Illumination pour le miroir : idées d'application et règles de sélection

Teneur
  1. Caractéristiques et avantages
  2. Types de lampes
  3. Couleurs des lampes
  4. Possibilités d'hébergement
  5. Commutateurs de rétroéclairage
  6. Comment choisir?
  7. Conception et apparence
  8. Éclairage
  9. Belles solutions d'intérieur

Ce n'est un secret pour personne qu'un bon éclairage est la clé d'un intérieur beau et confortable. L'éclairage des miroirs est également important. Il doit certainement être fonctionnel et esthétique. Aujourd'hui en vente, vous pouvez trouver des miroirs avec éclairage intégré, ils sont très pratiques et pratiques, ont un aspect élégant et moderne. Nous comprenons les subtilités des règles de candidature et de sélection.

Caractéristiques et avantages

Après avoir installé un tel produit dans la salle de bain, vous n'aurez plus à vous demander comment placer les lampes près du miroir. Le miroir lumineux dans la salle de bain est pratique. Avec lui, vous pouvez effectuer confortablement toutes les procédures d'hygiène nécessaires. Par exemple, les filles trouveront pratique de prendre soin de leur peau, de se maquiller, de créer de belles coiffures et les hommes de se raser. L'éclairage des miroirs dans la chambre, le salon et le couloir est magnifique. Ils sont appropriés pour décorer des images.

Les miroirs lumineux présentent de nombreux avantages, à savoir :

  • petite taille, ce qui économise de l'espace libre;
  • poids léger : ils sont faciles à transporter seuls ;
  • un large choix de différents modèles de miroirs lumineux de formes, tailles, styles variés (différents types de lampes peuvent être utilisés comme éclairage) ;
  • ils complètent et soulignent le style moderne de l'intérieur de la salle de bain;
  • très pratique à utiliser, et aussi facile à nettoyer;
  • facilité d'installation.

Types de lampes

Dans les miroirs éclairés, les fabricants peuvent utiliser différents types de lampes :

  • halogène;
  • LED;
  • néon;
  • lampes fluorescentes;
  • lampes fluorescentes.

L'éclairage halogène est similaire en principe aux ampoules à incandescence standard, mais l'intérieur de l'ampoule est rempli de gaz. Les avantages des lampes halogènes sont leur durabilité et leur efficacité. Ils consomment moins d'électricité et contribuent à économiser le budget familial. Les produits tolèrent bien une humidité élevée, de sorte que les miroirs avec lampes halogènes intégrées peuvent être utilisés en toute sécurité dans les salles de bains.

Les lampes néon ont un rendement lumineux élevé. Ils sont souvent utilisés comme décor. Les lampes fluorescentes ont une lumière assez diffuse, cependant, ces lampes ont un scintillement important et négatif nocif pour les yeux.

Les miroirs avec des ampoules lumière du jour fournissent une vraie lumière du jour dans la pièce. Ils rendent la pièce visuellement plus spacieuse et plus grande, cependant, ils ne conviennent pas aux petites pièces. Le plus souvent, ils sont utilisés dans les hôtels, les spas et autres établissements.

Les miroirs rétroéclairés par LED ont gagné en popularité parmi les acheteurs. La bande LED utilisée dans ces produits a une lueur intense et lumineuse, ainsi qu'une consommation d'énergie minimale. Un autre avantage de ce type d'éclairage est son respect de l'environnement, sa sécurité pour l'environnement et la santé des ménages.

Le rétroéclairage LED est très confortable, durable et fiable, il a un aspect attrayant, élégant et moderne.

Il existe un large choix de couleurs de rubans LED en vente : ils sont jaune, vert, bleu, rouge, blanc et violet. Il existe des modèles qui peuvent changer de couleur.Vous pouvez personnaliser le changement de couleur à l'aide d'une télécommande spéciale fournie avec le kit.

Ce type d'éclairage ne peut pas être classé comme une option peu coûteuse, cependant, les fonds dépensés seront pleinement justifiés, car le miroir acheté avec rétroéclairage LED vous servira pendant de nombreuses années sans aucun dysfonctionnement ni autre problème.

Couleurs des lampes

L'éclairage dans la zone du miroir doit être suffisamment lumineux, tout en étant toujours diffus et non irritant pour les yeux. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des lampes en plastique blanc ou des variétés de produits en verre transparent.

Si le miroir est équipé d'un cadre, l'apparence du luminaire doit être choisie pour correspondre au style de conception du miroir. Par exemple, la décoration du produit peut être réalisée en bronze ou en chrome. Les produits à surface mate, colorée ou teintée sont très appréciés.

La couleur du dispositif d'éclairage est également d'une grande importance. Dans la plupart des cas, toutes les sources lumineuses sont divisées en deux grands groupes : la lumière froide et la lumière chaude. Les ampoules froides produisent une image miroir avec netteté, précision et détail. La lumière chaude offre confort et confort, mais elle peut être un peu faible.

Possibilités d'hébergement

Il existe plusieurs options pour placer des lumières de miroir:

  • externe;
  • interne;
  • décoratif.

Attardons-nous sur chacune de ces options plus en détail.

Avec éclairage extérieur

Les produits avec éclairage extérieur sont très populaires aujourd'hui. Cette option d'éclairage est capable d'éclairer non seulement le miroir, mais également la zone qui l'entoure, ce qui facilitera l'utilisation des armoires, étagères et articles d'hygiène. Ces miroirs sont équipés de connecteurs pour différents types de luminaires. Certains modèles sont équipés de supports pour placer la lampe près du miroir.

Les produits d'éclairage extérieur sont idéaux pour le maquillage et le rasage. La meilleure option serait un modèle de miroir avec des projecteurs sur les côtés et une longue lampe sur le dessus au milieu.

Illuminé à l'intérieur

L'éclairage intérieur est souvent mis en œuvre à l'aide de bandes LED. Il est conseillé de les placer sous une surface en verre mat : ainsi la lumière ne sera pas trop intense, elle ne frappera pas les yeux. Ce type de rétroéclairage fournit une réflexion très détaillée.

Un autre avantage important est une apparence moderne et élégante qui s'intègre parfaitement dans n'importe quel style d'intérieur moderne.

Avec éclairage décoratif

La tâche principale de ce type d'éclairage est de remplir une fonction décorative dans la décoration intérieure. La qualité de l'éclairage est reléguée au second plan. En utilisant cette option d'éclairage, vous pouvez ajouter une touche de romantisme et de style sophistiqué à l'intérieur de la salle de bain.

Les sources lumineuses peuvent être situées autour du périmètre du miroir. Ils peuvent avoir une variété de nuances, qui peuvent être contrôlées à l'aide d'une télécommande spéciale. Ainsi, vous pouvez changer visuellement la perception esthétique de la pièce dans laquelle se trouve le miroir.

Commutateurs de rétroéclairage

L'emplacement du commutateur est tout aussi important pour tous les types de rétroéclairage. La possibilité d'un accès rapide et pratique à la lumière en dépend. Aujourd'hui, il existe plusieurs options pour les commutateurs. L'éclairage des miroirs avec un interrupteur sur le corps (généralement des boutons) est très populaire. Les commutateurs les plus populaires et les plus pratiques sont les capteurs tactiles ou les panneaux de commande.

Grâce à des capteurs de mouvement ou tactiles, allumer l'éclairage du miroir peut être aussi simple et rapide que possible : un seul mouvement suffit pour cela. Les panneaux de commande sont généralement équipés de ces modèles de miroirs, dans lesquels le rétro-éclairage peut changer de couleur et fonctionner dans différents modes.

Comment choisir?

Il sera très facile d'acheter un miroir avec éclairage aujourd'hui. Il existe une large gamme de modèles en vente. Pour que le produit plaise à l'œil, ait l'air élégant avec le style d'intérieur existant et fonctionne longtemps, lors du choix d'un produit, il est nécessaire de prendre en compte de nombreuses nuances importantes, à savoir:

Dimensions du miroir

Ce critère est déterminé en fonction des objectifs et des fonctions que le produit doit remplir. Par exemple, si vous avez besoin de voir votre reflet presque en pied, procurez-vous un miroir de plus de 100 cm. Pour obtenir un reflet jusqu'à la taille, vous aurez besoin d'un miroir d'au moins 60 cm. Dans un miroir de 40 cm, vous voir le reflet jusqu'à votre poitrine. Si vous recherchez un produit pour une salle de bain, un miroir de 40 à 60 cm de long suffira, car dans ce cas, le plus important est la capacité de voir le visage en détail.

Équipement

Différents modèles de produits peuvent être équipés d'une grande variété d'accessoires. Par exemple, il y a des miroirs en vente, complétés par de petites armoires ou des étagères qui sont également éclairées. Cette option est assez confortable et vous permet de placer commodément vos effets personnels dans la salle de bain. Cependant, pour installer un tel modèle, il faut plus d'espace libre. Le choix de la meilleure option dans ce cas dépend entièrement de vos préférences personnelles.

Matériaux de fabrication

Les modèles avec une finition argent ou aluminium sont considérés comme les meilleures options. Leur coût sera légèrement plus élevé, cependant, ces produits sont plus durables, résistants à une humidité élevée et à des températures extrêmes, et sont également résistants à la corrosion. Le cadre du miroir doit également être durable et résistant à l'humidité, c'est pourquoi les modèles en plastique, ainsi que les produits en acier inoxydable, sont considérés comme les meilleures options.

Conception et apparence

Le design du miroir éclairé doit s'intégrer harmonieusement dans l'ensemble de l'intérieur de la pièce. Par exemple, les miroirs ronds sont parfaits pour un intérieur de style classique ; pour les intérieurs modernes, il vaut mieux opter pour des modèles rectangulaires. La couleur et le design du cadre des produits sont également sélectionnés en fonction du style général de l'intérieur.

Éclairage

Les types de lampes utilisées dans l'éclairage des miroirs sont également d'une grande importance. Il est important de choisir l'option qui sera optimale pour vous. Le plus souvent, le choix s'arrête aux modèles à rétroéclairage LED. Dans le même temps, les utilisateurs essaient de choisir une teinte du flux lumineux proche de la lumière naturelle du jour.

Belles solutions d'intérieur

Et enfin, nous aimerions vous présenter quelques solutions réussies et élégantes pour différents intérieurs.

Comment faire un miroir rétro-éclairé de vos propres mains, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble