Miroir encadré - décoration de chambre fonctionnelle et belle
La tradition de décorer l'intérieur avec un miroir remonte à des siècles; cet article de décoration a une riche fonctionnalité. Il peut être fixé au-dessus de la coiffeuse, en décorer le mur et l'utiliser pour ajuster visuellement la pièce. Le plus souvent, des miroirs dans des cadres sont utilisés, qui servent de décoration et protègent les matériaux fragiles des éclats et des dommages.
Le choix d'une baguette est une étape importante dans la conception d'une pièce, c'est cet élément qui va se superposer au style général.
Particularités
Chaque maison a au moins un miroir qui aide son propriétaire à garder une trace de son apparence. À l'aide de cet objet, vous pouvez diviser l'espace en zones distinctes, en cachant ses imperfections.
Un miroir est comme une fenêtre qui agrandit visuellement l'espace. En combinaison avec un beau cadre, il deviendra un objet d'art spectaculaire, non inférieur en importance à une peinture. Grâce à cela, une petite pièce augmentera visuellement et deviendra plus légère.
Lors de la fabrication, le miroir est découpé à des dimensions prédéterminées et les bords sont traités. Après cela, les détails du cadre sont découpés, qui sont ensuite assemblés et finis. Lorsque tout est prêt, le miroir est placé dans des rainures spéciales, préalablement enduites de colle. Par conséquent, le produit est durable : l'humidité ne pénètre pas dans les rainures.
Vues
Un miroir dans un cadre est un élément classique de l'intérieur, les modèles de sol sont souvent installés sur un support, les modèles muraux sont accrochés au mur à l'aide de fixations spéciales.
Cette catégorie comprend également les modèles de table utilisés principalement pour les procédures cosmétiques. Les miroirs de croissance sont des produits avec un cadre sur roues, achetés pour les vestiaires et les magasins de vêtements.
Outre les modèles habituels, il existe également des miroirs colorés avec un effet tonifiant. De plus, il existe d'autres effets originaux qui ajoutent un charme particulier à la surface réfléchissante.
Les types de miroirs suivants sont en vente : à motifs, vieillis, décoratifs, avec rétroéclairage LED.
Un miroir à facettes ou à encadrement baguette a fière allure dans n'importe quel intérieur.
Matériel
Les miroirs sont bordés de matériaux naturels ou synthétiques. La construction est basée sur un cadre robuste qui peut être recouvert de peinture ou d'éléments décoratifs. Les principaux matériaux utilisés pour la fabrication des cadres sont :
- Bois... Convient aux miroirs de toutes tailles (y compris les miroirs de sol).
Les cadres en bois sont parmi les produits haut de gamme les plus chers qui peuvent être sculptés ou peints.
- Forces de défense principale... Ce sont des feuilles de matériau compressé recouvertes d'une feuille décorative. En apparence, ils ressemblent à du bois massif, à un prix beaucoup moins cher.
Le MDF ne résiste pas à l'exposition à une forte humidité et s'imprègne ; ce matériau ne peut pas être utilisé dans la salle de bain.
- Métal... L'aluminium est couramment utilisé, ce qui convient à l'encadrement des miroirs dans les bureaux et les centres commerciaux. Il s'applique aux intérieurs dans un style minimaliste moderne. Il existe également des modèles forgés.
- Plastique... Il est plus souvent utilisé pour les salles de bains et les espaces publics, où la rentabilité de la finition est importante.
Le matériau étant fragile, il ne convient pas aux miroirs de sol lourds.
- polystyrène... Sert de décoration décorative pour les modèles muraux.Peut imiter le stuc ou la sculpture sur bois complexes.
Il n'est pas utilisé comme élément de structure de support, car il est trop fragile.
- Un verre... Fixé à la base avec des attaches métalliques, ne convient pas comme élément porteur.
Vous permet de créer une sensation d'espace, le décor en verre est caractéristique du minimalisme.
- Textile... Dans le développement, il est utilisé comme décoration (du tissu et de la dentelle aux cordes). La base est recouverte de tissu ou enveloppée d'un cordon décoratif.
Si vous décorez vous-même, vous pouvez utiliser divers matériaux à portée de main (des strass aux couverts). Dans ce cas, ils acquièrent un cadre solide sans décor, qui est ensuite décoré selon leur propre goût. Il sera pratique de fixer les éléments décoratifs avec un pistolet à colle.
La bordure du miroir peut être en cuir, en laiton, en plâtre ou en polyuréthane. A vous de choisir.
Comment décorer un miroir avec un socle de plafond, voir ci-dessous.
Dimensions (modifier)
Des modifications miniatures sont produites dans la taille de 50x70 cm.Des produits plus grands (120x120 cm) sont souvent placés dans le couloir afin que vous puissiez bien vous regarder avant de sortir.
Pour les grands miroirs de plus de 2 mètres de hauteur, un support est nécessaire, les versions compactes et au sol peuvent se tenir sans celui-ci. Si le strict respect d'un projet de conception est requis, une fabrication sur mesure peut être requise.
Les grosses modifications mesurant 3x2 mètres nécessitent plus de montures, car elles pèsent beaucoup.
Couleurs du cadre
Les couleurs classiques noir et blanc restent les couleurs les plus populaires. La gamme de couleurs achromatiques est multifonctionnelle. Les cadres blancs sont universels, ce qui est spectaculaire dans les espaces restreints et les salles spacieuses.
Ils s'intègrent facilement dans des espaces de bureau austères et des chambres avec des meubles anciens et un décor somptueux.
Un miroir noir s'harmonisera bien avec une pièce où prédominent les couleurs froides. De plus, la solution conceptuelle avec un cadre noir sera pertinente pour les pièces hautes et spacieuses.
Un intérieur classique ou italien est décoré d'un cadre doré. La nuance de gris est appropriée dans les intérieurs modernes.
Le rouge chaud dans le cadre créera une atmosphère chaleureuse dans la chambre. Les produits métallisés sont les plus adaptés aux locaux techniques (cuisines et salles de bain). Ils conviennent également à un appartement de style spatial. Les cadres en bois massif doré évoqueront l'atmosphère luxueuse des palais baroques. Si vous voulez que le reflet semble être une continuation de l'espace de la pièce, un cadre assorti à la couleur des murs fera l'affaire.
La forme
C'est la forme du miroir qui détermine la façon dont le produit s'intégrera à l'intérieur. Il existe les options suivantes pour la forme du miroir :
- Rectangulaire - la version classique la plus courante, un tel miroir vous permet d'avoir une bonne vue, il convient donc même à un dressing, ainsi qu'à toute solution de style (classicisme, pop art, style japonais, chinois).
- Rond ou ovale crée une sensation de confort, semble avantageux dans les petites pièces.
Le cercle est un symbole d'harmonie, pour une personne qui recherche la paix et la tranquillité, cette forme sera un excellent choix. Le cercle est particulièrement beau en combinaison avec des fleurs et d'autres ornements floraux.
- Bouclés et polygonales... Le plus souvent, ces produits sont fabriqués sur commande pour un projet spécifique.
Un miroir octogonal convient à un salon de style marocain, un modèle en forme de cœur décorera harmonieusement une coiffeuse.
Style et design
Tous les détails de la décoration, y compris les miroirs, doivent obéir au concept général. Par conséquent, la conception doit correspondre à la conception de la pièce. Principales orientations stylistiques :
- Moderne classique suppose que le propriétaire est une personne respectable et confiante qui aime la stabilité.L'intérieur est dominé par des lignes droites et strictes, il n'y a pas de couleurs flashy. Pour la décoration, utilisez un cadre rectangulaire ou ovale sans fioritures (souvent avec une structure en bois naturel). Elle ne doit pas se démarquer du rang général.
- Moderne - style moderne avec des éléments de formes géométriques inhabituelles. Les miroirs font partie d'une forme géométrique complexe, la surface du cadre est souvent mate, sans motif.
- Provence - des couleurs pastel adaptées, olive, sable, rose. Souvent, les produits sont fabriqués avec l'effet du vieillissement et de la peinture. Ce style rappelle la vie rurale insouciante du sud de la France.
- Nautique - pour ceux qui aiment le romantisme du voyage et les grandes découvertes. Une partie du style nautique sera un cadre décoré d'une corde. Vous pouvez également utiliser une mosaïque ou même utiliser une bouée de sauvetage gonflable comme cadre.
- Pays traduit de l'anglais par "rural", donc le cadre doit être nostalgique, fait de matériaux naturels.
- Baroque - des cadres en bronze, sculptés ou en polystyrène expansé avec de nombreuses décorations. Ils sont peints en doré ou en blanc.
- Il existe des miroirs dans un cadre ajouré ou en mosaïque. Le design "soleil" a également l'air original.
Comment choisir?
Il convient de bien réfléchir au choix d'un miroir : il doit avoir une base solide, sinon il est fort probable qu'il se brise rapidement. De plus, l'image qu'il contient sera déformée. Il est important de ne sélectionner que des produits de marque. Si vous fabriquez vous-même le cadre, tous les éléments doivent être solidement connectés. Sinon, la feuille miroir fragile peut tomber.
L'élément de décoration doit être d'échelle cohérente avec le reste des éléments. Dans un salon spacieux, un petit miroir sera perdu.
Il est également nécessaire de prendre en compte la palette de couleurs: si l'ensemble de meubles est en bois sombre, il est préférable de choisir un cadre pour le miroir de la même palette de couleurs.
Avantages et inconvénients
De nombreuses personnes dans l'appartement ont un miroir dans le cadre, il est moins sujet aux éclats et a l'air soigné. L'installation est également simplifiée, les cadres sont généralement fournis avec des attaches prêtes à l'emploi. Un produit bien fait créera une atmosphère solennelle et ne se démodera jamais. Comme il y a un espace entre le mur et le cadre, l'installation peut être effectuée même sur des surfaces inégales. Une feuille de miroir ordinaire, qui est fixée avec de la colle ou au moyen de supports, ne peut pas être montée dans cette situation.
Il y a quelques inconvénients du miroir dans le cadre:
- risque de blessure (s'il y a de jeunes enfants ou des animaux dans la maison, ils peuvent casser un objet aussi fragile);
- une telle décoration n'est pas toujours appropriée (si le modèle est mal choisi, cela violera l'idée générale);
- la surface doit être nettoyée régulièrement (la poussière, les gouttes de condensation ou de graisse attireront immédiatement le regard);
- une abondance de miroirs peut fatiguer le psychisme, il faut donc savoir quand s'arrêter (surtout lors de la décoration d'une chambre et d'autres pièces destinées à la détente).
Conseils utiles
N'installez pas le miroir le long d'un mur étroit si la configuration est loin d'être carrée. Lors de la planification de l'intérieur, gardez à l'esprit que les miroirs ne peuvent pas être installés sur des murs opposés (l'un en face de l'autre). Sinon, tous ceux qui passent entre les miroirs ressentiront un malaise lorsqu'ils verront plusieurs de leurs homologues. Si vous vous considérez comme un adepte des solutions non standard, au lieu d'un miroir ordinaire vous pouvez décorer l'intérieur avec du mat ou amalgamé... Vous pouvez même placer une surface réfléchissante au plafond, mais pour cela, il est préférable de contacter un spécialiste qui la fixera fermement. Si vous le souhaitez, il est facile de personnaliser le miroir, par exemple, en y attachant des autocollants décoratifs. Ceux-ci peuvent être des inscriptions, des figures, des ornements.
Fabricants et avis
Vous pouvez acheter un meuble miroir en Fédération de Russie auprès d'un éminent designer ou faire attention aux options budgétaires. Selon les critiques du réseau, de nombreuses personnes choisissent le cadre le plus simple, puis ajoutent elles-mêmes un décor.Par exemple, à l'aide d'un pistolet thermique, vous pouvez coller des coquillages, des mosaïques de verre et bien plus encore sur le cadre.
Mais si vous voulez que l'intérieur ait l'air cher et respectable, il est préférable d'acheter un produit fabriqué en usine. Sinon, il peut sembler artisanal et bon marché.
Les marques populaires sont énumérées ci-dessous :
- Salvadori Cornici est en premier lieu parmi les autres fabricants italiens. La marque produit des cadres en bois avec une variété d'options de conception (du classique au moderne). La plupart des profilés sont fabriqués à la main et non estampés, le coût des produits est donc élevé.
- Usine de miroirs de Moscou sur son propre équipement produit des cadres et des miroirs. Un assortiment riche, il existe des modèles aux effets originaux, classiques et à l'amalgame d'argent.
- Dortdivan - des baguettes en plastique de Turquie, un analogue économique des produits italiens.
- Nielsen Bainbridge est une entreprise américaine qui existe depuis plus de 40 ans. Elle occupe une position de leader dans la production de profilés en aluminium pour baguettes. Offre une large gamme de modèles avec diverses finitions décoratives.
- Emafyl - une entreprise de Grande-Bretagne, a commencé son histoire en 1980. Le fondateur est David Simon, originaire de Russie. L'entreprise est spécialisée dans la production de moulures en plastique et est l'un des plus grands fournisseurs sur le marché mondial.
- IKEA Est une chaîne suédoise bien connue proposant des produits abordables. Les concepteurs de l'entreprise travaillent sur l'apparence des produits, des technologies de pointe sont utilisées dans la production. Les produits se distinguent par un design scandinave strict, il existe des modèles en bois et en matériaux synthétiques.
Beaux exemples et options
Pour un intérieur antique, un miroir antique convient. Il mettra davantage l'accent sur la tendance de l'ancien temps. Un tel miroir coûtera cher.
De délicats miroirs ornent le cadre souple. Ils peuvent être accrochés dans la chambre des enfants et décorés en plus de divers personnages de contes de fées.
Dans la chambre, disposez une toile miroir avec un cadre strict. Il ne doit pas distraire votre attention ou interférer avec un sommeil réparateur.
Le commentaire a été envoyé avec succès.