Projets de maisons de style classique: caractéristiques de conception

Projets de maisons de style classique: caractéristiques de conception
  1. Particularités
  2. Disposition
  3. Extérieur
  4. Solutions de couleur
  5. Décoration d'intérieur et design
  6. De beaux exemples

Ce n'est un secret pour personne que les classiques restent toujours à la mode et sont populaires. Et cela s'applique non seulement aux vêtements ou aux accessoires, mais aussi aux intérieurs de maison et aux façades de bâtiments. De nos jours, de nombreux propriétaires choisissent un design classique et élégant pour leur maison, qui a l'air vraiment luxueux et attrayant. Aujourd'hui, nous allons examiner de plus près les conceptions de maisons dans le style des classiques intemporels.

Particularités

Comme de tout temps, le style classique de décoration des maisons de campagne et des chalets est aujourd'hui reconnu comme l'un des plus recherchés et des plus demandés. Ce n'est pas surprenant, car une telle conception d'habitation se distingue par une apparence inégalée, capable de conquérir même les personnes les plus sophistiquées et les plus exigeantes.

Les concepteurs soutiennent que les classiques intemporels conviennent mieux aux maisons spacieuses et grandes ou aux villas de campagne. Cette direction stylistique, à l'instar du néoclassicisme à la mode aujourd'hui, prévoit la présence à l'intérieur de tableaux luxueux et grands, d'horloges grand-père et murales coûteuses, ainsi que de matériaux naturels et de haute qualité pour la décoration et le mobilier.

Ces ensembles ne sont pas bon marché, mais ils ont l'air incroyables et démontrent l'excellent goût des propriétaires de la maison.

De plus, un intérieur classique peut être considéré comme inachevé s'il n'y a pas de détails en métaux précieux et en pierres artificielles ou naturelles. Cependant, il ne faut pas en abuser avec ces éléments spectaculaires, afin de ne pas surcharger la situation et de ne pas la rendre insipide.

Une caractéristique distinctive des maisons privées classiques est que dans leur conception extérieure et intérieure, il y a toujours de nombreux détails en bois naturel. De tels matériaux sont peu utilisés dans les tendances stylistiques modernes, mais ils sont indispensables dans les ensembles classiques.

La principale chose à considérer est qu'il ne peut y avoir de substitut au bois naturel dans de tels intérieurs. Tout d'abord, cela s'applique aux produits bon marché en aggloméré, en MDF ou en plastique.

Une autre caractéristique distinctive des maisons privées classiques est que leur apparence n'est pas irritable et inutilement bigarré. En règle générale, dans de tels bâtiments, la décoration intérieure et extérieure est réalisée dans des couleurs neutres et calmes qui ne perturbent pas le système nerveux des ménages et des passants ordinaires.

Une belle et harmonieuse maison de campagne dans un style classique effraie de nombreux consommateurs, car elle semble trop chère. Cependant, c'est une idée fausse commune. Oui, dans de tels logements, il existe de nombreux matériaux naturels qui ne diffèrent pas par un prix trop bas, mais vous pouvez aménager un logement de manière organique et attrayante sans dépenser des sommes exorbitantes. Pour ce faire, vous devez aborder avec soin la sélection des meubles et des matériaux de finition.

Disposition

Il existe les variétés communes suivantes de belles maisons classiques:

  • Une histoire.
  • Deux étages.
  • Grenier.
  • Avec socle.
  • Avec un sous-sol.

Bien sûr, il existe également des bâtiments plus impressionnants avec le plan le plus réfléchi et le plus solide. Ils peuvent avoir 3, 4 étages ou plus. Dans ce cas, tout dépend des préférences des propriétaires et de leur situation financière, car les trop grandes maisons privées, villas et cottages sont un plaisir que tout le monde ne peut se permettre.

Extérieur

La conception des façades des maisons et des cottages classiques se distingue par son élégance et son élégance, qui ne sont pas surchargées d'éléments prétentieux et accrocheurs qui démontrent trop clairement le faste et la richesse de la maison. Quant aux formes architecturales de ces bâtiments, elles diffèrent généralement. simplicité et attrait discret.

A l'extérieur de tels bâtiments, certains matériaux de différentes couleurs sont utilisés.

En aucun cas, les façades simples mais attrayantes des maisons privées de style classique ne doivent être décorées avec des structures franchement bon marché en matériaux polymères, en plastique "mauvais" et autres options similaires d'origine artificielle.

De tels détails peuvent réduire considérablement le coût de l'image externe de la structure, qui ne "correspond pas" aux caractéristiques du style classique.

Les plus adaptées sont les façades dans lequel se trouvent des pièces constitutives en matériaux tels que :

  • Une pierre naturelle.
  • Brique de haute qualité.
  • Poutres en bois naturel.
  • Bûche arrondie (ou bois rond poncé).

De plus, les façades des bâtiments classiques peuvent être complétées par des détails forgés gracieux.

Bien sûr, il ne devrait pas y en avoir trop, sinon l'image du bâtiment se révélera trop "lourde" et maladroite.

Cependant, les éléments forgés sont une bonne solution pour choisir les clôtures des maisons privées dans la force des classiques. Il peut s'agir non seulement d'élégantes clôtures ornées de différentes hauteurs, mais aussi de portes arrondies ou angulaires chics avec des tissages décoratifs et des détails ondulés. Typiquement, ces compositions robustes sont colorées en gris, brun foncé, « bronze » ou noir.

Les peintures répertoriées semblent contrastées, mais elles ont l'air assez organiques à côté du bâtiment classique.

Solutions de couleur

Comme mentionné ci-dessus, les maisons classiques ont le plus souvent une palette de couleurs neutres et calmes. Il peut être blanc, beige, crème, pêche clair, jaune pâle ou ivoire.

Les concepteurs recommandent d'utiliser des palettes plus nobles et présentables dans la décoration extérieure et intérieure de ces maisons, ce qui ne réduira pas le coût de leur apparence.

Pour cela, non seulement le blanc neige et le crème, mais aussi d'agréables tons pastel d'olive ou de bleu pâle sont parfaits.

Les peintures répertoriées sont particulièrement impressionnantes dans un ensemble avec des couleurs chaudes de matériaux de finition et de mobilier d'extérieur. De telles combinaisons ont l'air confortables et hospitalières, elles sont donc les plus préférables dans la conception d'une maison privée classique.

Il est permis de se référer à des palettes gris-bleu froides. Cependant, il convient de garder à l'esprit qu'ils doivent être complétés par un éclairage extérieur chaleureux et des détails de teintes classiques calmes (par exemple, des bancs ou des colonnes) afin que l'extérieur ne semble pas trop sombre et ennuyeux.

De nombreux designers recommandent d'utiliser des tons dorés dans les maisons classiques. Ils ont l'air particulièrement harmonieux, complétant les surfaces monochromes et calmes. Par exemple, il pourrait s'agir d'une élégante combinaison de blanc et d'or.

Dans ce cas, la modération doit également être maintenue, sinon l'habitation deviendra trop pompeuse et "vantarde", ce qui ne convient pas tout à fait à un véritable style classique.

Décoration d'intérieur et design

Lors de la conception de l'intérieur d'une maison ou d'un chalet classique, vous devez vous tourner vers des objets d'intérieur de haute qualité et respectueux de l'environnement. De plus, peu importe qui vit sur le territoire - toute une famille, un jeune couple ou une personne. Dans tous les cas, l'intérieur classique d'une maison similaire doit être aussi élégant et beau que possible.

Un meuble

Dans les intérieurs classiques attrayants, en règle générale, il existe un mobilier très élégant et sophistiqué avec des formes ondulées et courbes, démontrant la subtilité et l'harmonie de la tendance stylistique populaire.

Ces caractéristiques charmantes sont visibles non seulement dans les accoudoirs ou les dossiers des canapés, mais aussi dans les pieds des tables et des chaises, les détails de la cheminée (le cas échéant) ou la tête du lit. Ces éléments élégants adoucissent l'intérieur et le rendent plus accueillant et confortable.

Les meubles particulièrement attrayants et aux courbes harmonieuses s'intègrent dans un ensemble avec de larges colonnes, conférant à l'intérieur un style et un luxe particuliers.

En règle générale, les meubles classiques sont équipés de Rembourrage d'une qualité exceptionnelle et durable en tissus naturels. Les plus préférables pour ces ensembles sont les toiles "royales" veloutées, qui sont les plus agréables au toucher. Les articles d'intérieur en bois naturel sont parfaits dans ce style. Ils peuvent contenir des détails sculptés, mais ils ne doivent pas être en excès pour que l'ensemble ne semble pas trop prétentieux.

De nombreux propriétaires sont confrontés au fait que la technologie moderne ne s'intègre absolument pas dans l'intérieur classique et en est fortement exclue. Bien sûr, cela gâche souvent beaucoup l'ensemble. Mais ce problème peut être résolu de manière assez simple. Aujourd'hui, les magasins vendent des cadres spéciaux avec des inserts sculptés qui sont placés sur l'équipement, le transformant en une "image" discrète.

En ce qui concerne les couleurs des meubles, vous devez ici respecter les palettes classiques standard. Il n'est pas recommandé de privilégier les écailles trop brillantes et panachées. Il est préférable d'acheter des motifs plus discrets dans des tons pastel et délicats. Les objets de nuances boisées naturelles de différents tons ont également fière allure dans de tels ensembles. Ils peuvent être mats ou vernis.

Vous pouvez battre efficacement l'espace classique avec un grand lustre luxueux en bronze ou en métal doré avec des détails en cristal.

Cependant, il est recommandé de se tourner vers de tels dispositifs d'éclairage uniquement si la pièce est grande et a de hauts plafonds. Sinon, la pièce peut sembler encore plus petite et exiguë.

Textile

Dans un intérieur classique et néoclassique harmonieux, une attention particulière est portée aux textiles. Cela s'applique au tulle, aux rideaux, aux meubles rembourrés, aux coussins décoratifs et même au papier peint à base de textile. Selon les assurances des concepteurs, tous les détails énumérés doivent être de la plus haute qualité... De plus, les textiles doivent être assortis au mobilier et aux finitions de la pièce.

Ne choisissez pas des tissus trop bigarrés et contrastés. Par exemple, les matériaux avec des imprimés d'animaux (zèbre ou léopard) auront l'air organiques dans des ensembles classiques rares, vous devez donc être prudent avec eux. Un imprimé pas trop grand et élégant peut bien être présent. L'essentiel est que sa teinte et son style correspondent à l'intérieur.

Objets d'intérieur

Le style classique a besoin des bons éléments de décoration. Sans eux, le mobilier sera inachevé et monotone. Différents éléments d'intérieur conviennent à différentes pièces d'une maison privée ou d'un chalet. Par exemple:

  • vases de sol et de table en céramique durable, bougeoirs gracieux avec motifs et ornements en relief, grandes horloges de sol ou murales, panneaux et peintures pour murs, figurines et figurines de différentes tailles auront fière allure dans le salon ou le bureau;
  • dans la chambre, chaque propriétaire choisit lui-même les éléments décoratifs, car ce territoire appartient à un espace purement personnel. Cependant, le plus souvent, les gens placent des chandeliers, des figurines, diverses figurines en métal, en verre ou en porcelaine dans des décors classiques, ainsi que des plâtres décoratifs en bois;
  • dans la cuisine, le décor joue un rôle secondaire. Les concepteurs conseillent de placer un petit vase avec des fleurs fraîches sur le comptoir. La vaisselle appropriée faite de matériaux de haute qualité servira de décor. Il ne doit pas être caché derrière des portes d'armoires aveugles, mais il est préférable de le placer derrière des portes vitrées.

De beaux exemples

Un lodge bourgeois classique et peu coûteux peut être de petite taille et ne comporter que 2 étages. Le revêtement mural extérieur peut être constitué de panneaux de bois peints dans une teinte gris-vert, tandis que le toit peut être fini avec des tuiles vert foncé ou grises. Le terrain et la véranda doivent être décorés d'une clôture basse en bois blanc. Un tel logement a l'air discret, mais très soigné et esthétique.

Une maison chic ou néoclassique peut avoir de nombreuses fenêtres, des détails muraux en relief et même des colonnes saillantes coûteuses sur les deux murs de la porte d'entrée. Souvent, ces bâtiments ressemblent à de vrais châteaux ou domaines aristocratiques. Les colonnes qui s'y trouvent peuvent s'étendre du premier au deuxième étage, être situées près de l'entrée. La décoration extérieure de ces bâtiments est souvent complétée par des détails en stuc discrets, des clôtures basses en pierre et de belles fontaines près de l'entrée.

Dans la vidéo suivante, vous pourrez vous familiariser avec le projet d'une maison de style classique.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble