Appartement d'une pièce dans le style "loft": exemples de conception
Il y a quelques années, les appartements avec beaucoup d'articles de luxe étaient à la mode. La pompe a été élevée au cadre de l'idéal. Mais maintenant, ils sont remplacés par de nouveaux styles similaires au minimalisme.
L'un d'eux est considéré comme "loft". Vous devez réfléchir à la façon dont vous pouvez créer des conditions confortables avec des murs nus ou des fils visibles. Dans le monde moderne, ce sont ces ensembles qui gagnent en popularité en raison de leur variabilité et non du processus de réparation le plus difficile.
Un peu de style
Loft est un mot étranger qui signifie « grenier ». En règle générale, il n'y a pas de décor dans cette direction. Les murs sont en plâtre et le sol est fait de simples planches.
Le plus souvent, la conception de style loft est utilisée dans les appartements avec de grandes surfaces et de hauts plafonds. Mais si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser ce style ou ses éléments dans un appartement d'une pièce. Après tout, ce style implique souvent pas de murs et de cloisons.
La base de cette direction stylistique peut être considérée :
- mélanger différentes solutions;
- ouverture de la mise en page;
- manque de cloisons;
- toutes les communications sont bien en vue - les tuyaux, la ventilation, les fils, la maçonnerie sont également visibles ;
- une combinaison d'ancien et de nouveau dans les meubles et la décoration ;
- la possibilité d'appliquer des graffitis non sur les murs et les plafonds, ainsi que l'utilisation d'affiches comme élément de décor.
Le style loft implique la présence de matériaux naturels. Par exemple, il peut s'agir de verre, de briques, de bois et même de métal peut être utilisé et laissé ouvert. Loft est un style qui permet d'expérimenter.
La division zonale de l'espace se fait en divisant la pièce non pas par des cloisons, mais par des nuances de la couleur principale. Le jeu de lumière est également souvent utilisé pour mettre en évidence différentes zones. Les cloisons en verre sont moins courantes. Ils ne violent pas le concept de la pièce entière, mais ils créent toujours des cadres pour les meubles et les éléments décoratifs.
Application dans un studio
Il existe un grand nombre de projets prêts à l'emploi pour la décoration d'une chambre et d'un appartement. Un grand nombre d'agences de design sont prêtes à vous aider à créer votre intérieur. Cependant, vous pouvez vous-même organiser avec compétence les travaux pour créer un magnifique appartement.
Au tout début des travaux vous devez déterminer les limites de la pièce avec un couloir et une salle de bain... Il est souvent possible de ne séparer que la salle de bain par les murs, et une armoire peut séparer le couloir du reste de l'espace. Dans tous les cas, le résultat est un immense espace rempli d'air frais et de lumière naturelle.
Les meubles sont utilisés dans un tel appartement non seulement pour l'usage auquel ils sont destinés, mais également pour diviser l'espace. C'est la marque de fabrique du style loft. Les meubles seront super combinaison de "luxe" et de meubles anciens de style rétro.
Le stockage d'un grand nombre de choses peut souvent être un problème, car les locaux de stockage ne sont pas fournis dans de tels appartements. Dans ce cas, il est préférable d'utiliser une grande armoire qui divise l'espace en zones. Un meuble TV convient également pour le stockage.
La cuisine est généralement séparée de la pièce par un comptoir de bar - c'est l'option la plus courante. Cet espace dans un tel appartement peut remplir à la fois sa fonction principale et la fonction de salon (s'il y a une table avec quatre chaises). L'ensemble de la cuisine est situé sur la paroi intérieure d'une telle cuisine.
Les murs sont souvent délibérément conçus pour paraître inachevés. On utilise souvent de la maçonnerie ou du papier peint semblable à de la brique.De plus, les murs nus en plâtre ont une saveur particulière dans cette conception. Au début, cette vue semble inconfortable, mais une fois meublée, le sentiment d'une image complète est créé.
De tels murs seront particulièrement impressionnants si des graffitis y sont appliqués. Ce style convient également aux amateurs d'affiches.
De plus, dans le sens du "loft", les détails de l'abstraction ont fière allure. Même les panneaux de signalisation et les panneaux peuvent être utilisés comme éléments décoratifs.
Un cas particulier pourrait être dans une pièce avec un faible encombrement mais de hauts plafonds. Avec une hauteur sous plafond de 4 m, vous pouvez créer un espace nuit séparé en équipant la chambre d'un escalier et d'un deuxième étage au sein du même appartement.
Éclairage
La lumière doit être naturelle, car la surface des fenêtres doit être grande. Mais en même temps, il faut garder à l'esprit que l'éclairage artificiel de cet espace unique sera nécessaire la nuit. Souvent, un grand lustre est utilisé au centre de la pièce, mais cette disposition de la source lumineuse éclairera mal les coins de la pièce.
Une option intéressante est les petites sources lumineuses dispersées sur tout le plafond. Ils doivent être adaptés au style général de la pièce. Les appliques murales sont moins couramment utilisées. Le plus souvent, ils sont installés dans le coin cuisine.
Comment créer un style loft dans un appartement d'une pièce, voir ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.