Maisons de style méditerranéen: exemples d'intérieurs

Le design moderne est présenté dans différentes directions, mais l'intérieur des maisons de style méditerranéen mérite une attention particulière. Une combinaison inhabituelle de matériaux naturels tels que la brique, le bois, les textiles et le métal donne à la pièce un aspect unique, remplit les pièces de confort et de chaleur. La principale caractéristique de ce décor est l'utilisation de textures originales et de nuances naturelles.

De plus, le style méditerranéen implique confort et praticité en tout, il est donc parfait pour les connaisseurs d'espace libre et de beauté. De tels projets, en règle générale, sont préférés par les propriétaires de grandes maisons situées en dehors de la ville, mais une décoration similaire peut être réalisée dans des bâtiments modestes à un étage.

Caractéristiques et caractéristiques

Le style méditerranéen a fière allure sur fond de nature. Pour que l'apparence de la maison corresponde pleinement à l'image, il est nécessaire d'utiliser des matériaux de construction dans des tons neutres dans son architecture. Ainsi, la façade se révélera élégante et soignée, et le plâtre beige ou blanc des murs soulignera favorablement la beauté de tous les éléments structurels. Si le toit est décoré de tuiles, des couleurs bordeaux, gris ou marron sont choisies pour l'assortir aux murs. L'intérieur des locaux d'habitation est considéré comme faisant partie intégrante de cette conception.

Il a les caractéristiques suivantes :

  • Un meuble. L'ameublement des chambres est représenté par des objets chics en bois naturel. Les pieds incurvés des structures et la structure en métal rouge indiquent tous le style méditerranéen.
  • Échelle. Cet article de décoration est un véritable point fort de la maison. Sa décoration ajourée et ses courbes inhabituelles ne laisseront pas indifférents non seulement les propriétaires de la maison, mais aussi leurs hôtes. Pour plus d'effet, il est recommandé de compléter ces escaliers avec des lustres massifs et des vases en bois.
  • Dessins et images. Le thème principal de la peinture devrait être la mer et le soleil. Dans le même temps, il est très important de sélectionner correctement la taille des toiles pour les paramètres de la pièce.
  • Éléments de décor. Les chambres doivent contenir diverses figurines et souvenirs fabriqués à partir de matériaux naturels.

Il ne suffit pas d'utiliser uniquement de belles compositions pour décorer une maison de style méditerranéen; une atmosphère de chaleur et de confort à la maison doit être ressentie à l'intérieur. Par conséquent, une attention particulière doit être accordée à la décoration intérieure des chambres. Dans ce cas, il est recommandé de choisir le revêtement de sol en pierre décorative ou en carrelage. Un tel sol vous permettra non seulement de transformer la pièce, mais durera également longtemps, et un vaste choix de couleurs ouvrira des idées intéressantes pour l'expérimentation. Par exemple, dans le salon, les carreaux dans les tons sable et mer auront fière allure.

Quant aux murs et au plafond, ils doivent s'harmoniser harmonieusement avec l'ensemble de l'intérieur. Les murs peuvent être décorés de briques ou de plâtre et les plafonds peuvent être réalisés sous la forme de structures suspendues. Les meubles en bois et les textiles légers sur les grandes fenêtres seront inhabituels dans ce contexte. Pour égayer la sévérité des lignes de la conception, il est également recommandé d'utiliser des tapis tissés, des coussins décoratifs et divers objets d'artisanat en perles. Il ne faut pas oublier les plantes d'intérieur, elles peuvent être placées à l'intérieur sur des supports métalliques spéciaux.

Décoration d'intérieur

Le salon d'une maison de campagne ou d'un appartement est la pièce principale, son intérieur doit donc être original et élégant.Si les propriétaires préfèrent voir leur « nid familial » cosy et fonctionnel, alors il est conseillé d'utiliser un décor espagnol pour décorer cette pièce. Des murs beiges, des sols en terre cuite et des meubles sombres seront la bonne solution dans ce sens.

Pour rendre le salon lumineux et aéré, il peut être décoré dans un style méditerranéen grec, dans ce cas une maison avec de grandes fenêtres convient bien. Un maximum de lumière et un minimum de mobilier donneront au salon une sensation d'infini et de légèreté, tandis que les rideaux et stores en tissus naturels deviendront l'attribut principal de la pièce.

Une chambre dans cette conception présente de grands murs et de hauts plafonds avec poutres apparentes. Toutes les surfaces de la pièce doivent être exemptes d'éblouissement et de brillance. Il est préférable de sélectionner des matériaux de finition avec une texture rugueuse. La peinture mate ou le plâtre décoratif avec des motifs conviennent bien à ces fins. Dans la chambre méditerranéenne, le lit est considéré comme le meuble principal ; ses détails forgés et divers éléments en bois viendront compléter les dessus de lit en satin et le baldaquin de manière originale.

Quant à la salle de bain, elle est généralement décorée de meubles en bois et de carreaux de mosaïque. Pour que la pièce devienne fonctionnelle, un minimum d'objets doit y être placé. Toutes les choses nécessaires peuvent être facilement cachées derrière les panneaux de garniture. La palette de couleurs pour la salle de bain est choisie dans des tons froids, allant du bleu foncé à la terre cuite.

Il est recommandé de disposer les murs et le plafond de la salle de bain avec des carreaux de parement de couleurs contrastées. Il convient également de noter que les serviettes gaufrées doivent être présentes dans la pièce, car elles sont considérées comme l'attribut principal de ce style.

La cuisine dans l'intérieur méditerranéen plaît avec un confort spécial. Des couleurs vives, des meubles en osier et des placards ouverts avec de la poterie remplissent la pièce d'une atmosphère particulière de chaleur. Un mur de travail dans la cuisine peut être décoré de mosaïques ou y disposer une composition de fruits ou une image ethnique. Il est préférable de choisir un revêtement de sol sous une pierre naturelle.

Tous les meubles de la cuisine doivent être choisis semi-antiques. Il est conseillé de le meubler avec des tables et des chaises en fer forgé, des fauteuils en bois, des tiroirs et des paniers en vigne. Le buffet aura également fière allure ici. En règle générale, cette conception se caractérise par la combinaison d'une cuisine avec une salle à manger, l'élément de décoration principal dans lequel sera une table massive en bois massif naturel. En ce qui concerne l'éclairage, il est préférable d'utiliser des sources de lumière naturelle dans cette pièce (de grandes fenêtres peuvent facilement y faire face) et de les compléter avec des lustres originaux.

Quelle que soit la pièce de la maison qui sera décorée dans un style méditerranéen, il est important de respecter la règle de conception principale - seules trois couleurs sont utilisées dans la décoration de la pièce. Il n'est pas recommandé de mélanger la palette de couleurs et de faire diverses combinaisons dans le décor, car les pièces doivent s'avérer simples et concises.

Dans la vidéo ci-dessous, vous pouvez voir le design de la maison de style méditerranéen.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble