pouvez créer n'importe quelle composition et avec n'importe quel arrangement d'angle.

Pour la formation d'un poste d'amarrage, des mécanismes tels qu'un roll-out, une benne preneuse française et des bennes preneuses américaines sont utilisés.

Mécanismes de pliage

Il existe divers mécanismes de transformation dans les canapés d'angle, qui sont utilisés non seulement pour s'asseoir et rassembler des invités, mais aussi pour une nuit de repos.

clapet français

Les canapés d'angle modernes et tendance sont équipés d'un lit pliant français, qui se trouve assemblé sous le siège. Le mécanisme, dont la base est constituée d'un cadre métallique, est soit équipé d'un treillis métallique élastique, soit d'une armure attachée, couplée à un auvent durable.

Le cadre lui-même est composé de tuyaux métalliques durables avec un revêtement spécial. Pour la rigidité et la conservation de forme, la base du lit pliant français est renforcée avec deux éléments transversaux. Le modèle de maille est disponible en différentes tailles de maille.

Plus la taille des cellules est petite, plus l'effet orthopédique est élevé.

Le matelas, qui fait partie du lit pliant français, est en mousse de polyuréthane d'une hauteur de 6 à 10 cm. Pour les modèles où la base est une maille élastique, des matelas plus denses sont fabriqués par rapport aux modèles avec une base en lat.

La conception a trois plis. La partie tête repose sur un angle de montage spécial, les parties centrale et pied sont installées sur des pieds métalliques en forme de U. Pour le déplier, vous devez retirer les oreillers et autres éléments supplémentaires du siège, en tirant doucement le mécanisme vers le haut et vers vous, déplier toutes les parties du cadre, installer la structure sur les pieds.

Ce mécanisme de transformation présente plusieurs avantages :

  • Son aménagement en longueur ne prend pas beaucoup de place et ne gâche pas le revêtement de sol.
  • La structure elle-même est cachée dans les profondeurs du modèle, aucun effort particulier n'est requis pour la mise en page.

Une procédure plus détaillée pour utiliser ce mécanisme peut être vue dans la vidéo suivante.

Modèles débrochables

Les options d'angle avec un mécanisme de déploiement ne sont pas moins populaires.Il existe différentes options pour un mécanisme rétractable. La couchette roule vers l'avant avec le rembourrage, ou la couchette roule, sur laquelle le matelas est posé sur le dessus.

Ce type de transformation courant est très fiable et est conçu pour un usage quotidien.

Pour déplier le canapé, il suffit de tirer la partie avant vers vous par la boucle attachée et la moitié avant, attachée aux deux autres, roulera vers l'avant, formant une surface plane qui sera utilisée plus tard pour dormir.

Conseils de sélection

Lors de l'achat d'un canapé d'angle pliant, vous devez faire attention à la structure et au tissu d'ameublement :

  1. Le cadre est en bois, métal et aggloméré. Ils varient tous en prix, en résistance et en durabilité.
  2. Le coût d'une charpente en bois dépend directement du type de bois utilisé pour la fabrication. Les cadres en hêtre, chêne et frêne sont particulièrement durables. Cependant, les produits de ces races se distinguent par un prix élevé. Les cadres à moindre coût sont fabriqués à partir de bois résineux. En plus d'eux, le bouleau est utilisé dans la production, qui se distingue par sa durabilité et son prix bas.
  3. Une alternative à un cadre en bois est une structure en métal. Le cadre métallique peut supporter des charges importantes et ne se déforme pas longtemps.
  4. Le cadre en aggloméré est instable et de courte durée. Le seul avantage de cette conception est son faible coût. Par conséquent, lors de l'achat d'un canapé d'angle, vous devriez préférer un modèle qui aura une structure en bois ou en métal.

En tant que charge, la mousse de polyuréthane, le latex ou un bloc à ressort peuvent être utilisés :

  • Si vous privilégiez le PPU, alors vous devez faire attention à l'épaisseur de ce matériau et à la densité. Plus les indicateurs sont élevés, plus le canapé durera longtemps sans perdre sa fonctionnalité.
  • Si votre choix s'est porté sur le modèle avec bloc ressort, alors la meilleure option serait un canapé avec un bloc à ressort indépendant. Les ressorts d'un tel bloc sont comprimés indépendamment les uns des autres, ce qui leur permet de moins se déformer et de mieux épouser les contours du corps.

Lors du choix du rembourrage, il est nécessaire de prendre en compte l'emplacement du canapé et à quel titre il sera utilisé plus souvent:

  • Si l'installation est prévue dans un studiooù la cuisine n'est pas séparée du reste de l'espace par une porte, alors un tissu qui n'absorbe pas les odeurs doit être choisi.

De plus, il est préférable que le rembourrage soit traité avec une imprégnation spéciale, par exemple du téflon, qui rend le tissu hydrofuge.

  • Si le canapé d'angle est censé être utilisé comme lit permanent, alors le tissu doit être doux, mais en même temps résistant à l'abrasion.

Le type de mécanisme de transformation compte également lors de l'achat d'un canapé d'angle :

  • Si le produit n'est pas prévu pour être disposé tous les jours, alors l'option avec un lit pliant français fera l'affaire.
  • Un mécanisme d'extraction est adapté à un usage quotidien. Il est durable, solide et la surface formée lors du dépliage est plate.

Vous pouvez choisir la meilleure option pour un canapé d'angle pliant si vous organisez correctement toutes les priorités et tenez compte de tous les détails.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble