Méthodes de planification d'une maison d'une taille de 6x9 m
Lors de la construction d'une maison privée, beaucoup se demandent comment planifier correctement la surface utilisable du bâtiment. Regardons les aménagements possibles pour une maison de 6 mètres carrés sur 9 mètres.
Particularités
L'aménagement de la maison doit être conçu de manière à ce que toute sa surface soit utilisée autant que possible. Ensuite, dans le plus petit bâtiment, vous pourrez accueillir tout ce dont vous avez besoin pour la vie de famille, rendant les chambres aussi confortables que possible au quotidien.
Maisons de 6x9 m². m est généralement classé dans la classe économique, car pour une maison privée, ce sont des dimensions plutôt modestes. Bien que, si nous comparons un tel logement avec un appartement standard de deux pièces, dans lequel la plupart d'entre nous vivent, la maison ne semblera pas si petite, car sa superficie sera légèrement plus grande que la "pièce kopeck" standard.
Matériaux (modifier)
Maisons privées de 6 par 9 m². m. sont faits de différents matériaux.
Enregistrer
Ici, une bûche ordinaire peut être utilisée à l'ancienne, dont l'écorce a simplement été retirée. De telles habitations ont été construites dans l'antiquité. Ce sont des bâtiments d'un étage et se présentent sous la forme de cinq murs, c'est-à-dire qu'ils se composent de cinq murs. Ils divisent la maison en deux pièces - une cuisine et un salon, dont l'un est un passage.
De nos jours, les journaux calibrés sont de plus en plus utilisés. Il a la forme correcte des cylindres, de telles maisons sont facilement et rapidement assemblées. Les habitations en rondins arrondis peuvent être à un ou deux étages comme les chalets européens.
Ce matériau est considéré comme respectueux de l'environnement, sans danger pour la santé. Les murs retiennent idéalement la chaleur, ne la laissez pas sortir. En même temps, il ne fait pas chaud non plus dans une telle maison en été. Il crée l'effet d'un thermos.
L'inconvénient d'une telle maison est que l'arbre est hautement inflammable et qu'en cas d'incendie, votre maison brûlera complètement. De plus, divers insectes peuvent commencer dans le bois et le gâcher. De plus, le bois naturel peut pourrir à cause d'une exposition constante à l'humidité.
Poutres
Récemment, des maisons à ossature sont construites de plus en plus souvent. Ils sont basés sur un bois fait de bois naturel. Les murs eux-mêmes sont faits de boucliers. À ces fins, utilisez une doublure en bois, des panneaux d'ardoise plats et d'autres matériaux. Une couche d'isolation est posée entre les murs extérieurs et intérieurs. Habituellement, le matériau URSA est utilisé tel quel, qui possède d'excellentes propriétés d'isolation thermique, tout en étant totalement sûr.
Les inconvénients d'une telle maison sont les mêmes que ceux d'une maison en rondins. De plus, dans l'espace où est posé l'isolant, les souris peuvent démarrer et y organiser leurs terriers avec une couvée. C'est assez problématique de les sortir de là.
Brique
C'est un matériau assez cher, mais il répond également à toutes les exigences de sécurité pour la santé humaine. Les maisons en briques sont durables et fiables. Ils n'ont pas peur de l'humidité ou du feu. Ils n'ont pas besoin d'être taillés de l'extérieur, ils sont déjà assez usés esthétiquement. Les murs de briques "respirent", de sorte que la maison faite de ce matériau n'est pas chaude en été et pas froide en hiver. De plus, la brique offre un haut niveau d'isolation acoustique. Il ne pourrit pas, les insectes ne le mangent pas et les souris ne le rongent pas.
Blocs
Récemment, un matériau assez populaire pour la construction de maisons privées. Cela est dû au fait que les blocs sont assez grands, mais en même temps plutôt légers, les habitations qui en découlent sont érigées rapidement, avec un minimum de gaspillage de mortier de ciment et de main-d'œuvre.
Initialement, les blocs n'étaient pas de très haute qualité et s'effondraient rapidement sous l'influence du soleil, ils devaient donc être immédiatement recouverts d'un revêtement protecteur sous forme de doublure euro ou de plâtre.
Or, ce matériau est d'assez bonne qualité. Il tolère parfaitement l'exposition aux rayons ultraviolets. Mais les maisons en blocs ne sont pas assez chaudes et ont une bonne conductivité acoustique, de sorte que les murs extérieurs nécessitent une isolation et une isolation phonique supplémentaires.
Types de maisons et aménagements possibles
Malgré la variété des matériaux, la maison fait 6x9 pi². m peut être de trois types.
Une histoire
C'est le bâtiment le plus simple avec une disposition sur un seul niveau de tous les locaux, dont la superficie totale est de 54 m². m Une telle maison est assez économique pour l'équiper de chauffage, d'un système d'égouts et d'autres moyens de communication.
Ici, il suffira de prévoir une seule salle de bain, il sera donc possible de n'avoir qu'une seule arrivée d'eau et d'égout.
Pour chauffer une telle maison, il suffit d'installer un poêle ou une cheminée, auquel sont raccordés des radiateurs ; une chaudière de faible puissance convient également. Ici, il sera possible de se passer même de pompe, car la pression de l'eau sera tout à fait suffisante pour chauffer une si petite pièce.
Étant donné que la superficie du logement est assez petite, il est préférable d'utiliser les recommandations standard.
Tout d'abord, vous devez décider de l'emplacement des locaux résidentiels et non résidentiels. Ainsi, pour la chambre, la cuisine et le salon, il vaut mieux choisir le côté sud du bâtiment, alors vos pièces seront éclairées au maximum par le soleil, et vous pourrez économiser de l'électricité.
Afin d'éviter que le froid ne pénètre immédiatement dans l'habitation, il est recommandé d'équiper ce que l'on appelle la verrière ou le vestibule. Mais cette pièce peut aussi être utilisée. Habituellement, il est équipé sous le couloir, y plaçant une armoire pour les vêtements d'extérieur et des étagères pour les chaussures. N'oubliez pas qu'il devrait y avoir une porte qui se ferme hermétiquement entre la maison elle-même et le vestibule, vous pouvez alors garder votre maison aussi chaude que possible.
Dans une si petite maison, vous ne pouvez pas perdre de mètres carrés à organiser un grand hall ou de nombreux couloirs. Tout doit être organisé ici de manière assez compacte.
Généralement une maison de plain-pied permet de placer un salon, une cuisine, une ou deux chambres, une salle de bain et un vestibule.
Voici quelques exemples de mises en page différentes.
- Ici, il est proposé de faire un salon, une chambre et une cuisine de même taille en 12,3 m². m. Par rapport au hall, la cuisine est située d'un côté, la chambre et le salon de l'autre. La salle de bain est située le long du couloir. Cet aménagement convient bien aux personnes en âge de retraite qui n'ont pas autant d'invités à loger dans un petit salon. De plus, dans un tel agencement, vous pouvez toujours refaire le couloir en une autre chambre, et recevoir des invités dans une cuisine assez spacieuse.
- Dans cette version, telle qu'elle est désormais à la mode, la cuisine est combinée avec le salon. Et l'espace a été alloué pour deux petites chambres. Dans le même temps, le couloir est assez petit, ce qui ne vous permettra de mettre qu'un petit ensemble, où vous pourrez retirer les vêtements d'extérieur et les chaussures.
- L'option avec un salon traversant est également tout à fait appropriée. Ici, vous pouvez sélectionner la cuisine dans une pièce séparée ou la combiner avec le salon pour obtenir une pièce assez grande.
- Si vous avez besoin de deux chambres séparées, d'un salon et d'une cuisine, vous pouvez utiliser cette disposition. Toutes les pièces ici ont presque les mêmes dimensions - environ 8 m². m.
- Si vous équipez une petite maison de campagne, vous pouvez même y placer un petit sauna. C'est assez pratique. Le plan d'une telle maison est similaire à la première option, seuls la cuisine et le salon sont situés d'un côté du couloir, et une salle de douche avec hammam de l'autre. Ainsi, vous divisez clairement le logement en zones résidentielles et non résidentielles, ce qui le rend pratique à utiliser.
Autobus à impériale
Une telle maison est un bâtiment à part entière de deux étages avec des murs droits et un plafond horizontal.
La superficie du bâtiment de deux étages double et est de 108 pi2. m Une telle maison convient déjà à une grande famille. Ici vous pouvez mettre en valeur plusieurs chambres séparées, faire une salle à manger et un bureau.
Ici, la disposition peut être la suivante :
- La disposition du premier étage ne diffère pratiquement pas de celle du bâtiment à un étage, il y a seulement un escalier dans le couloir et la salle de bain est située en dessous. Au deuxième étage, il y a deux chambres assez spacieuses. Dans un tel aménagement, il est recommandé que la chambre des enfants soit située au rez-de-chaussée. Il sera plus sûr pour les enfants de jouer et de tomber dans les escaliers.
- Ici aussi, le rez-de-chaussée ressemble à une maison à un étage, où vous pouvez combiner la cuisine et le salon si vous le souhaitez, en faisant un studio moderne. Au-dessus, il y a trois pièces à la fois. Cette option est bonne pour une famille nombreuse, surtout si trois générations vivent dans la maison à la fois et qu'il y a des enfants de sexes différents. Il y a une possibilité pour chacun d'attribuer un espace séparé. Ou, dans l'une des chambres, aménager un bureau pour le travail ou un atelier pour la créativité.
Nous vous suggérons de regarder un exemple de maison à deux étages de 6 * 9 mètres dans la vidéo.
Maison avec un grenier
La disposition d'une maison avec un grenier n'est pas très différente d'un immeuble à deux étages. La seule chose à considérer est que les chambres du deuxième étage sont légèrement plus petites que la première. Cela est dû au fait que la face intérieure des pentes du toit est nivelée par des murs installés verticalement et que les lieux de stockage sont le plus souvent placés dans les espaces formés.
Le commentaire a été envoyé avec succès.