Variétés et sélection de supports en bois pour fleurs
Les plantes d'intérieur remplissent la maison d'une atmosphère agréable, saturent l'air d'oxygène et de fraîcheur utiles et donnent de la bonne humeur à tous les membres de la famille. Mais pour que les fleurs se fondent harmonieusement dans l'intérieur, il est important de les placer correctement.
Par exemple, un support de sol en bois est une option populaire pour placer des pots de fleurs car il ne nécessite pas beaucoup d'espace. De plus, ce meuble peut être placé dans n'importe quel espace de la maison : dans la chambre, dans la cuisine ou dans le couloir.
Particularités
La structure du support de sol en bois est un objet qui ressemble à une bibliothèque. Il existe des options pour un pot ou pour plusieurs. Par exemple, si une conception à plusieurs niveaux est achetée, il est recommandé de placer plusieurs couleurs différentes dessus.
Il n'est pas nécessaire de sélectionner des plantes qui sont en harmonie les unes avec les autres en apparenceau contraire, les fleurs contrastées seront très lumineuses et belles.
Si vous achetez un support pour un pot, il est préférable d'y mettre des plantes grimpantes ou des fleurs luxuriantes qui tombent - il est très esthétique et élégant.
Le rack à plusieurs niveaux vous permet de placer plusieurs plantes à la fois et elles n'occuperont pratiquement pas l'espace de la pièce, car elles seront situées de bas en haut. Contrairement aux étagères suspendues, la structure du sol peut être simplement placée dans un endroit pratique sans avoir besoin d'un marteau ou d'un tournevis.
Les supports de sol en bois sont fabriqués à partir de MDF et de bois naturel.
Si l'intérieur est réalisé dans un style high-tech ou loft, il est recommandé de choisir une structure en bois à plusieurs niveaux, et pour les appartements en Provence, de style minimalisme ou classique, un simple support unique est plus approprié.
De plus, la version en bois est généralement préférée par les fans de tout naturel et naturel.
Les bacs à fleurs sur pied sont rarement proposés dans une variété de couleurs.... Ce n'est pas nécessaire, car il est prévu qu'ils soient décorés de fleurs ou d'autres plantes d'intérieur. Le plus souvent, les fabricants de racks les produisent dans des tons classiques neutres : marron, café, blanc, wengé. Il faut noter que l'ombre doit être adaptée à l'intérieur.
Variétés
Les supports de plancher en bois sont de différents types. Ils sont décrits ci-dessous.
- Solitaire... Ils représentent une belle structure en bois de forme allongée, au sommet de laquelle se trouve une place pour placer une plante d'intérieur. Le produit lui-même peut être fabriqué sous n'importe quelle forme, tout en répétant les caractéristiques d'un personnage ou d'un arbre. Souvent dans les magasins, des formes classiques sur quatre pieds sont proposées, rappelant un tabouret haut.
Il peut y avoir une autre étagère sous le comptoir, que beaucoup de gens confondent avec un espace supplémentaire pour un deuxième pot.
En fait, cette plate-forme sert de prise supplémentaire sur diverses pièces, par exemple les pieds, et peut également servir d'élément décoratif pour souligner la forme.
- Multiniveau... Ces options sont conçues pour accueillir plusieurs pots et sont généralement présentées sous la forme d'une pile ou d'un escalier. Les zones pour les plantes sont définies de manière à ce que les fleurs ne tombent pas les unes dans les autres et n'interfèrent pas avec la croissance du "voisin".Parfois, des anneaux ou des étagères peuvent être placés les uns sur les autres, mais dans ce cas, ils conviennent aux plantes miniatures sans prétention au soleil.
De plus, tous les supports au sol peuvent être divisés en ceux qui tiennent les pots avec des anneaux et en options avec des étagères. Les bagues ont l'air très élégantes et légères, elles n'encombrent pas visuellement l'intérieurcependant, prendre soin des plantes sera quelque peu difficile. La terre, l'eau, des parties de fleurs tacheront le sol tout le temps et seront transportés par les ménages dans toute la maison, cette option convient donc mieux aux femmes au foyer très patientes.
La conception avec des étagères est plus simple, car dans ce cas, seule l'étagère elle-même se salit davantage et il suffit de l'essuyer.
Avantages et inconvénients
Si vous avez des doutes lorsque vous décidez d'acheter un support en bois, vous devez vous familiariser avec les avantages des supports au sol.
- Les structures au sol vous permettent d'économiser de l'espace pour les appuis de fenêtre, les tables, les étagères, qui pourraient être remplis de pots de fleurs, ce qui n'est ni esthétique ni hygiénique.
- L'avantage d'un support en bois est la possibilité de l'installer dans presque n'importe quel design de pièce - la correspondance avec différents styles a déjà été mentionnée ci-dessus.
- Sur les étages inférieurs, vous pouvez mettre des pots avec des plantes qui poussent en hauteur. Cela ne peut pas être fait dans un rebord de fenêtre. Les sections des étagères de haute qualité sont disposées de manière à ce que les fleurs dans différents pots n'interfèrent pas les unes avec les autres, même en cas de croissance active.
- Une grande disponibilité est un plus important. Les supports en bois peuvent être achetés dans n'importe quel rayon fleuriste ou boutique en ligne, et peuvent également être fabriqués sur commande.
- Dans la gamme de prix, les supports en bois sont intermédiaires entre les options en plastique bon marché et le forgeage coûteux.
Avant de procéder au choix d'un support de sol en bois, il est nécessaire d'étudier les inconvénients du produit.
- Par rapport aux modèles en métal, par exemple, les poteaux en bois ont une durée de vie plus courte.
- La présence d'un support au sol menace d'un nettoyage fréquent. Les plantes peuvent s'effriter, l'eau peut tomber sur le sol lors de l'arrosage - tout cela devra être retiré du sol ou frotté du tapis. À cet égard, les étagères suspendues ou les appuis de fenêtre simples sont beaucoup plus hygiéniques.
Comment choisir?
En allant au magasin pour un support de sol en bois pour fleurs, vous devez suivre quelques recommandations.
- Tout d'abord, vous devez mesurer la surface allouée au futur rack. Il faut déterminer la distance du sol au plafond : les magasins proposent des stands très hauts, qui sont plus destinés aux maisons particulières et aux couloirs qu'aux appartements. Pour cette raison, il est important de mesurer tous les paramètres.
- Au préalable, il est nécessaire d'indiquer en kilogrammes la charge que les pots de fleurs vont créer. Vous devez choisir la conception qui supportera le poids.
- Vous devez vous assurer que l'appareil reposera fermement sur le sol et que les pots ne l'emporteront pas. Pour ce faire, il est nécessaire de sélectionner un support dans lequel les anneaux inférieurs ont un diamètre plus important pour les pots plus lourds.
- Il est préférable de privilégier les rayonnages dans lesquels les anneaux inférieurs ou les étagères sont situés à une distance de 40 cm du sol, mais pas moins. Il devrait y avoir le même écart entre les niveaux - c'est la seule façon pour les fleurs de recevoir une quantité suffisante de soleil.
- Si une bouquetière est nécessaire pour placer une fleur, conçue pour créer un accent lumineux à l'intérieur conformément aux tendances de la mode moderne, il est préférable de choisir une seule option.
Si le besoin d'un support est apparu en raison du manque d'espace pour les plantes, vous devriez alors regarder la structure à plusieurs niveaux - cela économisera considérablement de l'espace pour les pots, ce qui est très important pour ceux qui aiment la floriculture.
La vidéo suivante vous expliquera comment fabriquer de vos propres mains un pot de fleurs original au sol en bois.
Le commentaire a été envoyé avec succès.