Conception de maison de campagne: créer un bel intérieur de vos propres mains
Beaucoup de gens ont leur propre chalet d'été à l'extérieur de la ville animée où ils peuvent passer un week-end en famille ou entre amis. C'est un endroit idéal pour les vacances, les célébrations et même les fêtes amusantes.
Cependant, si vous venez d'acheter une maison et que rien n'y est encore équipé, il est temps de commencer à rénover, et pour cela, vous devez bien réfléchir à l'aménagement intérieur. Bien sûr, vous pouvez demander l'aide d'un spécialiste qualifié qui a de l'expérience dans ce domaine, mais ses services sont souvent trop chers.
Mais si vous souhaitez commencer à organiser vous-même une maison rurale privée, vous pouvez le faire vous-même. C'est une tâche intéressante, quoique difficile, qui demande beaucoup de professionnalisme.
Les avantages de donner
Comme mentionné ci-dessus, s'il y a une datcha, vous pouvez sortir de la ville à tout moment, l'essentiel est qu'il y soit confortable et chaud en période hivernale. Le plus souvent, ces maisons sont construites en bois, ce qui présente de nombreux avantages.
Tout d'abord, c'est un matériau naturel qui a non seulement l'air présentable, mais qui possède également une isolation phonique et thermique.
Cela vous offre de nombreux avantages. Par exemple, vous pouvez facilement organiser des fêtes bruyantes sans déranger vos voisins, et en hiver, vous ne gèlerez pas à l'intérieur.
Le bois est capable de maintenir une température optimale à l'intérieur, il en va de même pour l'humidité. Les experts disent que les maisons faites de ce matériau ne sont pas seulement belles, elles sont pratiques.
Variétés de styles de maison de campagne
Pour que tout à l'intérieur soit harmonieux, il est nécessaire de tout réfléchir dans les moindres détails. Par conséquent, avant de commencer l'aménagement, il est nécessaire d'étudier les variétés de styles d'une maison de campagne.
Pays
Le premier peut être noté rustique, qui en anglais sonne comme "country". Un tel design est simple, mais aussi confortable, ce qui est important pour l'agencement d'une telle pièce. Une caractéristique distinctive de ce style est que l'intérieur a des textiles de couleurs vives, ce qui va bien avec les éléments en bois.
Le point culminant de la pièce sera les objets usés, qui sont l'attribut principal de l'intérieur. Les antiquités sont les bienvenues en pays, c'est ce qui le distingue de beaucoup d'autres styles.
Lorsqu'il s'agit de mobilier, il doit également se fondre dans tout le reste. Les articles sont conservés en lignes droites et les détails décoratifs doivent être présents au minimum. Il y a une légère rugosité à l'intérieur, les meubles n'ont pas besoin d'être cirés, c'est la beauté du pays. Lors du choix des lits et des tabourets, vous pouvez faire attention aux produits forgés, ils compléteront cette atmosphère.
Le choix des textiles de maison et de l'éclairage pour les intérieurs rustiques passe également par l'utilisation de matériaux naturels.
Les experts recommandent d'utiliser des produits en chintz, en lin ou en coton.
Vous pouvez choisir des rideaux avec un motif décontracté, des petits pois ou des fleurs. Les rideaux deviendront un élément distinctif d'un intérieur traditionnel dans ce style. Ils ne décorent pas tant la pièce qu'ils remplissent simplement leur tâche directe. Mais laissez les nappes être brodées à la main.
L'éclairage joue un rôle important dans tout intérieur, alors commandez des lampes avec abat-jour.
Vous pouvez décorer la salle avec des peintures avec des paysages. Dans une maison en bois, il aura l'air élégant et très stylé.Vous pouvez introduire des éléments décoratifs en pierre naturelle ou artificielle, car il se marie bien avec différents types de bois.
Chalet
L'intérieur d'une maison du village dans un style de chasse. Cette option convient aux personnes qui ne peuvent pas imaginer leur vie sans ce passe-temps. Les chalets sont très populaires en Suisse, car c'est là qu'il est né. Si vous aimez aller à la chasse et que vous avez beaucoup d'expérience dans ce domaine, c'est sûr, il y a des trophées. Ils devraient devenir une partie irremplaçable de l'intérieur, il peut s'agir de bois de cerf ou d'oiseaux empaillés, etc.
En ce qui concerne les meubles, choisissez des produits en cuir foncé, cela créera une certaine ambiance. Une cheminée deviendra partie intégrante d'un tel intérieur, mais cet élément sera discuté un peu plus loin.
Il devrait y avoir des tapis ou des peaux d'animaux sur le sol, car nous parlons d'un style de chasse, et sans ces attributs, l'intérieur aura l'air clairsemé. Les murs sont décorés de peintures de paysages ou de scènes de chasse. Si vous avez du matériel, accrochez-le bien en vue dans le hall ou le couloir. En tant que revêtement de sol, le bois est le bienvenu. Mais la salle de bain et la cuisine sont mieux finies avec une dalle de pierre naturelle.
à l'anglaise
Il s'agira de l'intérieur au caractère anglais, qui aura l'air austère, laconique et en même temps luxueux. Vous devrez travailler dur ici, car les Britanniques sont connus pour leur méticulosité et leur retenue, ils traitent donc le design de leurs maisons de la même manière. Le style de l'intérieur diffère des deux précédents par son aristocratie. Soyez prêt à ce qu'il vous faudra beaucoup pour faire votre propre maison dans un village de cette nature.
Les caractéristiques du style anglais sont le luxe et la commodité.
Le papier peint et les cloisons sèches remplacent les murs en bois. Ils doivent être décorés d'ornements et de dessins de plantes. La chambre ne se passera pas d'un lit luxueux et grand. Les draps doivent être en soie et les canapés du salon doivent être recouverts de velours. Dans un tel intérieur, il sera possible d'organiser de véritables réceptions et d'inviter des invités de marque.
En ce qui concerne les tons, vous ne pouvez pas en faire trop, sinon tout sera criard.
Un tel intérieur est décoré de vases en porcelaine, de peintures, de récipients transparents et d'autres éléments décoratifs similaires. Placez un fauteuil près de la fenêtre qui correspond au canapé en velours.
Une attention particulière doit être portée au plafond. Il est nécessaire de le décorer avec des moulures en stuc et de ne pas oublier les poutres. Le salon anglais est identifié à une fête, ce qui signifie que vous ne pouvez pas vous passer d'une cheminée, de meubles en chêne et de peintures dans le style des siècles passés. Tout doit sembler harmonieux les uns avec les autres.
Style japonais
Cette option ne convient pas à tout le monde, mais elle a de nombreux fans, ainsi que son zeste et ses avantages. Le style japonais est différent de la plupart des autres, bien qu'il puisse parfaitement s'intégrer dans votre maison de campagne.
À l'intérieur, en règle générale, on utilise un parquet en bambou, que l'on trouve dans les habitations nationales des Japonais. Les cloisons en papier remplacent les murs traditionnels. Quant au mobilier, il devrait être plus bas que l'habituel. Ce style se caractérise par le confort, la tranquillité et le confort. Tous les éléments de décoration doivent être fabriqués exclusivement à partir de matériaux naturels, respectueux de l'environnement et sûrs.
Il existe plusieurs directives grâce auxquelles vous pouvez éviter certaines erreurs dans la conception de l'intérieur japonais.
Tout d'abord, oubliez les matériaux non naturels tels que le métal et le plastique, ainsi que les produits en verre.
Les textiles sont fabriqués exclusivement à partir de tissus naturels. Par exemple, une table en verre doit être remplacée par une structure en bambou facile à transporter et prenant peu de place. Les chaises dans un tel intérieur ne sont pratiquement pas utilisées, car vous devez manger assis sur des poufs moelleux ou des oreillers avec un rembourrage national. Dans une telle maison, vous pouvez équiper une petite cheminée, qui apportera calme et confort.
Style italien
C'est l'incarnation du romantisme et de la chaleur. Si vous êtes allé en Italie au moins une fois, ou avez regardé des films à ce sujet, vous devez avoir prêté attention à la décoration intérieure des maisons des Italiens.
Le style toscan, comme on l'appelle aussi, est très populaire. Les maisons sont décorées avec des briques qui se marient bien avec les produits du bois. Les concepteurs réalisent souvent des projets de cette manière, la maison a l'air confortable et attrayante.
La différence entre le style toscan est que le plafond est fini avec des poutres et que le plan de travail et le sol de la cuisine doivent être en carreaux de céramique. Il existe un riche assortiment de ce revêtement sur le marché des matériaux de construction, de sorte qu'un grand nombre d'options sont proposées. Les options de carreaux multicolores sont les bienvenues, ce qui traduit pleinement l'atmosphère italienne.
En ce qui concerne les couleurs, vous pouvez choisir l'une des teintes pêche, orange, vert et autres teintes chaudes. Une maison toscane doit avoir des fenêtres surdimensionnées pour que le plus de soleil possible pénètre à l'intérieur et que la pièce ait l'air spacieuse.
La particularité de l'intérieur de style italien est l'élégance de l'espace. La maison est faite dans une palette de lumière, il devrait y avoir beaucoup de lumière et de chaleur. Vous pouvez décorer le salon avec une sculpture ou un piédestal qui ira bien dans l'ensemble de l'intérieur.
Cheminée comme accent principal de l'intérieur
C'est peut-être l'un des éléments les plus importants d'une maison de campagne dans le village. Pour choisir une cheminée, vous devez comprendre les variétés de ce produit.
- Il existe des modèles d'îlots qui peuvent être fermés ou ouverts.
- Les cheminées au sol sont l'option traditionnelle. Pour installer une telle structure, vous devrez créer une fondation avec des supports, celle-ci est préparée lors de la construction de la maison, c'est-à-dire au stade initial. Il ne faut pas oublier un collecteur de fumée de haute qualité, afin que les produits de combustion sortent librement et ne s'accumulent pas dans la pièce.
- Vous pouvez choisir un type de suspension, qui se distingue par son éclat. La cheminée suspendue au plafond a l'air non conventionnelle et originale. L'acier est utilisé comme matériau, mais le produit pèse un peu, bien que la structure soit complexe. Vous avez la possibilité de récupérer cet élément de décor à l'avance, au stade initial, afin de prévoir l'endroit où il se situera.
Comment choisir un design de maison?
C'est une question importante que se pose toute personne qui équipe sa propre maison de campagne. Si l'objet a déjà été érigé, il faut commencer à choisir le style de l'intérieur. Il existe de nombreuses variétés, dont certaines vous ont été expliquées ci-dessus. Tout d'abord, décidez de l'ambiance dans laquelle vous souhaitez terminer la maison. Ensuite, étudiez les caractéristiques d'un style particulier pour prendre en compte tous les détails.
Portez une attention particulière à l'éclairage, aux meubles et aux objets de décoration.
C'est une tâche responsable, et si vous faites tout correctement, le résultat final vous plaira et vous voudrez venir plus souvent dans votre maison de campagne. Vous pouvez utiliser les services d'un designer, discuter de tous les détails avec lui, parler de vos idées et consulter. Avec lui, vous créerez un intérieur confortable et chaleureux qui ravira les yeux pendant de nombreuses années.
Vous pouvez voir encore plus d'intérieurs et d'idées pour décorer une maison de village dans la vidéo suivante.
C'est quoi la belle !
Le commentaire a été envoyé avec succès.