Support pour fleurs: types et conseils pour choisir
Les fleurs fraîches sont présentes dans presque tous les appartements, maisons ou bureaux. Ils décorent non seulement la pièce, mais la saturent également d'air pur, améliorent l'humeur et soulagent le stress. Pour leur placement, des supports spéciaux sont utilisés.
Particularités
Les supports de fleurs aident à résoudre de nombreux problèmes lors de la mise en place de ces derniers :
- C'est une bonne solution au problème du manque d'espace libre ;
- l'accès est libre pour arroser les plantes et en prendre soin ;
- la possibilité de débordement accidentel d'eau ou de déversement de terre sur les meubles de la maison est exclue : tables de chevet, tables, armoires ;
- restent libres et les appuis de fenêtre ne sont pas encombrés ;
- les supports de fleurs élégants s'intègrent de manière très organique dans les intérieurs et aident à présenter magnifiquement des fleurs de tout type et de toute taille;
- les fleurs, ainsi que le support, se tiennent dans des endroits avec un ensoleillement optimal.
Vues
Considérez les types de peuplements pour les fleurs.
Étagère
Les peuplements simples pour les fleurs domestiques de grande taille sont appelés peuplements. Ils sont très durables, car leur but est de supporter un pot assez grand et une fleur tout aussi grande. Le bac d'égouttage sous le pot doit également être adapté à son poids. Des fleurs d'intérieur telles que des ficus, des palmiers, des hibiscus et autres sont généralement installées sur les étagères.
Si vous utilisez un rack haut, tenez compte à l'avance de la hauteur de la fleur.
Sur roues
Les modèles sur roues facilitent grandement le déplacement des pots de fleurs encombrants. Cela peut être une conception à plusieurs niveaux pour créer une mini serre ou un seul support.
Le support de fleurs sur roues le plus simple est réalisé sous la forme d'une petite plate-forme située à proximité immédiate du sol. Si nécessaire, vous pouvez le déplacer avec votre pied, le nettoyer et le remettre en place. Des modèles plus complexes peuvent accueillir plusieurs pots.
Les marches des tribunes à plusieurs niveaux sont situées à différentes hauteurs. Le niveau inférieur peut reposer presque sur le sol et le niveau supérieur peut presque reposer contre le plafond.
Décoratif
Les porte-fleurs décoratifs agissent comme une œuvre d'art en soi. Les idées fantastiques des designers sont liées au processus de leur développement et de leur fabrication. Peut-être, les modèles les plus populaires sont les stands en forme de demoiselles d'honneur et de vélos... Dans les bouquetières avec de beaux pots décoratifs, vous pouvez mettre une fleur directement dans un pot, ou vous pouvez la planter directement dans un support, à condition que l'endroit pour placer les fleurs soit serré.
Les vélos sont très populaires dans les grandes maisons... Les modèles, gracieux, avec de belles roues et des poignées incurvées, bien sûr, ne vont nulle part, ils restent immobiles et ravissent les yeux. Presque tous les supports de fleurs en forme de vélos sont fabriqués dans un style rétro.
Les supports pour fleurs avec tubes à essai ont l'air originaux. En règle générale, ils sont utilisés pour les fleurs fraîches. De l'eau est versée dans chaque tube à essai et une fleur est insérée.
Coin
Les coins de pièce sont l'un des endroits les plus populaires de la maison pour les stands de fleurs. Ils peuvent être à un ou plusieurs niveaux et, en règle générale, sont très compacts en largeur. La géométrie du gradin peut être ronde, carrée, rectangulaire. La plupart de ces supports sont fixés au sol, mais il existe également des modèles de table.
Les maniques d'angle ne gênent pas le passage et ne limitent pas énormément l'espace libre dans la pièce.
Les grands pots de fleurs sur de tels supports sont installés plus près du sol et ceux qui sont plus petits sont plus hauts.
Suspendu
Les jardinières suspendues sont idéales pour les petits espaces ou les pièces où le sol est entièrement occupé par des meubles. La conception de telles étagères peut être différente et est destinée à la fois à un pot et à plusieurs.
Les supports de fleurs suspendus les plus populaires sont des structures en bois ou simplement des étagères droites.... Leurs tailles dépendent du nombre de pots à placer, ainsi que de l'espace sur le mur réservé aux étagères à fleurs.
Les échelles murales ont l'air originales et belles, où chaque marche est un endroit séparé pour le pot. Ils peuvent être très petits - avec deux étapes, ou ils peuvent être constitués de six ou même huit étapes.
Il est également courant d'utiliser des jardinières suspendues dans la maison. Il n'y a pas de trous dans la jardinière elle-même, de sorte que le liquide ne s'écoule pas par le bas.
Le dispositif d'accrochage est généralement réalisé selon la technique du tissage. Ils sont également fabriqués à partir de plastique et d'autres matériaux.
Matériaux (modifier)
Les supports de fleurs peuvent être fabriqués à partir de plusieurs types de matériaux.
Bois
Le bois est considéré comme le matériau le plus écologique. De plus, l'arbre peut être peint dans n'importe quelle couleur ou simplement verni, soulignant la beauté du matériau naturel. À l'aide d'outils spéciaux, de beaux dessins et ornements sont sculptés sur bois.
Les fleurs fraîches et le bois se marient bien. De telles compositions s'intègrent harmonieusement dans n'importe quel intérieur. Ils conviennent aux styles éco, classique, provençal, campagnard. Aussi, dans n'importe quel intérieur, ils feront une excellente compagnie avec des meubles en bois : tables, chaises, guéridons.
Aggloméré
L'aggloméré est considéré comme l'un des matériaux les plus faciles et les moins chers pour fabriquer des supports de fleurs. Les dalles elles-mêmes peuvent varier en épaisseur, en longueur et en conception. Parmi les autres avantages des panneaux de particules en tant que matériau pour les étagères, on peut citer la facilité d'entretien, la durabilité et une variété de matériaux.
Cependant, dans les pièces très humides, il vaut mieux refuser de les utiliser, car les panneaux de particules imbibés de vapeurs humides peuvent gonfler.
Métal
Le métal est souvent utilisé comme cadre d'une structure dans les jardinières avec des étagères en d'autres matériaux: verre, plastique, aggloméré. Il peut également agir comme monomatériau dans les produits.
Les sous-verres en métal forgé sont particulièrement beaux... De tels modèles sont considérés comme plus robustes par rapport aux autres, capables de résister à un plus grand nombre de pots de fleurs. La technique de forgeage offre des opportunités chics pour créer des produits sous forme de fleurs, de chariots, de poussettes, de vélos, de beaux chefs-d'œuvre tordus.
Plastique
Les étagères à fleurs en plastique sont l'une des options les plus économiques pour meubler une maison ou un appartement. Ils diffèrent par une variété de couleurs et de formes. Les étagères à fleurs en plastique n'ont pas peur de l'eau. Ils peuvent être utilisés en toute sécurité dans des endroits très humides. Ils sont également faciles à entretenir en les essuyant avec un chiffon humide.
Le poids de telles étagères est faible et parfaitement supporté par les murs, elles sont donc utilisées sur des murs ayant une certaine limite de charge.
Il convient de noter que les étagères à fleurs en plastique à plusieurs niveaux peuvent ne pas supporter des pots trop lourds. Il faut donc faire attention au poids des pots à placer, en choisissant des spécimens plus légers.
Rotin
Les porte-fleurs en rotin deviennent une véritable décoration pour la maison. Le rotin peut être naturel ou artificiel. Rotin naturel Sont pelées et séchées les tiges d'un palmier tropical. La longueur de ces tiges peut aller jusqu'à 300 mètres. Ils se plient facilement et peuvent être utilisés pour créer n'importe quelle forme.Le beau tissage est fabriqué à partir du noyau solide de la tige fendue, grâce à laquelle les étagères ne s'affaissent pas et ne changent pas de forme. Les produits finis en rotin sont tressés avec du cuir, de l'écorce ou vernis.
Rotin artificiel Est un matériau innovant obtenu par extrusion, c'est-à-dire en forçant des matières premières synthétiques ramollies thermiquement à travers des trous d'une certaine taille. À l'aide de cette technologie, des rubans imitant l'écorce, des tiges rondes, des rayures texturées plates sont obtenus.
Un verre
Les étagères à fleurs en verre conviennent à tous les intérieurs. De nombreuses possibilités pour créer la forme de l'étagère aident à créer le contour d'un intérieur particulier. Ils peuvent être ronds, ovales, carrés, rectangulaires. Les étagères hautes et basses pour une ou plusieurs fleurs sont en verre.
Pour la fabrication de motifs floraux, on utilise du verre transparent et dépoli, coloré et teinté.... Afin de prolonger la durée de vie du verre, il est trempé.
En règle générale, d'autres matériaux sont utilisés dans la fabrication d'étagères en verre: métal, plastique, bois. En général, de tels tandems renforcent la structure.
Options de conception
Vous pouvez décorer des étagères à fleurs en utilisant diverses options de conception.
blanche
Les peuplements de fleurs blanches sont une option gagnant-gagnant. Un tel produit de n'importe quelle forme et de n'importe quel matériau s'intègre parfaitement à l'intérieur de différents styles. Le support blanc en combinaison avec la verdure des plantes d'intérieur est doux et romantique. En même temps, un tel duo améliore l'humeur, donne une sensation de gaieté.
Style loft
Les sous-bocks de ce style se caractérisent par un travail brut, des pièces forgées, du bois et du métal non traités. Le style loft est imprégné d'une atmosphère industrielle. Les produits de style loft moderne deviendront toujours le centre d'attention et les fleurs qu'ils contiennent brilleront d'une nouvelle manière. Il ne faut pas s'attendre à de la prétention et du luxe du style loft.
Ne soyez pas surpris si vous voyez une partie d'un métier à tisser ou le mécanisme d'une machine à coudre comme base d'un support de fleurs. Tous les produits sont très élégants, conçus dans la technique minimaliste.
Bibliothèque
Les supports de fleurs sous la forme d'un objet ne deviennent pas toujours une décoration de la maison et un véritable petit jardin fleuri. Avec l'aide de tout, vous pouvez rassembler plusieurs pots en un seul endroit et les disposer harmonieusement. Un tel stand peut se déplacer d'une pièce à l'autre, changeant son emplacement en fonction de la saison.
En règle générale, les trucs sont faits de métal, de bois ou d'aggloméré, c'est-à-dire de matériaux pouvant supporter des charges importantes. Le verre trempé peut également être utilisé pour les étagères.
Conseils de sélection
Pour faire le bon choix, suivez les conseils d'experts.
- Lorsque vous choisissez un support, tenez compte des caractéristiques et du style de votre intérieur.
- Les grands stands ne conviennent pas aux petits espaces. Ils enlèveront une partie de la zone rare et gêneront le passage.
- N'oubliez pas que les sous-verres en plastique ne conviennent que pour les pièces sèches.
- Si vous êtes un adepte de l'éco-style en tout, faites attention aux spécimens en bois naturel ou en rotin.
- Lors du choix d'un support, assurez-vous de vérifier la qualité du revêtement, qui ne doit pas présenter d'éclats, de fissures ou de rayures.
- Les connexions des pièces doivent être solides et fiables.
Le stand doit reposer solidement sur la surface, aucune déformation n'est autorisée.
Idées de conception originales
Considérons plusieurs options de conception.
Escalier avec étagères en verre
Une solution inhabituelle pour fabriquer un cadre métallique en forme de branches d'arbre fait ressortir la fleur de la masse des autres spécimens. Un petit oiseau sur l'une des branches semblait s'asseoir pour se reposer. Les étagères rectangulaires sont en verre épais et durable, mais grâce à leur transparence, elles donnent de la légèreté à la structure.
Tricycle avec un panier en osier
L'idée du concepteur de ce chef-d'œuvre semble laisser entendre que cette beauté est là pour une courte période - son propriétaire est passé pour affaires et partira bientôt, admirez. Le style du vélo lui-même et du panier en rotin rappelle le rétro ou la Provence.
Malgré les dimensions assez importantes en longueur et en hauteur, le design est en général très aérien grâce aux lignes gracieuses des détails et à la couleur acier du boîtier.
Jardinière d'escalier en colimaçon
Un support en fer forgé pour fleurs s'intégrera harmonieusement dans une pièce avec des éléments de style luxueux (par exemple, baroque), deviendra un point culminant dans un intérieur classique, y ajoutera de la sophistication. Le modèle, exécuté sous la forme d'un escalier en colimaçon, vous invite à le gravir mentalement, accompagné de fleurs.
La technologie de fabrication de produits forgés implique la création de produits avec une énorme marge de sécurité. Par conséquent, plusieurs pots de fleurs lourds peuvent être placés sur un tel escalier à la fois.
Vous apprendrez à fabriquer un support de fleurs à faire soi-même à partir d'un tuyau en plastique dans la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.