Intérieur de l'appartement : de belles idées modernes

Teneur
  1. Particularités
  2. Tendances mode et nouveautés
  3. Nous concevons pour la région
  4. De beaux exemples réels

L'intérieur moderne n'est pas seulement des appartements à moitié vides avec un minimum de meubles et du papier peint blanc sur les murs. Il peut être très polyvalent, ce qui permet à chacun de choisir lui-même la solution stylistique parfaite qui correspondra aux dernières tendances de la mode.

Particularités

En règle générale, le grand mot "moderne" est appelé presque toutes les options intérieures, contrairement à ce qui a été créé par les concepteurs plus tôt. Le décor riche, une abondance de petites choses et d'ornements quittent le passé.

Les gens modernes n'ont plus besoin d'un luxe ostentatoire, mais d'une fonctionnalité maximale, et le concept même de "luxe" a désormais un sens légèrement différent.

Si auparavant elle essayait de décorer ses maisons avec des armoires massives peintes à la dorure, la présence de la technologie moderne dans la maison est désormais appréciée. En règle générale, le design moderne est adapté aux besoins individuels d'une personne qui vit dans une maison ou un appartement.

Il convient également de noter le fait que de nombreuses personnes confondent les concepts de "style moderne" et de "moderne". La conception de la salle Art Nouveau est plus stricte et limitée. Ses caractéristiques sont reconnaissables, tandis que le style moderne est quelque chose de plus flexible, capable de s'adapter aux besoins du propriétaire de la maison. Les caractéristiques générales du style moderne peuvent également être mises en évidence dans une petite liste, mais chacune d'entre elles peut être complètement sacrifiée.

La caractéristique la plus importante de cette tendance dans le monde du design est l'énorme quantité d'espace ouvert. Comme vous pouvez le constater, les appartements les plus stylés ressemblent à ce que le designer a commencé à les équiper et a abandonné son projet en cours de route. Ils sont à moitié vides, avec un minimum de meubles et presque pas de bibelots décoratifs.

Les murs et le plafond semblent se confondre. Tout cela est fait afin de créer l'apparence d'un espace libre même dans le plus petit appartement. Chaque détail de l'intérieur a une place spécifique et n'est pas choisi au hasard, mais après une planification minutieuse. Figurines, plaques décoratives sur les murs et monogrammes sur les meubles ne sont pas les bienvenus - il est grand temps d'oublier tout cela.

Les principaux attributs sont une géométrie simple et de larges fenêtres et portes. De plus, une pièce décorée dans un style moderne devrait avoir beaucoup de miroirs. Ceci est fait non seulement pour que vous puissiez vous admirer sous tous les angles, mais aussi pour agrandir visuellement l'espace même d'un petit espace de vie. Lorsqu'une partie de la pièce se reflète dans le miroir, il semble que l'espace libre soit en réalité deux fois plus grand. Si vous respectez ces règles de base, vous pourrez décorer la pièce de manière à ce qu'elle ait l'air suffisamment moderne.

Tendances mode et nouveautés

Un intérieur moderne peut être tendance et élégant ou démodé depuis longtemps. Garder une trace de toutes les nouvelles et dernières tendances dans le monde du design n'est pas facile, mais les points forts valent la peine d'être connus, surtout si vous voulez que votre appartement ait l'air moderne.

modes

L'expression « style moderne » désigne souvent plusieurs tendances stylistiques qui se ressemblent.Vous devez considérer les idées de base qui vous aideront à décider de la conception d'un appartement ou d'un studio ordinaire, car chaque direction a ses propres caractéristiques qui la distinguent des autres.

Techno

De nouvelles technologies apparaissent constamment pour remplacer les obsolètes, et cela se reflète dans les intérieurs des maisons. Le style techno, bien qu'il ait été fondé relativement récemment, a gagné en popularité précisément en raison de sa capacité à souligner de tels changements. Son principal trait distinctif est loin des lignes géométriques strictes que l'on retrouve dans d'autres directions.

