Canapés de style loft

Teneur
  1. Caractéristiques de style
  2. Des modèles
  3. Matériaux (modifier)
  4. Conseils de sélection
  5. Belles photos à l'intérieur

Le style loft signifie une utilisation minimale de meubles dans votre intérieur. Et souvent, c'est le canapé qui joue un rôle clé dans un tel environnement. Considérez dans cet article toutes les caractéristiques et nuances d'un canapé de style loft.

Caractéristiques de style

L'un d'eux est l'utilisation d'éléments de divers matériaux dans la conception, qu'il s'agisse de métal, de verre ou de cuir. Ainsi, une combinaison de matériaux incompatibles se produit. Et l'un des matériaux communs de ce style est, bien sûr, le bois.

Une caractéristique clé de ce style est la présence à la fois de meubles anciens et anciens ainsi que de meubles modernes. Et donc, il combine à la fois bohème et luxe avec minimalisme. Le mobilier de style loft est de grande taille, ce qui est dû, à son tour, aux vastes espaces des locaux, à l'absence de cloisons, de hauts plafonds et de fenêtres.

Cependant, il faut dire que pour la plupart, le style loft ne vous demandera pas d'investissements financiers importants si vous concevez vous-même votre maison.

Loft peut être conditionnellement divisé en plusieurs sous-types. Citons-en quelques-uns. C'est bohème, industriel, glamour et scandinave. Le style glamour, par exemple, se caractérise par des meubles à la mode et luxueux aux couleurs pastel. Et pour les Scandinaves - un environnement high-tech ascétique.

En outre, le loft est divisé en artificiel et naturel. Pour l'orientation naturelle du loft, vous aurez bien sûr besoin d'un ancien entrepôt ou d'une usine désaffectée. À cet égard, ce sera plus facile avec un aspect artificiel d'un loft, car il est permis de le reproduire dans toutes les conditions.

L'éclairage ne manque pas dans un appartement de style loft. Pour utiliser tout l'espace, un deuxième étage est souvent créé avec des escaliers en bois ou en métal. Le zonage dans un tel intérieur est créé au moyen de meubles massifs et de schémas de couleurs.

Les caractéristiques sont l'incomplétude, la polyvalence, l'originalité du design et, surtout, la fonctionnalité. La haute technologie avec son futurisme et ses éléments industriels sont organiquement combinés dans ce style.

L'une des caractéristiques de ce style est l'ouverture, ce qui signifie des étagères non vitrées et des armoires sans portes. Souvent, dans ce style, ils créent l'impression de chaos et de choses qui sont accidentellement collectées à un endroit depuis une décharge. Ce style se caractérise par l'effet de la vétusté et du vieillissement.

Il est nécessaire de faire attention à tout ce qui précède lorsque vous décidez d'acheter un canapé de style "loft".Ce mobilier, le plus souvent, est destiné à jouer le rôle d'éléments de zonage.

Des modèles

Parmi les modèles de canapés adaptés, il faut souligner : les canapés design, les canapés transformables, les canapés en U ou en L, les canapés bateaux, ainsi que les canapés modulables.

Les produits design se distinguent avant tout par leur originalité et leur unicité... La palette de couleurs va des tons neutres aux plus brillants. Il faut dire dans ce cas que, par exemple, un canapé rouge vif dans un tel intérieur se démarquera et contrastera avec le fond de l'environnement environnant.

L'avantage d'un canapé modulaire est que, en tant que constructeur, il peut être assemblé dans n'importe quelle forme qui vous convient.... De plus, certaines parties d'un tel produit sont elles-mêmes dotées de fonctionnalités. Ces modèles se sont répandus relativement récemment. Contrairement aux modèles standard, vous pouvez développer vous-même un dessin de meubles modulaires de ce type.

La connexion des pièces individuelles dans un tel canapé est de deux types: libre et rigide. Dans le premier cas, vous pouvez modifier la configuration du canapé à volonté. Cette option convient aux créatifs. Dans le second, le design ne peut pas être modifié, bien qu'il soit possible de le rendre pliable.

Les canapés convertibles peuvent avoir des mécanismes complètement différents.... Leur avantage est qu'un tel canapé est à la fois un canapé pour les invités et votre lieu de couchage. Et parmi les mécanismes de transformation on peut distinguer le « tic-tac », le « French clamshell » et bien d'autres.

