Choisir un miroir mural

 Choisir un miroir mural
  1. Caractéristiques et avantages
  2. Vues
  3. Matériaux (modifier)
  4. Dimensions (modifier)
  5. La forme
  6. Style et design
  7. Comment choisir?
  8. Conseils d'entretien
  9. Beaux exemples et options

Le miroir est un élément indépendant et une figure clé de la décoration d'intérieur. En plus de sa fonction pratique, il constitue une excellente décoration pour la pièce.

Caractéristiques et avantages

Les miroirs muraux ne sont pas démodés et sont restés populaires au fil des ans. ils sont confortables, élégants et présentent de nombreux avantages indéniables :

  • Augmentez visuellement l'espace et rendez-le plus léger.

Un placement judicieux des miroirs et un éclairage correctement sélectionné peuvent agrandir et transformer visuellement une pièce.

  • Le miroir est capable de neutraliser les défauts d'agencement et de masquer les défauts des murs.
  • Les modèles muraux ne prennent pas de place, ce qui permet de les placer dans de petites pièces dans les couloirs, les salles de bain et les couloirs.
  • Ces produits sont solidement fixés au mur et sont moins sujets aux dommages que les types de sol. Cela vous permet de placer des modèles muraux dans des pièces à trafic assez intense (par exemple, des gymnases, des théâtres, des musées, des établissements médicaux, des établissements d'enseignement). Un tel miroir ne peut pas tomber et être brisé par un mouvement maladroit, ce qui minimise le risque de blessure et permet l'utilisation de modèles muraux dans les institutions pour enfants.
  • Les miroirs sont suffisamment mobiles, si nécessaire, le produit peut être facilement déplacé vers un autre endroit.
  • Une large gamme de modèles avec une grande variété de tailles, de formes et de designs vous permettra de choisir un produit pour n'importe quel intérieur et de mettre en œuvre les solutions de design les plus audacieuses.

Vues

Les fabricants modernes produisent un grand nombre de modèles de miroirs différents, différant par leurs qualités décoratives et fonctionnelles. En raison du vaste choix et de la large gamme de prix, il existe un choix de miroirs pour tous les goûts et tous les portefeuilles.

Matériaux (modifier)

De nombreux modèles ont un cadre décoratif, qui est l'élément principal pour façonner l'apparence et le style du produit. Les cadres peuvent être forgés, en plastique, en métal et en bois. Les plus budgétaires sont les cadres en aggloméré. De tels produits seront une bonne option pour décorer les couloirs et les salles de bain. Les cadres plus chers et plus sophistiqués sont en bois naturel ou en forgeage. Certaines variétés se comportent sans cadre.

Le miroir lui-même peut être recouvert d'aluminium ou d'argent (amalgame), qui est un film miroir et crée un effet de réflexion. Les modèles en aluminium sont moins durables et ont une faible résistance à l'humidité, de sorte qu'ils ne peuvent pas être utilisés dans des pièces très humides. Les miroirs revêtus d'argent ont une réflectivité parfaite, aucun effet de distorsion et une longue durée de vie.

Le coût de ces modèles est beaucoup plus élevé que celui de leurs homologues en aluminium.

Dimensions (modifier)

Selon leurs dimensions, les miroirs muraux sont de plusieurs types. Les variétés plus grandes sont conçues pour refléter une personne à pleine hauteur. Leur hauteur doit être d'au moins un mètre et leur largeur varie de 80 à 100 cm. Dans les options de treillis, les toiles individuelles peuvent être plus étroites et avoir une largeur de 30 cm. Le bord supérieur des longs miroirs doit être à une distance de 1,7 à à deux mètres du sol. Cela permettra à une personne de se voir en pleine croissance à n'importe quelle distance du miroir.

Les miroirs moyens sont conçus pour refléter une personne jusqu'à la taille.La hauteur de ces modèles est de 40 à 80 centimètres et le bord supérieur doit être situé à partir du sol à une hauteur de 1,7 à 2 mètres. Ce placement permettra à une personne de se voir jusqu'à la taille (en position debout). Les petits modèles jusqu'à 40 cm de hauteur peuvent être conçus pour refléter en position assise et debout. Dans le premier cas, le miroir doit être placé à un niveau confortable, en fonction de la taille de la personne en position assise, de la hauteur et de la forme de la table. Dans le second cas, le placement se fait également individuellement, en tenant compte des données anthropologiques de l'utilisateur.

La forme

Les tendances modernes en matière de design d'intérieur impliquent l'utilisation de miroirs muraux non seulement dans leur qualité fonctionnelle traditionnelle, mais également comme élément de décoration. Les groupes modulaires de miroirs gagnent en popularité, qui sont des formes classiques rondes et rectangulaires, réalisées sous la forme de gouttes, de fragments et d'ovales, se reproduisant exactement la forme les unes des autres, mais de taille différente.

Les modèles bouclés offrent de grandes opportunités de créativité et vous permettent d'incarner les idées de design les plus audacieuses. Les miroirs réalisés sous la forme de silhouettes de divers objets du monde vivant et inanimé sont très demandés. Il peut s'agir du contour d'un arbre ramifié avec une couronne magnifique ou d'une haute vague de ressac, d'images de couples amoureux ou de boutons floraux.

Style et design

Aujourd'hui, un grand nombre de miroirs muraux différents sont produits qui peuvent s'intégrer avec succès dans n'importe quel style et couleur de l'intérieur. Pour le style rétro populaire, un modèle vieilli artificiellement est idéal, visuellement indiscernable d'un miroir antique du 19ème siècle. L'amalgame de ces produits est recouvert d'une couche de composés acides spéciaux, ce qui vous permet d'obtenir le reflet typique des vieilles photographies. Les miroirs à effet de surfaces dorées, argentées et bronze sont recherchés, qui s'harmonisent parfaitement avec la décoration murale et le décor du style classique.

Sur la surface de travail de ces modèles, un dessin est souvent appliqué, grâce auquel le miroir est élégant et ressemble à un panneau.

Les miroirs colorés conviennent bien aux styles modernes avec un amalgame multicolore ou un film coloré collé dessus. Les modèles à facettes, connus depuis l'époque de la Venise du Moyen Âge, connaissent également une renaissance. La surface d'un tel miroir a une structure à multiples facettes, grâce à laquelle la pièce commence à jouer avec les reflets brillants du soleil, qui se reflètent sous de nombreuses facettes.

Les miroirs panoramiques sont des modèles assez populaires, ils sont de conception plate et hémisphérique. Les spécimens plats ont une grande surface de travail, atteignant souvent la taille d'un mur. De tels modèles conviennent aux immenses halls et aux salons spacieux des maisons de campagne. Les modèles hémisphériques sont de taille moyenne et peuvent refléter toute la pièce. De tels modèles, en règle générale, n'ont pas de cadre, ils sont utilisés dans des intérieurs futuristes modernes, des espaces de vente.

Les modèles rétroéclairés sont souvent utilisés dans les salles de bain et les couloirs. Le luminaire est installé derrière une surface réfléchissante, créant l'effet d'un éclairage doux et diffus. L'éclairage interne est pratique car la lampe est protégée par un écran miroir, le risque d'endommagement de l'appareil par des gouttes d'eau est complètement exclu. Les faisceaux lumineux se répartissent uniformément autour du miroir, créant une atmosphère de chaleur et de confort. Une invention intéressante est le miroir TV. À l'état éteint, l'appareil est une surface de miroir ordinaire qui, une fois allumée, se transforme en écran de télévision.

Pour que le miroir soit combiné avec succès avec le décor, il est nécessaire de prendre en compte sa conception stylistique et son design. Pour les styles Empire et Baroque, des modèles ovales dans des cadres dorés, reprenant l'encadrement de tableaux, des éléments de décoration murale et de plafond, conviennent.Les modèles de formes courbes avec des cadres en bois sculpté ou en bronze, décorés de moulures décoratives en stuc et d'ornements en relief, s'intégreront avec succès dans le style rococo. Pour l'Art Nouveau, un miroir légèrement bombé avec un cadre décoré de motifs floraux serait une bonne solution. Lors de la peinture des cadres, au lieu de la dorure, un vernis transparent est utilisé, ce qui souligne le naturel du cadre et se concentre sur l'esthétique du motif du grain du bois.

Pour la techno et la haute technologie, les modèles avec un cadre mince en métal mat ou chromé conviennent. Les exemplaires uniques et les compositions modulaires constituées d'éléments séparés sont appropriés.

Pour la Provence délicate, vous devriez choisir un miroir dans un cadre en bois gaufré de couleur blanc profond; pour le futurisme, un cadre forgé sera une bonne solution, qui ira particulièrement bien en combinaison avec une tête de lit forgée ajourée.

Comment choisir?

Avant de commencer à choisir un miroir mural, vous devez décider de sa taille. Pour les salles de bain, un miroir articulé avec des étagères pratiques adaptées pour accueillir les articles d'hygiène convient. Il est généralement placé au-dessus d'un lavabo. Au verso, la surface du produit doit être bleue ou vert foncé, ce qui garantit des propriétés de haute résistance à l'humidité de l'amalgame et assure une longue durée de vie. Un miroir de croissance convient aux grandes salles de bain, il ne doit pas avoir de cadre en bois ou en aggloméré, il peut être équipé d'un éclairage intérieur ou d'inserts colorés.

Dans le salon, les miroirs sont plus décoratifs., ils sont choisis comme l'un des éléments indépendants de l'intérieur, correspondant au style de la pièce. Plusieurs produits de forme inhabituelle, formés en panneau et occupant tout le mur, augmenteront visuellement l'espace et, grâce au reflet des éléments intérieurs, créeront un bel effet. Les cadres de miroir pour le salon ont la fonction décorative principale et participent à la formation de l'image de la pièce. Leur choix doit faire l'objet d'une attention particulière. L'encadrement doit être combiné avec des cadres, des meubles et des éléments décoratifs.

Les modèles doivent être placés dans le salon sur un mur qui n'est pas encombré de meubles, loin des images. Si la pièce a une cheminée, une cheminée est la meilleure option de placement. Si la pièce dispose d'un bureau ou d'un piano, un miroir peut être placé au-dessus d'eux. Cela permettra à la personne qui travaille de voir ce qui se passe dans la pièce sans se retourner, ce qui contribue à un confort psychologique total.

La technique du « storyboard » est populaire. Elle consiste à placer plusieurs grands modèles rectangulaires ou carrés côte à côte. Les cadres de ces copies peuvent être remplacés par le sablage de l'encadrement des toiles ou la gravure au diamant des contours. Dans les petits salons, vous pouvez placer deux miroirs identiques sur des murs opposés : cela agrandira visuellement la pièce et vous permettra de voir votre reflet de tous les côtés.

Un miroir en forme d'animal ou de héros de conte de fées convient à une chambre d'enfant, mais il ne doit pas être très grand pour ne pas angoisser l'enfant et ne pas le distraire des jeux.

Dans la chambre des filles, vous pouvez choisir un modèle romantique en forme de fleur ou un miroir ovale avec de l'amalgame rose. Lors du choix, il est nécessaire de se familiariser avec les certificats de conformité, qui excluent la présence de plomb dans la composition de revêtement et garantissent un fonctionnement sûr. Une attention particulière doit être portée au bord du produit, afin de prêter suffisamment d'attention à la fixation fiable du miroir. Ces mesures éviteront d'endommager le produit et de blesser l'enfant.

Il est recommandé d'acheter des copies de taille moyenne pour la chambre et de les disposer de manière à ce que le lieu de couchage ne se reflète pas dans le miroir. Une bonne option serait d'acheter un petit modèle avec éclairage intérieur. Il peut être positionné au-dessus de la coiffeuse.Une solution originale sera un miroir design dans un cadre forgé, harmonieusement combiné avec les pieds délicats et ornés des tables et des lits.

Pour le placement dans les couloirs, un grand miroir de croissance est bien adapté, dans lequel vous pouvez voir votre reflet en pleine croissance. Les modèles muraux à trois vantaux sont souvent utilisés avec un mécanisme pivotant pour le mouvement des panneaux latéraux. Si nécessaire, les rétroviseurs latéraux peuvent être réglés à un certain angle, ce qui permet de voir sous différents angles. Dans les couloirs étroits, le miroir doit être fixé sur le mur latéral: cela agrandira visuellement les murs et augmentera l'espace.

Dans les cuisines, le miroir peut être placé plus loin de la cuisinière et de l'évier. Il aura l'air approprié sur un mur libre ou dans la salle à manger. Le miroir remplira la cuisine de lumière et la rendra plus spacieuse. Lors du choix d'un fond pour un miroir mural, il convient de garder à l'esprit qu'une couleur sombre crée l'effet d'une fenêtre supplémentaire et que les murs clairs permettent au miroir de se fondre avec l'intérieur et de remplir la pièce de lumière.

Conseils d'entretien

Pour que le miroir ne perde pas son aspect d'origine, ne se trouble pas et dure le plus longtemps possible, il est nécessaire d'effectuer des soins réguliers pour lui et de suivre quelques règles:

  • Pour éviter les taches, le miroir doit être protégé des rayons directs du soleil et des températures élevées.

Les modèles qui n'ont pas de propriétés de résistance élevée à l'humidité doivent être protégés de l'humidité excessive.

  • L'envers des miroirs nécessite un soin délicat. Il ne peut pas être lavé avec un chiffon humide ou nettoyé avec des liquides de nettoyage pour vitres. Le revêtement en argent est sensible aux composés chimiques et à l'ammoniac, le dos doit donc être traité avec une serviette sèche ou un chiffon trempé dans une solution de vinaigre faible.
  • Pour laver la surface avant, vous pouvez utiliser un remède maison : préparez un mélange de deux verres d'eau chaude, 50 g de vinaigre et la même quantité de craie. Les composants doivent être bien mélangés et le mélange doit pouvoir se déposer. Ensuite, vous devez humidifier un chiffon doux dans cette solution et essuyer la surface du miroir.
  • Les recettes folkloriques conseillent d'essuyer le miroir avec une infusion de thé, du lait, de l'eau salée ou une solution bleue faible. Ces produits ajouteront de la fraîcheur et de la brillance à la surface. Une solution d'une cuillère à soupe de vinaigre et d'un verre d'eau tiède aidera à éliminer les taches qui apparaissent.
  • Les gouttes de laque pour cheveux peuvent être bien éliminées avec une eau de Cologne bon marché. Les taches de mouches doivent être essuyées avec un oignon coupé en deux, puis essuyées avec un chiffon imbibé d'une solution d'eau et de bleu. Ensuite, frottez la surface jusqu'à ce qu'elle brille avec un chiffon doux et sec.
  • Pour améliorer les qualités de résistance à l'humidité du miroir, vous devez frotter la face arrière avec un mélange de cire fondue et de térébenthine, pris dans un rapport de 1: 2.

Beaux exemples et options

Un miroir mural est un élément de décoration irremplaçable, il transforme parfaitement l'intérieur et rend la pièce spacieuse et lumineuse :

  • un grand miroir dans un cadre en bois élégant se marie bien avec n'importe quel intérieur moderne;
  • un modèle de designer exclusif deviendra le centre d'attention et apportera des notes de luxe et d'aristocratie à la pièce;
  • la conception décorative du bord de la toile rendra la pièce élégante et inhabituelle;
  • l'installation de plusieurs miroirs créera une atmosphère unique de chaleur et de confort dans la pièce;
  • un modèle simple de forme ronde classique s'intégrera harmonieusement dans le couloir ou le couloir;
  • Le miroir d'horloge murale est une solution idéale pour la décoration de bureau ou d'appartement.

Pour plus d'informations sur la façon d'accrocher un miroir, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble