Que sont les miroirs biseautés et comment sont-ils situés ?

Teneur
  1. Particularités
  2. Aperçu des types de chanfreinage
  3. Tailles et formes
  4. Options de conception
  5. Comment coller ?
  6. Comment poster ?
  7. Utilisation dans différentes pièces

Un miroir à facettes est un point culminant de l'intérieur, transformant n'importe quel décor. À partir du matériel de cet article, vous apprendrez à quoi cela ressemble, ce que signifie « miroir à facettes », quelles sont ses caractéristiques. De plus, nous examinerons ses options de conception et de placement.

Particularités

En traduction du français, facette signifie « chanfrein ». C'est le bord extérieur, un traitement spécial pour le bord extérieur du miroir.

La technologie d'exécution classique consiste à traiter le bord sous un angle de 45 degrés, grâce auquel la réfraction de la lumière est assurée.

Un miroir à facettes brille magnifiquement, il a l'air cher et présentable. Le biseautage des miroirs est différent de la gravure. Elle est réalisée sur des équipements de haute précision en mode automatique. Dans ce cas, la surface est meulée, lissée et polie selon un profil donné.

Un tel encadrement est sûr - il est impossible de se couper sur le bord biseauté. Les miroirs à facettes diffèrent par leur apparence et leur méthode de fabrication. Leur principal inconvénient est la nécessité d'un toilettage régulier. Le nettoyage avec un chiffon ordinaire n'est pas toujours efficace dans ce cas. Nous devons recourir à des produits de nettoyage spéciaux.

Pendant le traitement, un équipement de broyage spécial est utilisé. Avec son aide, le bord tranchant de la feuille de miroir est traité de manière très précise et précise. Dans le même temps, les petites irrégularités, les éclats sont éliminés (défauts entraînant l'apparition de fissures). Fondamentalement, le biseautage augmente la résistance du miroir.

Il convient dans un style moderne, adapté à la réalisation d'un intérieur classique. Dans ce cas, il peut s'agir d'utiliser des miroirs avec et sans cadres.

Les cadres sont sélectionnés pour un style d'intérieur spécifique (par exemple, high-tech, scandinave).

Aperçu des types de chanfreinage

Le biseautage des miroirs peut être artistique et double, avec un biseau courbe ou droit. Chaque type de coupe a ses propres caractéristiques.

Une facette simple est la plus courante et la plus budgétaire. Ses bords sont d'une seule coupe. La double facette semble plus compliquée. Sa coupe est de deux biseaux longitudinaux (large et étroit). La brillance de ces bords est renforcée, l'effet décoratif est plus subtil. La triple facette se distingue par l'exécution de trois coupes. Chacun d'eux est déjà le précédent.

La curvilinéarité et la rectitude de la facette sont associées à la forme de la feuille miroir. Un miroir rectiligne a la forme d'un carré, d'un rectangle, d'un losange et d'un autre format sans arrondi ni douceur de lignes. Ces miroirs ont des lignes biseautées droites.

La coupe curviligne est typique des miroirs ovales et ronds. De plus, on peut le trouver sur des miroirs de forme inhabituelle (par exemple, réalisés sous la forme de figures d'animaux, de fleurs, de plantes).

L'effet biseauté volumétrique est une option distincte pour le traitement des bords sur tout le périmètre. Il ressemble à une taille de diamant, améliore non seulement la lumière, mais aussi l'effet réfléchissant. De plus, la facette est unilatérale et bilatérale.

De plus, le biseautage peut être poli et mat. La surface des panneaux polis est transparente.

Par le type d'usage, les miroirs biseautés sont fonctionnels et décoratifs. Les produits du premier groupe impliquent l'utilisation de miroirs pour l'usage auquel ils sont destinés.Les analogues du deuxième groupe sont conçus pour décorer l'espace et le changer visuellement. Par exemple, avec leur aide, ils créent l'effet d'agrandir la pièce, augmentent son éclairage.

Selon le but, les miroirs biseautés peuvent être montés dans les salles de bains, les couloirs, les bureaux et les cuisines.

Par exemple, ils fabriquent des tabliers de cuisine uniques. Ils sont utilisés pour décorer des niches, des inserts symétriques sur les murs des chambres. Ils équipent des locaux de bureaux.

Tailles et formes

Les formes des miroirs à facettes sont typiques et non standard. Le décor à facettes à l'intérieur peut être incarné de la manière la plus inattendue. Ainsi, en plus du miroir à facettes traditionnel, il peut s'agir d'un panneau de miroir. La composition se compose de diamants, biseautés selon le même angle. Les panneaux peuvent être petits et volumineux, plats et bouclés, avec un biseau étroit et large.

Les tailles de coupe varient selon le type de facette. Par exemple, les paramètres de la version en ligne droite sont de 50x50 mm avec une épaisseur de tôle de 3 à 19 mm. La largeur de coupe peut varier de 4 à 30 mm. L'angle de coupe peut être aussi petit que 3 à 7 degrés.

Un miroir rond à facettes, apparenté au type incurvé, a d'autres dimensions du bord. Dans ce cas, la largeur du chanfrein aux bords peut varier de 5 à 10 à 50 mm. Dans le même temps, un panneau d'une épaisseur de 3 à 19 mm est utilisé dans le travail avec les paramètres minimaux de longueur et de largeur - 110x180 mm. Le chanfrein est appliqué à un angle de 7 à 45 degrés.

La forme de la facette peut être géométrique. Où les tailles des losanges, des carrés, des hexagones sont différentes (par exemple, 30x30, 500x500, 50x70 mm).

De plus, les chiffres peuvent être arbitraires. Cela vous permet de créer des compositions en mosaïque des formes les plus bizarres.

Options de conception

Les miroirs à facettes sont conçus de différentes manières. En plus de la conception et des panneaux habituels, il peut s'agir d'un mur en miroir. Une telle décoration rend l'intérieur lumineux et unique.

Cette conception est typique des pièces à des fins différentes (par exemple, dans une chambre, un salon).

Un mur miroir avec une facette peut être situé en face d'une fenêtre ou d'un mobilier de couleur claire. Cela augmentera l'effet de réflexion de la lumière.

Cette conception est souvent complétée par un éclairage. Dans ce cas, les lampes sont sélectionnées dans le même style que l'intérieur sélectionné d'un logement particulier.

Un miroir biseauté est souvent placé sur les meubles. Par exemple, les portes d'armoires peuvent être reflétées. Une table basse en miroir peut être facettée. De plus, les inserts de miroir d'un casque, d'une commode, d'un meuble bas, d'une étagère à charnière sont fabriqués avec une facette.

L'une des solutions les plus simples est le carrelage miroir. Avec ce matériau, vous pouvez aménager des zones d'accent dans différentes pièces de l'habitation. Il peut faire partie d'un mur ou d'une zone spécifique.

La facette peut être modelée. Il peut être situé non seulement le long des bords du miroir, mais également au centre de la toile. Dans ce cas, la feuille est collée sur une colle spéciale. La toile est également placée dans des cadres baguette. Grâce à cela, l'effet de complétude de la composition intérieure est obtenu.

Comment coller ?

Selon le type, les miroirs à facettes sont collés aux murs ou aux plafonds comme des carreaux de céramique. Dans le même temps, une géométrie et une solidité strictes de l'avion sont observées. Les miroirs simples sont fixés à un emplacement présélectionné dans une pièce spécifique.

Des carreaux de miroir avec une facette sont collés sur la base préparée. Pour ce faire, retirez l'ancien revêtement (par exemple, papier peint, carrelage), débarrassez-vous des restes de colle ou de plâtre. Si nécessaire, effectuez le nivellement et l'élimination des défauts mineurs dans la base.

Ensuite, la surface est apprêtée et laissée à sécher. Ensuite, le balisage est effectué. De plus, si la pose sur tout le mur est prévue, ils essaient de laisser des éléments solides pour le dessus. Après avoir vérifié la disposition, procédez à l'installation. Si nécessaire, utilisez un rail de support ou un profilé métallique pour cela.

Le travail utilise un adhésif spécial carrelage, développé pour la fixation des miroirs. Une composition à base de résine époxy ou de mastic silicone convient également. Le carreau est posé du coin le plus éloigné de bas en haut. Tout d'abord, la rangée du bas est montée, puis celle du dessus, et ainsi de suite jusqu'à la fin de la surface de travail.

Comme pour la céramique, l'identité des joints bout à bout doit être respectée. Pour ce faire, utilisez des croix de séparation pour les petits écarts entre les éléments. Pour fixer l'élément, de la colle est appliquée sur sa surface arrière, puis attendez quelques minutes et fixez le fragment à la base. La planche est pressée, l'excès de colle est immédiatement enlevé avec un chiffon humide ou une éponge.

S'il est nécessaire de couper l'élément, utilisez un coupe-verre diamant avec de l'huile. A la fin de l'installation, le revêtement est autorisé à saisir. Après une journée, les coutures sont remplies.

Quant à la taille des joints bout à bout, leurs valeurs minimales sont de 1,5 à 2 mm. Le jeu de dilatation doit être respecté en particulier dans les pièces très humides.

Comment poster ?

L'emplacement des miroirs biseautés dépend de leur type et de leur emplacement de montage.

Sur le mur

Le placement mural est considéré comme l'une des options de placement traditionnelles. Cela peut être un panneau de miroir mural, un mur, un miroir classique. Il donne à la pièce l'intégralité et l'organicité.

Sur le plafond

Cette méthode de localisation est moins utilisée, mais elle apporte de la fraîcheur et de l'ambiance à l'atmosphère.

Cette technique est utilisée pour la décoration de halls et de salons spacieux. Il s'agit généralement d'un motif en losange orné d'une lumière centrale.

Intégré dans les meubles

Les portes miroirs des ensembles de meubles et des armoires transforment radicalement l'espace. Les façades avec un chanfrein chatoyant à la lumière sont également extraordinaires.

Utilisation dans différentes pièces

Le placement du miroir dépend souvent de la perspective particulière d'une pièce particulière. Par exemple, dans un couloir spacieux, il peut être placé sur un mur libre, non couvert par des meubles... Cela peut être une option avec un large biseau sur tout le périmètre.

Le salon peut être décoré de panneaux symétriques biseautés et dépoli rétroéclairés. Ils peuvent être positionnés de chaque côté du canapé. Ils transformeront un intérieur ordinaire en un intérieur festif.

La chambre spacieuse peut accueillir des miroirs encadrés de chaque côté de la cheminée. Dans ce cas, le motif à facettes peut être allongé en forme de losange.

Une seule feuille de miroir de petite taille aura fière allure sur une fausse cheminée.

Lors du choix d'un design dans la cuisine, il est nécessaire de doser le volume des surfaces de miroir.

Il est préférable de décorer l'intérieur avec seulement quelques inserts pour ne pas simplifier le design. Une facette dans un petit espace doit être modeste et petite.

Dans la salle à manger, un décor unique peut être placé sur le mur à côté du groupe à manger.

De plus, il n'est pas du tout nécessaire d'avoir la finition sur tout le mur. Sa partie inférieure peut être agrémentée d'armoires au sol, ce qui est pratique et fonctionnel.

Si vous ne voulez pas surcharger l'espace de la chambre avec une abondance d'inserts de miroir, vous pouvez décorer les murs avec des toiles étroites dans des cadres. Plus la surface de la pièce est grande, plus la facette peut être grande.

Dans une salle de loisirs équipée de meubles intégrés, une feuille de miroir finie peut être placée non pas sur toutes les portes d'armoires, mais uniquement sur celles centrales. Dans le même temps, la conception de la facette peut être différente pour les inserts de porte et les mezzanines.

Dans la salle de bain, le plus simple est d'installer un miroir au-dessus du lavabo. Il est pratique et pratique, adapté aux grands et petits espaces. Le bord peut être fini de différentes manières, cela est déterminé par le style de l'intérieur et les préférences gustatives des propriétaires de la maison.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble