Maisons modernes dans un style high-tech sophistiqué
Le style high-tech est un favori des personnes pragmatiques. Il incarne les nouvelles technologies dans le domaine de la construction et du design. Hi-tech, c'est avant tout une maison ergonomique du futur, qui permet d'apprécier les avantages du grand espace et du confort. Des solutions d'ingénierie complexes et des technologies de pointe se cachent derrière la simplicité externe.
Caractéristiques distinctives
Une caractéristique distinctive d'une maison construite dans un style high-tech moderne est une disposition fonctionnelle avec un nombre minimum de cloisons, des lignes géométriques strictes dans le projet. Ainsi, toute la structure doit avoir la forme correcte, des proportions strictes à l'extérieur et à l'intérieur, un décor minimal.
La construction est assez chère pour les propriétaires. Hautes technologies, matériaux coûteux (principalement artificiels : métal, verre, béton, plastique, etc.), conception professionnelle coûteuse nécessitent des investissements importants. Cependant, une maison toute faite a le principal avantage d'être économique en termes de fonctionnement, de durabilité et de respect de l'environnement.
La haute technologie est aussi une "maison intelligente", qui remplit également diverses fonctions., comme allumer et éteindre l'alarme, régler le chauffage, allumer et éteindre divers équipements de la maison - le tout en mode automatique. Il s'agit d'une maison high-tech avec des panneaux solaires et une éolienne. Le chauffage de la maison sera à l'air, et l'aspirateur et les autres appareils seront intégrés. La maison est équipée des systèmes de communication les plus modernes.
Caractéristiques de conception
Nombre d'étages
Les bâtiments de haute technologie sont généralement grands et spacieux. Les projets peuvent être à un ou plusieurs étages. Par conséquent, ce style est choisi pour la construction de maisons privées et pour les grands bâtiments publics, les hôtels, les centres d'affaires.
Cependant, on trouve souvent de petits chalets high-tech à deux étages. Petites maisons de campagne à un, deux et trois étages.
Une mini-maison d'un étage répond pleinement aux exigences du style, c'est le minimalisme et la fonctionnalité. Le nombre d'étages d'une maison est uniquement la préférence du futur propriétaire, qui approuve le projet et le plan. Le style high-tech ne limite pas le nombre d'étages. Les maisons à plusieurs niveaux avec une communication interne complexe sont également caractéristiques.
Façade
Les façades des maisons se distinguent par l'utilisation d'une grande quantité de verre dans la décoration extérieure, ce qui augmente l'espace. Un éclairage intense remplace le décor. En plus de l'éclairage, des matériaux brillants et brillants dans sa décoration donnent de l'élégance à la façade. Les matériaux de façade sont, en règle générale, des matériaux artificiels : plastique, métal, verre ou béton. Les cottages bloqués sont fréquents. La façade est souvent constituée de gros blocs de béton. Ou il peut s'agir de maisons à ossature et modulaires construites à partir de panneaux SIP modernes. Ils sont remplis de copeaux de bois ou de polystyrène à l'intérieur, ce qui permet de rester au chaud dans la maison pendant la saison froide.
La haute technologie évolue également avec le temps., et aujourd'hui, le bois est souvent utilisé pour la décoration des maisons, ainsi que la brique. Souvent utilisé comme éléments de décor minimaliste. Ces matériaux sont combinés avec du métal, du plastique ou du béton. La façade d'une maison en bois de style bio-tech (bionic high-tech) peut être constituée de poutres profilées ou collées, ainsi que de rondins. La maison peut être partiellement décorée avec des blocs de briques, ce qui lui donne un aspect plus élégant.
Le manque de décor est compensé par d'autres techniques. Par exemple, les éléments de façade chromés, métalliques, en verre remplissent une fonction esthétique. La brique ouverte, un motif de bois naturel utilisé en bardage, remplace le décor.
Si le verre est utilisé dans la décoration de la maison, il doit alors avoir un film protecteur contre les rayons ultraviolets. Il protège la maison de la surchauffe lors des journées ensoleillées et économise la climatisation.
Pour un style high-tech, un grand espace est un élément important.
Les éléments importants de la façade ne sont pas seulement de grandes fenêtres panoramiques, mais aussi des escaliers, des systèmes de ventilation et d'autres détails (maçonnerie, tuyaux peints, diverses structures métalliques), qui sont réalisés. Ceci est particulièrement typique pour la haute technologie industrielle, imitant les façades des usines.
La façade de la maison est laconique et austère. Souvent fabriqués dans des couleurs grises et métalliques, des combinaisons contrastées peuvent également être utilisées. Les lampes néon sont souvent utilisées pour éclairer la façade.
Une grande aire de jeux est construite devant la maison, le territoire adjacent est recouvert d'une pelouse avec des chemins rectilignes, il n'y a pas de plantations de jardin ni de parterres de fleurs.
Fenêtre
Hi-tech sont de grandes fenêtres panoramiques. Plus il y a de lumière dans la maison, mieux c'est. Pour réduire la charge thermique les jours ensoleillés, les vitres sont recouvertes d'un film protecteur ou d'une teinte. Les cadres sont en plastique ou en aluminium. Dans la plupart des cas, la conception de la fenêtre est légère et sûre.
Les projets de maisons privées impliquent souvent la construction d'une pergola au-dessus des fenêtres. Ce sont des hangars géométriques fonctionnels spéciaux qui protègent les fenêtres du soleil. La fonctionnalité des fenêtres est également bien pensée : réduction du bruit, isolation thermique, sécurité et respect de l'environnement.
Toit
La maison est construite avec un toit plat. Il peut être en matériau transparent. Dans ce cas, son objectif principal est de remplir la maison de lumière.
Ou le toit pourrait être fonctionnel. Par exemple, sous les latitudes méridionales, les immeubles résidentiels et les hôtels ont souvent un toit avec une piscine. Une pelouse, une aire de loisirs ou un terrain de sport conviennent à une maison de campagne.
Des panneaux solaires peuvent être installés sur le toit, les maisons les plus modernes ont des éoliennes sur le toit.
Garage
Les bâtiments de garage se caractérisent par une conception géométrique simple, généralement en béton et en plastique. Le garage est fourni avec une variété de technologies innovantes, telles que des portes levantes automatiques, des lumières d'allumage et d'extinction automatiques, etc.
Décoration d'intérieur
Seuls les meilleurs matériaux de qualité sont utilisés pour la décoration intérieure. Il s'agit généralement de bois naturel (parquet, stratifié). La conception est soumise aux règles de l'ergonomie, qui comprend à la fois la chromothérapie et la psychothérapie. Le design doit être beau, mais en même temps laconique. L'ergonomie doit prendre en compte les particularités de la physiologie humaine. Par conséquent, la haute technologie dans son ensemble est subordonnée aux intérêts de l'individu, au confort et à la santé des propriétaires.
Le plan de conception de la maison est pensé dans les subtilités et répond pleinement aux exigences de fonctionnalité et de minimalisme.
Par conséquent, afin de maintenir pleinement le style à l'extérieur et à l'intérieur, les services de designers professionnels coûteux sont nécessaires. La classe économique n'est pas pour le style high-tech.
L'éclairage intérieur à la maison est un élément très important du style. Il devrait y avoir beaucoup de lumière dans la pièce, car cela vous permet d'agrandir l'espace. Il peut s'agir de systèmes d'éclairage complexes à l'intérieur des panneaux, de lampes intégrées dans des meubles, d'ampoules halogènes, etc.
Le style high-tech se caractérise par l'utilisation de stores au lieu de rideaux. Des rideaux réguliers empêchent suffisamment de soleil d'entrer dans la maison, ce qui est inacceptable dans ce cas.
La base de la palette de couleurs est constituée de couleurs neutres, noir, blanc et gris.Surfaces chromées lisses, matériaux intérieurs brillants. Des couleurs vives peuvent également être utilisées, mais il devrait y en avoir très peu.
Sol
En règle générale, un stratifié de n'importe quelle nuance caractéristique du style est posé sur le sol. La salle de bain peut avoir un sol autonivelant avec fonction de chauffage.
Plafond
Le style high-tech se caractérise par des plafonds plats et lisses, avec rétro-éclairage LED, lampes halogènes. Les plafonds sont principalement hauts, car la tâche importante est de souligner l'espace.
Des murs
Pour la construction des murs, des panneaux de béton armé durables ou un cadre en panneaux SIP (collés, remplis de copeaux de bois ou de mousse) sont utilisés. Comme d'autres éléments de style high-tech, la sécurité et la praticité jouent ici un rôle majeur.
Pour les murs, ainsi que les sols, le stratifié peut être utilisé. Les murs sont le plus souvent peints dans des couleurs claires (ou gris uni, beige). Étant donné que le style high-tech se caractérise par un nombre minimal de cloisons internes, les murs ordinaires sont souvent remplacés par de grandes fenêtres.
Dans la salle de bain, les carreaux sont le plus souvent vus.
La haute technologie se caractérise par de grands carreaux qui n'ont aucun motif ou motif.
Un meuble
Puisque la haute technologie implique plus d'espace libre et de fonctionnalité, il y a un minimum de meubles dans la pièce. Il est le plus souvent constitué de matériaux ergonomiques, principalement de couleurs claires, et présente une surface brillante. Le style se caractérise par un mobilier futuriste.
Les meubles rembourrés en tissu ou en simili cuir assurent un confort maximal. Ferrures de meubles - métal, chrome ou mat. Les meubles rembourrés ont souvent des pièces métalliques. Les tables coulissantes, les grandes lampes, les étagères ouvertes et les armoires coulissantes sont également caractéristiques. Les meubles peuvent également être en métal (par exemple, dans la cuisine).
Dans les maisons haut de gamme, les designers fournissent souvent des meubles avec diverses technologies intelligentes en les reliant au système d'information de la maison.
L'intérieur peut également être utilisé dans le style « bio high-tech », qui se distingue du high-tech classique par sa combinaison caractéristique de matériaux naturels avec les dernières technologies. Les lignes ici peuvent ne pas être nécessairement droites et claires, au contraire, un peu lissées, lisses.
Le mobilier high-tech est ergonomique. Fabriqué dans le style du futurisme, du cubisme, du modernisme.
Souvent utilisé à l'intérieur de tapis à poils longs, sans motifs, monochromes, de couleur neutre. Au lieu de décor - lumière. Il peut s'agir d'une grande lampe ou d'un éclairage LED sur tout le périmètre de la pièce.
Options extérieures
Il y a plusieurs ramifications du style high-tech. La haute technologie géométrique est une version classique, elle implique des lignes droites, des formes strictement géométriques.
Considérons quelques options intéressantes :
- Maison moderne à plusieurs niveaux dans un style géométrique high-tech. Les blocs de béton sont un matériau caractéristique du style. Des fenêtres panoramiques sur tout le périmètre et un éclairage intense créent l'effet d'une grande maison ;
- La haute technologie bionique, ou bio-tech, permet d'utiliser des matériaux naturels comme le bois ou la brique pour la décoration des façades. Ils peuvent être utilisés comme décoration minimale ou être le matériau principal pour la décoration de façade;
- La zone devant la maison devient une continuation du bâtiment lui-même. Le style se caractérise par l'absence de fleurs et autres plantations, une pelouse lisse et régulière, des chemins rectilignes. Le garage est un petit bâtiment de forme régulière avec un toit plat, construit en blocs de béton. Les entrées du garage, ainsi que de la maison, doivent être éclairées;
- Maison en bord de mer. Les fenêtres panoramiques, grâce à une lumière suffisante, permettent de mettre en valeur l'espace intérieur et extérieur. Une toiture fonctionnelle, aménagée en espace détente ou en piscine, est caractéristique de ce style.
Exemples d'intérieur
Salon design moderne.Le minimalisme et la prédominance des nuances de gris et d'argent, ainsi que des surfaces lisses sont une caractéristique de l'intérieur high-tech. Il n'y a pratiquement pas de couleurs vives dans la conception du salon.
Le tapis est un détail intérieur important. Il doit être solide et avoir une longue pile. La surface moquettée compense le manque de décor et rend l'intérieur plus chaleureux et confortable.
Le style high-tech pour la cuisine est un espace grand et lumineux, l'équipement le plus moderne et un confort maximal. La haute technologie étant un minimum de cloisons, la cuisine est le plus souvent combinée avec le salon.
Pour plus de détails sur les fonctionnalités, les subtilités et le design d'intérieur dans un style high-tech, voir la vidéo suivante :
Le commentaire a été envoyé avec succès.