Examen du générateur diesel Cummins
L'alimentation électrique des installations éloignées et l'élimination des conséquences de diverses pannes sont le principal domaine d'activité des centrales diesel. Mais il est déjà clair que cet équipement a une fonction très importante. Par conséquent, il est nécessaire de vous familiariser soigneusement avec l'examen des générateurs diesel Cummins, de prendre en compte toutes leurs subtilités et nuances lors du choix.
Particularités
Lors de la caractérisation des groupes électrogènes et des centrales diesel Cummins produits par la même entreprise, il convient de souligner qu'ils sont produits par un véritable géant industriel. Oui, un géant d'une industrie qui a déjà été déclarée des organisations inutiles et archaïques. L'entreprise existe depuis 1919 et ses produits sont bien connus dans divers pays du monde. La production de centrales diesel et à pistons à gaz, ainsi que leurs pièces et pièces détachées, sont les domaines prioritaires de l'activité de Cummins.
Les groupes électrogènes compacts de ce fabricant sont disponibles dans des capacités allant de 15 à 3750 kVA. Bien entendu, la compacité des plus puissants d'entre eux ne se révèle que par rapport aux produits concurrents. Le temps de fonctionnement du moteur est très long. Pour certaines versions avancées, il dépasse les 25 000 heures.
Il convient également de noter :
radiateurs avancés;
la mise en œuvre la plus stricte des normes technologiques et environnementales de base ;
gestion réfléchie (techniquement parfaite, mais en même temps ne causant pas de difficultés, même pour les personnes inexpérimentées);
facilité d'utilisation et d'entretien au quotidien ;
service de niveau supérieur débogué.
La gamme
Il convient de noter tout de suite que les générateurs diesel Cummins sont divisés en deux groupes - avec une fréquence de courant de 50 et 60 Hz. Le premier groupe comprend, par exemple, le modèle C17 D5. Elle est capable de développer une puissance jusqu'à 13 kW. L'appareil a généralement un schéma de conception ouvert. Il est également livré dans un conteneur (sur un châssis spécial) _ car ce générateur s'avère être un véritable "universel", adapté à une multitude de tâches.
Autres paramètres :
tension 220 ou 380 V;
consommation horaire de carburant à une puissance de 70% du maximum - 2,5 litres;
démarrer avec un démarreur électrique;
type de liquide de refroidissement.
Une option plus puissante et avancée est le générateur diesel C170 D5. Le fabricant positionne son produit comme une solution fiable pour une alimentation électrique ininterrompue de divers objets. En mode principal, la puissance est de 124 kW et en mode veille, de 136 kW. Les tensions nominales et la méthode de démarrage sont les mêmes que pour le modèle précédent.
Pendant une heure à 70 % de charge, environ 25,2 litres de carburant seront consommés. En plus de la conception habituelle, il existe également une option dans un boîtier antibruit.
Si nous parlons de générateurs avec une fréquence actuelle de 60 Hz, le C80 D6 attire l'attention. Cette machine triphasée peut délivrer jusqu'à 121 A. La puissance totale est de 58 kW. En mode veille, il passe à 64 kW. Le poids total du produit (y compris le réservoir de carburant) est de 1050 kg.
Enfin, considérons un groupe électrogène 60 Hz plus puissant, plus précisément le C200 D6e. L'appareil génère 180 kW de courant en mode quotidien normal. En mode temporaire forcé, ce chiffre s'élève à 200 kW. Le kit de livraison comprend une housse spéciale. Le panneau de contrôle est la version 2.2.
Critères de choix
Détermination de la puissance requise
En achetant un générateur électrique diesel silencieux de 3 kW, il est facile d'assurer la paix et la tranquillité dans l'installation. Mais il ne sera pas possible d'"alimenter" des appareils, machines et appareils électriques suffisamment puissants. C'est pourquoi sur des sites industriels sérieux, des chantiers de construction et autres lieux similaires, vous devrez supporter un bruit important.
Remarque : Le pays d'origine des générateurs Cummins n'est pas nécessairement les États-Unis. Certaines des installations de production sont situées en Chine, en Angleterre et en Inde.
Mais pour en revenir au calcul de la puissance requise, il convient de préciser pour commencer qu'il s'effectue selon trois critères importants :
la nature de la consommation d'énergie ;
la capacité totale de tous les consommateurs ;
la valeur des courants de démarrage.
Il est généralement admis qu'un équipement d'une capacité de 10 kW ou même moins est nécessaire pour la réparation et la construction. De tels appareils fournissent le courant le plus stable. La puissance de 10 à 50 kW permet au générateur d'être utilisé non seulement comme réserve, mais aussi comme source principale d'alimentation. Les installations mobiles d'une capacité de 50 à 100 kW sont souvent converties en une source d'alimentation fixe pour l'ensemble de l'installation. Enfin, pour les grandes entreprises, les habitations familiales et les infrastructures de transport, des modèles de 100 à 1000 kW sont nécessaires.
Objectif et conditions de fonctionnement
Si ces paramètres ne sont pas pris en compte, la réparation des équipements de production devra être effectuée très souvent. Et ce n'est pas un fait que cela va vraiment aider. Donc, il est peu probable que les générateurs domestiques, même les plus puissants, puissent fonctionner longtemps dans des conditions extrêmes, alimentant la chaîne de production. Et les produits de qualité industrielle, à leur tour, ne peuvent pas être rentables à la maison.
En ce qui concerne les conditions de fonctionnement normales, elles sont les suivantes pour presque tous les modèles :
température ambiante de 20 à 25 degrés;
son humidité relative est d'environ 40 % ;
pression atmosphérique normale;
hauteur au-dessus du niveau de la mer pas plus de 150-300 m.
Mais beaucoup dépend de l'exécution du générateur. Ainsi, la présence d'un boîtier de protection vous permet de travailler en toute confiance même en cas de gel sévère. Le niveau d'humidité admissible augmente jusqu'à 80-90%. Pourtant, l'utilisation normale d'un moteur diesel est impensable sans un flux d'air stable. Et nous devons également veiller à protéger de la poussière même les appareils les plus fiables et les plus éprouvés.
Nombre de phases requis
Une centrale diesel triphasée peut fournir du courant à des "consommateurs" triphasés et monophasés. Mais cela ne veut pas dire qu'elle est toujours meilleure que la version monophasée. Le fait est que à partir d'une sortie monophasée sur un appareil triphasé, plus de 30% de la puissance ne peut pas être supprimée... Au contraire, c'est pratiquement possible, mais personne ne garantit la sécurité et la stabilité du travail.
Type de générateur
Les types d'appareils Cummins suivants sont distingués :
dans le boîtier ;
dans un conteneur bloc ;
série AD.
type de moteur
Cummins est prêt à fournir des générateurs diesel à 2 et 4 temps. La vitesse de rotation est également différente. Les appareils silencieux tournent à 1500 tr/min. Les plus avancés font 3000 tr/min, mais ils font beaucoup plus de bruit. Une unité synchrone, contrairement à une unité asynchrone, est adaptée à l'alimentation d'appareils sensibles aux chutes de tension. Il existe également une différence entre les moteurs dans les propriétés suivantes :
pouvoir limiteur;
le volume;
la quantité de lubrifiant ;
nombre de cylindres et leur emplacement.
Vous pouvez regarder les principales caractéristiques et avantages des générateurs Cummins dans cette vidéo.
Le commentaire a été envoyé avec succès.