La forme du modèle de canapé peut être quelconque, cela dépend si le canapé se trouve dans le salon ou la cuisine, mais la palette de couleurs dépend de la conception globale de la pièce. Il est préférable d'utiliser des couleurs froides, unies et sombres.

Un canapé vintage, par exemple, convient bien à ce style. Vous pouvez également utiliser des roues comme pieds de canapé, ce qui donnera à votre canapé plus de mobilité.

Vous pouvez placer votre canapé à l'intérieur aussi bien au centre de la pièce que dans le coin, contre le mur. À côté, vous pouvez poser un tapis en matériaux naturels.

Voici un exemple typique de canapé de style loft. Des caractéristiques telles que des sangles en cuir sur les coussins latéraux et des roues en bois sont utilisées. Et le rembourrage léger a un effet antique.

Matériaux (modifier)

Il est recommandé d'utiliser des matériaux naturels pour le canapé de style loft. Le bois pour ce style est préférable d'utiliser mal traité et vieilli, avec des rayures.

Souvent, dans la fabrication de canapés de style loft, des matériaux improvisés sont utilisés, des palettes de travail ordinaires conviennent.

En tant que matériau de rembourrage pour un tel canapé, le cuir est le mieux adapté, qui s'intégrera naturellement dans n'importe quel intérieur de loft, ou en tissu - chenille, velours et autres. Pour les éléments individuels, par exemple les pieds, vous pouvez utiliser du plastique ou du métal, ainsi que du chromage.

Quant à la couleur du matériau de rembourrage, il est souhaitable qu'elle soit monochrome. La tapisserie d'ameublement colorée ne fonctionnera pas pour ce style, mais le dessin original avec des inscriptions est tout à fait. Des tons délavés sont également utilisés.

Le lin ou le coton est choisi comme tissu. Cela est dû au confort de ces tissus - ils sont bien ventilés.

Le cuir comme revêtement est durable, mais il a des limites dans le nombre de nuances. De plus, il glisse et un tel canapé sera peu pratique à utiliser pour dormir. Mais les soins de la peau sont très pratiques. Vous pouvez également opter pour du denim ou du daim.

Conseils de sélection

Comme déjà mentionné, un style tel qu'un loft se caractérise par de grands espaces ouverts, ce qui signifie que le canapé occupera une place centrale et principale et divisera en même temps la pièce en zones. Par conséquent, ici, le choix doit être abordé avec une attention particulière.

Le canapé de style loft a une grande taille et un design laconique. Un modèle pliant convient au salon et, par exemple, il est préférable de mettre un modèle d'angle dans la cuisine. Cependant, la forme du meuble doit être exempte de rondeur.

Les accoudoirs sont autorisés en bois. Et il vaut mieux se débarrasser des éléments décoratifs inutiles. Quant aux dimensions géométriques, alors il vaut mieux abandonner les virages fantaisistes et utiliser des formes simples sous la forme de la lettre P.

Si votre canapé existant ne correspond pas à ce style, vous pouvez toujours utiliser des housses pour changer le look. L'avantage de ces produits est leur mobilité. Vous, si vous le souhaitez, pouvez changer la couleur du canapé tous les jours en changeant les housses.

De grands canapés rabattables sont souvent utilisés. Les modèles modulaires qui vous permettent de modifier votre configuration sont également très pratiques.

Si vous souhaitez une approche complètement individuelle, vous pouvez commander un canapé dans le style "loft" selon les dessins individuels, la configuration et les couleurs souhaitées.

Belles photos à l'intérieur

Cette photo montre une conception de salon de style loft typique. La place centrale y est occupée par une table basse avec un canapé. Ce dernier a une sellerie en cuir gris foncé.Et ses pieds en bois en forme de croix servent en même temps de support aux accoudoirs. En général, tout semble harmonieux et intéressant.

Ici, nous voyons un canapé d'angle recouvert de textiles marine. Il est massif et divise en même temps l'espace entre le salon et le couloir avec un escalier.

Un intérieur très inhabituel et divertissant dans l'esprit d'une personne créative. Le canapé ressemble au pare-chocs avant d'une voiture et le revêtement est en cuir noir. Il y a des détails chromés et des éléments décoratifs sous forme de pneus et de treillis métallique de la clôture.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble