Comment faire un miroir rétro-éclairé de vos propres mains?
Dans notre vie, c'est impossible sans miroir. Dans les centres commerciaux, il est possible de trouver des centaines de modifications de cet élément intérieur indispensable. Il existe, entre autres, des échantillons avec de nombreux types de rétroéclairage.
A quoi sert le rétro-éclairage ?
Le rétroéclairage est généralement considéré comme un élément exclusivement décoratif. Cependant, dans des cas particuliers, le rétroéclairage joue également un rôle utile. L'éclairage de décoration est monté dans le miroir. Multifonctionnel - illumine les visages devant lui.
Le verre réfléchissant industriel est cher et répond rarement aux goûts des clients. Dans ce cas, le miroir éclairé peut être fabriqué par vous-même et un tel travail vous évitera des coûts inutiles.
Comment faire?
Les miroirs de maquillage et les miroirs d'une direction différente avec rétroéclairage LED intégré gagnent de plus en plus en popularité en raison de la combinaison de nombreux facteurs: design futuriste, confort de service, manque d'ampoules (externes) évidentes.
Pour fabriquer vous-même un miroir avec rétroéclairage LED intégré, vous aurez besoin de :
- Miroir réalisé sur commande spéciale dans un atelier de fabrication de verre à base de verre de silicate avec un alliage par sablage et, si nécessaire, des trous pour le montage du miroir au mur.
- Ruban à diodes électroluminescentes (LED) de la longueur, de la puissance et du degré de protection requis contre l'humidité.
- Alimentation pour bandes LED avec un rendement et des dimensions extérieures optimaux.
- Câbles d'installation d'une section d'environ 0,5 m². mm afin de connecter des rubans à l'alimentation et une fiche préparée avec un fil pour connecter l'alimentation à une prise de 220 volts.
- Profilés métalliques en forme de U destinés à installer des flux lumineux, ainsi que des bandes de plastique ou d'aluminium blanc comme neige, qui font partie d'écrans réfléchissant la lumière.
- Superglue type "Titanium" ou un alliage spécial non destructif.
Le verre réfléchissant sablé préparé est le plus souvent scellé derrière avec un film de chlorure de polyvinyle (auto-adhésif).
Si le film est faiblement collé, il faut le retirer et utiliser de la superglue qui ne détruit pas l'amalgame.
Variétés de rétroéclairage
Il existe plusieurs alternatives de rétroéclairage :
- Installation de spots extérieurs sous forme de spots. Un spot est un luminaire multipoint qui peut tourner dans tous les sens sur le support d'un dispositif spécial. Il peut s'agir de lampes monocommandes, de luminaires légers de faible volume. Ils peuvent illuminer le visage d'une personne devant le miroir, une certaine partie de la salle de bain.
- Rétroéclairage éclairant le visage de la personne qui se regarde dans le miroir. Ici, les LED actuelles effectuent souvent le travail d'appareils d'éclairage électriques. Leur éclairage est adouci par le verre dépoli monté dans le miroir. Souvent, un tel éclairage est disposé dans du verre réfléchissant, réalisé comme une petite armoire.
- Dispositif d'éclairage derrière le miroir. C'est fait pour la beauté. Les LED illuminent le verre du miroir, lui donnant un aspect extraordinaire. Dans le même temps, les miroirs lumineux de ce type sont conçus comme un élément décoratif de la décoration intérieure de la salle de bain.
Il est possible de fabriquer un miroir éclairé par de nombreuses autres méthodes.
Un grand nombre de propriétaires renforcent simplement un certain nombre d'ampoules avec différentes configurations et structures dans le mur. Ils sont identifiés au-dessus du miroir, le long de ses bords. La bande LED est souvent utilisée dans le rôle de composants d'éclairage. Il a l'air très impressionnant, s'intègre dans le design de la pièce et lui ajoute de la fraîcheur grâce à 2-3 variations de couleurs.
Ce genre de mise en évidence est très facile. Pour ce faire, il est nécessaire d'acheter un profilé en aluminium spécial, d'y monter une bande LED et de la placer avec elle sur le miroir à partir du bord requis. Ensuite, la bande est connectée au système galvanique via une source d'alimentation spéciale. Le miroir peut être fixé au mur avec des clous liquides ou une autre colle adaptée aux miroirs.
Pour obtenir un résultat multifonctionnel, il est possible d'acheter et de fixer des spots. Grâce à eux, un éclairage ciblé des zones nécessaires de la pièce est réalisé.
Des méthodes similaires peuvent être utilisées pour embellir les miroirs cosmétiques sur la coiffeuse. Ils plairont certainement aux femmes soucieuses de leur apparence.
Étapes d'installation
En fonction des dimensions du miroir, il est nécessaire de réaliser un cadre pour disposer les éléments constitutifs à partir de panneaux de 90 mm de large et 20-25 mm d'épaisseur, grâce à de la colle et des vis autotaraudeuses. Les extrémités des planches avec le support de la boîte à onglets doivent être sciées à un angle de 45°. Tous les contacts sont en outre fixés avec des coins en fer. Le verre réfléchissant doit s'insérer facilement dans le cadre, tout en conservant un espace libre sur les bords pour le placement des projecteurs. Sur le bord du cadre, des trous sont percés en fonction du volume des cartouches, qui sont collées avec de la colle.
Un cadre est assemblé à partir de brindilles minces selon l'échelle du cadre principal. Elle devra fermer les câbles avec elle-même depuis le bord extérieur de l'engin et fixer le verre réfléchissant dans le cadre principal.
Les coins des meubles sont fixés au cadre principal grâce à de petites vis. Un miroir s'adaptera sur eux. Tous les composants sont combinés dans un système commun et le ton de peinture requis leur est appliqué avec des cartouches. Le miroir encadré est également fixé avec des blocs minces.
Les cartouches sont combinées entre elles selon le schéma synchrone par des fils galvaniques. Le câble d'alimentation est connecté aux câbles et sort par une ouverture volontairement percée.
À la fin, vous devez visser les ampoules et contrôler le flux de travail. Derrière l'ensemble du système, il est possible de recouvrir d'un bouclier en contreplaqué. Il peut être fixé à l'aide de petits clous ou de vis autotaraudeuses. Un produit très spectaculaire sort - un miroir rétro-éclairé.
verre réfléchissant bricolage
Un miroir de la forme et du volume requis peut être fabriqué par vous-même. La procédure comprend les étapes suivantes.
Vous devez choisir un verre plat et l'amener à la forme requise. Ensuite, lavez soigneusement et retirez la graisse avec une solution à 15 % de potassium chaud.
Placez le verre préparé dans un bol avec de l'eau purifiée froide. Faire un mélange de 30 g d'eau purifiée et 1,6 g d'azote argentique. Une solution d'ammoniaque à 25% est ajoutée goutte à goutte à ce mélange. Après disparition du précipité, il est nécessaire d'interrompre l'égouttage d'ammoniac et d'ajouter au mélange de l'eau purifiée dans un volume de 100 ml. Ensuite, vous devez prendre 5 ml de formol à 40% et le mélanger avec le mélange précédent.
Le verre est extrait de l'eau purifiée et transféré dans un récipient nettoyé rempli d'une solution chimique préalablement retirée. Une réaction apparaîtra et se terminera après environ deux minutes. Après son achèvement, le miroir est rincé avec l'eau purifiée la plus pure. Et après le lavage, il est déterminé en position verticale et séché. Le degré de chaleur de séchage doit être de 100 à 150 ° C. Après séchage, un vernis est appliqué sur le verre réfléchissant.
Un miroir, en particulier un miroir rétro-éclairé, est capable d'agrandir visuellement l'espace, d'améliorer son éclairage et d'ajouter des qualités complètement nouvelles.Ce design en miroir convient à n'importe quelle pièce, mais on le trouve le plus souvent dans la salle de bain.
Cet objet ménager très important et nécessaire peut être complété par des étagères en verre et autres matériaux usagés. La disposition de divers accessoires cosmétiques sur eux donne le confort nécessaire à l'utilisation de ces fonds.
Les dimensions des miroirs rétroéclairés dans le couloir peuvent aller de très petites à celles qui occupent un mur entier. Dans de nombreux cas, ils sont également fixés au plafond. Un éclairage néon et LED, des cadres exclusifs et d'autres appareils sont prêts à ajouter un type inhabituel au miroir. Les bandes LED de différentes couleurs sont prêtes pour longtemps et fonctionnent parfaitement avec des économies d'énergie importantes.
Décor
Selon le vol de l'imagination, le miroir préalablement taillé peut être agrémenté d'une image ou d'un autocollant, et en outre, les soffites peuvent être disposés sous l'une ou l'autre forme complexe.
Les miroirs équipés de panneaux de perception qui répondent au toucher semblent curieux.
Il est facile de faire un miroir avec un éclairage autour du périmètre de vos propres mains. Cela créera une atmosphère lumineuse autour, surtout s'il y a du chauffage.
Pour cette raison, la production indépendante de miroirs lumineux est en mesure de vous offrir un excellent élément de décoration intérieure, qui deviendra non seulement un élément de décoration, agrandissant visuellement votre pièce, mais illuminera également la pièce avec la douce lumière des lampes à diode.
Pour plus d'informations sur la fabrication d'un miroir rétroéclairé de vos propres mains, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.