Style russe : aménagement d'une maison de 6x6 m avec un poêle
Les habitants des mégalopoles s'efforcent de plus en plus d'échapper à l'agitation de la ville au plus près de la nature. Les maisons de campagne, les datchas, les maisons à la campagne ont toujours été populaires, mais récemment, la mode pour l'achat de logements de banlieue a atteint des proportions sans précédent. Et il ne s'agit pas seulement de faire pousser des légumes et de faire pousser des parterres de fleurs.
Les personnes d'âge moyen, les retraités et les jeunes s'efforcent de s'installer dans la nature pour y résider de manière permanente, tout comme les générations passées s'efforçaient de s'évader vers la ville. Et ce n'est pas un hasard, car dans le monde moderne, la ville est une source de stress sans fin, de vitesses folles et de mauvaise écologie.
Les logements à la campagne peuvent être décorés dans n'importe quel style, mais afin de ressentir pleinement l'unité avec la nature, beaucoup choisissent l'une des directions de style campagnard - l'orientation rurale d'une zone particulière, en règle générale, de tout le pays, avec ses caractéristiques uniques et saveur. Dans toute la variété de style campagnard, ils sont particulièrement populaires provence française, ranch américain, chalet d'alpage et bien sûr, Cabane russe.
Caractéristiques de conception
La version classique des échantillons de la culture russe qui nous sont parvenus - une hutte, une tour, un bain russe - a finalement été formée au milieu du XIXe siècle. C'est lui qui est considéré comme la norme du style russe, bien que ce ne soit pas tout à fait complet. N'oubliez pas qu'il y a aussi des bâtiments de la Russie méridionale - des huttes en briques blanchies à la chaux et des domaines marchands russes. Néanmoins, la hutte russe, qui était répandue dans le centre et le nord-ouest de la Russie au XIXe siècle, est considérée comme un exemple du style.
Les principaux attributs du style sont la charpente en bois de la maison, les cadres de fenêtres sculptés, la présence d'un poêle russe et les meubles en bois massif naturel.
Projets typiques
Les projets de logements pavillonnaires standards présentés sur le marché immobilier vont de la plus petite maison de campagne (6 x 6 m²) à la spacieuse maison de campagne avec véranda et hall d'entrée (10x10 m²). Il s'agit d'un projet typique d'un bâtiment carré d'un étage d'une maison de campagne privée. La norme comprend également une disposition rectangulaire des maisons avec des dimensions de 6x9, 7x7, 9x8 m². m, qui peut comprendre des dépendances supplémentaires sous la forme d'un vestibule et d'une véranda.
Les bâtiments de banlieue à un étage n'impliquent le plus souvent pas de systèmes de chauffage, ils doivent donc être pris en charge séparément.
Système de chauffage
Les concepteurs de maisons expérimentés commencent à concevoir une maison en concevant un système de chauffage. Cela n'est peut-être pas si pertinent pour les chalets d'été, mais si vous prévoyez de vivre longtemps en dehors de la ville, vous ne pouvez pas vous passer d'un poêle pendant la saison froide. Parmi les nombreuses options de chauffage modernes pour le style russe, s'adapter four russe classique. Il deviendra non seulement l'accent principal de l'intérieur, mais servira également de source de chaleur peu coûteuse.
Le chauffage électrique n'est pas rentable pour une maison de campagne, le chauffage au gaz n'est pas toujours possible et un poêle à bois bien placé peut chauffer toute la pièce même lors des gelées les plus sévères.
Le chauffage par poêle ne sera efficace que si le poêle est installé au centre du bâtiment et est en contact avec chacune des pièces. Par conséquent, dans la disposition classique de la hutte russe, le poêle est installé dans les murs entre les pièces. Il est préférable de sortir le foyer dans le couloir ou le salon-cuisine adjacent au couloir.Il sera donc plus pratique d'apporter du bois de chauffage, de garder les chambres propres et de ne pas déranger les invités dans les chambres.
Un grand poêle situé au centre est préférable à plusieurs petits, car il permet de répartir uniformément la chaleur dans toutes les pièces et de réduire considérablement la consommation de carburant.
Si la maison n'implique pas de division en pièces, le poêle deviendra un séparateur d'espace naturel, le zonant en parties fonctionnelles. Dans les maisons à deux étages, l'installation d'un poêle nécessite certaines précautions de sécurité. Il est nécessaire d'envisager la construction d'étages fiables entre les étages.
De plus, au stade de la planification, une variante du four lui-même et de ses fonctions est sélectionnée. Il peut s'agir d'un poêle russe avec une plaque de cuisson, d'un banc de poêle ou d'un poêle décoratif qui ne sert qu'à chauffer et à décorer une maison.
Conseils d'arrangement
Le style russe de l'intérieur présuppose une abondance de matériaux en bois et de textiles. D'habitude, les murs de la maison en rondins ne sont pas exposés au revêtement, ce qui donne un naturel naturel à l'ensemble de l'habitation. Souvent, l'espace du plafond est décoré de poutres en bois, ce qui ne contredit pas le style rural.
Pour la décoration des maisons à partir d'un bar ou d'un panneau de construction de campagne, des matériaux tels que le revêtement ou le blockhaus peuvent être utilisés. Vous ne devez pas exposer les murs à une finition supplémentaire : le papier peint peut annuler tout le charme du style rustique russe.
Dans une maison en bois de plain-pied avec une belle hauteur sous plafond, vous pouvez aménager une mezzanine. Ce type de division d'une partie de la pièce en deux demi-étages permettra non seulement de gagner de la place, de créer un lieu de couchage supplémentaire, mais également de donner à l'intérieur l'aspect d'une cabane avec des sols.
Il est préférable d'installer des fenêtres en bois, mais du plastique de la couleur de l'arbre convient également. Les planchers en planches doivent être peints ou recouverts de composés spéciaux. Ils aident à prévenir l'usure prématurée du bois, repoussent les insectes et rendent la surface facile à nettoyer et à nettoyer.
Il existe également des composés résistants au feu qui sont utilisés sans faute dans les bâtiments publics en bois.
Un meuble
Les décorations qui existaient chez nos ancêtres bien avant l'apparition des meubles habituels ajoutent une atmosphère particulière au style russe. Il convient de noter que tous les produits sont fabriqués à partir de bois de divers degrés de transformation. Outre le poêle, l'attribut principal de la hutte russe est une grande table à manger, capable de s'organiser autour d'une famille nombreuse. L'orientation stylistique et les longues boutiques sont soulignées. Ils ne sont pas aussi confortables à s'asseoir que des chaises, mais en tant qu'élément de décoration le long du mur, ils auront l'air très colorés.
Indispensables dans l'ameublement moderne, les canapés et fauteuils confortables sont mieux choisis avec une simplicité de conception minimale. Il peut s'agir d'un pouf, d'un canapé ou d'un canapé ordinaire recouvert d'un tissu grossier - lin ou coton.
Des lits en bois avec une belle tête de lit sculptée et des lits en plumes moelleuses, des échelles, des petites tables, des tabourets, des étagères en bois ouvertes peuvent être fabriqués de vos propres mains, ce qui donnera à l'intérieur originalité et convivialité.
Éléments de décor
La direction du style de la maison de village est particulièrement soulignée par les symboles de la vie quotidienne de la région, dans le style desquels l'espace est décoré. Le style russe se caractérise par la sculpture sur bois, la faïence et les plats en bois, qui sont décorés de Khokhloma ou de Gjel. En général, l'artisanat populaire est en grande harmonie avec tout ce qui touche au style russe. Il peut s'agir de poupées gigognes, de figurines peintes de personnages de contes de fées (brownie, firebird, cat-bayun) et, bien sûr, d'un samovar. Pour ranger des objets, de vieux coffres avec des éléments de forge ou des paniers en osier conviennent.
Ils peuvent également servir de guéridon.
Textile
L'abondance de bijoux en tissu, en particulier fabriqués à la main, sera un excellent ajout au style. Il vaut mieux privilégier les tissus simples - lin, coton, chintz ou même toile de jute ordinaire. La broderie nationale sur les rideaux, les nappes, les couvre-lits et les oreillers est encouragée. Des rideaux avec des broderies à motifs sur un tissu dense peuvent être utilisés pour zoner l'espace.
Les tapis de sol en osier ou en tricot sont un attribut indispensable de toute hutte de style russe. Souvent, les femmes au foyer les fabriquent de leurs propres mains, ce qui donne une atmosphère particulière à la maison du village.
Idées insolites
Comme cela n'a aucun sens pratique de recréer complètement l'ancien mode de vie dans des conditions modernes, certains articles des dernières technologies peuvent simplement être décorés dans un style antique. Par exemple, une niche murale conventionnelle peut prendre l'apparence d'une armoire volumétrique du sol au plafond à l'aide de pylônes et de corniches. Les portes en bois vieilli artificiellement et les décorations avec frises et bordures créeront l'apparence d'un produit autonome dans le style ancien.
L'une des options pour décorer une maison dans le style russe peut être une façade blende, qui ressemblera complètement à une hutte russe. Par exemple, si vous achetez une vraie maison d'un immeuble ancien avec des plateaux décorés sculptés sur les fenêtres, une porte en chêne massif et une lumière sous le toit.
A l'intérieur des locaux, vous pouvez faire du réaménagement dans un style moderne, jusqu'à l'utilisation d'éléments de style high-tech.
Options intérieures intéressantes
L'intérieur d'une maison de marchand ou d'un domaine noble est mieux recréé dans des maisons spacieuses à deux étages. Il n'y aura pas de difficultés avec le design, puisque les objets du quotidien typiques du style vintage trouveront leur place ici : meubles du 19ème siècle, vaisselle ancienne, coucous, miroirs dans des cadres lourds. Complète parfaitement le style meubles forgés ou éléments de décoration torsadés en métal.
Les coiffeuses, armoires, armoires, consoles anciennes peuvent être vieillies artificiellement et les murs en bois sont peints avec du papier peint dans des tons délicats. Les objets anciens peuvent toujours être trouvés dans un marché aux puces ou même dans votre propre grenier si la maison est héritée.
Moulures au plafond, colonnes dans le salon et cheminée dans la chambre ne sont pas étrangères au domaine noble. Des éléments du style provençal conviennent également ici - des meubles aux couleurs pastel, des couleurs de chêne blanchi, des rideaux légers et aérés en tulle et en soie, des fauteuils anglais. Le style de la noblesse russe est un symbole l'aristocratie, les traditions conservatrices et la continuité des générations.
Vous pouvez découvrir où exactement placer le poêle dans la maison pour un chauffage optimal dans la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.