Guirlande rétro : comment fabriquer et installer ?
La nouvelle année évoque une variété d'associations. Mais les arbres de Noël et les plats typiques, les personnages connus et les intrigues n'épuisent pas toute l'atmosphère de la fête. Pour décorer les locaux du Nouvel An et d'autres célébrations, de nombreuses personnes essaient d'utiliser des guirlandes.
Particularités
Ces produits sont facilement fournis par l'industrie moderne. Mais l'effet externe ne satisfait pas toujours les besoins des consommateurs. Dans certains cas, l'utilisation de guirlandes rétro, qui peuvent même être réalisées à la main, apporte de très bons résultats. Avant de tels travaux, il est très important de se préparer correctement, de sélectionner des idées de conception appropriées. Trouver des designs appropriés, des photographies est très facile.
Il y a plusieurs choses à penser :
- s'il sera possible d'intégrer le produit dans le décor ;
- s'il sera possible de réaliser l'idée en utilisant les composants disponibles ;
- combien ça coûte.
Option populaire
Les bulbes de guirlandes d'Edison vous permettent de créer une composition inhabituellement intéressante. Ils s'intègrent bien même dans des intérieurs très modernes, ils y ont l'air beaucoup plus originaux que la plupart des derniers designs. L'apparence rappelle davantage les lampes à incandescence (oui, les mêmes qui ont été utilisées pendant très longtemps). Selon l'intention des concepteurs, les lampes peuvent être équipées ou non d'abat-jour.
Qu'il y ait ou non un abat-jour, l'attrait extérieur n'est pas affaibli. Le fil de tungstène est de grande taille et c'est avec lui que sont associées des caractéristiques esthétiques accrues. Il est important de noter que les lampes ne contiennent pas de mercure toxique et, à cet égard, sont meilleures que les conceptions économes en énergie. Les consommateurs sont satisfaits du fait que le spectre de couleur du rayonnement coïncide complètement avec le spectre de la lumière du soleil.
Il y a plusieurs faiblesses :
- coût élevé;
- courte durée de fonctionnement;
- consommation de courant importante;
- fort échauffement de l'enveloppe extérieure du ballon (risque de brûlures et d'incendie).
Comment : instructions étape par étape
Des guirlandes de rue basées sur des lampes rétro peuvent embellir à la fois la maison et le jardin. Tout le travail est facile à faire de vos propres mains.
Les détails de base pour les maîtres seront:
- cartouches;
- câblage;
- ampoules;
- prise de courant;
- Variateur.
Tous ces éléments sont présents dans n'importe quelle configuration que vous créez, quelles que soient les décisions techniques et de conception prises. Sinon, le champ de l'imagination humaine est pratiquement illimité. Dès le début, vous devez penser à quelle distance les lampes seront placées les unes des autres. Il est important de se rappeler qu'une fois tous les travaux terminés, ils seront un peu plus rapprochés. Il est recommandé de séparer les points d'éclairage de 650-700 mm, bien que la distance puisse varier en fonction du concept de conception et de la tâche spécifique.
De plus, lors de la préparation d'une guirlande pour la maison ou pour la rue, le fil est plié en deux et ses bords sont enveloppés de ruban isolant. Qu'il soit bleu ou noir, cela n'a pas vraiment d'importance, sauf pour des considérations esthétiques. Ensuite, ils prennent des pinces et mordent à travers le couvercle du couvercle, en s'efforçant d'exposer la veine conductrice. Si des pinces spéciales ne sont pas disponibles, un couteau peut être utilisé pour briser l'isolation. Lorsque ce travail est terminé, c'est au tour de l'installation des cartouches.
À l'aide d'un clou ordinaire, torsadez les boucles là où la couche isolante a été retirée. N'oubliez pas, bien sûr, qu'à ce moment la structure doit être mise hors tension. Une paire de conducteurs est insérée dans la poupe de la cartouche.La vis n'est fixée qu'après avoir connecté les éléments avec des contacts électriques. Dans ce cas, assurez-vous que l'écrou ne sort même pas un peu.
Sélection de lampes Edison
Ces conceptions peuvent différer considérablement les unes des autres. Ils peuvent être installés dans des luminaires au lieu de sources lumineuses conventionnelles. Mais dans ce cas, vous devrez vérifier comment ils se combinent techniquement et esthétiquement. Autre considération : assortir le style de la pièce ou la façade de la maison. Si la déco est dans un esprit classique, un bon moyen de le souligner est de choisir des produits complétés par des cordons déco.
Pour la rue et les pièces humides, les lampes Edison ouvertes ne conviennent pas. Ils peuvent sembler assez élégants, mais vous ne devez pas oublier les considérations de sécurité. Ensuite, vous devez vous concentrer sur l'éclairage général d'un endroit particulier afin qu'il ne soit pas excessivement sombre et qu'un effet aveuglant ne soit pas créé. Comme pour les autres produits, la sélection par fabricant est importante. Toutes les entreprises ne fournissent pas des produits de la même qualité - vous devez faire attention aux avis et à la durée de leur présence sur le marché.
Recommandations supplémentaires
Les artisans expérimentés conseillent d'utiliser:
- fils de la série PV avec de nombreux noyaux;
- boîtes faites maison pour la décoration de gradateurs;
- cartouches de carbolite;
- ampoules sphériques givrées d'une puissance de 25-40 watts.
Pour le travail, vous aurez peut-être besoin de fers à souder et d'accessoires pour eux, de marqueurs, de perceuses électriques. Il vaut mieux prendre le fil avec une certaine marge, il faut laisser la réserve pour la puissance du variateur. Le marqueur est utilisé pour marquer les limites et les connexions souhaitées sur un fil à double pli. Tous les endroits où les contacts sont fixés doivent être fixés fermement, mais sans charge excessive. Les lampes sont connectées en parallèle afin qu'un dysfonctionnement de l'une ne perturbe pas le fonctionnement du reste de la guirlande.
Option inhabituelle
Au lieu d'alimenter sur secteur, il faut parfois faire une guirlande sur piles. Dans ce cas, même une panne de courant soudaine ne sera pas une mauvaise surprise. Des batteries à base de lithium sont généralement utilisées. La tension recommandée est de 3 V (plus nécessaire). Les supports de diodes sont fixés aux batteries à l'aide de colle époxy.
Des motifs similaires peuvent être utilisés pour une véranda ou accrochés à une arche, ainsi que sur un autre élément décoratif du jardin. Habituellement, l'anode est fixée au pôle positif et la cathode, respectivement, à la partie négative de la batterie. Une fois la colle durcie, il est nécessaire de renforcer la connexion en l'enveloppant de ruban adhésif. Il est recommandé d'utiliser 10 à 20 bulbes dans une telle guirlande. S'il y en a moins, il n'y aura pas d'effet esthétique. Si c'est plus, la complexité du travail augmentera de manière injustifiée.
Enfin, il convient de mentionner les règles de sécurité de base lors de l'utilisation de guirlandes faites maison :
- ne les placez pas là où, au moins périodiquement, des éclaboussures d'eau se produiront;
- il est nécessaire de bien comprendre la différence entre les éléments décoratifs pour la maison et l'extérieur, à la fois lors de la conception et lors de la suspension;
- vous ne pouvez pas monter de guirlandes dans les allées et aux endroits où l'eau peut couler dessus, la neige peut tomber ;
- il est inacceptable d'installer de telles structures près du sol ou très bas, car il est facile de s'y accrocher ou de s'y casser ;
- chaque guirlande doit être raccordée à une prise strictement isolée ;
- Avant de vous connecter, vous devez vérifier le bon fonctionnement des prises, des lampes décoratives et de l'isolation.
Pour savoir comment faire rapidement une guirlande rétro, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.