Miroirs dans des cadres en bois : des formes intéressantes

Certains éléments font partie intégrante de l'intérieur. Les miroirs sont considérés comme l'un d'entre eux. Ils sont utilisés dans une grande variété d'applications décoratives et servent à de nombreuses fins en plus de leur objectif principal. Les miroirs agissent comme des outils pour le zonage et l'agrandissement visuel de l'espace. Les modèles dans des cadres en bois exquis ajoutent une touche de sophistication et de luxe au décor.

Caractéristiques et avantages

Les miroirs, habillés de cadres en bois, se présentent sous différentes formes et tailles. Leurs conceptions peuvent être variées.

Les produits de ce type présentent un certain nombre de caractéristiques qui les distinguent des autres produits similaires :

  • Une palette de couleurs variée (couleur bois naturel ou autres options).
  • Sélection du type de peinture des cadres en bois (émaux spéciaux, patine, huiles, vernis sont utilisés).
  • Un large choix de motifs (la plupart des modèles sont décorés de gravures ou ont une forme plus stricte et laconique).
  • La forme du miroir peut être variée.

Le choix est vraiment varié. De plus, les clients ont la possibilité d'utiliser le service « à la commande ». Le résultat est un élément décoratif unique.

Avantages de choisir des miroirs dans un cadre en bois :

  • Chaque type de bois a une texture, une texture et une couleur spécifiques. De plus, les roches diffèrent par leurs caractéristiques opérationnelles : densité, dureté, rigidité, etc. Le matériau naturel n'a pas besoin d'être recouvert de peinture, car la couleur naturelle a fière allure et attire l'attention des acheteurs. Dans le domaine de la production, diverses variétés sont utilisées avec une palette à multiples facettes, des toiles claires et monochromes au bois dans les toiles sombres et saturées. Certaines races ont un reflux extraordinaire.
  • La texture particulière de la matière première se révèle dans toute sa splendeur grâce aux mains habiles des artisans. La splendeur du matériau naturel s'intègre harmonieusement à l'intérieur et le complète.
  • L'arbre crée un environnement spécial et vivant. Ce matériau personnifie le soleil, la nature, la terre. Aujourd'hui, le bois est la matière première la plus appréciée et la plus utilisée. Dans une pièce décorée d'éléments en bois, il sera agréable de rester des heures.
  • Le bois se combine à merveille avec d'autres matériaux tels que le métal, le verre, la pierre et plus encore. Ils se complètent et se mettent en valeur, résultant en un duo spécial de textures et de couleurs.
  • Les artisans sont tombés amoureux des matières premières naturelles en raison de leur plasticité. Le cadre peut avoir n'importe quelle forme et configuration. Les sculptures et autres éléments volumétriques ajoutent de l'expressivité.
  • Un autre avantage est la longue durée de vie. Avec des soins appropriés, les modèles servent pendant des siècles sans perdre leur charme et leur sophistication. Malgré la durabilité du matériau, le bois est vulnérable à la moisissure et au mildiou. En outre, les matières premières sont affectées négativement par l'humidité et les températures élevées. Faire face à ce problème aidera les substances spéciales avec lesquelles l'arbre est traité.

Vues

Les miroirs dans des cadres en bois naturel sont très populaires. Ils décorent les maisons du monde entier. Compte tenu de la forte demande, les entreprises manufacturières offrent un vaste assortiment.

Toutes les options disponibles dans le commerce sont divisées en fonction des paramètres suivants :

  • La forme.
  • Dimensions.
  • Couleur.
  • Emplacement (type de placement).

Il convient de noter les modèles de conception avec une apparence particulière. Il peut s'agir d'un cadre large, décoré d'un grand nombre de détails volumétriques, ou d'un produit de forme inhabituelle: une fenêtre, une flore et une faune, une géométrie, etc.

Formes

Compte tenu de la grande variété de modèles, le choix de la forme du produit ne devrait poser aucun problème. Les fabricants proposent à la fois des options classiques (miroirs ronds, rectangulaires, ovales) et des modèles non standard qui attirent l'attention avec une silhouette particulière. Dans les grands magasins, vous pouvez trouver des miroirs copiant les figures de personnes, d'insectes, d'animaux. Les abstractions, les lettres, les chiffres et divers symboles sont également à la mode.

Lors du choix d'un miroir pour une pièce standard, il est recommandé d'opter pour une forme ronde ou ovale. C'est une option gagnant-gagnant qui s'intégrera facilement et harmonieusement dans le décor. Ces modèles sont placés au centre de la pièce ou sur l'un des murs.

Lors du choix d'un miroir dans un cadre rectangulaire, tenez compte des dimensions du mur sur lequel cet élément sera placé. Il ne doit pas occuper plus de la moitié de la surface totale.

Couleurs

La couleur du cadre en bois décorant le miroir peut être variée. Les concepteurs mettent en évidence les options les plus basiques.

  • Couleur naturelle. Pour préserver la beauté de l'arbre, le matériau est recouvert d'un vernis transparent et d'autres agents protecteurs qui ne chevauchent pas la couleur de la variété.
  • Blanche. Une couleur classique qui se marie parfaitement avec d'autres nuances. Sur un fond clair, les éléments dorés et argentés sont particulièrement expressifs.
  • Beige. L'une des couleurs les plus utilisées dans les styles classiques et contemporains. La saturation et la densité des couleurs peuvent être différentes.
  • Brun. Couleur naturelle et naturelle. La plupart des essences de bois ont cette couleur. Les nuances sont variées, du brun clair au foncé.
  • Le noir. Couleur classique austère. Un tel élément ajoutera chic et noblesse à l'intérieur.

Emplacement

Selon l'emplacement dans la pièce, on distingue les modèles suivants : suspendu, mural, de bureau, de plafond et de sol. Les noms des classifications parlent d'eux-mêmes.

Chaque type a certaines caractéristiques :

  • Les modèles destinés à être posés au sol ou au mur sont équipés d'une isolation spéciale antichoc. De tels éléments sont activement utilisés pour zoner une pièce.
  • S'il y a un manque d'éclairage dans la pièce, faites attention aux options de plafond.
  • Les modèles les plus courants sont les miroirs muraux. Ils sont placés dans presque toutes les pièces de la maison.
  • De nombreux miroirs à charnière ont des pièces mobiles.

Comment choisir?

Pour choisir le bon miroir, vous devez décider où il sera utilisé et dans quel but. Il convient également de considérer le design intérieur et le type de placement de produit. Un miroir compact sur pied est idéal pour une pièce compacte, et un modèle avec un cadre volumineux et expressif sera un excellent ajout au salon.

Dans différentes salles

Considérez quels modèles conviennent aux différents emplacements des quartiers d'habitation.

  • Salon. Dans cette partie de la maison, le miroir joue un rôle décoratif important. Le plus souvent, il est placé au-dessus d'une table, d'une cheminée ou d'un canapé. Plus la pièce est spacieuse, plus le modèle peut être grand. La couleur et la forme sont choisies en fonction du style du décor.
  • Couloir. Un miroir haut et large est installé dans le couloir, adapté pour évaluer votre apparence avant de partir. Un tel élément est particulièrement nécessaire si une femme vit dans la maison. L'option idéale est une version murale ou au sol sur toute la longueur.
  • Salle de bains. Il n'y a nulle part dans cette pièce sans miroir. L'allocation des places standard est au-dessus de l'évier. Dans les chambres spacieuses, des miroirs sont également placés dans les douches ou près de la salle de bain. Le produit doit être traité avec des agents spéciaux qui protègent le bois de l'humidité et des températures élevées. Ce type d'élément convient également pour un bain ou un sauna.
  • Chambre. Un grand miroir décorera non seulement la chambre, mais rendra également le séjour dans la pièce plus confortable et agrandira visuellement la pièce. Pour faire un élément clé donné, placez-le sur un mur libre.
  • Cuisine. Pour augmenter visuellement la taille de la pièce, les concepteurs recommandent de la placer à proximité de sources lumineuses ou en face d'une fenêtre. Les miroirs sont rarement placés dans cette pièce, donc des modèles plus compacts sont choisis.

modes

Les miroirs encadrés en bois sont idéaux pour une variété d'objets décoratifs.

  • Moderne. Si vous cherchez un modèle pour ce style, faites attention aux modèles aux lignes douces et lisses. Les options avec des éléments floristiques et des motifs volumétriques sont idéales.
  • Provence. Les miroirs dans des cadres blancs auront fière allure dans cette direction décorative. L'ornement floral caractéristique de ce style est le bienvenu. Les modèles décorés avec la technique du serviettage s'intégreront harmonieusement.
  • Grenier. Pour un style industriel, on choisit des miroirs dans des cadres stricts et laconiques. Des matériaux naturels sont utilisés dans le décor, les miroirs dans des cadres en bois sont donc idéaux. La forme appropriée est un carré ou un rectangle.
  • Classique (baroque, rococo, empire). Chic, luxe et grâce sont caractéristiques des directions ci-dessus. Des cadres avec des éléments dorés, des sculptures expressives s'adapteront parfaitement. Le plus souvent, des modèles massifs sont choisis. Le cadre sculpté ajoutera de la sophistication à l'intérieur.
  • Classicisme. Un grand miroir dans un cadre simple est une option appropriée pour le classicisme. C'est une direction classique, mais plus sobre par rapport à la précédente.
  • Pays. La base du style est l'utilisation du bois dans de grands volumes. L'arbre est utilisé dans sa forme naturelle, sans peinture, patine et autres additifs. Le cadre du miroir de style champêtre peut être constitué de planches brutes ou de brindilles texturées. Une forme carrée ou rectangulaire fonctionne mieux.

Restauration

Les concepteurs soulignent que les miroirs sont l'une des choses qui ne font que s'améliorer avec le temps. Les modèles anciens acquièrent une brillance et une grâce particulières, qui manquent aux copies modernes. Des éléments tels que des taches, des éraflures sur le cadre en bois, des points noirs confèrent aux miroirs antiques un attrait particulier. Les miroirs anciens sont particulièrement appréciés. Les modèles rares, plusieurs fois centenaires, sont très chers et ne sont accessibles qu'à une clientèle fortunée.

Les pièces anciennes sont souvent choisies pour les styles décoratifs classiques. Pour que le miroir conserve son aspect charmant particulier, obtenu sur une longue période, et remplisse également sa fonction principale, les professionnels sont engagés dans la restauration d'antiquités. La procédure de restauration est nécessaire pour que le produit s'améliore avec le temps et ne se détériore pas.

Comme indiqué, les miroirs anciens sont très rares et leur prix est plusieurs fois supérieur au coût des modèles modernes les plus chers. Afin que les clients ordinaires aient la possibilité de placer chez eux des éléments de ce type, les magasins proposent aux clients des échantillons vieillis artificiellement. Pour cela, des techniques spéciales et divers moyens sont utilisés, qui confèrent aux produits une beauté particulière.

Seuls les professionnels peuvent distinguer les vraies antiquités de leurs homologues artificiels par leur apparence extérieure.

Exemples élégants à l'intérieur

Il est préférable d'évaluer visuellement les différentes options de miroirs dans des cadres en bois. Jetons un coup d'œil aux formes classiques et intéressantes.

Miroir rond luxueux dans un cadre en bois sculpté. Le modèle est décoré d'une patine argentée. Cette option est idéale pour les destinations classiques.

Miroir rectangulaire en bois texturé. Des motifs foncés naturels décorent le tableau. Le produit s'intégrera harmonieusement dans un style country ou loft.

Un miroir soigné avec un motif floral. Il est recommandé de choisir un tel modèle lors de la décoration du style provençal français.

Miroir luxueux sculpté de couleur or. Un excellent choix pour les styles Empire, Baroque ou Rococo.

Pour plus d'informations sur la façon de choisir des miroirs dans des cadres en bois, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble