Jardinières en bois : des idées originales pour la maison

Teneur
  1. Boîte insolite comme décoration
  2. Principaux avantages
  3. Méthodes d'application
  4. Fais le toi-même

Le rêve de chaque cultivateur est d'avoir un petit coin de paradis où pousseront ses plantes les plus appréciées et surtout celles qu'il cultive lui-même. Cet endroit deviendra un lieu de tranquillité où vous pourrez vous asseoir et vous détendre de l'agitation de la journée et des problèmes de travail. Mais comment créer ce coin de paradis et ce qui est requis pour cela reste une grande question.

La solution à cette tâche extrêmement difficile est des caisses en bois écologiques dans lesquelles vous pouvez faire pousser des plantes de tous types, formes et tailles. Ils peuvent être achetés prêts à l'emploi dans n'importe quel design et couleur, ou à faire soi-même.

Grâce à l'"aura" spéciale des produits en bois, vous pouvez non seulement créer un paradis fleuri, mais également apporter des changements à l'intérieur de toute une maison ou d'un appartement.

Boîte insolite comme décoration

Aujourd'hui, de nombreux magasins de fleurs et quincailleries peuvent offrir à leurs clients une grande variété de boîtes de culture de fleurs différentes. Il peut s'agir des conteneurs rectangulaires les plus ordinaires, auxquels tout le monde est habitué depuis longtemps et les voit presque tous les jours, ou de stands spéciaux avec des éléments décoratifs - chaque option individuelle est conçue selon un design spécial. Des formes inhabituelles et une palette de couleurs vous permettront de choisir les options les plus adaptées à la pièce utilisée comme mini-jardin.

Dans le processus de fabrication de tels peuplements, une grande variété d'espèces d'arbres sont utilisées. La protection de la structure en bois contre les intempéries est assurée par un revêtement spécial appliqué sur chaque partie individuelle du conteneur. Dans ces boîtes, vous pouvez planter non seulement des plantes d'intérieur, mais aussi des fleurs du même âge.

Un large assortiment de conteneurs en bois exclusifs vous permet de choisir un modèle de design spécial, réalisé dans un style spécifique. Il convient de noter que les boîtes pour faire pousser des fleurs proposées par les fabricants peuvent être installées non seulement sur des surfaces droites, mais également suspendues aux fenêtres ou aux murs.

Si les spécimens de pots sur le marché n'ont pas suscité beaucoup d'inquiétude, vous pouvez contacter l'atelier de menuiserie et leur commander le produit. En même temps, le client exprime ses souhaits concernant le produit requis ou montre un exemple de conception pré-développé.

Principaux avantages

Pour chaque cultivateur, les plantes auto-cultivées rappellent à bien des égards un petit enfant. Ils doivent être entretenus, arrosés régulièrement et assaisonnés en temps opportun. À l'ancienne, toutes les plantations d'intérieur sont plantées dans des pots, mais les caisses en bois peuvent également devenir un lieu de reproduction. Un tel récipient peut être utilisé comme jardinière pour plusieurs pots en plastique - l'espace du design ultramoderne permet aux plantes de dissoudre les racines, grâce auxquelles elles ressentent la volonté et commencent à pousser beaucoup plus rapidement.

De plus, l'utilisation de caisses en bois présente un certain nombre d'avantages supplémentaires.

  • L'avantage principal et le plus important est la possibilité de transférer le récipient contenant des fleurs en croissance à un autre endroit. En été, les plantes doivent être cachées du côté ombragé afin que les rayons lumineux du soleil ne brûlent pas les feuilles. Pendant la saison froide, les fleurs sont introduites dans la maison afin de ne pas geler leur système racinaire. Les boîtes dans lesquelles les plantes plantées sont déjà fanées peuvent être retirées dans un coin éloigné et l'année suivante, elles peuvent recommencer à faire pousser de nouvelles fleurs.
  • De tels conteneurs ne nécessitent pas l'utilisation d'une grande quantité de terre. La base en bois elle-même contient tous les éléments et minéraux utiles nécessaires avec lesquels elle nourrit la terre et le système racinaire des plantes.
  • Si vous avez un petit jardin, il est extrêmement gênant de faire pousser des plantes au sol. L'utilisation de structures en bois vous permet de résoudre ce problème en peu de temps. Pour réduire la surface utilisée pour le jardin de fleurs, les boîtes doivent être placées le long du mur de la maison. Ainsi, le jardin ne semblera pas encombré, les conteneurs ne gêneront pas le passage, les fleurs seront commodément arrosées et (si nécessaire) amenées dans la maison.
  • Le bois lui-même, en tant que matériau, est en parfaite harmonie avec tout type d'intérieur d'appartements et de maisons. En conséquence, les caisses en bois n'interféreront en aucun cas avec la beauté extérieure et l'aménagement dans son ensemble. Grâce à la possibilité d'installer des boîtes non seulement au sol, sur des surfaces planes, mais également de les accrocher au mur, vous pouvez créer une composition inhabituelle de plantes à fleurs dans une pièce séparée.

Méthodes d'application

    Les bacs à fleurs en bois sont principalement utilisés dans les appartements. Des modèles spéciaux avec crochets de suspension peuvent être placés sur les balcons. Des bacs de forme carrée ou rectangulaire sont disposés aux angles de la pièce utilisée pour le jardin fleuri. Les structures suspendues peuvent être accrochées aux fenêtres de l'intérieur ou aux murs. Ceux qui aiment déguster des herbes fraîches installent des boîtes en bois directement dans la cuisine, où ils plantent et cultivent non seulement des fleurs, mais aussi des oignons, de l'aneth ou du céleri.

    Les structures suspendues de conteneurs en bois sont principalement utilisées pour décorer l'intérieur des maisons de campagne. Ils sont suspendus à l'extérieur des fenêtres à l'aide de supports solides ou de crochets métalliques.

    Dans le monde moderne, l'utilisation d'une clôture métallique ordinaire est devenue inutile. Les tons froids, la rouille, la peinture annuelle sont tous assez épuisants et inintéressants. Au lieu de cela, de vraies haies sont utilisées.

    Pour créer une clôture florale, vous aurez besoin de plusieurs contenants de fleurs. Ils peuvent être disposés selon un schéma préalablement pensé ou accrochés de manière chaotique aux endroits qui vous plaisent.

    Les boîtes de sol sont mieux placées sur une rangée.

    Grâce aux formes et tailles spéciales des caisses en bois fabriquées, vous pouvez créer un mini-jardin unique. En raison de telles structures, vous pouvez masquer tous les objets inutiles dans le jardin, par exemple une trappe d'égout.

    En plus de l'usage domestique, les conteneurs en bois pour plantes sont utilisés dans les zones industrielles. Assez souvent, vous pouvez trouver une telle décoration aux entrées des cafés, magasins et autres établissements. Dans les jardins d'enfants, des conteneurs similaires sont exposés dans les images de personnages de contes de fées et de figures animales, à partir desquels vous pouvez créer une composition de conte de fées inhabituelle.

    Fais le toi-même

    Dans le monde moderne, les conteneurs pour faire pousser des fleurs sont fabriqués dans une variété de formes et de tailles. Mais il n'est pas toujours possible de trouver le modèle parfait qui s'intègre dans l'intérieur. Et le schéma de couleurs ne correspond pas toujours aux paramètres requis.

    La solution à ce problème consiste à créer une boîte décorative de vos propres mains.

    Pour que la première tentative d'autoproduction de la baignoire réussisse, il vaut la peine de se familiariser à l'avance avec plusieurs dessins de différents modèles.

    Avant de commencer les travaux, vous devez préparer les outils et le matériel requis:

    • du contreplaqué sera nécessaire, dont l'épaisseur ne doit pas être inférieure à 1 cm (sinon il se fissurera sous l'influence des outils);
    • mètre à ruban;
    • une scie affûtée pour que les coupes se déroulent sans éclats ni nœuds, sinon vous devrez utiliser une ponceuse;
    • colle pour bois;
    • triangles métalliques;
    • perceuse avec diverses perceuses;
    • teinture à bois (si elle est absente, vous pouvez utiliser n'importe quelle peinture pour bois);
    • tournevis pour serrer les attaches;
    • morceaux de mousse ou d'éclats de céramique.

    Le processus de fabrication est assez simple et ne nécessite aucune compétence particulière. L'essentiel est de suivre les instructions étape par étape et de ne pas s'égarer.

    • Il faut scier 2 rectangles dont la hauteur est de 20 cm, et la longueur doit correspondre aux dimensions de l'endroit choisi pour l'installation.
    • À l'aide de lattes de bois, de vis préparées et de colle, la base de la structure est assemblée.
    • Les coins métalliques préparés doivent être fixés à l'intérieur des parois du conteneur afin qu'ils ne bougent pas.
    • Des trous de drainage doivent être percés. Pour cela, une perceuse avec des perceuses a été préparée.
    • Ensuite, vous devez préparer une petite quantité de mousse sous forme de petits morceaux ou de carreaux. Ces pièces agiront comme une sorte de drainage. Ils doivent être situés au bas de la structure.
    • Le côté extérieur est recouvert de peinture ou de teinture pour bois.
    • Sur le jardin fleuri réalisé, il est nécessaire de fabriquer des poignées afin de transférer la structure d'un endroit à un autre. Ils peuvent être fabriqués à partir de lattes de bois, mais il est préférable d'utiliser une perceuse et une corde solide.

    Ainsi, vous pouvez créer les boîtes de design les plus insolites dans différentes formes, tailles et couleurs.

    Comment faire une boîte à fleurs en bois est montré dans la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble