Aménagement d'une petite maison : à quoi faut-il faire attention ?

Teneur
  1. Caractéristiques et avantages
  2. Possibilités de construction
  3. Disposition
  4. Matériaux (modifier)
  5. Conseils de conception

Une petite maison sera une excellente option non seulement pour la banlieue, mais aussi pour la résidence permanente. Dans cet article, nous examinerons quelle disposition est populaire pour une petite maison.

Caractéristiques et avantages

Les petites maisons sont maintenant assez courantes. Ils sont attrayants et chaque personne à l'intérieur ressent le confort et le confort d'une maison chaleureuse.

Considérons les principaux avantages de tels bâtiments:

  • Économies de coûts. Ce sont les maisons compactes qui vous permettront d'économiser votre budget familial. Vous n'aurez pas besoin d'acheter beaucoup de matériaux pour construire une maison confortable.
  • Fondation simple sans armature. C'est aussi un net avantage.
  • La construction ne sera pas retardée. Ainsi, vous pourrez réaliser votre projet en un minimum de temps pour vous et profiter de vivre dans une belle maison.
  • Les gens seront agréablement surpris par les coûts de chauffage et de climatisation. Comme la maison est petite, vous ne gaspillerez pas beaucoup de ressources.
  • Facile à entretenir. Cet indicateur important sera apprécié par tous les propriétaires zélés. Vous n'aurez pas besoin de nettoyer une grande surface. Une petite maison compacte sera facile à nettoyer et à nettoyer au moment où vous le souhaitez, contrairement à un grand espace.
  • Option élégante. Souvent, ce sont les mini-modèles qui sont assez simples et à la fois élégants et beaux. Vous pouvez créer un intérieur attrayant pour votre maison pour plaire non seulement à vous-même, mais aussi à vos invités.
  • Praticité et durabilité. J'utilise des matériaux de haute qualité dans la construction, vous pouvez créer une maison durable et fiable. Votre maison vous servira longtemps. Dans le même temps, vous pouvez créer le projet le plus réussi pour une maison rurale privée, dont vous tomberez amoureux à première vue.

Possibilités de construction

Il peut y avoir une variété d'options pour les bâtiments compacts. Ce sont des modèles de résidence permanente, qui ont un design élégant à l'intérieur et des options pour un passe-temps agréable avec toute la famille.

S'il s'agit d'une maison dans laquelle vous vivrez en permanence, elle inclura alors plus d'exigences d'aménagement et de confort. Respectivement, le modèle doit être développé sur la base des normes sanitaires - plus de douze mètres carrés par personne.

S'il s'agit d'un bâtiment privé, cet indicateur ne jouera pas ici un rôle particulier. Habituellement, chaque personne souhaite choisir les paramètres de son logement en fonction du nombre de personnes de sa famille.

Fondamentalement, une superficie allant jusqu'à cent mètres carrés suffit pour une famille de quatre à six personnes. Dans le même temps, vous pouvez planifier une architecture créative, des balcons, des greniers, des fenêtres d'origine. Vous pouvez créer toutes les décorations pour votre propre maison pour vous y sentir à l'aise et confortable.

S'il s'agit d'une simple maison de campagne, alors prendre soin des infrastructures utiles... Ainsi, vous pouvez passer votre temps efficacement et agréablement sur votre terrain personnel.

Disposition

Tout d'abord, l'aménagement d'un logement compact doit être pratique pour tous les membres de la famille. Les locaux résidentiels et domestiques doivent être harmonieusement combinés ici. Les concepteurs expérimentés conseillent de fournir une ou deux chambres, et parfois plus aussi entrée, salon... Ainsi, vous pouvez parfaitement distinguer toutes les zones nécessaires - pour votre propre détente, recevoir des invités, etc.

Parfois, afin de gagner de la place, le couloir est relié à la cuisine ou au salon.Dans cette version, la cuisine aura un petit coin - 2-3 mètres carrés. Vous pouvez séparer cette zone du hall par un comptoir de bar ou mettre une cloison en placoplâtre.

Souvent, la cuisine est faite séparément des autres pièces et a une porte. La taille de sa superficie sera de six à quatorze mètres carrés. Quant à la chambre, sa superficie est aussi généralement de neuf à dix-huit mètres carrés. Ce sera suffisant pour accueillir toutes les fournitures récréatives nécessaires.

Quant au salon, les experts conseillent d'en prendre 16 - 24 mètres carrés. Ici, vous pouvez accueillir confortablement des invités, rencontrer vos proches, ainsi que passer un moment intéressant et amusant devant la télévision, par exemple. Il est conseillé de poser trois à quatre mètres carrés sur les toilettes. Mais la salle de bain peut être allouée un peu plus - quatre à neuf mètres carrés. 2-6 m² m peut être emmené dans le couloir. Ce métrage est optimal pour les petites maisons.

Bien sûr, vous devez partir de votre propre maison et de vos propres besoins, et construire votre propre concept.

Matériaux (modifier)

Votre propre petite maison peut être construite à partir d'une grande variété de matériaux. Considérons les plus basiques :

  • Bois. Cette matière première est respectueuse de l'environnement, ce qui signifie qu'elle ne nuira pas à la santé de votre famille. De plus, ce matériau retient bien la chaleur. Une maison miniature faite de poutres en bois est bien chauffée et offre un échange d'air sans entrave. Ainsi, un microclimat confortable est formé. Cependant, il existe des inconvénients, parmi lesquels on peut distinguer un risque d'incendie élevé, la nécessité de prendre activement soin d'un arbre naturel afin de préserver toutes ses propriétés opérationnelles.

  • Brique... Les maisons fabriquées à partir de cette matière première seront durables et solides. Ce matériau vous servira pendant des décennies. Un tel bâtiment retiendra bien la chaleur, il a un haut niveau d'isolation thermique. Quant aux inconvénients de telles structures, ils peuvent être attribués à la gravité. En conséquence, il faudra plus d'efforts pour ériger la structure. Le processus de construction lui-même prendra un temps considérable.
  • Blocs de mousse. De tels bâtiments sont fiables, résistants au gel, faciles à finir. De plus, une telle maison coûtera assez cher par rapport à d'autres modèles. Cette matière première est un croisement entre la brique chère et les maisons à ossature abordables.

Conseils de conception

Quelle que soit la maison que vous construisez - un chalet d'été, finlandais ou autre, vous devez porter une attention particulière à la disposition de la maison. Assurez-vous de faire preuve de patience et de précision. Tous les calculs doivent être précis, car l'espace sera petit... Déterminez les ressources financières que vous souhaitez consacrer à la création de votre propre maison.

Considérez les principaux critères : le nombre de personnes qui vivront dans la maison, la superficie de la pièce, la présence de jeunes enfants. Décidez également si vous y vivrez longtemps ou si vous visiterez temporairement la maison. Pour commencer, il convient de déterminer le nombre d'étages du bâtiment, puis de choisir des matériaux de haute qualité qui aideront à mettre en œuvre le projet. Maintenant, vous devez dessiner un schéma d'aménagement à l'intérieur des pièces, choisir la conception de porche la plus optimale, déterminer la configuration du toit et des matériaux de toiture.

Traditionnellement, le salon est considéré comme le point central. En même temps, il peut servir de lieu de couchage supplémentaire pour les invités, de salle de jeux pour les enfants. Mieux vaut choisir ici des meubles pratiques et fonctionnels, sans encombrer l'espace. Une excellente option peut être de transformer des canapés, des chaises pliantes. Chaque élément doit donner à la pièce un style chaleureux et unique. Une cheminée peut devenir la pièce centrale de la pièce.

Vous devez également examiner attentivement et dessiner sur le schéma l'emplacement de toutes les autres pièces et pièces qui sont importantes pour vous. Par exemple, la cuisine. C'est ici que vous préparerez des repas pour toute la famille.Lors de la planification des paramètres de cette pièce, il convient de définir la surface nécessaire aux appareils ménagers. Assurez-vous de considérer le processus d'éclairage artificiel ou naturel.

Si vous prévoyez une chambre dans une petite maison de campagne, il est préférable de la garder petite. Cela vous aidera non seulement à rendre la pièce confortable, mais également à économiser considérablement sur les coûts de chauffage en hiver.

Pour que le reste soit complet, vous pouvez y installer une armoire confortable, un lit et d'autres éléments décoratifs.

Ainsi, vous pouvez réussir à créer l'aménagement de votre propre petite maison. Vous savez maintenant à quels points vous devez faire attention. Assurez-vous de décider d'un budget avant de commencer à construire un bâtiment. Laissez votre maison être votre forteresse.

Pour plus d'informations sur la façon de réaliser un projet à la maison, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble