Caractéristiques des supports de fleurs en bois

Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Vues
  3. Styles de conception
  4. Comment choisir?

Les plantes d'intérieur nous rappellent la beauté de la nature. Les supports en bois, qui n'ont pas perdu leur popularité depuis longtemps, aideront à soutenir et à compléter l'attrait des fleurs fraîches.

Avantages et inconvénients

Le support de fleurs est un accessoire qui aide non seulement à positionner esthétiquement les plantes, mais les complète également avec des touches élégantes. La bouquetière libère facilement de l'espace sur les rebords de fenêtre et les étagères. Ils peuvent être fabriqués à partir de divers matériaux, tels que :

  • bois;
  • métal (y compris forgé);
  • Plastique.

Un support en bois est l'option la plus écologique, incapable de provoquer des allergies et d'émettre des substances toxiques nocives. Dans ce cas, nous parlons d'étagères en bois massif. Les essences de bois suivantes peuvent être utilisées pour la fabrication des bouquetières :

  • Bouleau;
  • Pin;
  • hêtre;
  • chêne.

Les stands les plus abordables sont en pin massif. Le bouleau est durable et est largement utilisé pour créer des filles de fleurs dans une production à grande échelle. Le chêne et le hêtre sont des essences de bois d'élite et peuvent servir pendant des années, ravissant les propriétaires avec des nuances nobles.

Avantages des supports en bois pour fleurs d'intérieur :

  • respect de l'environnement;
  • force;
  • une variété de nuances de bois naturel;
  • la possibilité de coloration;
  • harmonie combinée avec divers styles d'intérieur.

Malgré le fait que le bois présente de nombreux avantages, les propriétaires de supports en bois y trouvent certains inconvénients. Ainsi, les essences de bois rares sont assez chères et tout le monde ne peut donc pas se le permettre. De plus, une transformation du bois de mauvaise qualité peut entraîner sa déformation et sa fissuration à cause de l'eau, qui se retrouve en quelque sorte sur le support lors de l'arrosage des plantes.

Vues

Les jardinières en bois sont classées par :

  • emplacement;
  • former;
  • matériel utilisé.

Aujourd'hui, il existe des modèles au sol, muraux, de table, suspendus, d'angle et de fenêtre, chacun ayant ses propres avantages. Les bacs à fleurs en bois sur pied sont des étagères, des bibliothèques, des étagères, des paravents et divers types de structures à plusieurs niveaux. Ils décorent l'intérieur, permettant:

  • placer les plantes sur une structure stable;
  • déplacer le stand en fonction du besoin de plantes pour le soleil ou la mi-ombre;
  • installez une fille aux fleurs n'importe où dans la maison;
  • zonez délicatement la pièce.

A noter que les pieds de sol peuvent être fixes et mobiles (sur roulettes), ce qui rend leur utilisation encore plus pratique. Contrairement aux structures au sol, les bacs à fleurs muraux n'occupent pas un espace séparé, tout en étant élégants et organiques par rapport aux étagères murales standard.

Un autre avantage du support mural est le masquage des irrégularités et des imperfections du mur à l'aide de branches de plantes suspendues.

Les étagères de bureau en bois sont conçues pour décorer les tables basses et les tables à manger. De plus, elles auront un aspect organique sur les rebords de fenêtre. Les plantes pour ces modèles doivent être petites et fleuries de préférence. Ainsi, la violette, l'adénium et l'haworthia peuvent devenir de véritables décorations de table.

Les modèles suspendus sont des supports plus rares pour la maison. Ces filles de fleurs sont attachées au plafond ou à des bases spéciales sur le mur.Ils s'intègrent particulièrement bien dans les intérieurs avec de hauts plafonds, par exemple dans un café ou un restaurant. De nombreuses plantes semblent organiques dans les peuplements suspendus, cependant, dans ce cas, il est préférable de privilégier des espèces grimpantes telles que le scindapsus, le lierre et la cire.

La forme des sous-verres en bois peut être quelconque, car le matériau offre une large possibilité de conception. Les filles de fleurs en bois peuvent être sous la forme:

  • quoi de neuf;
  • pyramides;
  • imitation d'un arbre ramifié;
  • étagères;
  • étagères sur étagères métalliques;
  • Colonnes.

Les étagères hautes, les pyramides et les étagères sont conçues pour soulager la pièce en plaçant économiquement plusieurs pots de fleurs avec des plantes dans un même espace. Ces modèles décoratifs, ainsi que l'attractivité, ont une excellente stabilité.

Une bouquetière en bois peut effectuer différentes tâches selon le matériau utilisé. Ainsi, fabriquer à partir d'un bois massif permet d'obtenir de beaux modèles laconiques qui peuvent devenir des accents lumineux dans un intérieur classique. Cette étagère composée de branches d'arbres est particulièrement originale et est parfaite pour un éco-style.

Styles de conception

Le bois est un matériau écologique unique qui peut être simple et complexe, noble et rustique doux. Son harmonie avec de nombreux styles diamétralement opposés est frappante.

Classique

Le support de fleurs en bois laqué dans des tons sombres et parfois clairs s'intègre avec une précision surprenante dans la plupart des variétés du style classique. Le plus souvent, de tels modèles vous permettent de ne pas placer plus de deux plantes à la fois.

Le style classique se caractérise par :

  • texture sculptée de l'accessoire;
  • utiliser des jambes stables;
  • combinaison avec d'autres matériaux nobles comme le marbre naturel ;
  • petites pièces ciselées.

Un tel accessoire n'est pas très haut, vous permettant de profiter au maximum de la beauté d'une plante d'intérieur. Le piètement "sur pattes" ajoute une originalité particulière aux modèles.

Style écologique

L'éco-style, au contraire, plaît à ses admirateurs avec des accessoires de toutes formes et hauteurs. Ils sont fabriqués dans des teintes exclusivement naturelles qui révèlent la beauté naturelle de la texture du bois.

Les produits sont recouverts d'imprégnations et de vernis spéciaux pour éviter d'endommager le bois.

Parmi les filles de fleurs en éco-style, vous pouvez voir:

  • tout ce qui ressemble à des escaliers et des escabeaux ;
  • bacs à fleurs suspendus pour grandes fleurs;
  • modèles de conception complexes des succursales;
  • de hauts peuplements en forme de tronc d'arbre avec des branches qui s'étendent à partir de celui-ci.

Les designs élégants de ce style combinent la simplicité du matériau et la créativité de son utilisation. Les accessoires pour fleurs deviennent un outil d'immersion dans l'atmosphère d'unité avec la nature.

Provence

Une bibliothèque en bois pour compositions florales, conçue pour l'intérieur dans le style provençal, prend des formes sans prétention. Les nuances naturelles du bois sont les bienvenues ici, ainsi que la peinture du matériau en blanc, menthol et autres couleurs claires. En règle générale, une bibliothèque de style provençal ressemble à des étagères rectangulaires, situées l'une au-dessus de l'autre. Dans le même temps, les planches ont des largeurs différentes, ce qui vous permet de placer des pots de fleurs de différentes tailles dans l'espace. Les plantes dans cette direction sont mieux utilisées avec une floraison abondante, par exemple des violettes.

Ancien

Un autre style qui est complété de manière organique par des sous-verres en bois est le vintage. Des courbes délicates et du bois vieilli caractérisent ce style. Une étagère blanche mate avec des motifs végétaux sculptés ou une structure dans des tons grisâtres qui mettent en valeur le motif naturel d'un massif massif rempliront la maison d'une beauté calme et poussiéreuse.

Comment choisir?

      Pour que l'accessoire pour plantes d'intérieur plaise longtemps, il est nécessaire de déterminer à l'avance où sera situé le stand et quels types de plantes l'habiteront. Les petites plantes ont fière allure sur les parterres de fleurs debout, tandis que les grandes fleurs auront besoin de supports séparés. Les variétés à longs cils nécessitent des structures hautes ou suspendues, contrairement aux espèces à croissance basse, qui sont harmonieusement situées sur des supports de table. N'oubliez pas la qualité de l'accessoire : le support ne doit pas présenter de fissures, d'irrégularités ou de déformations. Cela détermine en grande partie non seulement l'aspect esthétique du produit, mais aussi sa résistance et sa durabilité.

      Pour un aperçu des supports de sol pour fleurs, voir la vidéo suivante.

      Sans commentaires

      Le commentaire a été envoyé avec succès.

      Cuisine

      Chambre

      Un meuble