Le style techno met l'accent sur le choix de l'éclairage, qui doit être artificiel et stylisé avec la lumière des boules disco des boîtes de nuit. Aussi, on ne peut manquer de noter la fonctionnalité maximale de ce style. Même les pièces les plus étroites devraient paraître plus spacieuses. Vous pouvez obtenir un résultat similaire en utilisant des revêtements muraux de couleur pastel, des papiers peints en miroir ou même de vrais miroirs.

Haute technologie

La haute technologie a de nombreuses caractéristiques en commun avec le style techno. Les locaux doivent être conçus de manière à contenir tout ce dont vous avez besoin, mais en même temps, tous ces détails n'attirent pas une attention particulière. Choisissez des meubles et des accessoires aux formes simples. Décorés dans un style high-tech, les logements conviennent à une grande variété de personnes : célibataires, jeunes couples et familles. Dans un appartement ou une maison ainsi conçue, il y a de la place pour une chambre assez confortable, un bureau équipé et un salon.

La haute technologie moderne se distingue par la présence de couleurs à spectre froid. Il n'y a pas de place pour les accents de couleurs vives ou les peintures d'une palette chaleureuse.

Les couleurs les plus couramment utilisées pour la décoration des murs et des meubles sont le gris, le noir et le blanc. Ce sont eux qui incarnent le mieux l'idée que les designers ont initialement mise dans le style high-tech.

Art Déco

Cette direction plaira assurément aux jeunes personnalités créatives. Parmi tous les autres styles, l'Art déco se distingue par sa luminosité et l'utilisation d'une sorte de décor complexe : éléments ethniques, bibelots décoratifs de formes et de couleurs inhabituelles.

Dans le cadre d'un appartement ou même d'une pièce, vous pouvez utiliser des éléments « venus » de différentes cultures, par exemple des lampes japonaises exquises décorées de hiéroglyphes ou de fleurs de sakura, et des couvre-lits persans chaleureux. Ces détails dissemblables sont étonnamment harmonieusement combinés à l'intérieur, décoré dans le style art déco.

Minimalisme

Il convient également de noter une direction telle que le minimalisme. Il se caractérise par des lignes simples et droites et des similitudes avec les classiques. Dans une pièce décorée dans ce style, tout doit être réfléchi, mais en même temps très simple. Ne surchargez pas l'intérieur avec un décor complexe et n'oubliez pas qu'il devrait y avoir suffisamment d'espace libre dans la pièce. Dans une pièce au style minimaliste, les meubles en verre trempé et métal chromé ont fière allure. Les surfaces de miroir sont également bonnes, par exemple les étagères ou les portes d'une armoire.

Classique moderne

Parfois, un ancien bien oublié est appelé nouveau. Les designers modernes ne cachent pas leur amour pour les tendances du passé, souvent inspirées par certains styles particulièrement intéressants du passé. La refonte moderne des classiques semble également très intéressante. Dans ce document, le laconisme et la fabricabilité sont combinés avec succès avec la qualité. Les classiques modernes se caractérisent par l'utilisation de matériaux de finition coûteux : cuir véritable, laine, coton de haute qualité ou pierre.

Il est permis d'utiliser des accessoires intéressants qui, par exemple, semblent superflus dans les styles high-tech ou minimalisme.

Vous pouvez décorer votre salon avec d'élégants bougeoirs en bronze ou un lustre lourd avec des éléments forgés. Il sera également intéressant de regarder un luxueux miroir mural plein dans un cadre en métal lourd ou en bois.Veuillez noter qu'il devrait y avoir beaucoup moins de détails que dans le style classique traditionnel, un tel accessoire suffira.

Il convient également de noter que les classiques modernes sont beaucoup plus fonctionnels que toutes les tendances stylistiques du passé. Les pièces doivent contenir non seulement de beaux meubles et des éléments décoratifs exquis, mais également tout l'équipement nécessaire, qui ne doit pas être caché, mais, au contraire, doit être exposé. Si auparavant le bien-être d'une personne était jugé par une photo d'un artiste célèbre accrochée dans sa maison, maintenant un grand "plasma" ou un home cinéma fera une plus grande impression sur les invités.

Enfin, il convient de noter que les classiques modernes sont un style plus adapté à la décoration d'appartements spacieux ou de maisons privées que des locaux de petite taille, car il y a la même monumentalité qui était si appréciée dans le passé, par exemple, d'énormes tapis, des murs tapisseries ou moulures en stuc.

décoration murale

Le style moderne, en règle générale, se caractérise par des murs unis sans beaucoup de décoration, de sorte que la meilleure option de finition est un simple badigeon ou une peinture claire.

Dans certains cas, les murs sont complètement laissés non peints et ne sont recouverts que d'une fine couche de plâtre. Vous pouvez également choisir des matériaux naturels pour la décoration murale. Recherchez des panneaux de bois ou un papier peint en bambou mince qui ira bien sur les murs d'un appartement ou d'une maison moderne. Veuillez noter que ces matériaux de finition sont assez chers.

Si vous ne voulez pas dépenser d'argent et que votre design minimaliste ait également un effet minimal sur l'état du budget familial, vous pouvez choisir un simple papier peint uni. Convient comme revêtement mural, stylisé comme matériau coûteux et simple lumière.

Décoration de plafond

Les mêmes principes doivent être suivis lors de la décoration du plafond. Si vous avez assez d'argent et que vous êtes prêt à le dépenser pour des réparations, vous pouvez décorer le plafond avec des poutres en bois ou des plafonds tendus. La deuxième option est bonne car vous pouvez littéralement créer un miracle en stylisant le plafond comme un coucher de soleil ou un ciel nocturne. Le plafond tendu aux couleurs de l'espace, décoré de LED, est particulièrement impressionnant. Cependant, vous pouvez vous en tirer avec des matériaux beaucoup moins chers, par exemple, peindre ou blanchir le plafond.

Solutions de couleur

Pour le style moderne, l'utilisation de couleurs claires est la plus typique. Les couleurs achromatiques classiques sont généralement prises comme base. Les couleurs pastel ont également fière allure. Dans des domaines tels que les classiques modernes ou le style scandinave, toutes les nuances de brun semblent bénéfiques. Ils sont associés à une sensation de chaleur et de confort, ils peuvent donc être utilisés en toute sécurité à la fois comme couleurs primaires et comme couleurs complémentaires.

Des tons plus saturés peuvent être utilisés pour mettre des accents. Des oreillers colorés, des tapis patchwork, des boîtes, des paniers ou des sous-verres peuvent être utilisés comme des détails lumineux. Les designers utilisent presque toutes les couleurs, mais les plus populaires aujourd'hui sont les nuances de bleu, violet et jaune. De plus, ils sont organiquement combinés avec du gris, du noir et du blanc, ce qui est également une bonne nouvelle.

Textile

Le confort est loin d'être la chose principale dans un style moderne, mais vous voulez toujours qu'une atmosphère relaxante et relaxante règne dans votre maison. Le moyen le plus simple est de le recréer en utilisant toutes sortes de rideaux, tapis, moquettes et autres produits textiles. Privilégiez les matériaux naturels. Ils ont non seulement l'air plus chers, mais ils durent aussi plus longtemps et sont plus sains que les synthétiques. Quant aux couleurs, les textiles sont justement ce qui permet d'ajouter de la variété à l'intérieur monochrome des maisons modernes.

Pour que votre appartement ne ressemble pas à une boîte à moitié vide, procurez-vous une paire de couvertures douillettes, des rideaux et des oreillers assortis de la même couleur.Ces petites choses suffiront à faire "vivre" l'appartement et à devenir plus confortable.

Un meuble

Lors de la planification de l'intérieur d'un appartement, vous devez toujours penser à la sélection de meubles adaptés. La fonctionnalité doit venir en premier. Pour libérer autant d'espace que possible, les concepteurs essaient de disposer les meubles le long des murs - il y a donc suffisamment d'espace au centre de la pièce.

Comme les pièces modernes elles-mêmes, le mobilier doit être compact et simple. Un simple fauteuil rond de couleur claire sera ici plus harmonieux qu'un canapé exquis aux pieds incurvés.

Côté matériaux, le bois naturel et le verre ou le plastique sont également valorisés. Le bois a l'air cher et plaît par sa qualité, et le plastique est moderne et lumineux, vous pouvez donc choisir des meubles en fonction de vos préférences personnelles et des particularités du style dans lequel la pièce est décorée.

Zonage

Très souvent, les studios spacieux sont décorés dans un style moderne. Pour la conception correcte d'une seule pièce, vous devez pouvoir utiliser correctement les cloisons et les colonnes qui aident à zoner l'espace.

Le plus souvent, des partitions simples sont utilisées pour le zonage. Extérieurement, ils ressemblent à un demi-mur en verre trempé, en bois naturel ou en plaques de plâtre bon marché.

La plus belle option est une cloison en verre, qui est presque invisible dans la pièce et ne "charge" pas l'intérieur.

Une autre version moderne de la cloison est un rideau en cristal translucide, qui a l'air un peu prétentieux, il est donc le plus souvent utilisé pour décorer des pièces dans le style des classiques modernes. Il y a une place pour une telle cloison en cristal même dans un petit salon.

Les jeunes ou simplement les amateurs de vie nocturne et d'activités de plein air adoreront l'idée de diviser l'espace en zones distinctes à l'aide d'un comptoir de bar. Il peut séparer la cuisine du coin repas ou du salon. La variété des modèles de comptoirs de bar leur permet de s'intégrer dans n'importe quel intérieur moderne. Essayez d'installer la barre à côté d'une armoire, d'une armoire ou d'un rebord de fenêtre. Vous pouvez y ranger tout ce dont vous avez besoin pour préparer vos boissons préférées.

Une autre solution fonctionnelle consiste à utiliser un îlot de cuisine pour diviser le studio en deux zones. Cet îlot est situé au centre de la pièce et sépare la cuisine du salon ou de la salle à manger.

Si vous décorez une chambre pour un bébé ou un salon, vous pouvez utiliser une bibliothèque basse au lieu d'une cloison. Il sera non seulement magnifique à l'intérieur, mais servira également de lieu de stockage de livres, de documents et de tous les bibelots nécessaires. Il est tout à fait possible d'utiliser même des meubles pour diviser l'espace en zones. Ce déménagement est particulièrement pertinent s'il y a peu d'espace dans l'appartement et qu'il n'y a pas assez d'espace pour l'installation de cloisons.

Éclairage

Les grandes fenêtres ouvertes sont l'une des principales caractéristiques distinctives d'un intérieur moderne. Quelle que soit leur taille, l'éclairage naturel sera toujours insuffisant, vous devez donc sélectionner des sources de lumière artificielle de haute qualité - lampes, lampadaires et appliques.

Dans les appartements modernes, il n'est pas recommandé d'utiliser des lustres lourds avec des garnitures en cristal ou une base en fer forgé.

Recherchez des abat-jour en verre clair ou en plastique ou des structures métalliques soignées. Ils peuvent être à la fois simples et décorés de sculptures ou décorés de petits détails. Très souvent, les designers modernes utilisent également de minuscules lampes à diodes, qui sont utilisées pour mettre des accents, par exemple pour mettre en valeur une image ou un espace de travail.

Nous concevons pour la région

Quelle que soit la taille de l'appartement ou de la maison, l'intérieur peut être aménagé selon les dernières tendances de la mode. Il existe des projets de petits appartements de 40 m². mètres, et pour des locaux plus spacieux d'une superficie de 120 m². mètres.

Appartement soviétique

Les appartements construits à l'époque soviétique étaient similaires les uns aux autres. Ils avaient une petite cuisine (pas plus de 10 mètres carrés) et une salle de bain combinée. Le nombre d'autres pièces dépendait du nombre de locataires. Mais même un espace aussi modeste peut être transformé, par exemple, en combinant la pièce principale avec la cuisine à l'aide d'une arche ou en démontant complètement le mur. Après cela, la pièce deviendra au moins visuellement plus grande. Dans de telles pièces, il vaut la peine d'utiliser des meubles modernes: un canapé transformable dans le salon et une table modulable dans la cuisine.

Studio

Il est beaucoup plus facile de faire une rénovation moderne dans un studio élégant. Les tailles d'un tel appartement peuvent être différentes: de 15 à 50 m². m. Ces locaux sont particulièrement appréciés des jeunes, en particulier des étudiants. Ici, toutes sortes de cloisons viendront à la rescousse, ce qui aidera à séparer les différentes zones les unes des autres et à créer un sentiment d'intimité lorsque vous vous trouvez dans n'importe quelle partie du studio.

De beaux exemples réels

Il existe de nombreux exemples intéressants de la façon dont les concepteurs transforment de véritables espaces de vie en appartements élégants qui plaisent à la fois aux hôtes et aux invités.

Minimalisme japonais

En raison du manque d'espace libre dans les pays de l'Est, chaque mètre gratuit est valorisé. C'est le Japon qui inspire de nombreux designers contemporains. Une chambre de style japonais est un espace avec des chaises basses, un tapis en bambou moelleux, un lit étroit et une armoire. La préférence est donnée aux matériaux naturels : coton fin, papier peint en bambou, bois clair, etc. Les couleurs principales sont le blanc, le beige ou le café. La base lumineuse peut être décorée d'une peinture exquise sous la forme de hiéroglyphes japonais, de cercles rouges ou de charmantes fleurs de sakura.

Style de rue

Les jeunes veulent toujours ajouter des notes extravagantes à un intérieur simple. Il est tout à fait possible de le faire en prenant comme base le style loft, qui est maintenant très demandé.

Les appartements ou studios conçus dans ce sens ressemblent à des entrepôts ou des locaux d'usine. Ils n'ont pas besoin d'être parfaits, stricts et soignés, au contraire: dans un tel intérieur, il y a un lieu de légère négligence. Les fils saillants, les murs de briques nues, les tables en bois effilochées et d'autres détails ménagers semblent assez organiques ici. Les murs d'une pièce de style loft peuvent être décorés non pas avec du papier peint ennuyeux ou une couche de peinture claire, mais avec une peinture brillante provenant d'une bombe aérosol. Si vous aimez les graffitis lumineux sur les façades des maisons, alors ce mouvement de design vous ravira à coup sûr.

Motifs classiques

Les motifs classiques ne sont pas moins populaires dans les intérieurs modernes. Les classiques modernes sont un style qui ravit les connaisseurs de beauté, et est apprécié à la fois par les jeunes et les personnes d'âge mûr.

Il est assez simple de décorer un appartement dans un style classique moderne. Combinez du papier peint uni clair avec des meubles en bois de haute qualité et les mêmes portes et fenêtres, sans décorer les arches et les surfaces de meubles avec des peintures ou d'autres types de décoration. Le mobilier d'un appartement aussi moderne combine également des détails traditionnels et les dernières tendances de la mode. Des chaises en bois soignées sont placées à côté de tables en métal élégantes et d'étagères en verre.

Lors de la décoration d'un tel appartement, vous pouvez expérimenter beaucoup, surtout si vous avez confiance en votre flair artistique.

Le style moderne change et s'améliore constamment, vous ne devez donc pas suivre aveuglément certaines tendances. Apportez toujours quelque chose à vous. Ainsi, même après de nombreuses années, votre appartement restera unique et beau, et ne se transformera pas en une pièce démodée qui a constamment besoin d'être rénovée.

Un exemple de design d'intérieur d'appartement réalisé dans un style moderne, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble