Miroirs à l'intérieur du salon pour agrandir l'espace
On sait depuis longtemps que toutes les surfaces réfléchissantes ont la propriété magique de transformer même l'appartement le plus ordinaire en un appartement lumineux et luxueux. Chaque salon devrait avoir au moins un miroir. Les maîtres du design et de la décoration pourront l'utiliser pour mettre à jour même une pièce petite ou laide. Les miroirs sont vraiment capables d'améliorer et d'ennoblir n'importe quel intérieur.
Caractéristiques des miroirs
Les gens admirent leur propre reflet depuis plus d'un siècle. Il y a plusieurs siècles, les beautés utilisaient déjà les pierres polies comme surfaces de miroirs antiques. Au cours de son évolution, l'humanité a commencé à fabriquer de bons miroirs à partir de divers métaux précieux. C'était prestigieux d'avoir un miroir à tout moment. C'était une question de fierté et d'envie.
Pour la première fois dans l'histoire de l'humanité, la production industrielle d'un miroir que nous connaissons tous a commencé par des artisans en Italie vers 1407. Les miroirs vénitiens sont toujours considérés comme les meilleurs au monde. Ils sont très chers et ont l'air chic.
Les designers modernes aiment utiliser divers miroirs dans leur travail créatif. Ces surfaces réfléchissantes sont capables de créer un effet optique inattendu, une illusion d'optique.
Les miroirs nous évitent les soucis de conception - un mauvais éclairage, des défauts dans l'agencement de l'appartement, un petit espace de vie. Aujourd'hui, il est difficile d'imaginer l'intérieur d'une pièce où il n'y a pas de surfaces réfléchissantes. Avec leur aide, il est facile de réaliser les expériences de conception les plus audacieuses et d'incarner des idées créatives et très audacieuses. Il sera facile de présenter magnifiquement une pièce sombre et inconfortable aux invités en y plaçant simplement un miroir correctement.
Logement à l'intérieur
Au dessus du canapé
Les gens ont l'habitude de mettre des chaises et des canapés devant les ouvertures de leurs fenêtres. Grâce à cet agencement, les convives seront légers et confortables dans votre chambre. Pour refléter et augmenter l'intensité de la lumière naturelle, vous pouvez accrocher une surface miroir au-dessus du dossier du canapé. Un miroir, qui se compose de différentes parties et est décoré sous la forme d'un motif ou d'une image, peut rendre le salon enchanteur et chic.
Un miroir sur le mur de votre salon, entre autres, augmentera visuellement le nombre de choses qui s'y trouvent. À l'aide d'un miroir, il est facile d'ajuster la forme de la pièce. Il est très pratique que la surface réfléchissante soit invisible, car elle dépasse du champ de vision du visiteur. Les gens ne remarqueront que la lumière, l'espace et la beauté de votre magnifique salon.
Au-dessus du foyer
Vous pouvez accrocher librement la surface en miroir au-dessus de la cheminée dans votre pièce. Le salon est très élégant s'il y a un foyer et un beau cadre avec un miroir est placé au-dessus. Placez des lampadaires rétro sur les côtés du sol. Cela rendra votre salon très romantique.
La présence de miroirs et d'une cheminée à l'intérieur de votre pièce rendra le salon glamour., beau et confortable. Placez des bibelots anciens originaux et d'autres éléments décoratifs sur l'étagère de la cheminée. Laissez-les se refléter dans le miroir. Vos invités les verront parfaitement de partout. Cela leur permettra d'apprécier la richesse de la collection du propriétaire et son bon goût.
Au dessus de la commode
Une autre bonne idée de design est de placer le décor au-dessus de la surface de la commode dans le salon.Il convient de noter qu'il est préférable de choisir un miroir plus étroit dans la pièce. Faites la commode plus large que votre miroir. Cela devrait être fait pour combiner harmonieusement la surface du miroir avec la commode. Ainsi, vous apporterez de la bonne humeur et améliorerez le design de la pièce. Les fashionistas aimeront beaucoup cet agencement de meubles, car il est très pratique de sortir une robe de la commode et de l'essayer juste à côté du miroir.
N'oubliez pas que lorsque vous accrochez un miroir dans le salon, vous devez éviter d'y refléter de grandes choses. Cela donne à la pièce un aspect négligé. Les concepteurs pensent que placer une surface de miroir sur différents meubles est une bonne option pour la décoration intérieure.
Tout le monde sait que cette technique de conception aidera à agrandir visuellement même le plus petit salon.
Sur la porte de l'armoire
Enfant, nous avons vu le placard de nos mères ou de nos grands-mères avec des surfaces réfléchissantes à l'intérieur sur sa porte. Ils y étaient installés pour que l'on puisse s'examiner de toute sa hauteur, mais un tel miroir était invisible aux regards indiscrets. De nos jours, il est proposé d'installer un miroir dans le salon et de montrer cet objet de décoration à tous nos invités. Les concepteurs installent des surfaces en miroir à l'extérieur de l'armoire, ce qui est devenu une partie courante de la décoration.
Treillis
Il se trouve que vous ne pouvez pas créer un intérieur avec de grands miroirs chez vous. Alors un treillis est parfait pour vous - un miroir en trois pièces avec une bordure. Ce meuble est très apprécié pour le style classique. Tout d'abord, vous devez vous assurer que vous disposez d'un espace libre et qu'une telle armoire avec des miroirs aura fière allure dans votre salon.
Dans certains petits appartements, il n'y a pas d'endroit spécial où une fille peut se maquiller calmement et confortablement le matin. Dans ce cas, vous pouvez acheter et installer un treillis. Les concepteurs conseillent de placer un tel miroir dans la chambre ou dans le couloir de l'appartement.
Un miroir est un élément très important qui convient à chaque pièce. Ils donnent aux gens une sensation de légèreté et de vol. Ils anobliront certainement n'importe quelle pièce. Les meubles avec des surfaces en miroir sont pratiques et multifonctionnels. Les fabricants de meubles utilisent les technologies les plus avancées. L'élément intérieur s'avère durable, fiable. Vous pouvez utiliser ce meuble pendant de nombreuses années.
Conception d'une pièce avec une surface en miroir
Tout d'abord, vous devriez penser à l'endroit où le miroir sera suspendu. Ensuite, vous pouvez choisir sa forme, sa taille. Vous devez penser au style dans lequel il sera décoré.
Envisagez des options pour l'apparence des surfaces en miroir dans votre pièce :
- Miroir encadré. Cet élément décoratif est très important. Il est nécessaire d'adopter une approche responsable dans son choix. Si votre pièce est décorée dans un style classique, vous pouvez accrocher en toute sécurité un miroir dans un cadre en bois antique sculpté. Si votre style est country, achetez un cadre en rotin. Un style Art déco fonctionne bien avec un cadre en forme de soleil, et dans une pièce moderne, accrochez un cadre grandiose avec des tourbillons et des motifs abstraits dessus.
- Miroir sans cadre. Le minimalisme signifie l'absence de détails qui ne sont pas nécessaires. Cela inclut les lunettes. Un miroir rond, rectangulaire, carré ou plusieurs miroirs qui composent un seul panneau est ce que vous devriez accrocher dans une telle pièce.
- Miroirs à facettes dans une pièce est quelque chose qui ne manquera pas de donner à votre pièce un sentiment de bohème et de style. Les carreaux biseautés incarneront une variété de fantaisies de conception.
- Faux miroir. Les expérimentateurs et les originaux accrocheront certainement un tel miroir à la maison. Vous ne pouvez pas vous empêcher de rire quand vous voyez votre visage tordu dedans. Des miroirs similaires peuvent être vus dans des styles high-tech, modernes ou minimalistes. Ces miroirs sont des solutions de conception de pointe. Quelqu'un pourrait aimer cette conception aussi.
Pour une petite pièce
Si vous avez un petit appartement ou un petit dortoir, ne désespérez pas. Il y a toujours une issue.Les concepteurs conseillent aux propriétaires de petites pièces d'accrocher un miroir mural entier. Une si grande surface réfléchissante agrandira visuellement l'espace de la pièce. Cela sera utile lors de la décoration d'appartements étroits et petits des années 60.
Un ensemble de miroirs rectangulaires suspendus derrière le canapé en face de la fenêtre agrandira visuellement le salon.
Des miroirs ronds peuvent également être accrochés dans le salon. Cependant, rappelez-vous qu'il ne peut pas s'agir d'un miroir. Créez une combinaison de plusieurs miroirs de taille et de placement inégaux. Et ne vous découragez pas si vous n'avez qu'un seul miroir. Laissez-le jouer le rôle principal et devenir le réflecteur central de la lumière du soleil et de la lumière artificielle dans la pièce. Le miroir doit agrandir visuellement la taille d'un petit salon.
Dans une grande salle
Ne pensez pas que si la salle est assez grande, vous n'avez pas besoin d'accrocher le miroir. C'est l'illusion la plus profonde. Le miroir ne fait pas qu'agrandir l'espace. Il décore également la pièce. Le miroir mettra l'accent sur le design et le style du salon, ainsi que sur les éléments nécessaires. Les petits carreaux de mosaïque deviendront juste un élément décoratif mineur. Un petit miroir près de votre bureau vous sera utile. Cela vous permettra de voir quiconque entre dans la pièce sans avoir à vous tourner vers la porte.
Il existe des options de conception où les miroirs sont vraiment nécessaires. Dans un salon de style classique, un miroir est un hommage au style. La taille du salon n'est pas si importante. Les concepteurs conseillent de placer des miroirs au-dessus du foyer ou symétriquement des deux côtés d'un meuble ou d'une fenêtre, en complétant un tel ensemble avec de beaux vases rares et autres bibelots agréables.
Un autre style impossible sans de nombreux miroirs est la haute technologie. Le métal scintillant, les meubles brillants et les miroirs de forme irrégulière sont des incontournables du design moderne. Vous pouvez incarner toutes les idées de design avec un grand salon.
Dans la cuisine et le salon combinés
Des designers contemporains proposent un projet pour un salon et une cuisine combinés. Un miroir dans une pièce peut être accroché sur des colonnes qui servent de séparateur entre deux pièces. Une mosaïque de fragments de miroirs est très élégante. Vous pouvez le placer sur le mur de votre chambre. Dans ce cas, votre intérieur sera très intéressant et harmonieux.
Miroirs Feng Shui
Les gens ont toujours attaché une signification particulière, parfois même mystique, aux miroirs. Ils sont utilisés lors de la divination, des prédictions de l'avenir. Les miroirs sont des charmes et des amulettes contre les mauvais sorts. Selon la pratique taoïste, un miroir apporte à la fois des avantages et des inconvénients à une personne. Vous devez être extrêmement prudent lorsque vous décorez les murs de la pièce avec des surfaces réfléchissantes.
Si vous voyez une image agréable à l'extérieur des fenêtres du salon (lac, forêt, jardin ou parc), n'hésitez pas à l'inviter dans votre appartement, reflétant le paysage dans le miroir. Cependant, s'il y a un paysage très laid à l'extérieur des fenêtres de votre maison (par exemple, un chantier de construction, une poubelle, etc.), ne l'attirez pas - la surface réfléchissante doit être tournée dans l'autre sens.
Les miroirs dans la pièce masqueront parfaitement le vide. Ils y apporteront une bonne énergie de la flamme, qui se reflète dans le foyer. Cela peut être fait en plaçant la surface du miroir sur le canapé, qui se trouve devant la cheminée.
La pratique taoïste nous interdit d'accrocher des miroirs devant les portes d'entrée. N'accrochez jamais de miroirs devant l'endroit où vous dormez ou là où vous aurez un contact visuel prolongé avec les miroirs.
Un miroir mural peut vous aider à agrandir votre espace. Il devrait certainement être inclus à l'intérieur.
Chaque salon a besoin de changements importants et de rénovation du design de la pièce. C'est dans cette salle que nous recevons de nombreux invités et passons beaucoup de temps libre avec nos amis et notre famille. Dans le salon, des miroirs de différentes formes et tailles sont souvent accrochés. Soyez créatif avec le processus de placement des miroirs. Fantasmez et créez vous-même.Les designers modernes et les boutiques spécialisées deviendront vos fidèles assistants en la matière.
Des trucs et astuces pour placer des miroirs à l'intérieur peuvent être trouvés dans la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.